Galaxy S8 : Samsung rassure, ils n’ont encore jamais explosé

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2017 à 9 h 57 min

Inquiets que les Galaxy S8 pourraient vous exploser dans les mains ? Pas de panique : Samsung se veut rassurant aujourd’hui en dévoilant qu’il n’a reçu aucun rapport de combustion spontanée ou d’implosion pour son dernier téléphone. L’horreur qu’aura été le Galaxy Note 7 est bien finie, et il est temps de se concentrer sur l’avenir.

samsung galaxy s8

L’année 2017 est particulière, puisqu’elle est l’une de celles qui se doivent de passer après une grosse catastrophe. Fin 2016, c’est en effet le Galaxy Note 7 qui a défrayé la chronique suite à ses gros problèmes de batterie.

Depuis, Samsung fait tout pour mettre cette histoire derrière lui. Outre le fait de proposer des Galaxy Note 7 reconditionnés sous peu, il a depuis la présentation des Galaxy S8 appuyé fortement sur le fait que ses nouvelles batteries ne causeraient pas le moindre problème.

Les Galaxy S8 n’ont encore jamais explosé

Le constructeur coréen joue en effet la carte de la confiance aujourd’hui, en annonçant officiellement que 52 jours après le lancement de ses derniers téléphones, il n’avait pas reçu la moindre plainte concernant les batteries de ses nouveaux appareils.

Evidemment, le but par ce message est bien de prouver que son nouveau processus de vérification de batterie, que Motorola critiquait il y a peu, fonctionne bien et que la marque ne rencontrera plus jamais de problèmes de la sorte.

Nous verrons à l’usage, mais une chose est sûre : les déboires du Note 7 ont rendu paranoïaque les constructeurs cette année qui ont tous fait bien attention à la qualité de leur batterie et de leurs vérifications.

Cette mésaventure fut donc un mal pour un bien. Alors que le Galaxy Note 8 se prépare dans l’ombre, on peut désormais avoir un peu plus confiance en nos smartphones qui ne nous exploseront pas aux oreilles de si tôt. Du moins, jusqu’à ce qu’une nouvelle technologie de batterie ne soit trouvée bien sûr.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Mouais je trouve ça dommage de leur part quand même, qu’il aura fallu qu’un tel incident arrive surtout sur le Note7, un appareil très complet et riche… Pareil pour les autres marques… même si c’est minime on devrait plus ce concentrer sur la technologie de la batterie plutôt que de vouloir faire disparaître la jack, augmenter la résolution de l’écran, Accélérer la recharge de la batterie ou encore rendre plus fin les smartphones…

  • Sid

    Il n’explose pas certes, mais quel scandale cette histoire d’écrans rouges… C’est bien joli de matraquer des publicités parlant de contrôles qualité accrus, mais les résultats ne sont pas là loin de là. Pour un téléphone censé avoir le meilleur écran au monde, j’ai bien rigolé (jaune), et renvoyé mon exemplaire illico. On ne m’y reprendra plus.

    • DarkSamS

      Lol… c’est une minorité gars… la majorité de mon entourage possède le Galaxy s8 et pas d’écran rouge…
      Faut arrêter deux secondes, c’est comme avec l’iPhone 6 plus, au final c’est aussi une sorte de scandale mais pas au point que ça un rappel mondial voir annuler la gamme… perso j’aurais préféré ça sur le Note 7 plutôt que l’histoire de la batterie…

      • Sid

        Je pensais la même chose :D “Allez t’inquiète pas c’est une minorité, t’auras un écran normal”. Hé ben non, un effet rouge hideux sur 3 des 4 modes d’écran. Sur un tél à 800 boules ! Peut-être ai-je un gros manque de bol, mais je ne suis pas prêt de refaire confiance à Samsung

        • Ostiny

          C’est gênant à ce point de rester en affichage adaptatif ?

          • Sid

            Pas si gênant, mais je n’étais pas totalement convaincu par le rendu. Et surtout, je trouve inadmissible que 3 modes d’affichage sur 4 soient inutilisables. Même sur un Galaxy J ce serait une honte, alors sur le flagship censé être un iPhone-killer, ça fait tâche… Je précise que je n’ai rien contre Samsung, j’ai possédé des Galaxy S3, 4 et 6, qui pour le coup n’avaient aucun souci d’écran.

      • Didier

        J’ai du l’échanger 4x pour en avoir un correct..

        • Almodo

          lol et moi trois fois , j’ai tout eu sur ces S8 ; QC qui bug , audio qui s’arrête sur le HP , écran rouge , redémarrage infini sur le premier, bug du bouton home, Wifi ET Bluetooth qui coupent (oui j’ai tout testé ) !!! … mais la troisième j’ai arrêté, STOP c’est trop > Paypal remboursement !
          J’ai buggé par énervement pour la troisième fois avec encore du ROUGE ! …
          J’attendrais de meilleur retour ou au mieux je prendrais le Nubia z17 qui me fait de l’oeil ou le HTC U11 qui sera certes plus borduré :D mais plus performant partout … ou un QUATRIÈME S8 après de très rapide nouveau retour … m’enfin bon C pas glop !?

        • Flo

          4 fois un s8 différent ? 😱 Alors la tu n’as vraiment pas eu de chance pour tomber sur ces mauvaises séries :/

    • Bulldozer

      Il y avait une periode d’essai satisfait ou remboursé de 3 mois.

    • Dzmo

      Moi je pense que t’as eu le vent et t’as renvoyer le vent…j’ai ri avec ton com aussi…on m’y reprendra pas aussi

      • Sid

        Rien compris à ton com.

    • MsCydonia

      Quel écran rouge? Moi aucun problème.

  • Moteur 7 à Max

    Sa n’explose pas, parce que les gens qui avaient les S8 exploser, sûrement on les a payer.

    • xaVR

      Toi tu as tué la langue française !

      • Moteur 7 à Max

        Si c’était ma langue, j’allais pas la tué mais que c’est une langue étrangère. Boff je massacre mais au moins vous comprenez. Non

    • johann

      Super blague

  • Romain Vitt

    On ne sait pas de quoi tu parles, mais soit. Ce commentaire est passé tu vois ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3c787958b3a9979af9e5f046e8b445b0m