Galaxy S8 : Samsung proposerait finalement une version écran plat

On pensait voir le Galaxy S8 suivre les traces de ses deux prédécesseurs en se déclinant à la fois en version « écran plat » et en version edge, jusqu’à ce que plusieurs rapports laissent entendre que Samsung proposerait deux smartphones incurvés de tailles différentes. Toutefois, le coréen pourrait bien avoir changé son fusil d’épaule entre temps après avoir réévalué les attentes du marché.

galaxy s8 ecran

Pour les analystes, proposer le Galaxy S8 seulement en version incurvée serait une grosse erreur. Ils estiment que la demande en écrans dual edge n’est pas suffisante pour justifier un tel virage et qu’une partie de la clientèle de la société coréenne pourrait aller voir du côté de la concurrence. Il faut dire que si les écrans incurvés ont bel et bien leurs amateurs, certains restent réfractaires à ce form factor qu’ils trouvent peu ergonomique.

Samsung les a-t-il écoutés ? C’est ce que laissent aujourd’hui entendre les dernières informations récoltées par Sammobile. Comme ces deux dernières années, Samsung a prévu de lancer deux variantes. Un modèle de base connu sous le numéro de modèle SM-G950 et une variante, le SM-G955 dont la diagonale d’écran dépasserait les 6 pouces.

Mais aors qu’on s’imaginait jusqu’ aujourd’hui que les deux proposeraient un écran incurvé, Sammobile laisse aujourd’hui entendre que seul le SM-G955 proposerait un form factor dual edge, tandis que le SM-G950 conserverait un écran plat. On suppose bien sûr que Samsung a testé plusieurs prototypes à la fois plats et incurvés et que tout peut encore arriver d’ici la présentation du téléphone mais le fait est qu’il n’est pas impossible que le Galaxy S8 se décline en version « flat ».

Voilà qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs réfractaires aux écrans dual edge qui souhaiteraient faire l’acquisition du prochain flagship coréen ! Notez que Samsung a prévu d’écouler 10 millions de Galaxy S8 dès le lancement de l’appareil.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Voilà ma théorie qu il y aurait 2 versions une à 750 et une à 850 voire 900 je vois mal samsung dépassait les 1000

    • arenzano

      Certaines versions de l’explosif Note 7 dépassaient les 1000€

      • Oui mais ça ne date pas d’hier que les versions avec beaucoup de mémoire valent plus de 1000€.

        • Adrotitanique

          Oui le s6 128 go ct presque 1100 euros

      • Adrotitanique

        Comme du s6 …

      • Adrotitanique

        C est des versions inutile de 128 go alors qu on a une carte sd

        • arenzano

          Tu va pas comparer 128 Go de lenteur sur une carte sd avec 128 Go de mémoire interne en UFS 2.0….Si ?…c’est ce que je craignais.

  • Willy

    Vous devriez arrêter de faire des rumeurs qui se contredisent sans arrêt, et attendre patiemment l’annonce officielle.
    Parce que brasser du vent pour rien….

    • Romain Vitt

      Les rumeurs intéressent de nombreux lecteurs, surtout celles concernant le Galaxy S8. Si ça ne t’intéresse pas, tu n’es pas obligé de venir lire l’article. Il y en a d’autres sur d’autres sujets. A moins que ton plaisir soit de venir râler et critiquer les rédacteurs sur chaque article ?

  • Francisco

    Pour ma part j’aimerai un écran plat au format 5.7-6 pouces. c’est énervant que le choix de la taille de l’écran impose la forme de l’écran. Samsung si tu m’entends.

  • so

    Moi j’avais précommandé le note 7 pour voir si ça peut me convenir cette écran incurvé mais je n’allais pas le garder car je déteste les écrans incurvé et je ne suis pas le seul visiblement, la ou l’écran incurvé est bien c’est uniquement au cinéma sur de écran géant

    • Adrotitanique

      Moi je le trouve pratique l incurvé pour les petits raccourcis quand on paramètre ça on est hyper habitué avec … après avec une coque ça va tu ne ressens pas l incurvé

  • Adrotitanique

    Mdr bien vu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

6a1917e404b1d217e49576f9a09e52e6****************