Galaxy S8 : Samsung prévoit des ventes supérieures aux Galaxy S7

Les Galaxy S8 sont à peine présentés que le constructeur Samsung annonce déjà prévoir des ventes supérieures à ses précédents Galaxy S7, montrant la confiance que porte l’entreprise dans ses nouveaux appareils. Il faut dire que l’enthousiasme créé par cette annonce n’a pour l’instant pas chuté, faisant augure de bonnes choses pour la suite.

Galaxy S8 prise en main

Le marché des smartphones est l’un des pires marchés de la high-tech : la concurrence y est très rude, les gammes sont extrêmement variées, et l’on peut survivre comme mourir au moindre petit choix. Il faut être accroché pour pouvoir maîtriser cette immense bête.

Cette année, même le numéro 1 des smartphones subit ses remous. Alors que les Galaxy S8 et S8+ ont été présentés officiellement récemment, ils ont la lourde tâche de faire oublier la mésaventure qu’aura été la sortie du Galaxy Note 7 l’année dernière. Pour autant, le coréen est confiant.

Samsung fait confiance à ses Galaxy S8 pour surpasser les S7

Lors de la conférence Unpacked 2017, on pouvait voir le président de la division mobile du constructeur coréen Dong-jin Koh être confiant sur scène en présentant son dernier appareil, après un petit laïus sur les problèmes rencontrés par le Note 7.

Il a déclaré à la suite à la presse que l’entreprise prévoit que les ventes de Galaxy S8 surpasseront celles des Galaxy S7 l’année dernière, deux appareils qui ont fait carton plein sur le marché. Il n’a toutefois pas fourni les chiffres attendus par l’entreprise.

On sait malgré tout que Samsung prévoit des stocks supérieurs de Galaxy S8 comparativement aux S7, afin de répondre à une demande toujours plus forte pour ses appareils haut de gamme.

Il semble que les prix plus élevés de ses Galaxy S8 et S8+ n’ont pas freiné les envies des consommateurs. Le constructeur prévoirait même plus de 400 000 précommandes, soit plus que le Note 7 en son temps.

Réagissez à cet article !
  • so

    Si si moi ça m’a freiner j’avais pré-commandé le note 7 mais ce s8 non non trop cher et n’en vaut pas le coup

  • iAndroid

    Le meilleur bon plan est définitivement un S7 qui est presque équivalent et qui coûte moins cher.
    Et pour ceux qui n’ont pas de craintes alors ils peuvent exploiter à fond le S7 en pétant la garantie en le rootant et en flinguant le Knox pour ensuite mettre des roms et kernels customs. Mais faire ça sur un S8 c’est juste inconcevable.

    • Will

      Je pensais m’acheter un S7 mais avec les prix très haut des S8 et la stratégie claqué sur Apple de toujours produire et vendre l’ancienne génération, les prix des S7 ne risquent plus de chuter.

      • Will

        Je vais surveiller les prix des S7 et si c’est le cas je me rabaterais sur un A5 2017.

      • Bob

        Souvent à 450 sur cdiscount en version europe. Le prix est plus que correct.

    • atlas’

      tout comme l’iphone 6S et l’iphone 7 mais là, tu fermais bien ta g….

  • snakyboules

    une odr va arriver ?

  • Iceflyger

    Je crois qu’ils ont juste oublié que avec les relations sino-coréennes actuelles et le déploiement de Thaad les chinois sont plus décidés que jamais à boycotter les produits coréens, notamment Samsung.
    Je viens de faire un tour sur baidu et c’est bien ce que je pensais.
    Bref à voir mais sans le marché Chinois ça risque d’être compliqué.

  • raphael

    moi je pense que ça va être une vraie catastrophe franchement je suis déçu, il n’y a rien de révolutionnaire.

  • gkeli

    Moi ce que je n’aime pas trop c’est la taille. Si c’est trop grand ou pas faudrait le voir et l’avoir en main. Le capteur a l’arrière mal placé. La batterie aussi mais il faudra attendre les retours mais surtout la capacité mémoire interne..j’aurai préfère une version 128 go..mais depuis le retour de la carte sd je me doutais qu’ils n’allaient plus en faire..c’est triste

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
27c5a6dd4f5d2b9de87934a72f74877dddddddddddddddddddddddd