Galaxy S8 : Samsung prendrait du retard sur son développement à cause du Galaxy Note 7

Samsung doit en ce moment gérer deux chantiers de taille : le développement du Galaxy S8, et l’affaire du Galaxy Note 7. Le problème, c’est que la firme a très mal géré le début de la crise avec son dernier flagship. Conséquence, le développement du Galaxy S8 aurait pris du retard.

C’est une enquête du Wall Street Journal, sorti ce dimanche, qui nous explique la situation de Samsung à l’heure actuelle. Le coréen aurait en fait commis une très grosse erreur en organisant sa première campagne de rappel de 2,5 millions de Galaxy Note 7.

En effet, le Wall Street Journal explique que le coréen a lancé une opération de très grande ampleur alors qu’il avait des « preuves incomplètes » sur l’origine des explosions. Si vous vous souvenez bien, le géant a expliqué qu’elles provenaient d’un problème de batteries produites par SamsungSDI, son sous-traitant « maison ».

Samsung se serait contenté de scanner les différentes batteries de Galaxy Note 7 aux rayons X pour regarder d’où pouvait venir le problème. Le coréen a constaté que les batteries produites par SamsungSDI étaient grosso modo collées à la coque et que cela pouvait être à l’origine des explosions.

Mais après avoir remplacé les premiers modèles défectueux, les explosions ont continué. Le problème ne venait donc pas que des batteries. Pour le moment, Samsung ne sait toujours pas d’où vient le souci. Certains observateurs y vont de leur petite théorie.

Pour certains, il s’agit d’un problème logiciel lié à l’interaction de la batterie avec les autres composants, pour d’autres la coque du Galaxy Note 7 est trop fine, pour d’autres encore le souci provient de la recharge rapide. Pour le moment, c’est donc le flou total. Mais Samsung a tout de même reconnu son erreur :

Nous reconnaissons que nous n’avions pas correctement identifié le problème la première fois et restons déterminés à trouver la racine du problème. Notre première priorité reste la sécurité de nos consommateurs et de retirer 100% des Galaxy Note 7 mis sur le marché. – Porte parole de Samsung –

Le développement du Galaxy S8 retardé

Le Galaxy Note 7 est mort, vive le Galaxy S8. Suite à ce fiasco, Samsung va miser énormément sur son prochain flagship. Mais toujours selon le WSJ, le développement du prochain smartphone star aurait pris du retard.

En effet, Samsung aurait perdu un temps fou à rechercher l’origine des problèmes du Galaxy Note 7. L’organisation de la première campagne de rappel puis le deuxième rappel ont considérablement bouleversé le programme.

Ainsi, selon le Wall Street Journal, le développement du Galaxy S8 serait en retard de deux semaines. Mais a priori cela ne devrait pas avoir d’incidence sur la date d’annonce du smartphone.

Comme nous avons pu le voir dans un récent teaser, le Galaxy S8 devrait être présenté le 26 février prochain, juste avant le début du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung ne changerait donc pas son programme par rapport aux autres années.

Espérons pour la firme que la stratégie fonctionne et que le Galaxy S8 sera vraiment stupéfiant. Car pour le moment, Samsung a tout de même perdu 5 milliards de dollars rien qu’avec ses campagnes de rappel. En Bourse, la valeur de l’entreprise a chuté de 20 milliards de dollars.

Et ces sommes n’incluent pas les Galaxy S8 potentiellement offerts à ceux qui avaient acheté un Galaxy Note 7. Espérons maintenant que le Galaxy S8 connaîtra une sortie plus calme que son prédécesseur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Qui n’en veut encore du Samsung ?

    • DarkSamS

      Qui veut de la Pomme !?

      Mec sérieux même avant ce scandale t’aimais pas Samsung…

      Samsung resta toujours une bonne marque que tu le veuilles ou non… surtout que t’as pas le droit de juger Samsung sans avoir eu une de leur Smartphone ! Moi j’ai eu l’iPhone 4s et 5s ce qui me permet de juger au minimum Apple…

      Puis ce scandale touche autant Apple, (Voilà pourquoi Apple ne c’est pas moqué de Samsung)

      Les batterie sont la cause de tout ce remue-ménage…

      • dindon

        il n’y a que samsung et les autres qui s’amusent à faire des blagues sur apple
        (cfr: leur campagne de pub , il se moque des utilisateurs, du produit bendgate .etc).
        Apple est le leader, et les autres des challenger.

        phonandroid.com/iphone-6-plus-samsung-lg-et-htc-reagissent-au-bendgate-et-clashent-apple.html

        Il suffit de voir leur keynote aussi, ils sont focus sur apple à chaque fois

        peace

        • Marcos Fernandez

          Très drôle
          Apple ne fait que l’assemblage de composant, il ne produisent rien par eux-mêmes, n’ont aucune compétence en la matière il achète les composants à des entreprises spécialisées en microtechnologie et assemble le tous en Chine sous la marque Apple.
          Apple très fort en marketing, mais en maîtrise d’ingénierie rien du tout, à peu près comme tout ce qui vient des USA.

          • marco

            c’est grave d’être aussi stupide … en même temps tu es un fanboy android, donc ça m’étonne pas beaucoup.
            Renseigne toi un peu merci,
            Pas le temps

      • dindon

        il n’y a que samsung et les autres qui s’amusent à faire des blagues sur apple

        (cfr: leur campagne de pub , il se moque des utilisateurs, du produit bendgate .etc).

        Apple est le leader, et les autres des challenger.

        phonandroid[.]com/iphone-6-plus-samsung-lg-et-htc-reagissent-au-bendgate-et-clashent-apple.html

        Il suffit de voir leur keynote aussi, ils sont focus sur apple à chaque fois

        peace

    • foxraph

      Les S7 et S7 Edge se vendent super bien.
      Samsung reste une très bonne marque.
      Un problème peut arriver chez tous les constructeurs…

    • sudden

      ferme la et mange ta pomme au lieu de faire chier tout le monde avec tes trolls a la con.

    • Adrotitanique

      Moi

  • Steph

    Donc malgré tout les déboires récents et une réputation au plus bas Samsung s’obstinerai malgré ça à sortir de nouveaux téléphones?

    • DarkSamS

      Très drôle…

      Donc quand Sony a eu le scandale de 2006 sur tout les PC’s Dell / Apple / HP / etc…

      Sony devait arrêter de faire de batterie pour la concurrence ???

      Quand Nokia a eu toutes sa gamme de Nokia série 3000 qui pouvait explosé…
      Nokia devait arrêter de produire des téléphones…

      Sérieux les gars si vous pensez que Apple est parfait c’est alors que vous avez sérieusement un grain…Car aucune marque n’est parfaite et pour moi ce qui compte c’est pas que la qualité du produit mais, aussi la responsabilité de la marque qui apporte la confiance aux clients dont Samsung.

      • Steph

        Mais il n’y a pas qu’Apple dans la vie, sur androgène il y a aussi Huawei ou la gamme Pixel qui est très bien, cesser de toujours rapporter la perfection à Apple il y a aussi d’autre marque qui sont tout aussi bien

      • Sumotori

        samsung te paye combien pour les défendre à chaque a r t i c l e ? et tout rapporter à applee

  • sudden

    Faut pas que samsung confonde vitesse et précipitations… Car ils n’ont plus le droit a l’erreur après les déboires du Note 7. Heureusement que cela est arrivé a une entreprise comme samsung qui a les reins solide car la même mésaventure de la part d’un autre constructeur et ça aurait été la fin pour eux.

    • 1messager

      Htc serait déjà mort avec ça.