Galaxy S8 : Samsung offrira des écouteurs AKG directement dans la boîte

Samsung tenait une conférence hier au MWC de Barcelone. Le coréen n’a pas présenté son Galaxy S8 mais a lancé un teaser pour une présentation le 29 Mars. En revanche, en présentant sa tablette, la marque a annoncé indirectement que son Galaxy S8 serait fourni avec des écouteurs AKG directement dans la boîte.

samsung akg galaxy s8

Hier, Samsung présentait sa nouvelle tablette Galaxy Tab S3, que nous avons pu prendre en main. Très réussie, cette tablette se distingue notamment sur le terrain du son avec un nouveau partenariat entre Samsung et AKG. La tablette intègre donc une technologie signée AKG et est fournie avec des écouteurs du spécialiste du son.

Galaxy S8 : des écouteurs AKG fournis

Lors de la présentation de ce partenariat pour sa tablette, Samsung a expliqué que cette technologie de son signée AKG serait également intégrée à ses prochains smartphones haut de gamme. Evidemment, dans nos esprits malins, nous avons immédiatement déduit que le Galaxy S8 en profiterait donc. Plus haut de gamme, il n’y a pas. En tout cas chez Samsung.

Ainsi, comme la Galaxy Tab S3, le Galaxy S8 intègrera la technologie de son AKG. Et comme le smartphone sera également fourni avec des écouteurs, ce sont bien des écouteurs AKG qui seront directement dans la boîte.

C’est plutôt une excellente nouvelle puisque jusqu’à maintenant, les constructeurs n’ont pour la plupart pas fait beaucoup d’efforts sur la partie audio. HTC a longtemps proposé des smartphones bien équipés de ce côté ou encore LG qui l’année dernière avait signé un partenariat avec Bang & Olufsen, un autre géant de l’audio, pour son LG G5.

Avec cette technologie AKG et les écouteurs fournis, le Galaxy S8 devrait donc être un excellent smartphone pour l’audio. Nous en saurons plus le 29 mars prochain lors de la présentation officielle du Galaxy S8. Mais tout ceci est plutôt emballant.

Les derniers articles sur le Galaxy S8

Réagissez à cet article !
  • so

    Qu’ils garde leur écrit incurvé pourrie je songe vraiment à aller voir ce qui se passe chez les autres constructeur lenovo xiaomi etc

    • 1337

      T’inquiète pas ils vont faire de même ces constructeurs là haha

  • J’Mi

    Le tarif va probablement atteindre les 1000€, donc « offert » c’est un bien joli mot. C’est forcément inclut dans le prix, et ça dégagera des marges aussi bien à Samsung qu’à AKG, donc dire que ce sera offert, ou « fourni », c’est croire au père noël.
    Je sens déjà venir les critiques fondées de la presse sur le prix excessif et cette soit-disant « offre ».
    Par contre la qualité sonore sera probablement au rendez-vous, en effet, mais de là à l’imposer à tout le monde, dont des personnes qui ont DEJA un bon casque ou de bons écouteurs… pas sûr que la pilule passe à tous les coups.
    Entre ça et le bord incurvé imposé, la disparition du bouton home imposée, la grande taille imposée, la non-amélioration de la batterie, pas de double capteur photo… je suis désolé pour les plus optimistes mais ce S8 va probablement être moins bon que prévu.

    • so

      Je voulais l’acheter desque j’ai vu écran incurvé par défaut ça m’a refroidi direct

    • Dièse

      En quoi mettre un très bon écouteurs dans la boîte c’est imposé quelque chose ? Franchement, des fois vous commencez bien pour exagérer vers la fin. Mettre des écouteurs dans la boîte c’est le minimum quand on achète un Smartphone aujourd’hui, et vu au prix auquel on achète le Smartphone si en plus les écouteurs sont de qualité c’est tant mieux.
      Si tu as déjà ton casque ou des écouteurs bien meilleurs, bah laisse celui ci dans sa boîte. C’est simple.

      Utilisé le mot imposer à l’emporte pièce comme ca, c’est abusé lol. Ils n’imposent rien du tout, tu n’aimes pas, bah tu n’achète pas. Le double capteur photo, concrètement il sert à quoi ? Le S7 et le Pixel font de bien meilleures photos que tous les SmartPhones munis d’un double capteur. Pour la batterie on n’en sait rien à moins que tu es déjà des informations concrètes et pas des rumeurs dessus. Et encore la taille de la batterie ne fait pas tout une bonne optimisation pourrait pousser plus loin l’autonomie même avec la même batterie. Le Note 5 était plus autonome que le NOTE 4 malgré une batterie plus petite.
      À te lire on croirait que tout ce que Samsung fait sur son S8 est péjoratif. Pourtant toute l’industrie fait pratiquement les mêmes choix à un ou 2 Details près.

      • J’Mi

        L’industrie ferait des smartphones géants de 10 pouces que ça serait exactement la même chose => c’est pas parce qu’ils sont tous fous que je le suis.

  • Skwo

    Rien n’est offert… c’est juste compris dans le prix !

  • Olvers974

    Et le Dac Audio ? on en parle ? mdr, LG a eu les couilles d’en mettre au moins, le prix peut se justifier, quand on sait combien normalement coûte une technologie de ce NOM en QUAD DAC Hifi sur un système android …
    En plus, optimisé par B&G … désolé mais niveau son, Samsung est loin … après au niveau du reste il aura un processeur digne de ce nom …

    • Unkn0wn

      Hors sujet… Et puis tu critiques un appareil même pas sorti officiellement et tu sais deja que « Samsung niveau son, il seras loin »… Allo Mc Fly?

      • Rudy Tavernay

        Jusqu’à présent, il est vrai que Samsung niveau son, c’est pas ça.

        • J’Mi

          Le S6 gérait déjà le Hi-Res 24 bits, et tous les S6 et 7 possèdent depuis un équalizer très efficace. Si ça ne vous suffit pas moi j’comprends plus trop.

          • Rudy Tavernay

            J’attends voir ce que sera le S8 même si je sais qu’il ne sera pas mien.
            Curieux néanmoins et les évent de la marque sont souvent sympa,
            Je parle également du haut parleur.
            Note 4 et S6 sont très moyen. Deux produits que je connais bien dont un que j’ai possédé.

          • J’Mi

            Le haut parleur sur le S6 est très moyen, en effet.

          • Rudy Tavernay

            C’est celui que j’ai possédé. Celui du Note 4 est aussi moyen.

      • Olvers974

        Bien sûr que oui il sera loin. Il n’est même pas question d’un DAC, mais juste d’écouteurs. Donc forcément.
        Akg est loin derrière B&G … En terme de qualité d’ailleurs. Après, c’est juste du détail sonore, mais pour les mélomanes, ça peut jouer !
        le son Samsung n’a jamais été top personnellement

    • Rudy Tavernay

      Pas dispo en France le quad dac, je trouve ça abusé.

      • Olvers974

        Pour le LG G6 ?! Ou alors Samsung va en inclure un, mais pas en France ???? :o

        • Rudy Tavernay

          Oui(G6), que pour le marché asiatique apparemment.
          Charge sans fil état unis et nous que dalle à priori.

          • Olvers974

            Je suis vraiment déçu ! :o
            Qu’ils aillent se faire voir alors mdr

    • Yoann

      non non en france le LG sera bridé

    • Serge Orts

      Harman kardon pour le son ca ne te dit rien Samsung a racheté le groupe et le s8 sera équipé d’un son stéréo supérieur à B&O

  • Alain Squirrel

    Je ne comprends pas bien l’utilité de rajouter un casque qui va gonfler le prix de base et qui risque de faire double emploi…

  • Will

    Enfin des écouteurs de qualité en bundle ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8da37488f7afe88ec208f27550bfb35fHHHHHHHHHHHHHHH