Galaxy S8 : Samsung offrira des écouteurs AKG directement dans la boîte

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 44 min

Samsung tenait une conférence hier au MWC de Barcelone. Le coréen n’a pas présenté son Galaxy S8 mais a lancé un teaser pour une présentation le 29 Mars. En revanche, en présentant sa tablette, la marque a annoncé indirectement que son Galaxy S8 serait fourni avec des écouteurs AKG directement dans la boîte.

samsung akg galaxy s8

Hier, Samsung présentait sa nouvelle tablette Galaxy Tab S3, que nous avons pu prendre en main. Très réussie, cette tablette se distingue notamment sur le terrain du son avec un nouveau partenariat entre Samsung et AKG. La tablette intègre donc une technologie signée AKG et est fournie avec des écouteurs du spécialiste du son.

Galaxy S8 : des écouteurs AKG fournis

Lors de la présentation de ce partenariat pour sa tablette, Samsung a expliqué que cette technologie de son signée AKG serait également intégrée à ses prochains smartphones haut de gamme. Evidemment, dans nos esprits malins, nous avons immédiatement déduit que le Galaxy S8 en profiterait donc. Plus haut de gamme, il n’y a pas. En tout cas chez Samsung.

Ainsi, comme la Galaxy Tab S3, le Galaxy S8 intègrera la technologie de son AKG. Et comme le smartphone sera également fourni avec des écouteurs, ce sont bien des écouteurs AKG qui seront directement dans la boîte.

C’est plutôt une excellente nouvelle puisque jusqu’à maintenant, les constructeurs n’ont pour la plupart pas fait beaucoup d’efforts sur la partie audio. HTC a longtemps proposé des smartphones bien équipés de ce côté ou encore LG qui l’année dernière avait signé un partenariat avec Bang & Olufsen, un autre géant de l’audio, pour son LG G5.

Avec cette technologie AKG et les écouteurs fournis, le Galaxy S8 devrait donc être un excellent smartphone pour l’audio. Nous en saurons plus le 29 mars prochain lors de la présentation officielle du Galaxy S8. Mais tout ceci est plutôt emballant.

Les derniers articles sur le Galaxy S8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…