Galaxy S8 : Samsung joue avec nos nerfs et confirme son design borderless

Le Galaxy S8 aura un nouveau design borderless et incurvé, ça on le sait déjà depuis longtemps. En revanche, il sera présenté seulement fin mars. Et en attendant, Samsung est bien décidé à jouer avec nos nerfs à coup de teasing. Alors que plusieurs modèles concurrents seront présentés la semaine prochaine au MWC, Samsung vient de confirmer le design de son prochain smartphone par le biais d’une application officielle.

galaxy s8 design fuite

Samsung dévoile le design du Galaxy S8 avant l’heure

Bien que sa présentation soit seulement attendue pour fin mars, le Galaxy S8 devrait se montrer au MWC 2017 par le biais d’un teaser vidéo d’une minute. Le coréen devrait également annoncer la date de sortie de son nouveau monstre lors du salon. Il cherche tout naturellement à faire monter la pression et ne compte pas s’arrêter là puisqu’il vient également de confirmer ce qu’on savait du nouveau design de son prochain smartphone phare dans une application officielle.

Suite à la mise à jour Android 7.0 Nougat des deux téléphones, les utilisateurs des Galaxy S7 et S7 Edge peuvent désormais protéger leurs documents sensibles en les classant dans un dossier caché. Ils doivent néanmoins pour cela télécharger l’application Secure Folder. Et sur l’interface de l’application figure un téléphone sans bouton Home identique aux rendus photo du Galaxy S8 découverts jusqu’à présent.

samsung galaxy s8

Une découverte qui n’a rien de révolutionnaire mais qui confirme indirectement tout ce qu’avaient révélé les précédentes fuites. Compte tenu des similitudes entre cette image et les rendus observés ces dernières semaines, il est évident que cette confirmation est volontaire. Samsung nous montre à quoi ressemblera son prochain téléphone sans nous le montrer totalement.

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont attendus à des prix plus élevés que les Galaxy S7 et S7 Edge lors de leur sortie l’an dernier, à savoir 799 et 899 euros. Samsung espère cependant en écouler 60 millions d’ici la fin de l’année et 16 millions durant leur lancement.

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    A noter qu’il n’y a pas de logo Samsung en bas comme ce fut le cas sur certaines fuites récemment. Et tant mieux.

  • Jejey

    sans bouton ‘home’ physique, c’est fini pour moi samsung…

    • DarkSamS

      Exactement pour moi… Mais après je ne sais pas où aller… Presque toutes les marques sont passés à la mode du (sans bouton home…) Peut-être le Huawei P10 Pro lui il a un bouton home à ce qui parait… en tout cas je ne suis pas près à revenir tout de suite chez Apple… Surtout si pour eux l’innovation c’est de retirer la Jack pour mettre leur merde de prise lightning qui sera obsolète dans 2 ans…

      • VrTeam

        Si c’est que ça prend toi un HTC 10 , tu sera clairement content , un peu moins « borderless » qu’un S7 mais bien mieux … imo

        • DarkSamS

          Ouais mais HTC j’suis pas Fan de leur surcouche… J’aime pas Android Pur… J’aime les surcouches dont TouchWiz de Samsung ou Emei de Huawei ça ajoute de la couleur et c’est différent comparé aux autres… ça montre bien que c’est du Samsung ou du Huawei…

          • Charles

            Enfin, une personne qui adore Touchwiz

    • Kris Rage

      Question d’habitude. Le Nexus 5 que j’utilise depuis des années n’a pas de bouton physique. Le A5 que j’utilise aussi en à un. On navigue en fonction de sa présence ou non. C’est pas un critère majeur je trouve. L’écran qui prend presque toute la place est plus problématique sans doute pour la manipulation.

    • gkeli

      Moi aussi je suis pas chaud pour cette abscence..ce bouton a tellement d’utilité

      • Invité

        Développez ! Quelles utilités ? Comme l’a dit Kris, juste une question d’habitude !

        • Dièse

          Habitude ou utilité, n’empêche, moi pas d’accord également.
          Je développe:
          -Les boutons dans l’écran prennent de la place inutilement. Ce qui fait que la diagonale perds quelques centimètres quand il faut afficher du contenu.

          -on peut facilement les toucher sans faire exprès en voulant appuyer sur une touche sur l’écran par exemple lorsque tu tapes un sms. Moi ca m’est arrivé et ça m’arrive toujours.

          -on peut les cacher, oui, mais pour les utiliser, il fait faire un swipe du bas vers le haut avant; une manip supplémentaire pour pouvoir juste appuyer sur un bouton ? Non merci . C’est une seconde mais quand tu as des touches sensitifs et physiques en dehors de l’écran c’est BEAUCOUP plus simple et ça se fait en un touche.

      • Rudy_34

        Faut savoir, tout le monde veut du bordless, à un moment donné, c’est physique, peuvent pas mettre un bouton home et avoir si peu de bordures.
        Le double tape est une bonne alternative et pour le lecteur d’empreintes, faut espérer qu il arrive vote intégré à l’écran.

        • gkeli

          Justement, trop ´de bordeless va rogner sur les touches malheureusement. Suis pas fan du tout du lecteur à l’arrière

    • Invité

      C’est ce qu’on dit mais ce n’est pas ce qu’il se passe.

  • Cdan69

    Ce format d’ecran est horrible et pas ergonomique tout en longueur et dire que l’on se moquais d’apple lorsqu’ils on sortis l’iphone 5 samsung fait pareil des annees apres j’ose esperer que le s9 aura un format plus conventionnel et retour du bouton physique ou alors bye bye samsung!

    • Kikof

      Je suis d’accord je trouve ce format horrible bientôt il n’y aura plus de différence entre les galaxy et la pomme….

  • Aleksandar TheBoss

    Mais c’est quoi cette mode d’écran borderless arrondi dans les coins ?!?

    • Atlas

      Les coins arrondis sont naturellement pour agréable a l’oeil.

      • Lequidam

        Les goûts et les couleurs…

  • moi

    ils font chier a vouloir enlever le bouton home!!! il suffit de faire 2 millimetre en plus au niveau du bas pour laisser ce bouton!!!!

    • efrref

      pas la peine de faire une divination pour ce bouton…

  • Dos Santos Antonio

    Y a pas de quoi en faire un plat ça ne change rien au smartphone les fonctionnalités restent les mêmes

  • Unkn0wn

    « Et en attendant, Samsung est bien décidé à jouer avec nos nerfs à coup de teasing »… lol sérieusement ca vous empeche de dormir?

  • phil

    A un moment donné il faut évoluer… j’ai les boutons logiciels depuis le galaxy nexus et je ne suis pas prêt de revenir en arrière, même sur mon 3t j’ai activé les boutons virtuels, franchement pour moi les boutons physiques c’est pour les vieux qui veulent se rassurer sur le coté physique…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

5ea65ecbc3534ad43c850ab9782ecd83yyyyyy