Galaxy S8 : Samsung intègrerait un écran OLED révolutionnaire borderless à 99% !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 39 min

Samsung est en pleine préparation du Galaxy S8. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, le prochain haut de gamme de la marque est très attendu. Et le coréen semble avoir mis le paquet. Il intègrerait un écran OLED révolutionnaire vraiment borderless.

galaxy s8 ecran revolutionnaire

Alors que le PDG de Samsung vient de déclarer que le fiasco du Galaxy Note 7 avait fait réfléchir l’entreprise, de nouvelles informations sur le Galaxy S8 viennent de fuiter. Et elles viennent confirmer une précédente rumeur sur l’écran du smartphone.

Pour créer un vrai fossé avec les versions précédentes, Samsung aurait prévu d’intégrer un écran OLED révolutionnaire vraiment borderless. On voit déjà les plus informés d’entre vous nous dire qu’il n’y a aucune nouveauté dans le fait de proposer un écran borderless.

En effet, Sharp et plus récemment Xiaomi avec son Xiaomi Mi Mix ont intégré des écrans borderless dans leurs smartphones. Ça c’est pour le discours marketing, car en réalité ils ne le sont pas complètement. Il y a toujours une légère bordure et le bas du smartphone n’est pas borderless. Pour son Galaxy S8, Samsung aurait donc dépassé les limites de ce qu’il se fait aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un ingénieur de Samsung Display :

Samsung Display pourrait sortir un écran « full screen » qui pourrait atteindre un ratio taille/écran de plus de 90% l’année prochaine.

Aujourd’hui, la plupart des smartphones affichent un ratio de 80% dans le meilleur des cas. Seul le Xiaomi Mi Mix affiche un ratio supérieur à 90%, ce qui est déjà une prouesse en soi. Mais Samsung irait plus loin en intégrant un écran qui épouserait les bordures latérales mais aussi la bordure supérieure. Seule le bas de la façade afficherait une petite bordure. Ainsi le ratio pourrait atteindre 99%. C’est en tout cas l’objectif de Samsung selon l’ingénieur de Samsung Display.

On le sait maintenant, le Galaxy S8 sera présenté en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2017, donc l’année prochaine. 2017 serait-elle l’année des smartphones borderless ?

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !