Galaxy S8 : Samsung intègrerait un écran OLED révolutionnaire borderless à 99% !

Samsung est en pleine préparation du Galaxy S8. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, le prochain haut de gamme de la marque est très attendu. Et le coréen semble avoir mis le paquet. Il intègrerait un écran OLED révolutionnaire vraiment borderless.

Alors que le PDG de Samsung vient de déclarer que le fiasco du Galaxy Note 7 avait fait réfléchir l’entreprise, de nouvelles informations sur le Galaxy S8 viennent de fuiter. Et elles viennent confirmer une précédente rumeur sur l’écran du smartphone.

Pour créer un vrai fossé avec les versions précédentes, Samsung aurait prévu d’intégrer un écran OLED révolutionnaire vraiment borderless. On voit déjà les plus informés d’entre vous nous dire qu’il n’y a aucune nouveauté dans le fait de proposer un écran borderless.

En effet, Sharp et plus récemment Xiaomi avec son Xiaomi Mi Mix ont intégré des écrans borderless dans leurs smartphones. Ça c’est pour le discours marketing, car en réalité ils ne le sont pas complètement. Il y a toujours une légère bordure et le bas du smartphone n’est pas borderless. Pour son Galaxy S8, Samsung aurait donc dépassé les limites de ce qu’il se fait aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un ingénieur de Samsung Display :

Samsung Display pourrait sortir un écran « full screen » qui pourrait atteindre un ratio taille/écran de plus de 90% l’année prochaine.

Aujourd’hui, la plupart des smartphones affichent un ratio de 80% dans le meilleur des cas. Seul le Xiaomi Mi Mix affiche un ratio supérieur à 90%, ce qui est déjà une prouesse en soi. Mais Samsung irait plus loin en intégrant un écran qui épouserait les bordures latérales mais aussi la bordure supérieure. Seule le bas de la façade afficherait une petite bordure. Ainsi le ratio pourrait atteindre 99%. C’est en tout cas l’objectif de Samsung selon l’ingénieur de Samsung Display.

On le sait maintenant, le Galaxy S8 sera présenté en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2017, donc l’année prochaine. 2017 serait-elle l’année des smartphones borderless ?

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shadoxas

    Je ne comprends pas cette  »hype » autour du borderless…je veux dire, c’est juste joli,ça n’apporte rien de bien concret, le ratio des Samsung actuels est très bien, puis de tels écran ne sont pas fragiles ? Moi je vois surtout un manque d’innovation de la part de ces constructeurs qui essaient de nous duper avec leurs tour de magie marketing, on dirait l’iphone et leur  »3d touch  » WAOUH, les gars, les bords et la finesse c’est bon, maintenant mettez nous des vraie nouveauté genre lecteur d’empreintes sous l’écran, meilleur batterie, améliorez réellement le côté logiciel corrigez les bug etc, écran borderless on verra après

    • bazbazbaz

      L’intérêt, c’est surtout d’optimiser la taille de l’écran par rapport à la taille générale du smartphone(avoir le plus grand espace d’affichage possible avec le moins d’encombrement possible), ce n’est assurément pas que esthétique, ça a aussi un côté pratique. De plus, les innovations que tu appelles de tes voeux(l’intégration du lecteur d’empreinte notamment) devront malgré tout se faire si les autres éléments présents actuellement sur la façade d’un smatphone, au côté de l’écran, doivent en disparaître.

      • john

        Sauf que si tu réduit la taille du smartphone car écran ( dalle ) plus grande et bien tu réduit pas la même occasion la batterie qui n’est déjà pas au top et ce sur n’importe quel smartphone android ou iPhone … hé oui téléphone plus petit = moins de place à l’intérieur :)

        • bazbazbaz

          Bien sûr, cela fait partout d’un tout où il faut optimiser au mieux: taille de l’écran pour le confort de lecture, taille du smartphone pour le rendre le moins encombrement possible, taille de la batterie pour avoir le maximum d’autonomie. Après, sur ce cas précis(avant d’éventuels progrès sur les batteries), rien n’empêcherait, en attendant, de garder la même taille moyenne de smarphone et de maximiser au contraire l’espace d’affichage sans altérer tellement la capacité des batteries. Toutefois, à la fin, ce seront les clients de ce marché là qui décideront du meilleur compromis.

        • golem XIII

          L’épaisseur du smartphone joue plus sur les capacités de la batterie que sa surface. Donc rien n’empêche d’optimiser le ratio taille écran/encombrement tt en gardant une épaisseur raisonnable. Mais comme la course à la finesse est de mise sous l’impulsion du marketing imbécile, c’est sûr que c’est pas gagné pour l’autonomie…

    • Plumplum

      C’est tout de même important, surtout la largeur… Ça te permer de tenir un écran plus grand à une seule main.
      Mais ça doit être fait intelligemment de façon à reconnaître les appuis involontaires sur le vite de l’écran…
      Perso au déjà de 75/76mm de large, je ne sais plus utiliser le clavier à une seule main.
      Certains 5.5″ font moins de 76 mm et d’autres non…

      • Karim Bentahar

        Si on arrive à le tenir en main. Après, à voir à l’utilisation.

        • doggy310

          Exact, moi je vote pour une réduction des bords surtout en haut et en bas.
          Sur les côtés il en faut pour tenir le tél sans appuyer sur l’écran, mais en haut et en bas quand je vois mon Nexus 5X réduire les bordures ferait gagner beaucoup en encombrement.

    • Nono13

      Quand je regarde mon zenfone 2 je comprends tout à fait cette hype.

    • MyhcA

      « Meilleur » « Améliorez » « Corrigez », j’espère que les constructeur n’on pas la même vision de l’innovation et de la nouveauté que toi ^^’

    • Lightner

      J’adore les gens qui parle d’innovation, il est prévisible que l’innovation finisse par stagner. Que pourraient ils encore innover ?

  • so

    Qu’ils intègrent ce qu’ils veulent pas d’écran incurvé ils sont toujours pas compris, elle est où la 3D elle a disparue

  • Angelneo

    assurance requise ^^ Je vous raconte le prix du changement d’écran ^^

    • Insomnia

      ca restera au même prix, vu la marge qu’ils prennent pour changer un écran sur un haut de gamme 279€ ca pique déjà…

      • Angelneo

        oula, le S7E, c 339 il me semble ^^

        • Adrotitanique

          oue c est ca^^

      • Adrotitanique

        ecran normal mais edge faut rajouter 100 euro^^

    • Valentin Maret

      Surtout que sur ce genre de smartphone, bah on peux pas mettre une coque qui reviens sur l’écran, pourtant y’a que ce genre de coque qui protège vraiment le smartphone…

    • Adrotitanique

      obligatoire deja le edge c est 330 euro lol

    • Spitfire

      De ouf ! Pour ma note 4 ils ont demandé 200 € alors S8 …

  • Shem68

    Je veux pas faire le rabat-joie, mais j’ai l’impression que cette rumeur je l’entends chaque année depuis longtemps pour chaque nouveau Galaxy S et pour chaque nouvel iPhone. Et à chaque fois… pétard mouillé :p

  • MyhcA

    Faudra bien faire attention a la construction de se smartphone, et peu être même trouver des astuces software parce que déjà que mon s7 Edge est parfois compliquer a tenir en main sans appuyer sur l’écran, mais alors un 99% + Edge, ça a l’ai super cool mais j’ai certain doute /:

  • Mr Data

    Chaque année ou presque ce sont les mêmes rumeurs ou presque. Chaque année on sait que Samsung « met le paquet » et « envoie du lourd ». Rhétorique inutile quand tu nous tiens…
    Le vrai et seul problème de Samsung est de trouver la cause de ses Note flambeurs. Car c’est ce qui conditionnera le développement des modèles HDG à venir et leur éventuel succès. Tant qu’ils pataugent ils sont dans l’impossibilité de développer un smartphone digne de confiance. Ca doit avoir des sueurs froides en ce moment chez Samsung.