Galaxy S8 : Samsung intégrera ses propres batteries comme pour le Galaxy Note 7

Samsung n’a pas encore rendu publiques les conclusions de l’enquête sur les explosions du Galaxy Note 7 mais la dernière fuite en date concernant le Galaxy S8 laisse désormais penser que la batterie n’y était pour rien. Il se murmure en effet que le coréen devrait réemployer les batteries de sa propre division, Samsung SDI, au sein de son prochain flagship et de sa variante « Plus ».

galaxy s8 batterie

Pourquoi le Galaxy Note 7 explosait à tour de bras ? Nous devrions le savoir rapidement, Samsung ayant prévu de dévoiler les conclusions de son enquête avant la fin du mois. Aucune raison officielle n’a été communiquée jusqu’à présent mais d’après les experts, les incidents seraient dus, non pas à la batterie en elle-même mais plutôt au design agressif du téléphone. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi même les modèles de remplacement équipés de batteries ATL explosaient.

Hier, on apprenait par le Korea Herald que Samsung comptait réorganiser entièrement sa division batteries et revoir son processus de production de A à Z de façon à offrir une sécurité renforcée. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire dans les colonnes d’un autre média coréen que Samsung compte bien employer les batteries de sa propre division sur les Galaxy S8 et S8 Plus.

Voilà qui confirme indirectement que la batterie n’était pas la cause principale des explosions du Galaxy Note 7. Si ça avait été le cas, Samsung ne prendrait sans doute pas un tel risque. Toutefois, le coréen ne semble pas du tout inquiet puisqu’il semblerait que ce soit également des batteries issues de sa division qu’on retrouve à bord des Galaxy A3, A5 et A7 (2017) officialisés en début de semaine.

La présentation du Galaxy S8 pourrait avoir lieu seulement en avril et son prix pourrait grimper de 20% en comparaison de celui du Galaxy S7.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Vous lisez le coréen ?

    • Romain Vitt

      Evidemment ! On a étudié coréen quatrième langue, juste après anglais, espagnol et nahuatl ;)

      • Kris Rage

        Je me disais aussi. Respect.

        • Spitfire

          Suceur schloups :’) na je déconne

          • Kris Rage

            Non, t’as pas tord !

  • Romain Vitt

    Dis donc Willy, t’es tendu comme une crampe ! Ne me dis pas que tu n’es pas tendu si tu es tendu ! Prends un petit Sédatif PC, allonge toi, respire un grand coup, ça va aller ;)

    • Flo

      mdrr claudy oui claudy c’est vrai j’suis tendu, j’suis pas à mon aise !

    • psgced

      La référence à Dikkenek :) Je ne peux que « plussoyer » ;)

      « T’es tendue comme une crampe… Si t’es tendue… Si je te dis t’es
      tendue, t’es tendue !! C’est pas à toi de dire je ne suis pas tendue !!
      Je te dis t’es tendue Natacha c’est tout ! Alors tu me dis oui Claudy,
      c’est vrai je suis tendue, je ne suis pas à mon aise. Il faut que tu te
      laisses venir vers moi, et je viendrais te chercher t’inquiète pas… »

  • Lochheart

    Techniquement, c’est ce qu’ils faisaient déjà sur le Galaxy Note 7, c’était des batteries Samsung…

    • DarkSamS

      Oui mais ce n’est finalement pas la faute de Samsung SDI ! Il était supposé que ça vient de Samsung SDI avant que ceux de ATL s’enflamme à leur tour. Donc le défaut est ailleur.

  • ChoKram

    oÔ … Pas très rassurant quand même de réutiliser des batterie explosive sur son nouveau Galaxy …
    *****Mais qui prendrait le risque de faire brûler sa Maison en le rechargeant la nuit ou même seulement sans Surveillance ??!!!*****

    Pas moi! j’attendrai au pire les retours des cobayes après 6 mois minimum –‘

  • Romain Vitt

    Chiche ? Nous serions vraiment intéressés pour que tu viennes nous apprendre notre métier. Nous sommes toujours friands de bons conseils. En échange on t’apprendra le second degré, ça marche ?

    • bazbazbaz

      Au moins, on apprend, monsieur romain vit, que vous avez pour vous d’être un grand comique. Au cas où vous ne seriez pas un bon journaliste, votre voie de reconversion est toute trouvée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus transmet secrètement vos données personnelles à l’étranger, comme Wiko

Un mois après des faits similaires, OnePlus est encore une fois accusée de collecter à votre insu des données utilisateurs. Selon Elliot Alderson, l’utilisateur Twitter qui a révélé la fuite de données vers la Chine de Wiko, OnePlus continue de transmettre certaines données utilisateurs sensibles vers des serveurs situés à Singapour.

Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

c705b56df157bb2c9e1a2e6fcc995dca)))))))))))))