Galaxy S8 : Samsung fait la chasse aux fuites sur ses innovations prévues pour 2017

La fin d’année est fichue pour Samsung, et le constructeur le sait. Le spectre du Galaxy Note 7 pèse bien trop lourd sur ses Galaxy S7 et S7 Edge pour pouvoir rebondir facilement de ces nombreux soucis. Aussi, tout sera à jouer sur la prochaine année. C’est pourquoi aujourd’hui, le constructeur coréen renforce ses efforts pour lutter contre les fuites envers ses employés et ses divers fournisseurs.

L’année 2016 a été aussi bonne que difficile pour le constructeur Samsung. Celui-ci l’avait démarré sur les chapeaux de roue avec l’arrivée de ses Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont conquis le marché au point de battre tous les précédents records de la marque.

Et puis.. le Galaxy Note 7 est arrivé, tout explosif qu’il était. La grande campagne de rappel du téléphone, même dans sa deuxième version, aura suscité énormément de méfiance de la part des consommateurs envers la marque. 2017 doit absolument rattraper le coup.

C’est pourquoi nous apprenons par le biais du journal Herald coréen que Samsung fait campagne en interne afin de stopper la moindre information d’être révélée en externe. Cette campagne se fait aussi envers les employés en interne que les fournisseurs de la marque, qui ont reçu ce message :

« La fuite de secrets opérationnels peut causer des conséquences irréversibles, des risques financiers et amener à détruire des partenariats et la confiance des partenaires« . Le patron de Samsung a rajouté avoir « prévenus ses fournisseurs de ne rien dévoiler sur le Galaxy S8« .

Quoi de plus naturel ? Celui-ci se doit d’arriver en force sur 2017 pour faire oublier la dure pilule qu’a été le Galaxy Note 7. Aussi, arriver tout feu tout flamme (mais pas littéralement bien sûr) sur la scène du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler son Galaxy S8 flambant neuf (promis on arrête) serait un grand plus.

Cette nouvelle culture de conservation des secrets pourrait toutefois aller beaucoup plus loin. En effet, il est dit que 2017 sera enfin l’année où les Galaxy Wing sortiront sur le marché.

Il s’agirait des premiers modèles de Samsung à incorporer un écran flexible dans des designs innovants… Gâcher la surprise serait un comble alors qu’ils pourraient renaître de leurs cendres grâce à ces avancées majeures.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Samsung dites en plus plutôt sur l’histoire du Note 7 sur ses batteries, la cause exacte de l’incident et si y’aura bien-sûr un Galaxy Note 8 dans vos fourneaux !
    Ou au moins son équivalent…

    • Vincent

      Dieu, dites-moi si un note 8 explosif est prévu ??? Mouhahahaaaaa t’es trop drôle toi

  • Spitfire

    Petit erreur : sur le Galaxy S8« => sur le Galaxy S8>>

  • Vincent

    Euhhh.. dites-moi ! c’est pas Apple normalement qui bloque toutes les fuites (même s’il y en a..).. ? Donc si je comprends bien, Samsung calque de plus en plus sur Apple ! Aucune personnalité cette marque… :-/

    • Un type

      Toute entreprise devrait éviter les fuites, chaque année, à chaque fois en connait tout à l’avance grâce à ses fuites. Un peu de surprise serait pas mal et Apple n’est pas un excellent exemple sur ce point.

      • Vincent

        Ferme ta gueu-le j’ai raison Un type- Un vrai bouff-on il copie apple les ecran arrondi c’est l’iphone qui la inventé pas samsung samsung VOLEUR le stylet c’est l’iphone Aussi

        • Adrotitanique

          On aime beaucoup ton humour mdr :)

  • thetiger

    C’est bien ce que font Samsung, il faut oublier le N7 et se concentrer sur le S8 et en faire un killerphone pour 2017.

  • Theo Jedrasik

    Je suis pas trop pour le fait qu’ils transforment nos smartphones en Nintendo DS 😂