Galaxy S8 : Samsung explique pourquoi la mise à jour Android Oreo est suspendue

Le Galaxy S8 a vu sa mise à jour vers Android Oreo suspendue par Samsung alors que le déploiement de la version finale étaient en cours. Le constructeur coréen s’en est expliqué en évoquant une mesure de précaution. Plusieurs utilisateurs auraient rencontré des problèmes de reboot inattendus sur leur Galaxy S8 ou S8+. Samsung a ouvert une enquête interne pour comprendre d’où vient le soucis et espère pouvoir proposer à nouveau une mise à jour dans les plus brefs délais.

Samsung Galaxy s8 oreo

Samsung a suspendu la mise à jour vers Android Oreo pour ses Galaxy S8 et S8+. Le constructeur coréen s’en est expliqué dans une déclaration à Sammobile. « Suite à un nombre restreint de cas où des smartphones Galaxy S8 et S8+ ont connu des reboots inattendus avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement mis un terme au déploiement de la mise à jour », a déclaré Samsung.

Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo peut causer des reboot

On sait désormais pourquoi il est devenu impossible de télécharger la mise à jour vers Android Oreo par les moyens traditionnels, c’est à dire en passant par les serveurs de Samsung, sur un Galaxy S8. « Nous sommes en train d’enquêter en interne sur ce problème pour assurer que l’impact sur les smartphones touchés soit minimisé et pour que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre aussi rapidement que possible », indique la firme.

Samsung ne précise pas quand il compte proposer une nouvelle version de la mise à jour. Après avoir été déployée auprès des bêta-testeurs dans un premier temps, elle était apparue peu à peu pour tous les utilisateurs, avec une disponibilité progressive suivant les pays. La France faisait partie des pays où Android Oreo avait déjà été déployé en version définitive auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Pour ceux qui l’ont déjà installé, il n’y a rien à faire : ils peuvent utiliser leur smartphone normalement s’ils ne sont pas victimes du bug de reboot. Pour ceux qui l’ont téléchargé mais pas encore installé, les fichiers devraient en théorie être supprimés du smartphone, empêchant l’installation.

Réagissez à cet article !
  • Martin Dallaire

    Pouhahahahahaha…..!

    • gu!ll

      Au moins Samsung a réagi très vite et fait le nécessaire pour pas que les clients soient impactés.

      Pas comme Apple qui laisse aller et dit a ses clients qu’ils doivent utiliser comme ça ou faire ça, alors que le problème ne vient pas du client…

      • AD MIN

        Comme nettoyer les surface en bois ? Mdr

        • gu!ll

          Exactement :)

        • RocknPizza

          c’etait con de la part d’Apple de ne pas fournir un chiffon avec le Homepod

          • AD MIN

            C’est surtout con de ne pas avoir fait les essais sur ce genre de surface, et pk ne pas offrir une ponceuse ? Pour refaire la planche de bois

          • RocknPizza

            hahahahaha

  • KatSay

    Houaa c’est chaud lol perso ça fait 3 jours et ca marche mieux que la V7

  • Krayia

    sérieux …. c’est pas possible j’ai oreo depuis 1 mois sur mon 5t et toujours rien sur mon note 8 ..
    Ça commence à devenir assez frustrant quand tu vois le prix du bidule 😅

    Ce manque de sérieux 😆

    • El Canterano

      Pareil sur mon Huawei Mate 9, j’ai la mise à jour depuis le 15/01.

    • Depuis le mois de décembre sur mon S8 et aucun problème

    • Trevor Jupiter

      Sauf que coco vous oubliez un truc… le 5T est casi android stock ce qui explique que la maj soit deja la contrairement au Note8 ou il faut ajouter la surcouche et tout ce qui s’en suit

  • Syrion

    Aucuns soucis pour ma part avec OREO.

  • Yo Bloom

    Un jour, un jour.. J’aurai Orea sur mon S7.

    = D

  • Bprkt

    Tout fonctionne parfaitement de mon côté :)

  • kevin david

    Ras de mon côté mais ils ont bien fait de suspendre la maj. Comparé a apple qui n’a pas fait grand chose face a ios 11 …

  • Sak

    Jai le bug reboot aléatoire…

  • pinto joao

    oreo installé et pas de souci sauf la batterie sa descend vite

  • Arkhee

    J’ai eu le bug du reboot, j’ai dû réinitialiser mon appareil, maintenant c’est ok

    Par contre la où je suis scotché c’est que Samsung m’a proposé de restaurer les applis, ça c’est standard, mais aussi les données d’application

    Après, il paraît que c’est mieux de faire un reset usine après une grosse maj, mais je ne pensais pas être force de le faire, la prochaine fois je ferai attention

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment s’utilise le nouveau Dex Pad du Galaxy S9 ?

Dans la foulée de la présentation du Galaxy S9 Samsung a également dévoilé un tout nouveau DeX Pad, le fameux accessoire qui transforme votre smartphone en ordinateur de bureau ambulant. L’originalité de ce nouveau dock, c’est que le smartphone sert…

Galaxy S9 : Samsung tacle encore l’iPhone X et son encoche

Lors de la présentation du Galaxy S9 Samsung n’a pas raté l’occasion d’égratigner Apple et son iPhone X pour mieux vanter les mérites de son écran Infinity Display. Justin Denison le vice président de Samsung Amérique expliquait à quel point…