Galaxy S8 : Samsung espère battre son propre record, 12,5 millions de ventes au lancement !

Le Galaxy S8 sera bientôt là. Samsung vient de lancer la production de masse de son prochain smartphone et de sa variante « Plus » dans ses usines du Vietnam. Pour le lancement qui interviendra au cours de la seconde quinzaine d’avril, Samsung espère bien battre tous les records puisque il aurait d’ores et déjà commandé 12,5 millions d’unités des deux smartphones.

galaxy s8 samsung

Samsung prévoit d’écouler 12,5 millions de Galaxy S8 dès son lancement

Le Samsung Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars et lancé autour du 21 avril. Le temps qu’il faut à Samsung pour produire les 12,5 millions d’unités qu’il compte écouler dès le lancement de l’appareil. Après avoir écoulé 10 millions de Galaxy S6 en un mois il y a deux ans et 10 millions de Galaxy S7 en trois semaines l’an dernier, le constructeur coréen espère faire encore mieux avec son prochain smartphone phare.

Comme le confie aujourd’hui le responsable d’un fournisseur de Samsung, le coréen a récemment demandé à ses partenaires d’augmenter leur rendement depuis qu’il a lui même décidé de revoir à la hausse les quantités de son smartphone actuellement en production. 4,7 millions de modèles seraient ainsi produits en mars et 7,8 millions en avril soit un total de 12,5 millions. Notez qu’on ne sait pas encore lequel des deux modèles a la priorité.

Samsung espère écouler 60 millions de Galaxy S8 et S8+ d’ici la fin de l’année. Pour rappel, seulement deux modèles de la gamme sont parvenus à dépasser ce cap. Il s’agit du Galaxy S3 écoulé à raison de 65 millions d’unités et du Galaxy S4 avec 70 millions de ventes. Reste maintenant à savoir si cet objectif des 60 millions pourra réellement être atteint sachant que les Galaxy S8 et S8+ sont attendus à des prix encore plus élevés : 799 euros pour le modèle 5,8 pouces et 899€ pour la version 6,2 pouces d’après Evleaks.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !