Galaxy S8 : Samsung double ses prévisions de ventes, 16 millions au lancement !

Samsung qui vise les 60 millions de ventes sur l’année pour ses Galaxy S8 et S8+ a l’intention de frapper fort dés le début. D’après The Investor, le constructeur coréen vient de revoir ses prévisions de ventes pour le lancement des deux téléphones à la hausse. Les stocks prévus seraient nettement supérieurs à ceux des Galaxy S7 / S7 Edge l’an dernier et atteindraient 16 millions.

galaxy s8 ventes

Samsung espère vendre 16 millions de Galaxy S8 dès sa sortie !

Selon The Investor, Samsung aurait quasiment doublé les stocks de lancement du Galaxy S8 qui s’élèveraient à 10 millions pour le modèle de base et 6 millions pour la version « Plus ». Après avoir écoulé 45 millions de Galaxy S6 et 48 millions de Galaxy S7, le coréen espère atteindre les 60 millions avec son prochain flagship en dépit de tarifs plus élevés : 799 euros pour le modèle de base et 899 euros pour le S8+.

Samsung se montre-il trop gourmand ? Seul l’avenir nous le dira. The Investor table, quant à lui, sur 55 millions de ventes d’ici la fin de l’année, ce qui constituerait déjà une belle avancée, en comparaison avec les deux années précédentes.

En outre, la publication précise que si Samsung compte mettre les bouchées doubles dès le lancement des deux smartphones, c’est aussi pour se protéger d’une éventuelle pénurie, le coréen étant censé produire 60 millions d’écrans OLED pour l’iPhone 8. Un contrat très juteux puisque celui-ci pourrait lui rapporter pas moins de 4,3 milliards de dollars.

Le nom du Galaxy S8+ a été confirmé le week-end dernier par Evleaks qui dévoilait le logo officiel de l’appareil. Fini les versions Edge, les deux nouveaux modèles seront équipés d’un écran incurvé et livrés dans un design borderless qui marquera la fin du traditionnel bouton Home. Un nouveau design qui a de grandes chances de séduire le plus grand nombre.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Tu m’étonnes, avec l’exclusivité du S835, et le marketing qui va sûrement être renforcé… mais bon, le prix pourrait être un très gros frein, il ne va pas falloir que Samsung augmente trop celui-ci et dépasse les bornes (déjà qu’on peut largement considérer que c’est déjà le cas au lancement)…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

7c7df9c7a0b1fbdb61fc83dee391cae5OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO