Galaxy S8 : Samsung dément, il ne sortira pas en avance et c’est une bonne nouvelle

Et si Samsung sortait son Galaxy S8 en avance ? C’est ce que semblaient penser les analystes suite au premier rappel du Galaxy Note 7 avant même qu’on sache que ce dernier serait définitivement retiré de la vente. Et bien non, ce sera pas le cas, Samsung a littéralement démenti en ajoutant que ce serait de toute façon impossible.

galaxy s8 sortie avancee

Avant même qu’une série d’explosions ne viennent signer l’arrêt de mort définitif du Note 7, plusieurs analystes coréens suggéraient que Samsung pourrait sortir son Galaxy S8 en avance de façon à limiter les impacts du rappel de la phablette sur son chiffre d’affaires. Il est vrai que ça aurait pu lui permettre de rebooster ses ventes et d’améliorer ainsi sa rentabilité mais ce ne sera pas le cas.

ETNews rapporte aujourd’hui les déclarations de la société qui vient de démentir cette rumeur :

« Avancer sa date de sortie serait quelque chose qui serait impossible et irréalisable ».

Dans un sens, ça coule de source et c’est même plutôt une bonne nouvelle. A l’heure actuelle, Samsung n’est toujours pas parvenu à déterminer la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7. Ce n’est donc certainement pas le meilleur moment pour se précipiter. D’autant plus quand on sait que certains médias comme Bloomberg avancent que c’est la précipitation de Samsung, déterminé à devancer Apple, qui serait en partie responsable de ce fiasco.

En outre, le développement du Galaxy S8 aurait même pris du retard à cause du Galaxy Note 7, comme le rapportait hier matin le Wall Street Journal. A partir de là, il devient difficile d’imaginer qu’il puisse sortir en avance. Dans tous les cas, Samsung suivra son planning habituel et ça c’est la bonne nouvelle à retenir.

En ne se précipitant pas, le coréen disposera de suffisamment de temps pour apporter à son prochain smartphone toutes les nouveautés et améliorations nécessaires, tout en écartant les risques que ne se produise un second « boomgate ».

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Irréalisable ça c est sur :) on est pas pressé mais pondez nous du lourd … et qqch de inédit pour une fois…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

b6896adb26a4c1ca4429b92ad9506708WWWWWWWWWW