Galaxy S8 : Samsung a créé la coque de protection la plus moche du monde

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 48 min

Les Galaxy S8 sortiront sous peu, et seront accompagnés de leur lot d’accessoires officiels… dont les coques les plus moches que Samsung ait jamais créées pour protéger ses téléphones, au point qu’on ait du mal à comprendre ce qui a pu passer par la tête du constructeur coréen pour vouloir sortir de tels produits pour son haut de gamme.

Galaxy S8 coques

Tous les goûts sont dans la nature, bien évidemment. On ne niera jamais qu’à l’annonce d’un nouveau smartphone ou tout autre produit, même les appareils les plus populaires peuvent ne pas conquérir toutes les personnes.

Pourtant, en dévoilant enfin officiellement ses Galaxy S8 et S8+, Samsung a réussi à conquérir un très grand nombre de personnes à son nouveau design borderless et son très grand écran. Mais il a aussi simultanément réussi à créer un design que tout le monde déteste.

Samsung 2Pieces, pire coque officielle possible pour les Galaxy S8

Ce que vous voyez plus haut est en effet une coque officielle proposée par Samsung pour ses nouveaux Galaxy S8 : la 2pieces. Il faut dire qu’avec l’avènement du borderless, couplé à l’écran Edge incurvé sur les côtés, il faut jouer d’astuce pour proposer une coque sur les nouveaux appareils.

L’une des solutions de Samsung est donc de la proposer en deux parties, aux coloris pastel et qui se marient aussi mal entre elles qu’avec les téléphones qu’elles sont censées protéger. Vous pensez qu’elles rendent mieux en vrai ? Détrompez-vous.

Galaxy S8 2pieces
crédit photo : CNET US

Il ne s’agit-là fort heureusement qu’une proposition parmi tant d’autres accessoires officiels pour les Galaxy S8, notamment d’autres coques beaucoup plus sobres. Sans compter bien sûr celles qui seront proposées par les constructeurs tiers.

Et cela n’empêchera bien sûr pas les Galaxy S8 et S8+ d’être des très bons téléphones. Mais il est étonnant de voir le numéro 1 des smartphones faire une telle faute de goût pour son haut de gamme… A moins que vous soyez vous-mêmes friands de ces coques ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…