Galaxy S8 : Samsung confirme, son assistant virtuel intelligent sera ouvert aux développeurs

Le Galaxy S8 ne sera annoncé que dans quelques mois mais Samsung dévoile déjà les premières informations en amont de sa présentation. Le constructeur sud-coréen vient de confirmer à Reuters que son prochain smartphone proposerait bel et bien un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle mais ce n’est pas tout. On apprend également qu’il sera ouvert aux développeurs.

Le mois dernier, Samsung confirmait avoir racheté la société Viv Labs Inc fondée par les créateurs de Siri. Il devenait alors évident que le Galaxy S8 proposerait un assistant virtuel intelligent. Peu après, un dépôt de marque laissait alors penser qu’il prendrait le nom de Bixby et aujourd’hui, voilà que Samsung confirme que son prochain smartphone sera bien équipé d’un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle.

Si le coréen ne s’est pas épanché sur les fonctionnalités qui seront proposées par le biais de cet assistant virtuel, il a néanmoins dévoilé une information des plus intéressantes. Le logiciel sera ouvert aux développeurs qui seront ainsi en mesure d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’assistant. L’utilisateur aura ainsi accès à une multitude de services.

Un assistant virtuel qu’on ne devrait d’ailleurs pas retrouver seulement à bord du Galaxy S8 puisqu’il serait également intégré au sein des futurs smartphones de la firme mais également de certains appareils ménagers. Samsung semble bien décidé à suivre les traces de sociétés comme Google, Microsoft ou encore Amazon qui ont également emprunté le chemin de l’intelligence artificielle avec des produits comme Google Assistant / Google Home ou encore Amazon Echo.

Le Galaxy S8 est attendu avec un nouveau design plus borderless que jamais puisque l’écran occuperait plus de 90% de la face avant du téléphone. La version 5,5 pouces offrirait un écran de définition 4K, un double capteur photo et jusqu’à 8 Go de RAM aux côtés de son processeur Snapdragon 830 ou Exynos 8895 selon les marchés.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Sondage vite fait, qui utilise un assistant vocale ?

    • Insomnia

      Pour essayer après ça reste un gadget, reste à voir ce que propose Samsung si son assistant est capable de faire plus que ceux déjà existant.

    • Boloss

      Disons 1 fois par mois en moyenne.

    • crachoveride

      Perso au minimum 5 ou 6 fois par jour :) mais celui de Google par contre.

    • Nikobe91

      Moi j’utilise ok Google pour appeler ou écrire mes messages quand je suis au volant. Tellement précis que je ne relis jamais les messages avant qu’ils partent