Galaxy S8 : comment Samsung et Google comptent améliorer l’intelligence artificielle

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2017 à 17 h 15 min

Le Galaxy S8 mettra en vedette un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. Un assistant maison plutôt prometteur sur le papier qui ne serait toutefois pas du goût de Google qui propose une solution similaire du nom de Google Assistant sur ses derniers smartphones. Toutefois, les deux géants pourraient finalement trouver rapidement un accord puisque Samsung souhaite collaborer avec Google. 

galaxy s8 intelligence artficielle

Le mois dernier, les médias coréens révélaient l’existence d’une clause de non concurrence passée en 2014 entre Google et Samsung et susceptible de compromettre l’intégration d’un assistant intelligent à bord du Galaxy S8. Le nouvel assistant de Samsung développé par Viv Labs a, en effet, pour but de remplacer Google Assistant. Une solution qui ne serait pas du goût du géant américain qui pourrait tout bonnement l’interdire.

Mais aujourd’hui, voilà que The Investor nous apporte un nouveau son de cloche sur cet affaire. Lors d’une conférence téléphonique, l’un des dirigeants de Samsung Mobile, Lee Kyeong-tae, a déclaré que la société était prête à collaborer avec Google et estime que cette concurrence entre les deux acteurs dans le domaine de l’intelligence artificielle est une bonne chose pour le marché.

« Samsung et Google devraient poursuivre leur partenariat stratégique pour enrichir l’intelligence artificielle et le marché des technologies émergentes. »

Le coréen a également déclaré que l’intelligence artificielle ferait partie intégrante de ses futurs smartphones mais également de ses tablettes et de ses Smart TV. Il ne fait aucun doute que Bixby ne restera pas longtemps exclusif au Galaxy S8.

Bien entendu, avec Bixby, Samsung cherche à aller plus loin que Google. Les dernières rumeurs en date sur le Galaxy S8 laissent en effet entendre qu’il sera intégré à toutes les applications natives du système apportant ainsi une vraie valeur ajoutée à l’expérience utilisateur. L’appareil photo devrait, quant à lui, proposer une fonction de reconnaissance d’objet directement liée à l’assistant intelligent.

Réagissez à cet article !
  • Yanis Jaeger

    Comment Samsung va pouvoir vendre ses smartphones encore plus chers !

    • Gene

      A un moment donné, la concurrence va lâcher l’affaire et se reconvertir, ils vont trop loin !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

c3d271bbb1b24a4890cfc9447a10d939DDDDD