Galaxy S8 : comment Samsung compte améliorer l’autonomie et la photo

Le Galaxy S8 qui pourrait faire l’objet d’une sortie anticipée pour faire oublier les déboires du Note 7 fait déjà parler de lui. Les fuites laissent désormais entrevoir de nombreuses améliorations du côté de la photo et de l’autonomie.

Un processeur Samsung Exynos 8895 ultra économe en énergie

Le processeur Exynos 8895 qui devrait faire ses débuts à bord du Galaxy S8 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite qui vient compléter les quelques informations dévoilées en août. En dehors du fait qu’il offrira un gain de puissance non négligeable dans la mesure où sa fréquence d’horloge devrait pouvoir grimper jusqu’à 4 Ghz, il proposera également une consommation énergétique revue à la baisse grâce à sa finesse de gravure : 10 nanomètres.

Plus la gravure est fine, moins le processeur consomme d’énergie, les Soc Exynos 7420 et 8890 qu’on retrouve à bord des séries Galaxy S6 et S7 sont gravés en 14 nanomètres tout comme le Snapdragon 820 de Qualcomm dont la gravure est d’ailleurs assurée par Samsung. Si le passage d’une gravure en 20 nm à une gravure en 14 nm offrait déjà un gain d’autonomie non négligeable, le passage à une gravure en 10 nm devrait représenter une véritable révolution sur le marché.

Dans le cas de l’Exynos 8895, on parle d’une consommation énergétique qui ne dépasserait pas les 5W. Si en règle générale, les constructeurs n’ont pas pour habitude de quantifier cette donnée préférant vanter le gain offert en comparaison avec la génération précédente qu’ils expriment la plupart du temps sous forme de pourcentage, ça reste une valeur très faible. Entendez par là que le nouveau Soc de Samsung consommera bien moins d’énergie que les processeurs mobiles actuellement sur le marché, y compris les puces gravées en 14 nanomètres offrant la meilleure efficacité énergétique du moment.

Bien entendu, toutes ces améliorations concernant l’autonomie peuvent être considérées comme l’arbre qui cache la forêt quand on sait que le Galaxy S8 est attendu avec un écran 4K. Pourquoi autant de pixels sur un écran qui ne devrait pas dépasser les 5,5 pouces ? Tout simplement en raison de la réalité virtuelle sur laquelle les constructeurs de smartphones misent de plus en plus.

En résumé, même si la consommation d’énergie se retrouve amoindrie et que l’autonomie s’améliore en théorie, ces améliorations seront peut-être moins significatives en pratique, à cause de l’écran 4K.

Un double capteur photo qui va tout changer

Le Galaxy S8 devrait s’équiper d’un double capteur photo. Après avoir résisté cette année, le coréen devrait céder à cette nouvelle tendance dès l’an prochain. Les premières fuites parlent d’une double caméra de 12 + 13 mégapixels dont une conçue par Sony et l’autre par Samsung. Deux grands noms dans le domaine de la photo sur mobile.

Sachant quel résultat est en mesure d’offrir le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7, on sait déjà que le S8 fera partie des meilleurs photophones de 2017. Il ne fait nul doute que Samsung va profiter de tous les avantages offerts par la double caméra pour offrir une expérience digne de ce nom et creuser un peu plus l’écart avec ses concurrents.

En dehors du gain de qualité offert par la double caméra, le coréen a tout prévu. Son processeur Exynos 8895 devrait offrir un traitement d’image 70 à 80% plus rapide que le Galaxy S7 qui s’avère déjà très doué dans ce domaine.

Le dernier processeur Apple A10 Fusion de l’iPhone 7 apporte de nombreuses améliorations en termes de traitement d’image et de son côté, Qualcomm vient de dévoiler une technologie du nom de Clear Sight visant à améliorer le traitement des images capturées à l’aide d’un double capteur photo. Les améliorations que cherche à apporter Samsung, en plus de celles offertes par le capteur, sont donc tout à fait dans l’air du temps car si au fil des années, les capteurs photo ne cessent de s’améliorer grâce à toutes sortes de nouvelles technologies, le domaine du traitement d’image reste encore perfectible.

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • El Andalousí

    4ghz ! Vous abusez la

    • Ca peut être super ! Bon sur portable, a usage commun, pas très utile, mais plus tard, quand sony sortira ses grands jeu de console sur portable, ça sera cool ^^

  • Angelneo

    vous spéculez déjà alors que le S7 est sorti y a 6 mois ^^ Je dirais qu’actuellement on sait rien et ça sert à rien de parler de ça :)

    • itachi

      Si je suis la logique de ce site, si ce n’est pas mis dans la rubrique rumeur, c’est que c’est vrai ;-).

  • Mikus17

    Toujours des infos sur le S8 alors qu’on attend toujours la date de sortie officielle et surtout de disponibilité du Note 7. Sérieusement ?

    • Kevin B.

      19 septembre on le sait depuis au moins une semaine.

      • Mikus17

        19 c’est le début de la période d’échange, je n’ai lu nul part que c’était la date ou on allait pouvoir le trouver en magasin.

  • Nico

    Il n’est pas possible de basculer sur du fullhd pour moins consommer et d’avoir un changement vers du 4k que lors d’une utilisation en réalité virtuelle ?

    • Didier

      Ah mon mon avis si. C’est possible avec le note 7 et nez je pense que tous auront cette option..
      Et ce tweek fonctionne également sur s7

      • Didier

        J’ignore ce qu’un nez fait dans mon post lol

  • lemaitre

    En attendant, l’iPhone 7 est deux fois plus puissant que les meilleurs smartphones Android 😱 https://uploads.disquscdn.com/images/c7d94c08b9996a7e55d354c881906a867cf0d8ef9ceb5a11fa99d44d4611fc4f.jpg

    • Die

      Tient, tout d’un coup t’as besoin de puissance, toi qui nous avait pourtant apprit que iOS était ultra optimisé et ne nécessitait pas une grosse config. Étrange. Sinon t’as remarqué ? Tout le monde s’en branle méchamment. 😱

      • Atlas

        Ben forcément tout le monde s’en branle. Vous n’allez pas non plus vous suicidé après vous être touchés sur les bench pendant 5 ans.
        Je m’en fout des bench, mais alors il faut que vous promettiez de ne pas en reparler dans 2 ans quand l’iPhone sera « en retard » sur les autres niveaux processeur.

        • Fred

          Ah si tu pouvais fermer ta gueule ca nous f’rait des ……..

        • crachoveride

          Il est déjà en retard en fait ..

          bon oui et non puisqu’au finale l’architecture n’est pas la même et n’est pas prévu pour fonctionner de la même façon vue que les besoin des 2 os sont différents.

    • Kimahro

      Oh ba faut au moins tout ça pour supporter un affichage sur une dalle 750p. Un moteur de F1 dans une brouette…

      • lemaitre

        Mdrr quand on a plus la possibilité d’être crédible, on raconte des âneries et mitos pour essayer encore d’exister. Plus c’est gros mieux ça passe 😂😂

        • Kimahro

          La réponse type du gars qui ne sait plus quoi dire. Désagréable et insultant :D Test sur ton PC un benchmark en full HD et le même en 640×480 tu verras bien qui est l’âne. La puissance brut ne fait pas tout, loin de là. La puissance de calcul d’un Exynos 8890 est bien supérieure à un A10 ainsi que la gestion du multitâches. Il faut être un « mytho » pour raconter qu’un proce 2 coeurs @1,8GHz est bien plus « puissant » qu’un 8 coeurs 2,8 GHz (et un gros pigeon pour y croire).

    • crachoveride

      Et tes chiffres sont bien évidemment faux :) un simple retours utilisateurs pour t’en rendre compte, mais bien essayé ^^ malheureusement pour toi, en multi coeur l’iphone 7 se fait toujours défoncé par le s7 edge (et s7 également d’ailleurs) et pas qu’un peux.

      En single core je dit pas part contre (bien que ça ne soit pas aussi utile sous Android que sous iOs vue que les 2 os ne fonctionnent pas de la même façon.

      • lemaitre

        mdr bien ^sur t’as raison rassures toi comme tu peux.

      • alcarin

        Parce que ton gros merdier est sorti d’où ? Sur tous les stats l’iPhone 7 est supérieur.
        Suffit de faire un petit tour sur Google Actualité pour voir tous les médias en parler.
        A quoi que non, nous avons peut-être affaire à quelqu’un de mauvaise foi…

  • Kevin De Cularo

    Coté Pub « positive » pour Samsung, ça y va…
    (Je dis pas que c’est sponsorisé, mais ca fait beaucoup au bout d’un moment…)

    • Ha mais ici, c’est une vitrine pour samsung ! Et un peut apple sachant que c’est pas le sujet ici^^

      Hormis quand samsung fait exploser ses téléphones, il est toujours le meilleur en tout même quand tout prouve le contraire XD

      Faut dire que samsung a un énorme budget pub…Suffit de regarder dans les magasins. ^^

      • Kevin De Cularo

        Oui ca je sais.
        D’ailleurs, j’ai remarqué que dans certains magasins, ya presque que du Samsung, et a coté, du Low Cost (ex, chez Conforama, pas un Sony, pas un LG…).
        Je comprends que leurs budget PUB est gros, mais si les autres bougeaient leurs cul, ca serait plus équitable (Genre Sony… coté pub, c’est naz…)

        • alcarin

          C’est vraiment dommage pour Sony, ils font de l’excellent matos, les Xperia sont une bonnes séries même si je souffre quand même de gros problèmes avec mon Z5…
          Cependant niveau multimédia : son, photo, ils sont irréprochables. Beaucoup de constructeurs se fournissent chez eux.
          Par contre, Sony Mobile Communication, la branche mobile a toujours été à la ramasse contrairement aux autres divisions de Sony.

          • Kevin De Cularo

            Et oui, c’est ca qui fait si une marque est bien aujourd’hui… la communication.
            Je prendrais quand meme des Xperia, com ou pas. (Sauf si leurs HDG c’est un style X Perf uniquement… Heureusement, ya le XS!)

          • alcarin

            Heureusement que la communication n’influence pas les connaisseurs sur la qualité d’un appareil ! ;)