Galaxy S8 : Samsung refuse que vous fassiez ce que vous voulez du bouton Bixby

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S8, sachez que la marque coréenne qui l’a conçu refuse que vous utilisiez le bouton prévu pour son assistant vocal à d’autres fins ! C’est en effet la seconde fois que des développeurs tentent de ré-allouer le bouton dédié à Bixby à d’autres usages et que Samsung les en empêche ! Pourquoi le fabricant refuse-t-il que vous viriez Bixby ?

bixby samsung bouton

L’assistant vocal de Samsung, le très attendu Bixby, fait beaucoup parler de lui et pas qu’en bien ! Déjà raillé pour ses difficultés à apprendre une autre langue que le coréen, celui-ci est maintenant la cible des développeurs comme Jawomo, auteur de l’application bxActions, qui veulent tout simplement s’en débarrasser et utiliser son bouton de raccourci pour d’autres applications !

Après tout, il est plutôt légitime de vouloir se débarrasser de Bixby, celui-ci n’est encore qu’un assistant vocal incomplet. En Anglais, il est limité aux interactions et aux commandes les plus basiques et est encore bien loin de concurrencer Siri, l’assistant intelligent le plus populaire du marché. Malgré les lacunes ce son protégé, Samsung refuse tout simplement que vous vous serviez de son bouton à d’autres fins.

Samsung met son logiciel à jour pour protéger Bixby

Pourquoi Samsung s’entête-il à empêcher les développeurs d’utiliser le raccourci de son assistant vocal ? L’arrivée d’une version anglophone plus aboutie de Bixby risque d’ailleurs de se faire attendre tandis qu’une version française est loin d’être à l’ordre du jour. Pourquoi un développeur anglophone ne peut-il pas se servir de ce bouton, presque inutile, pour lancer d’autres applications ?

La firme coréenne ne semble pas vouloir comprendre la démarche de ses utilisateurs et a tout simplement pris la décision d’interdire ce type de pratique. A cet effet, une mise à jour a été déployée. Elle corrige la « faille » qui a permis à bxActions Bixby Button Remaper de trouver une autre utilité au bouton dédié à Bixby. Un autre application, intitulée BixRemap, avait déjà tenté d’évacuer Bixby de son smartphone. Cette fois là aussi, Samsung avait promptement réagi en déployant une mise à jour.

Le développeur en charge de l’application a d’ores et déjà annoncé qu’il n’abandonne pas la bataille et est bien décidé à virer l’indésirable assistant virtuel du Galaxy S8 de ceux qui le désirent ! Bref, la bataille qui décidera du sort du petit Bixby est loin d’être terminée !

 

Réagissez à cet article !
  • Pzi Rob

    C’est vraiment malin ! il galère déjà à apprendre l’anglais mais on lock de partout … EN MARCHE … arrière !!!

  • Warthawk

    Un bouton mort sur un smartphone, ça dérange !

  • OpinionOnLine

    On m’a toujours dit que le client était roi, donc le client a droit de disposer du bouton Bixby comme bon lui semble, mais Samsung ne semble être au courant de cet adage.

    • Nohik

      C’est même encore plus c0n que ça, pourquoi bon vouloir imposer une fonction qui ne fonctionne pas bien, qui plus est dans les pays non anglophones où il a encore moins d’intérêt ?
      Plutôt que de rebloquer à chaque fois, ils feraient mieux de déployer leur efforts sur le suivi et les mises à jour de leurs gammes de produits tiens.

      • Victor Meunier

        Je suis bien d’accord avec vous. Se serait vraiment pratique d’utiliser ce bouton pour lancer l’appareil photo par exemple. Samsung ressemble de plus en plus à Apple avec ce genre de comportement.

        • Gargamel

          Cet entêtement est complétement stupide, Sammy commence à prendre la grosse tête…

    • Luigi

      Certe le client est roi mais le vendeur est empereur… :)

      • OpinionOnLine

        Souvent les sujets ont renversé l’empereur.

    • Yderion

      En réalité l’adage est complètement faux et encore heureux….

      Il n’y a pas de roi et de serviteur dans le commerce

      • OpinionOnLine

        Vous voulez dire que dans le commerce il n’y a pas de sentiment il n’y a que des chiffres, je suis triste!

  • mrjulot

    Bien pratique cette application, elle permet de changer de profil de silence à vibreur en 1 clic par exemple.

  • Maximeluma

    Plutôt de faire des mises à jour pour bloquer qu’il se mange plutôt a faire celle de bixby peut être que les gens voudrons garder le bouton il sont con

    • Maximeluma

      Magne*

  • Math Picpic

    Bein jusqu’à preuve du contraire on ne peut pas reparamétrer les boutons retour et menu et ça n’a rien de choquant…

    • Valentin remi

      les deux bouton la on une utilité et fonctionne parfaitement

  • Jérôme Baillon

    Donc je vais retourner de ce pas chez Apple.
    J’ai boudé Samsung depuis le S2 ! J’ai possédé tous les iPhone et je n’ai jamais eu de soucis, et TOUS les boutons servaient à quelque chose.
    Le S8 sort je l’achète le jour J, il a un soucis, mon écran a fait un « Burn-in », il a des  » ralentissements  » rares, mais présents.
    ET pour 809€ il a un bouton inutile … Et qui, a ce qui parait, une fois rendu utile avec Bixby ne serait pas très performant.
    Bonjour, LeBonCoin, au revoir S8, au revoir Samsung, et rebonjour Apple.
    Pour le même prix, tu as mieux.
    N’en déplaise aux puristes.

    • SSSD

      Tu n’as pas de prise jack, tu as un vieux design de 2014, des appuies de fenêtre autour de l’écran, un écran LCD qui commence a daté… et tout ça pour 800€… Mouais, y a mieux comme investissement…

      • Jérôme Baillon

        Certes niveau technologie je suis d’accord c’est pas le dernier cri. Mais mes iPhone n’ont jamais eux les soucis que mon Sony XZ, mon Galaxy S8 ou mon Honor 8 on pu avoir. C’est ca qui me chagrine.

  • insomnia

    cette excuse, une faille permet de passer outre son utilisation, et quand il y a une faille il y a un risque d’exploit pour prendre le contrôle du smartphone point, nul besoin de polémiquer là dessus.
    Quand certains se feront vérolé par cette faille on entendra mais pourquoi Samsung n’a rien fait…

  • SSSD

    Pour moi c’est le plus gros défaut du S8: un bouton qui ne sert strictement à rien

  • lola

    Une des raisons pour dire que les mobiles Samsung sont merdiques. Et puis on peut citer les doubles applications, le compte Samsung obligatoire depuis le S8 pour profiter pleinement du mobile en plus du compte Google. Deux comptes pour faire la même chose : sauvegarder, etc… Et s’il n’y avait que ça.

    DE LA MERDE SAMSUNG.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

6e0304cb83c617049210f816398953f4MMM