Les Galaxy S8 et S8+ prennent des couleurs pour l’été

Il semble que le constructeur coréen Samsung ait décidé d’offrir à ses Galaxy S8 et S8+, fraîchement sortis, de nouvelles couleurs pour l’été. Trois nouveaux coloris sont en effet apparus sur le site officiel de la marque, mais pourraient décevoir : il semble qu’il s’agisse de variantes relativement sobres de couleurs déjà connues pour le téléphone.

test galaxy s8 plus design dos

Cette année devait être une année un peu compliquée pour Samsung selon toute vraisemblance. Après les problèmes de batterie et l’annulation du Galaxy Note 7, et le scandale politique ayant éclaté en Corée, la marque semblait quelque peu flancher.

Mais c’était sans compter la sortie des Galaxy S8 et S8+, deux téléphones qui ont fait un carton phénoménal par leur capacité à innover sur un marché devenu très prévisible. Le constructeur devrait bientôt leur donner un petit coup de boost pour l’été.

3 nouveaux coloris pour les Galaxy S8

La page officielle taïwanaise du constructeur coréen affiche en effet un peu en avance trois nouveaux coloris pour les deux téléphones : Ice Lake Blue (un bleu un peu plus foncé), Smoked Purple Grey (un gris un peu plus foncé) et Quicksand Gold (un or un peu plus foncé).

galaxy s8

Pour rappel, les Galaxy S8 originaux ont déjà eu le droit à 6 couleurs différentes à leur sortie, même si la France ne s’est contentée que de 3 d’entre elles par modèle.

Alors que les grands écrans Infinity Display prennent la part belle de la face avant du téléphone, le coloris du smartphone prend de l’importance puisqu’il devient par défaut le grand signe distinctif pour repérer SON téléphone dans la masse.

Hélas, il semble que les constructeurs ne veuillent toujours pas nous permettre de jouer l’originalité, l’Europe n’ayant souvent le droit qu’aux sempiternelles versions noires et blanches. Pour le Galaxy Note 8, qui se prépare dans l’ombre, on espère que Samsung fera l’effort de proposer l’intégralité des coloris.

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    C’est inutile jai le s8+ et à moins de mettre un case transparent même les cases les plus minimaliste recouvre tout l’arrière du téléphone. Et comme la face avant reste toujours noir le téléphone aura toujours l’air noir. Sauf le petit trou derrière pour l’appareil photo. Donc à moins de ne rien mettre ce qui est risqué toute les nouvelles couleurs n’amène rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage : le Wi-Fi des hôtels est la cible d’une bande de hackers

Les réseaux Wi-Fi des hôtel sont régulièrement pris d’assaut par une horde de touristes pressés de partager leurs premières photos de vacances sur Facebook. Mauvaise nouvelle, ces réseaux Wi-Fi sont aussi les cibles privilégiées d’une banque de hackers qui se font appeler Darkhotel. Quel est leur mode opératoire ?

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

Guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2017

Voici notre guide d’achat 2017 des smartphones pas cher pour moins de 200 euros. Ces appareils sont désormais souvent parmi les meilleures ventes des principaux revendeurs, un constat logique tant les configurations embarquées permettent aujourd’hui d’avoir un usage quotidien confortable sans transiger sur les performances.

f3f05342aabfc8c87bfeb5491f7cacd4JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ