Galaxy S8/S8+ : la mise à jour Android 7.1 Nougat sera bientôt déployée

Les Galaxy S8 et S8+ ne devraient plus tarder à recevoir la mise à jour Android 7.1 Nougat, alors que la feuille de route d’un opérateur australien montre bien que le déploiement est prévu dans les prochains jours. Ne vous attendez toutefois pas à des folies, cette mise à jour étant assez mineure bien que bienvenue sur les 2 appareils.

galaxy s8 2017

L’univers Android a toujours été soumis à une règle controversée : les mises à jour ne sont pas automatiquement distribuées entre tous les appareils, mais se doivent d’être modifiés par les constructeurs avant d’être déployés sur chaque appareil.

C’est l’aléa lié au fait que tout un chacun est libre de modifier le système comme bon lui semble. Mais à la sortie des Galaxy S8 et S8+, nombreux étant ceux s’étonnant que ceux-ci sortent sous Android 7.0, alors que la mise à jour 7.1 était déjà disponible. Ce sera bientôt chose faite.

Mise à jour Android 7.1 en approche sur les Galaxy S8 et S8+

En effet, c’est par le biais du tableau des mises à jour de l’opérateur australien Vodafone, qui s’est illustré plusieurs fois par le passé comme une très bonne source d’information sur les futures updates, que nous apprenons que la mise à jour Android 7.1 Nougat pour les S8 et S8+ a été envoyée pour validation.

Mais qu’est-ce qui vous attend dans cette dernière mise à jour Android 7.1.0 Nougat ? Très honnêtement : pas grand-chose. Les deux plus grands points de celle-ci étaient l’intégration de nouveaux émojis ainsi que de nouvelles actions sur le Pixel launcher. Or, Samsung intègre ses propres émojis à sa surcouche et n’utilise pas ce launcher.

Il est toutefois toujours bon de l’avoir, ne serait-ce que pour la sécurité de son système. A la vue de sa sortie sur les Galaxy S8 et S8+, on peut s’attendre à ce que le prochain Galaxy Note 8 dispose de la mise à jour dès sa sortie sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…