Galaxy S8 / S8 Plus : leurs deux écrans incurvés et borderless en image

Les Galaxy S8 et S8 Plus font peut-être aujourd’hui l’objet de la plus grosse fuite jamais observée depuis que la vague de rumeurs a commencé. Une nouvelle photo nous dévoile les panneaux frontaux vraisemblablement destinés aux deux prochains montres coréens. Deux composants qui ne laissent plus aucun doute sur l’aspect borderless et incurvé de leurs écrans.

galaxy s8 ecran

Comme d’habitude, il s’agit d’une fuite. On ne peut donc pas affirmer avec certitude que cette photo est authentique. Les deux panneaux frontaux visibles sur l’image sont toutefois dans la lignée de toutes les fuites précédentes concernant le design du Galaxy S8. Un smartphone incurvé et quasiment sans bordures qui ferait l’impasse sur le traditionnel bouton Home propre aux terminaux Samsung.

A plusieurs reprises on a pu lire que les Galaxy S8 et S8 Plus seraient équipés d’écrans de 5,7 et 6,2 pouces tout en conservant des dimensions proches de leurs prédécesseurs grâce à un ratio taille écran mieux optimisé. Encore une fois, c’est également ce que laisse entendre cette nouvelle fuite, tout en laissant supposer qu’il n’y aura pas de version écran plat.

Notez que de nombreux emplacements réservés aux différents capteurs frontaux sont visibles sur ces vitres d’écran. Parmi ces capteurs, on devrait retrouver le fameux scanner d’iris, inauguré l’an dernier par le Galaxy Note 7. Samsung aurait également prévu d’intégrer un capteur frontal de 8 mégapixels équipé d’un autofocus pour les selfies. Un fait qui mérite d’être souligné car ce serait la première fois qu’un constructeur proposerait un autofocus sur la caméra frontale.

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient être annoncés le 29 mars mais une présentation privée à huis clos avec les partenaires et investisseurs de Samsung serait également prévue le mois prochain dans le cadre du MWC. Les deux téléphones seraient ensuite commercialisés au cours de la seconde quinzaine d’avril à partir de 849 dollars.

Réagissez à cet article !
  • Young Wiz

    Vitres… pas écrans.

    • Ostiny

      Oui

  • Bobinette24

    Perso j’aurais préféré un téléphone plus petit mais conservant un écran d’environ 5″.
    Au final c’est pas que la taille de l’appareil qui compte quand on veut atteindre le bords haut/gauche mais aussi la taille de l’écran…

    • doggy310

      Effectivement, certains veulent garder l’encombrement actuel est avoir un écran plus grand, moi aussi je veux garder un écran entre 5 et 5,2 pouces et un encombrement réduis :)

    • Martin

      Le problème avec un smartphone plus compacte de 5″ c’est que tu as moins de place pour loger les composants, et tous le monde sait que c’est la batterie qui sera la grande perdante ;)

      • Bobinette24

        C’est vrai. Après des constructeurs arrivent quand même a faire des smartphones compacts et performants (cf SONY). Et (encore personnellement) ça ne me dérange pas de prendre quelques millimètres d’épaisseur si c’est pour avoir un téléphone qui reste utilisable à une main.

        • Martin

          Oui la gamme compact chez Sony est plutôt bonnes :) C’est vrai que jusqu’à 9mm c’est acceptable en épaisseur. Mais les constructeurs ne sont pas tellement dans cette logique d’épaissir les smartphones (mise à part Sony)

  • Nicolas.k

    Ah enfin une fuite qui montre l’écran borderless , les autres fuites montraient beaucoup plus d’espace en haut et en bas donc là c’est vraiment plus logique

    • Pote

      Elles montraient exactement la même chose….

      • Angelneo

        négatif. il a raison. Le haut et le bas sont bien plus fins ici ;)

  • Martin

    Je m’interroge sur le nombre de capteurs : luminosité et proximité, le capteur pour l’Iris, la caméra frontale, et la Led de notification …. il y a un trou en trop ? Flash pour la frontale ?

    • Horse-UG

      Une sortie pour le nouvel extincteur qu’ils annoncent depuis un moment déjà …

      • Adrotitanique

        Fallait rire ?

        • YnFAU

          non non c’est vrai ! ils avait fait un brevet pour une projection de gaz anti incendière intégré au téléphone. j’imagine que c’est pour les Galaxy , c’est un peu plus rassurant ?

  • Schnitzer

    Erreur dans l’article : ce n’est pas la première fois qu’un autofocus est disponible sur la caméra frontale, le Xiaomi Mi Note 2 par exemple dispose déjà de ce système …

    • Adrotitanique

      Ce tel b est même pas vendu dans nos terres donne un autre tel…

    • Mira

      Sur mon HTC 10 il y a un autofocus sur la caméra frontale, effectivement c’est une énorme erreur de la part d’un journal spécialisé en smartphones mais ce n’est pas si grave, le sujet principal étant les rumeurs sur les futurs flaghships de Samsung..

  • Homie 51

    merde je pensais que le S8+ aurait un ecran comme le Note7: moins incurvé (pour le stylet entre autre).

  • Yop

    A chier ce design, je préfère 100 fois celui du défunt gala y note 7.
    Le s8 est trop arrondi et les renforts son plus beau carrés. Les bande noires en haut et en bas sont ignobles. Tout le monde demi qu’il est full bordless alors que c’est juste à gauche et à droite. En gros c’est le même design que le s7. Y a rien de nouveau

    • William Plt-Vnh

      C’est plus optimisé qu’un S7 mais dans l’idée je suis d’accord avec toi. A garder en tête qu’il s’agit toujours de la gamme S, pas Note. Encore une fois, je suis d’accord avec toi, le design du Note 7 en impose tout en étant élegant.

      Petite note aux rédacteurs : C’est pas cool de vouloir faire de la Hype en utilisant des termes comme « berderless » : les gars, ne faites pas de la pub mensongère pour samsung, c’est absolument pas borderless, c’est juste un S8 avec un écran edge et un bon ratio screen/body.

      • Adrotitanique

        S’il est borderlss à gauche et à droite :p

  • Athena223

    Fake !
    Pour la simple et bonne raison que les angles de la « dalle » ( non présente bien sûr ) sont arrondie.
    Et ce n’est pas un effet d optique.

  • HighTech

    trop GROS !!! :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

8fea2d41e85d923d88587d76ede5af79^^^^^^^^^^^