Galaxy S8 / S8 Plus : les coques de protection officielles confirment le design

Les Galaxy S8 et S8 Plus continuent de faire parler d’eux. Deux coques de protection apparemment officielles et destinées au deux nouveaux monstres de Samsung viennent de fuiter sur la toile, venant confirmer quelques détails sur leur design, notamment le placement du lecteur d’empreintes digitales sur le dos à droite du capteur photo principal.

galaxy s8 coque

Les coques officielles des Galaxy S8 et S8 Plus se montrent déjà !

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont attendus avec des écrans de 5,8 et 6,2 pouces. Les dimensions d’écran ont été confirmées la semaine dernière par CNET Korea qui publiait plusieurs schémas des deux téléphones réalisés par une personne les ayant eu entre les mains. La publication confirmait également la disparition du bouton Home et le nouveau placement du lecteur d’empreintes digitales sur le dos.

Une information pas vraiment surprenante puisque le mois dernier, Evleaks avait publié une première vraie photo du Galaxy S8 sur laquelle on pouvait effectivement constater la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à droite de l’appareil photo dorsal. Les deux téléphone sont attendus avec des écrans incurvés avec toutefois un rayon de courbure inférieur au Galaxy S7 Edge, de façon à éviter les actions involontaires de la paume de la main sur l’écran.

Notez que la prise jack serait toujours de la partie sur la tranche inférieure du téléphone aux côtés du nouveau connecteur USB Type C et du haut parleur principal. Samsung proposerait néanmoins de nouveaux écouteurs sans-fil parmi les nombreux accessoires officiels.

La présentation officielle du téléphone est attendue pour le 29 mars. Il serait ensuite commercialisé au cours de la seconde quinzaine d’avril au prix de 799 euros pour le modèle de base et 899 euros pour la version « Plus ». Des tarifs un peu plus élevés que l’an dernier mais que Samsung pourra aisément justifier par la capacité de stockage, doublée pour atteindre 64 Go.

Samsung Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

samsung galaxy s8 coque
Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Il suffit de regarder la nouvelle pub de Samsung concernant les nouveaux contrôle qualité sur les batterie. A la fin on peut y voir un smartphone sans bouton Menu alors que jusque là on y voit un S7 Edge .

  • iAndroid

    Ben là je ne sais pas comment vont réagir les clients, mais je trouve que l’emplacement du lecteur d’empreintes est le pire endroit; d’une part davantage de personnes préfèrent le lecteur à l’avant ce qui permet de déverrouiller l’appareil sur une table sans avoir à le prendre en mains et d’autre part vu son positionnement à côté de la lentille y’a rien de tel pour saloper l’objectif.
    Alors, est-ce que ce positionnement ne va tout simplement pas provoquer son abandon des utilisateurs et relancer le déverrouillage par code ou schéma ? Perso, j’ai un Huawei P9 Lite et j’utilise de moins en moins le capteur à l’arrière et je songe à changer de smartphone pour un avec le lecteur à l’avant.

    • Athena223

      Ça reste une question de goût, j utilise un s7 edge et le capteur à l avant je m en sert pas. Sachant qu il est moins bon que sur mon ancien Mate 7.
      Les goûts et les couleurs. ..

    • Angelneo

      Je déteste l’emplacement prévu également…

    • doggy310

      Concernant avant arrière c’est question de préférence, moi je trouve ça au top à l’arrière, mais ou placé là, en plus vu la taille des machins, c’est pas pratique, il aurait dû être en dessous du capteur photo.

    • Adrotitanique

      Y a la reconnaissace iris … Le but voulu c est utiliser que l iris

  • phil

    ancien possesseur d’un 5x et possesseur actuel d’un oneplus 3t, je peux dire que je regrette mon lecteur d’empreinte à l’arrière du téléphone, alors oui c’est mieux sur un bureau, mais le reste du temps, c’est drôlement mieux à l’arrière ! Au passage, j’ai aussi activé les touches logiciel car les touches physique sont beaucoup trop basse pour être facilement accessible. Donc, j’approuve totalement les choix de samsung !

    • lioumy

      J’ai du mal à te croire, Je pense plutôt que t’essaye de vendre cette mocheté de S8 !

    • doggy310

      Ça a pas l’air d’être l’opinion la plus populaire, mais moi aussi je vote bouton logiciels + capteur à l’arrière.

  • Angelneo

    Vu toutes les fuites… Samsung aurait dû l’annoncer au mwc… Lol

    • Adrotitanique

      A mon avis c est du fake ce truc lol

      • Angelneo

        bof vu que samsung sait jamais protèger les fuites, je doute ^^

        • Adrotitanique

          Ca m a l air bizarre certain truc.

  • Godzi

    C’est mignon la presse qui fonce sur du vent, ce sont des accessoiristes chinois qui prennent le devant sur des rumeurs… Ça c’est déjà vu avec le S7 edge plus, basé sur des prétendues fuites des accessoiristes ont balancé (vu dans les étalages de magasins) les coques et verres trempé de S7 edge + qui n’a jamais existé ! Ça leur coûte rien à produire ! Le lecteur d’emprunte ne se retrouvera pas à côté de la caméra et encore moins à l’arrière, un internaute a clairement décris (image à l’appui) la supercherie faite avec photoshop ! https://uploads.disquscdn.com/images/676841492c451e7ffd4626fbdfe89659b65b8d9ed09ffd70cd3fab7ac5136dd9.jpg

    • YellowBloom

      Intéressant..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

409b9c89bf2f7555d5fa82ca8548b9e2YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY