Galaxy S8 / S8 Plus : c’est confirmé, les deux auront un écran incurvé !

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont respectivement attendus avec des écrans de 5,7 et 6,2 pouces sous les numéros de modèles SM-G950 et SM-G955 mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau rapport vient confirmer ce qu’on soupçonnait déjà. Les deux proposeront un écran incurvé. Ce qui semble d’ailleurs assez logique puisque cet écran sera mis au service d’un nouveau design borderless.

galaxy s8 incurve

Lorsqu’on se penche sur les numéros de modèles SM-G950 et SM-G955, on constate que le coréen est passé directement de la nomenclature SM-G93x à SM-G95x sans employer les numéros de modèles SM-G94x. Une omission volontaire puisqu’une superstition coréenne veut que le chiffre 4 porte malheur. Mais revenons à nos moutons, l’écran incurvé des Galaxy S8 et S8 Plus qui seront les premiers modèles de la gamme S à abandonner le traditionnel bouton Home.

En supprimant sa traditionnelle touche d’accueil et en intégrant le lecteur d’empreintes digitales au verre d’écran, Samsung sera en mesure d’offrir un design borderless qui lui permettra de proposer de plus grands écrans dans des dimensions qui resteront raisonnables, un peu comme l’a fait Xiaomi avec son Mi Mix.

Si pour le bas du téléphone, le problème semble réglé avec la disparition du bouton Home, reste à savoir de quelle façon Samsung procédera pour les autres éléments frontaux.

Un problème que Xiaomi a su contourner sur son Mi Mix en remplaçant l’écouteur par un système piézoélectrique qui permet de diffuser les vibrations sonores au sein du châssis de l’appareil (il suffit alors de coller son oreille contre l’écran), en optant pour un capteur de proximité basé sur les ultrasons et en laissant une minibordure permettant d’accueillir une caméra frontale de taille réduite.

Quelque soit sa façon de procéder, ça restera, comme dans le cas de Xiaomi, une prouesse technologique.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !