Galaxy S8/S8+ : plus de 20 millions d’appareils vendus dans le monde

Les Galaxy S8 et S8+ se vendent bien comme des petits pains, puisque plus de 20 millions d’appareils auraient été vendus dans le monde depuis leur sortie jusqu’au début du mois de juillet. Ce sont en tout cas les chiffres avancés par Strategy Analytics, basés sur les chiffres Samsung et leurs collectes de données. Pas de doute : les téléphones font un carton.

samsung galaxy s8 redemarre

Cela fait si longtemps que Samsung est le numéro 1 du marché qu’il n’est presque plus choquant de le voir réussir son coup année après année. Et pourtant, la marque coréenne ne fait que grandir et continue d’asseoir sa domination.

Et cela se reflète dans ses derniers smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et S8+ dont les premiers chiffres de vente avaient déjà impressionnés. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais d’une nouvelle étude offerte par Strategy Analytics à quel point ces téléphones ont cartonné.

Plus de 20 millions de Galaxy S8 vendus

En effet, leurs statistiques recueillies auprès de Samsung et de divers partenaires montrent que les Galaxy S8 et S8+ se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde à compter du mois de juillet. Pour rappel, ces 2 téléphones sont sortis le 21 avril.

En moyenne, il s’est ainsi vendu 278 800 Galaxy S8 et S8+ par jour à travers le monde. A titre de comparaison, Samsung déclarait il y a peu que ces deux téléphones se vendaient bien plus que les Galaxy S7 à travers le monde, qui avaient eux-mêmes brisés de nombreux records pour l’entreprise.

Quand on met en perspective le fait que les prix des téléphones Samsung ont bien augmenté cette année, on peut facilement se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour la marque coréenne qui continue de battre ses records à la volée. La mésaventure du Galaxy Note 7 semble déjà enterrée.

Réagissez à cet article !
  • lola

    Et autant en vente en occasion. Ils sevendent mais se revendent déjà en occasion. Comme quoi, Samsung vend bien des produits surfaits sinon les gens le garderait baucoup plus longtemps. Il suffit de se rendre que sur « le bon coin » pour voir le nombre de pages où les gens veulent echanger ou vendre leur S8/S8+. Au niveau mondial ça donne quoi?

    Ca confirme ce que j’ai toujours dit : Samsung = « merdouille.

    N’en déplaise aus fans de la marque et aux rédacteurs des sites « soudoyer » par Samsung.

    • Dr.Porn

      D’accord.

    • Thierry Brez

      on a reconnu l’Apple fan boy…

      • johann

        Si je me trompe pas ce n’est pas une apple fanboy

        • lola

          Je ne suis pas une fanboy Apple. Merci de l’avoir dit.

      • lola

        Ben non. Je suis sous Android. Donc écrire sans savoir n’est vraiment pas intelligent.

      • lola

        Et je vais rajouter : j’avais un Samsung S7 Edge avant de me prendre le 31 mai derneir le BlackBerry KEYone.

        Point.

        • angel

          bah si tu préfères un téléphone avec un clavier physique, ça te regarde! ^^

        • Flo

          Dire que samsung est de la merde (car oui merdouille = merde ne t’en déplaise) quand on s’achète un telephone avec clavier faut vraiment pas avoir honte ?

          • Dominique Louet

            Tu en trouveras toujours pour raconter n’importe quoi ! Samsung fait de la haute technologie comme Apple. La différence c’est qu’il a des tas de modèles pour toutes les bourses. Ils ne vendent pas que des smartphones a 800€

    • johann

      En quoi c’est de la merde ?
      C’est pas ton goût ok mais respecte le choix des autres
      T’es pas le centre du monde non plus

      • lola

        J’ai pas dit que c’est de la merde. Moi, je lis Samsung « merdouille. » Le mot MERDOUILLE par définition ne veut pas dire MERDE. Nuance.

        Voir un dictionnaire pour comprendre.

        Merci.

        • johann

          Oh pardon je ne l’avais pas du tout compris dans ce sens la

          « Merdouille » peut être aussi utilisé dans le même sens que « merde »

        • sisi

          merdouille est issu de merdouiller qui signifie faire de la merde. Donc si samsung merdouille, c est qu ils font de la merde… donc que le telephone est de la merde puisque c etait le sujet

        • angel

          dis nous ce qu’il signifie alors ce mot merdouille.
          – S’empêtrer (dans une situation désagréable ou ennuyeuse) ?
          – Situation désagréable, ennuyeuse; chose insignifiante ?
          – difficulté, ennui ?
          Merci.

        • Dominique Louet

          Tu es une grosse MERDOUILLE alors ! Regarde le dictionnaire pour comprendre

    • noox

      Et tu ne crois pas que ça va être la même chose avec l’iPhone 8 ? On trouvera déjà des offres sur Leboncoin peu de temps après sa sortie.
      D’ailleurs on trouve des offres pour le Honor 9 sur Leboncoin alors qu’il vient de sortir.

      • Flo

        Exactement, Cest la meme chose pour la quasi totalité des smartphones qui sortent… mais bon c’est Lola, le troll de service..

        • Dominique Louet

          Tu as vu ça mec ! Le S8 ça déchire sa race ! 20 millions de téléphones vendus. Samsung vend 2 fois plus de smartphones qu’Apple. De plus en plus les gens vont se tourner vers le haut de gamme Samsung, l’iPhone va perdre de sa superbe …

          • Flo

            Lol et ? Tu rêves la ? Samsung a vendu 50 millions de s8 en 5 mois quand apple a vendus 13 millions de 6s en un weekend, je te laisse calculer avant que tu t’emportes et que ton rêves s’arrête momentanément ?
            Pense bien à ce que tu viens de dire en septembre quand l’iPhone 8 sortira, on en reparlera ?

          • Dominique Louet

            Tu as très bien compris… L’iPhone 8 est une chianlie à mettre au point. Pas de capteur d’empreintes, Apple Pay va être compliqué à faire fonctionner . Le s8 à un capteur d’empreintes. Etc etc etc

          • Flo

            Je te posais la question du « et » car je ne vois pas trop le rapport entre mon commentaire et le fait que tu viennes me vanter les mérites du s8 (dont je n’ai à aucun moment parlé Lol)
            L’iPhone 8 aura un lecteur d’empreinte c’est évident, ce sont eux qui l’ont démocratisé… la seule Chose c’est que personne ne sait où il sera pour le moment.
            Et non il n’est pas chianlie à mettre au point, apple cache le maximum de choses tout simplement ? Ce qui est sur cest que les ventes de cet iphone 8 écraseront les ventes du s8 (Comme a peu près chaque année).

          • Dominique Louet

            Mais bien-sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu

          • Flo

            J’aime les gens de mauvaise foi qui n’aiment pas reconnaître la vérité ?

          • Dominique Louet

            Tu es mal informé , Samsung vend 2 fois plus de téléphones qu’Apple. Je ne vois pas en quoi l’iPhone 8 va écraser les ventes de Samsung sachant cela. De plus avec tous les problèmes de mise au point qui fuitent ici et là , je crois plutôt que personne ne va se jeter dessus comme tu le crois. Les acheteurs vont attendrent le prochain modèle qui sera certainement d’avantage au point… Lol ne sois pas fâché c’est la vie

          • Flo

            Sujet abordé 100 fois… avec 20 modèles en ventes cest pas Bien difficile, bref…
            tu ne sais pas en quoi l’iPhone 8 va écraser les ventes ? Pour rappel l’iPhone 6s s’est vendus à 13 millions d’exemplaires en un weekend, je sais pas si tu te rend comte de l’ampleur que prend une simple version amélioré d’un iPhone 6…
            on en reparle en septembre Lol je ne suis pas fâché, pour si peu en plus… par contre toi tu risques bien d’être dégoûté à la vu des chiffres courant octobre ?

          • Dominique Louet

            Oui mais c’était l’iPhone 6. On parle de l’iPhone 8 qui semble bien plus compliqué à mettre au point et donc les acheteurs vont avoir peur des bugs et de déconvenues avec ce nouveau modèle . Les plus frileux se rabattront sur l’iPhone 7S… C’est pas grave Apple arrivera bien à en vendre quelques uns. D’autre part, puisque tu rabâches sans arrêt que le sujet des ventes Samsung a été maintes fois abordé alors pourquoi tu continues à répéter inlassablement que l’iPhone 8 va écraser le Galaxy S8 ? Dans ce cas prend en compte toute la gamme des téléphones que vend Samsung et pas seulement un modèle. C’est comme quand tu achètes une voiture. Tu vas là où il y a le plus de modèles possibles et pas seulement chez un constructeur qui n’ a que 2 ou 3 modèles au catalogue… Donc arrête de prendre tes interlocuteurs pour des cretins tu te contredis sans cesse, tu as une logique d’un fan boy Apple à la con ! Dans 20 ans tu en rigoleras de ta tocade pour Apple. Les choses auront bien changées. Apple sera has been….

          • Flo

            Non c’était le 6s septembre 2016 ✌? Ca ne fait donc qu’une année ?
            L’iPhone 8 sera compliqué mais pas insurmontable.
            Apres tout, aucun constructeur android n’a réussit à mettre force touch dans un smartphone sauf huawei qui nous a fait du copier / coller en moins Bien, alors si ils arrivent pas à sortir un I8 avec une nouvelle technologie…
            t’inquiète pas pour les acheteurs, ils seront en nombre et présent comme chaque année et ca sera meme pire avec cette édition limitée !

             » D’autre part, puisque tu rabâches sans arrêt que le sujet des ventes Samsung a été maintes fois abordé alors pourquoi tu continues à répéter inlassablement que l’iPhone 8 va écraser le Galaxy S8  »

            Ah bon j’ai rabâché ça ? À quel moment ? Achète toi des lunettes mon grand car faut consulter la… je te l’ai dis une seule fois, je n’ai à aucun moment rabâché…

            Ta comparaison avec les voitures est tout simplement ridicule car celui qui peut se permettre d’acheter une Audi n’ira pas chez Renault meme si Renault a 40 modèles différent !!
            Ok argument fanboy rouillé…. tu as d’autres choses à me dire d’intéressant où on va parler de fanboy pendant des jours entiers ?

             » Dans 20 ans tu en rigoleras de ta tocade pour Apple. Les choses auront bien changées. Apple sera has been….Au fait ! Tu as entendu parlé de Huawei ? Ils sont en train de passer devant Apple en terme de volumes de ventes ! »

            ??? faut te calmer mon grand !! C’est un forum par un ring ! T’en fais pas pour huawei, ils ont l’espoir de passer 2 eme mais avec la seule sortie des iphone à en septembre ils peuvent tirer un trait… surtout que les chiffres sont sortis il y a 2 jours , l’entreprise a réalisé 45 milliard de dollars ce trimestre, je ne sais pas si tu te rends compte depuis ta fermeture d’esprit mais cest tout simplement hallucinant, alors arrête de prendre tes rêves pour des réalités…
            samsung reste numéro 1 avec 20 modèles de smartphones en vente chaque année, pas de quoi fouetter un chat, si apple avait 20 iphones en vente chaque année ton petit samsung n’existerait probablement plus dans la branche mobile aujourdhui ?
            Sans rancunes petit ?

          • Dominique Louet

            Oh la la le fan boy Apple revient à la charge ! C’est un forum pas un ring ! Tu sais c’est toi même qui l’as écrit . Applique à toi même les conseils que tu donnes aux autres. Quant au force touch franchement on s’en fout ! Franchement je vis très bien sans, c’est juste un gadget dont Apple a le secret. Celui qui a les moyens d’acheter une Audi peut très aller voir che Ferrari, Maseratti, Lamborghini, BMW, Mercedes, Porsche. Le marché est ouvert ! C’est la même chose avec les téléphones . Celui qui peut s’acheter un iPhone a 700€ peut s’acheter le haut de gamme de chez Samsung’ Huawei etc etc etc… Tu te contredis sans cesse…. Lol lol lol

            Tu me fais bien rire !!!! MDR, LOL LOL LOL

          • Flo

            Je t’aime bien quand même toi, tu me fais rire ???

          • Dominique Louet

            Tu es aussi très drôle dans ton genre. Tu dis une chose et son contraire 5 minutes plus tard. Une vraie girouette. En fait tu dis ce qui t’arrange et qui va dans le sens d’Apple. Apple c’est super, Apple ce sont des dieux etc… Le refrain classique du fan boy complètement omnubilé par Apple.

          • Flo

            Ah non non ? Si tu sais lire j’ai bien marqué que le chiffre de vente concernait l’iPhone 6s et non pas le 6 comme tu m’as répondu juste après, pour ça il suffit de lire mais c’est apparemment trop dur pour toi ^^
            Quand je dis quelque chose je ne change pas d’avis hein…
            concernant apple non pas vraiment… j’aime bien la marque mais il y a des tas d’autres marque intéressant, j’essaye juste d’ouvrir l’esprit fermé d’un hater qui ne sait que critiquer gratuitement sans aucun argument.
            À méditer ?

    • gu!ll

      Ben certains achètent un S8 au rabais grâce à une offre opérateur qu’ils bénéficient, et le revendent plus cher pour en tirer de l’argent…
      Après il y a plein d’autres raisons. On trouve plein d’appareils neufs en revente, quelque soi la marque.

  • myk

    C’est les chiffre au vendeurs final ou les grossistes et magasins…

    • Thierry Brez

      pareil pour tous les constructeurs donc, on s’en fout si c’est grossistes ou magasins, le fait est que Samsung explose tout

      • BananeKAWAÏ666

        Un samsung fanboy

      • Cabodfon

        20 millions par trimestre, ca n’explose pas tout non. Doit on vraiment rappeler les chiffres du leader du marché hdg ??

        • Provoc

          Si tu as les chiffres par référence, tu serais bien le premier…

  • iAndroid

    Seulement 20 millions ? lol c’est très loin d’Apple !!!

    • mackubex

      20 millions de S8/S8+ uniquement, sinon Q1 2017 Samsung vends 79.2 millions d’appareils et Apple 51.6 millions

      • iAndroid

        Samsung a vendu 79,2 millions de smartphones TOUTES gammes comprises dont les bouses d’entrées de gamme et pas 79,2 millions de S7, Apple a vendu 51,6 millions de hauts de gamme… faut comparer ce qui est comparable.

        • mackubex

          ah donc quand c’est toi qui compare les chiffres c’est pertinent mais pas les autres ? en quoi cela n’a rien à voir ? la stratégie de Samsung c’est la part de marché en occupant tous les segments et Apple ne fait pas la même chose. Ma comparaison n’a peut être rien à voir mais la tienne est également loin du compte.

          • iAndroid

            Il ne me viendrait même pas à l’idée de comparer des ventes de A3 avec l’iPhone, faut comparer à valeur égale. Donc si Samsung veut comparer ses ventes face à Apple il doit le faire avec son S7 et son Note (enfin bon quand il existe) et rien d’autre.

          • Boloss

            Tu en raconte de sottises aussi. Contrairement à ton cher Apple Samsung partage un OS avec des dizaines d’autres constructeurs. La concurrence est loin d’être la même.
            Déjà vendre plus que Apple c’est exploit.
            Et quand tu donnes le choix à tes clients, ils ne sont plus obligés d’aller se ruiner sur le modèle à 700€.
            Ils achètent intelligemment, selon leur moyen et non un achat par défaut par manque de choix.

          • iAndroid

            Ah parce que tu trouves que c’est intelligent de mettre 700 balles dans un Galaxy S qui perd la moitié de sa valeur en moins d’un an avec un OS passoire plutôt que de mettre 700 euros dans un iPhone qui est sécurisé, mis à jour et décote peu ? Ben non.

          • johann

            Sécurisé ^^ j’ai ri. C’est fou à quel point t’es paumé. Ton iphone est autant sécurisé qu’un Android.
            Et sa fait quoi d’avoir un tel qui perd de sa valeur ? C’est un peu logique.
            Un iphone est une grosse arnarque à la revente il ne vaut plus son prix.

          • MyhcA

            Hahaha c’est bien un argument de mec qui achète un Iphone… si je m’achete un s8 a 800E je me met pas en tete de savoir a combien je vais le revendre dans 1ans je sais tres bien qu’il me sera parfaitement suffisant pour les 2 voir 3 ans a venir…

          • iAndroid

            Tout aussi intelligent que de mettre 1000€ dans un iPhone.

          • Dominique Louet

            Les ventes du S7 sont déjà dépassées par celles du S8

          • iAndroid

            Je voulais dire S8 et pas S7

        • MyhcA

          Apple vend QUE du HDG … chacun fait son chiffre a sa maniere t’imagine si Samsung vend 79m de s8 ET 79 toute game comprise c’est derrisoir

        • iAndroid

          51, 6 millions de iPhone TOUTES gammes comprises (iPhone SE, 6S, 7, 6S+, 7+) ce qui fait 5 modèles.

    • iAndroid

      ET pourquoi je dis ça?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

116ab0c0b9dc2e575e015f1d86534903"""""""""""""""""""""""