Les Galaxy S8 et S8+ élus « meilleurs smartphones de 2017 » lors du MWC Shanghai

Les smartphones ultra hauts de gamme vont souvent de paire du côté de Samsung, qui a balancé courant avril ces deux mastodontes du nom de Galaxy S8 et Galaxy S8+. Véritables porte-étendards du sud-coréen cette année, les modèles font le plein d’éloges et de récompenses, dont celle du « meilleur smartphone » qui lui a été décernée lors de cette édition 2017 du MWC Shanghai.

galaxy s8, galaxy s8+, samsung, mwc shanghai, meilleur smartphone

C’est devenu comme une sorte de routine pour Samsung. Chaque année et pratiquement toujours à la même période, le géant sud-coréen envoie la sauce en déployant sur le marché deux smartphones hauts de gamme qui raflent tout sur leur passage. Ce fut le cas en 2016 avec l’arrivée des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

L’année 2017 n’a pour ainsi dire pas fait exception à la règle puisqu’elle a été marquée courant avril par le lancement des surprenants Galaxy S8 et Galaxy S8+. Deux terminaux venus calmer les ardeurs de fabricants concurrents et qui s’emparent aujourd’hui de la plus belle des récompenses pouvant leur être attribuée.

Les Galaxy S8 et S8+ remportent le prix du « meilleur smartphone » au MWC Shanghai

Armés de leur sublime écran AMOLED « Infinity Display », les succulents Galaxy S8 et Galaxy S8+ n’ont mis que très peu de temps à convaincre les jurys du Mobile World Congress de Shanghai. L’événement, qui se tient du 28 juin au 1er juillet en Chine, a été marqué par une remise de prix ô combien importante aux yeux de Samsung.

Le fabricant sud-coréen a en effet eu l’immense privilège de repartir avec une récompense des plus prestigieuses puisque ses Galaxy S8 et S8+ ont été élus « meilleurs smartphones de 2017 » par la GSM Association (GSMA). A titre d’information, il s’agit d’un organisme qui sélectionne les meilleurs produits technologiques pour le salon MWC.

Le prix sonne ici comme une immense victoire pour Samsung et le vice-président exécutif de Samsung Electronics China, Tong Wang, qui l’a sagement récupéré lors du MWC 2017 de Shanghai. C’est en tout cas une victoire qui mérite d’être saluée comme il se doit et qui explique maintenant pourquoi Samsung cartonne sur le marché des smartphones.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le meilleur papier-toilette de l’année, ça va bien ensemble, non ? https://uploads.disquscdn.com/images/6bef0e36c37ec616d8b517656f0a6b7cc5bac82f49de6d224bf61a6fd8b3c0a9.jpg

    • Tristan

      T’es un sacré humoriste toi, tu aurais préféré avoir ton iPhone 7 hein, ou ton iPhone 8, pas de chance…

    • Bprkt

      En toute objectivité, ça n’aurait même pas pu être l’Iphone8, il ne fait que rattraper ce qui se fait déjà ^^

      • Atlas

        ForceTouch
        Réalité augmentée inclue

        • lemaitre

          AirPlay 2 avec la gestion du multi-rooms, continuity, bref la vidéo de The Verge sur YouTube se nommant  » ios 11 beta : top 25 of new features  » est plus édifiante.

          • Godzi

            Ios 11, cette interface est dégueulasse, graphiquement on a l’impression d’avoir donné une tablette graphique à un gamin de 3 ans, icônes à vomir, comment on peut se toucher là dessus… Ça dépasse l’entendement

          • lemaitre

            Mdrr Tu veux un comparatif, niveau interface, entre ios et Android?
            Tu peux taper sur Google :  » ui design ios vs android » et je crois que tu vas beaucoup apprécier

  • Mrx David

    Wait les gens qui font contredire cette décision

  • steve-neo

    l’année n’est pas finie pourtant !!!!

  • Queen Emeraldas

    Ah bon ce n’est pas le One+ 5 le smartphone de l’année ?
    Je ne comprends plus très bien. A moins que le OP5 soit le smartphone de l’année des journalistes français , et le S8 celui des professionnels. L’iphone 8 a du soucis à se faire

    • Flo

      Non mais lol annoncer le oneplus 5 comme le téléphone de l’année est une réel blague…

      • Queen Emeraldas

        Moi j’ai vraiment du mal avec l’écran incurvé. Il m’aurait bien tenté ce S8. Et visiblement le Note 8, futur smartphone de l’année aux côtés de l’iphone 8, sera aussi incurvé.
        C’est vraiment dommage

        • Flo

          Oui ça sert à rien et ça n’apporte rien malheureusement.. mais ça plait à certains, c’est comme ça.

    • trollinlove

      Mais non,L’iphone 8 sera le smartphone de l’année d’après les employés d’Apple,tout comme les Pixels 2 le seront d’après ceux de Google,j’ai même un scoop le Wiko Wim va être élu téléphone de l’année par les Vendeurs du rayon téléphonie de chez Auchan.

  • Bprkt

    Et bah, on dirait que ça crève les yeux a tout le monde, sauf 2 de nos journaux Android favoris ! ????

  • Fred

    Bah je croyais que c’était l’OP5 le smartphone de l’année du mois de Juin ahahahah,vivement le mois prochain afin de connaitre quel est le tel de l’année du mois de Juillet. MDR

    • Angelneo

      Non le op c le choix des journalistes avec un chèque c tout :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

9a11715ac8bada511ebfd2ab5bbc03c6(((((((((((((((