Les Galaxy S8 et S8+ bientôt équipés d’Android 8.0 Oreo ?

Alors que les Galaxy S8 et S8+ ne tournent pour le moment que sous système d’exploitation Android 7.0 Nougat, certaines rumeurs circulant sur la toile semblent indiquer que le sud-coréen Samsung travaille actuellement sur une version personnalisée d’Android 8.0 Oreo en vue d’équiper ces deux flagships.

samsung galaxy s8 smartphone

Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d’exploitation de Google, est disponible depuis plusieurs semaines maintenant. Et pourtant, il n’empêche que bon nombre de terminaux n’ont toujours pas bénéficié de cette précieuse mouture, incluant une panoplie de belles nouveautés.

Seuls quelques privilégiés peuvent en bénéficier du fait de leur compatibilité avec ce nouvel OS flambant neuf. Comme par exemple les deux fleurons du sud-coréen Samsung à savoir les Galaxy S8 et S8+. Or malheureusement, Android 8.0 Oreo continue de se faire attendre sur ces fameux flagships.

Galaxy S8/S8+ : Samsung prévoierait de les doter d’Android 8.0 Oreo

A quel moment Android 8.0 sera introduit sur les Galaxy S8 et S8+ ? C’est la question que bon nombre d’utilisateurs se posent, eux qui savent que ces smartphones sont compatibles avec ce nouvel OS. A priori, la situation devrait se décanter incessamment sous peu puisque selon certaines rumeurs, Samsung plancherait actuellement sur le développement d’une version personnalisée de ce système.

C’est ce que rapportent en tout cas aujourd’hui nos confrères d’androidheadlines.com, indiquant que le sud-coréen prépare en ce moment même Android 8.0 Oreo en vue de l’intégrer sur ses flagships. Il est également mentionné les numéros de firmware respectifs des deux appareils, à savoir G955FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8 et G950FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8+.

Le célèbre duo élu « meilleurs smartphones de 2017 » pourrait donc s’apprêter à recevoir la précieuse mise à jour dans les semaines à venir. Attention toutefois car ces informations ne sont en rien officielles et ont de quoi suscité de vives interrogations puisque bon nombre de terminaux estampillés Samsung et tournant sous Android 6.0 Marshmallow n’ont toujours pas reçu Android 7.0 Nougat et ne le recevront certainement pas avant la fin de l’année.

Il se pourrait par conséquent que le fabricant décide d’attendre avant de doter ses S8 et S8+ d’Android 8.0 Oreo de façon à respecter l’ordre de déploiement des mises à jour sur ses smartphones. A voir si ces spéculations disent vraies ou non mais auquel cas cela venait à être réellement le cas, Samsung viendrait faire plaisir à un sacret paquet d’utilisateurs.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Du calme hein… Android 8.0 Oreo <3 Vient tout juste de sortir…
    Et Samsung va faire très rapidement, et vous savez pourquoi ? Car la majorité des Application genre : Email, Message, Téléphone, Musique, Horloge (ET MÊME l'Acceuil TouchWiz) etc… se mettent à jour soit via le Google PlaySotre ou Galaxy Apps

    Du coup je pense que ça facilitera le travail comparé à l'époque et n'oubliez pas ! Android 8.0 Possède quelques bugs mineurs (Comme tout les nouveaux systèmes d'exploitation) Donc je préfère avoir du bon Nougat (Android 7.0) plutôt qu'un Oreo mal cuisiné… (Android 8.0)

    • Aleksandar TheBoss

      « plutôt qu’un Oreo mal cuisiné »

      En même temps Oreo sera toujours pourri étant donné qu’il ne contient pas une seule goutte de lait …
      Perso je suis plus pour du bon Nougat ;)

      • michou

        tu pompes pour un nougats ?

    • Azer Reza

      Oui c’est vrai le dernier bug mineur était l’utilisation des données réseaux alors qu’on était en wifi

      D’ailleurs ça a été réglé ou pas?

      • DarkSamS

        Normalement oui, enfin pour dire la vérité je sais pas, j’suis pas en Insider Bêtà sur Android vu que j’ai pas de Nexus.

        • Azer Reza

          Bon en même temps en France on a de gros forfait en Data ;-)

          • Azer Reza

            Et moi j’ai un gros dorfait en fada ! Je suis aussi un gros porfait en caca !

          • Azer Reza

            Oh tu me copies encore mon image et mon pseudo zeston voyons on est pas dupe

      • Azer Reza

        En même temps, le dernier bug majeur c’est moi Azer Reza sur ce forum ! Je fait le troll à donf et je kiff ma race !!!!!

        • Azer Reza

          Toi zeston t es un virus c’est pas mieux mais comme tout virus ca s’éradique ptdr

  • Xixou

    Comme chaque année ce sera au moins de Février

  • schwarz

    Depuis que j’ai Nougat sur mon S6, celui-ci bug et bouffe de la batterie à vitesse grand V. Et il ne verras jamais O ?

    • Grabo20

      Flash une autre ROM…

    • Kracx

      bienvenue chez Samsung :) j ai eu le S 3 , j’ai laché l affaire depuis . il existe d’autres marques que Samsung…

      • vicioso3

        j’ai toujours eu des samsung aucun problème. Mais je n’ai jamais eu de s3.

    • diordnAi

      Ne reste pas sur le premier firmware hein
      L’autonomie a grandement augmentée au passage 6.0 => 7.0 sur mon S6 edge

    • MIDORIJIN

      MAJ OTA ou une total réinstallation du firmware? Les maj OTA on tendance a provoquer ce genre de problème (malgré que ce soit le mode utilisé par la plupart des gens).

  • MrcheGuev

    pressè de voir ce que cela donnera , j’ai commandé un s8+ et je vais directement viré le vieux launcher touchwizz pour mettre lawnchair qui est super et que j’utilise actuellement avec mon minote2…

    • Koala

      Touchwizz ça existe plus ….

      • MrcheGuev

        Non mais tu comprends ce que je veux dire , l’espèce de surcouche Samsung est dégueu(à mes yeux ),je ne m’y fais absolument pas…mais avec un petit nova launcher ou mon préféré Lawnchair j’suis sur que ça ira bien mieux ^^’

  • leatherface

    , à savoir G955FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8 et G950FXXU1BQI1 pour le Galaxy S8+.

    Raté c’est l’inverse.

    • Sărjan Băllestraz

      exact c’est l’inverse pour moi aussi

  • Gklmo

    « Bientôt »: c’est ce qu’ils ont dit pendant plus de 6 mois alors qu’on attendait android M sur le LG G4. Je me méfie de ce terme maintenant

  • Djib

    Petite question : Quelqu’un aurais des informations concernant de SamsungPay en France ?

  • ouiss-ks

    En même temps bande de malins, les 2 smartphone viennent de sortir, heureusement que Samsung travaille déjà sur la Android 8.0 pour ces 2 smartphone hein…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

fac0ced3d8ee9d77871047c6e186ef99}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}