Galaxy S8 : finalement Samsung remplacera les modèles à écran rouge !

Face au souci des écrans rouges de Galaxy S8, Samsung serait prêt à remplacer les exemplaires concernés pour éviter le scandale. Si la mise à jour logicielle déployée prochainement ne suffit pas à remédier au problème, ce sera le dernier recours du géant sud-coréen.

galaxy S8 écran rouge remplacement

Depuis le lancement des Galaxy S8 et S8 + en Corée du Sud, le 18 avril dernier, de nombreux utilisateurs se plaignent d’une étrange teinte rouge recouvrant l’écran. Dans un premier temps, la firme avait assuré que le problème d’écran rouge des Galaxy S8 n’était pas un défaut, et invitait les usagers à remédier eux-mêmes au problème en modifiant le ton de blanc de l’écran. Toutefois, cette réponse n’a pas suffi à apaiser la clientèle.

Afin d’éviter un nouveau scandale, Samsung a finalement promis de déployer une mise à jour logicielle pour corriger le problème d’écran rouge des Galaxy S8. La date précise de cette mise à jour n’est pas encore précisée, mais elle devrait survenir au plus tard la semaine prochaine. Cette solution logicielle devrait permettre d’optimiser automatiquement la balance des couleurs de l’écran.

Galaxy S8 : Samsung est prêt à tout pour éviter le scandale

Toutefois, si jamais la mise à jour ne fonctionne pas, Samsung promet qu’il remplacera les téléphones concernés par de nouveaux exemplaires. Une source industrielle proche des chaînes de fabrication des écrans affirme qu’une mise à jour logicielle ne sera d’ailleurs probablement pas suffisante pour corriger cette décoloration.

On peut se douter que Samsung est prêt à tout pour éviter un nouveau fiasco, dont la firme ne serait probablement pas en mesure de se relever. Alors que le Galaxy S8 vient tout juste de sortir, ce problème d’écran rouge est d’ores et déjà largement médiatisé et suivi de près par les analystes. C’est la preuve que Samsung est attendu au tournant, et qu’une pression énorme pèse sur ses épaules.

Quoi qu’il en soit, selon d’autres experts, le problème de teinte rouge peut être résolu relativement facilement en contrôlant l’excès de signaux électriques, cause probable de ce souci de décoloration. Un nouveau programme logiciel devrait faire l’affaire.

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    !!! Vente de pop-corn !!!
    Ça va vite devenir intéressant ici 😁

  • Mahfoud Aures Jazaiir

    لعنة الآلهة تصيب سامسونغ

    • Douille

      Entièrement d’accord, … sauf peut-être sur 2 / 3 petits détails (:

    • lehulk

      perso jamais entre les repas ,ca donne des gaz ;-)

    • A

      بالفعل.

  • Treize Erotique

    Vous avez qu’à changer de fond d’écran. Si vous mettez du rouge, normal qu’il soit rouge.

  • Onepunch-Man

    De quoi voir rouge

  • Khaled68

    Je confirme sur le basique le cinéma et la photo lecran est rouge et sur adaptatif c’est blanc en face mais rouge de coter

  • Anis Khaled

    Et il ya eu une mise à jour aujourd’hui donc je ne sais pas

    • LP56700

      oui mais cela ne concerne pas la correction de le texture rouge

  • Funk

    Il ne va rester que deux OS et les HDG ont des souçis…..Que va t’on devenir ?

    • Marketing

      C’est fini le hdg maintenant c’est le hdg premium ou en version plus 😂 ces escrocs

    • lehulk

      putain ils arrivent quand les nokia ? qu on puissent voir la difference

  • so

    Qui a acheter cette merde 😂😂😂

    • Tristan

      Moi et il est très bien, aucun souci.

    • Hello

      A choisir entre la merde l’iPhone ou le S8 je choisi le second.

    • Fabrice 67201

      Tien un connaisseur , respect

  • Steph75

    Qui se souviens de Samsung?

    • lemaitre

      Moi! qui peut oublier Samsung et le BOOMGATE?

      • Insomnia

        C’est vrai qu’au moins samsung à prit ces responsabilités, en attendant Apple lui à plus de mal à les prendre sans se retrouver devant un tribunal pour que ces problèmes soient prit en compte par la marque….

        • lemaitre

          Mdrr c’est ça tes arguments? 😂🙃

          • Insomnia

            Tout à fait, ose dire qu’Apple prends en compte tous les problèmes rencontré sans broncher ?? Le soucis des batteries du 6 n’aurait jamais été prit en compte si une association chinoise bien connu n’avait pas décidé de bouger Apple n’aurait jamais prit en compte ce problème; le soucis de l’écran tactile qui bug complètement, si certains américains n’avaient pas décidé de mettre Apple devant le tribunal, le problème n ‘aurait jamais été pris dans la garantie…..

          • Flo

            C’est évidemment faux, tous les problèmes sont pris en charge dans n’importe quel apple store, il suffit qu’il soit encore sous garantie, hors tous les soucis qui sont liés aux iPhones datent d’il y a moins de 2 ans, donc l’iphone est échangé sans sommation !

          • Rappelons quand même que Apple pour le Touch Disease a facturé la réparation prétextant que c’était strictement de la faute de l’utilisateur même si c’était sous garantie et que le problème était matériel.

          • Insomnia

            Cherche pas il va trouver une excuse, je lui ai mis un lien pour prouver mes dires il va encore dire que c’est pas vrai….

          • Flo

            Un lien ? quel lien ? un lien pour me dire qu’apple ne prend pas en charge le changement d’un iPhone ? tu es à côté de la plaque mon pauvre, et de plus tu mens comme tu écris lol au fond de toi tu sais que tu n’as jamais trafiqué un iPhone et que tu n’en a jamais eu…

          • Flo

            En même temps les gens sont cons, il suffit de se pointer dans un apple store et de trouver un autre problème bidon, l’iPhone est changé immédiatement, ma femme a changé son iPhone 6S par un neuf il y a un mois pour un faux problème de batterie, il était en fait abimé est elle voulait le vendre, il a été pris en charge dans la minute qui suivait…
            Au final c’est encore un faux problème puisqu’apple a pris en charge la réparation après 2 mois… donc la réactivité

          • Tu préconises donc aux gens de mentir pour se faire changer leur iPhone ? Je suis désolé mais s’il faut mentir pour avoir une prise en charge ça veut dire que tout n’est pas pris en charge.
            Pour le Touch Disease des dizaines de milliers de personnes ont dû porter plainte ensemble pour obtenir gains de cause, ça a pas dû les amuser. S’ils ont dû en arriver là c’est qu’ils voyait cela comme la seule solution pour se faire changer leur iPhone.

          • Flo

            Mentir ou pas apple le change si il est en garantie, c’est un faux problème ! Autant je dénigre vraiment les soucis comme le bendgate, autant ce problème d’écran n’est pas un souci pour se le faire remplacer, apple l’a dit plusieurs fois et a très vite réagit ! L’avantage d’avoir un iPhone acheté chez eux c’est que tu peux le changer quand tu veux…
            Apple a pourtant été rapide pour la prise en charge, il ne faut pas oublier les malins qui veulent se faire rembourser ou qui cherche le moindre problème pour avoir gain de cause, il était donc normal que l’entreprise prenne du recul, et c’est pareil pour samsung, il y a de nombreux points qui n’ont pas été résolus sur le s6 et notamment le s7, personne n’en a parlé et l’entreprise a rien dit, elles sont toutes pareil, ce n’est pas propre à apple…

          • Euh c’est un petit peu facile. Tu dis que tout est pris en charge si on ment. Mais c’est comme si je disais : tout est gratuit si on vole. Tu vois, c’est un peu compliqué à entendre… Après c’est tant mieux pour vous si vous arrivez à changer ainsi.
            Pour le Touch Disease tu parles d’un remplacement payé par le consommateur ou bien par Apple ?

            C’est justement parce que toutes les entreprises sont pareilles que le fait que tu dises que l’intégralité des problèmes sur iPhone sont pris en charge me dérange.

          • Flo

            Non je n’ai pas dis ça, j’ai dis qu’il suffisait de se pointer dans un apple store et de prétexter un vrai ou faux problème, dans les 2 cas il est échangé, un appareil à plus de 800€ je rappelle.. Je n’ai jamais eu de soucis avec le mien mais comme je t’ai dis celui de ma femme a été échangé en 2 minutes sans broncher, c’est pour ça que je dis que c’est un peu facile de dire qu’apple ne prend pas en charge..
            C’est un peu comme pour le touch id qui ne fonctionnait plus parceque les gens le faisait changer ailleurs, fallait peut être y penser avant, chaque lecteur a une entité bien précise, ça ne me serais jamais venu à l’idée de le faire changer ailleurs que chez apple tout simplement, il faut parfois que les gens réfléchissent..
            Et je le répète mais ce problème de touch disease a été pris en charge rapidement et échangeable gratuitement, le consommateur n’a rien à payer.

            “C’est justement parce que toutes les entreprises sont pareilles que le fait que tu dises que l’intégralité des problèmes sur iPhone sont pris en charge me dérange.”

            La différence avec apple et samsung c’est qu’avec apple comme je te l’ai dis tu te pointe et tu prétexte un faux problème ils te l’échangeront… et me sort pas le fait de mentir que c’est la facilité, personnellement au vu du prix de l’appareil ça me dérange pas de mentir pour en avoir un neuf… avec samsung l’appareil est envoyé en SAV et tu dois attendre minimum 3 semaines avec un téléphone pourrit sans avoir la certitude d’avoir la réparation effectué… j’ai eu le problème avec mon note4 qui est revenu 3 fois avec le même problème à l’identique.
            Alors oui toutes les entreprises sont pareilles mais il ne faut pas tout mélanger, apple a eu tord sur certains points et j’en conviens, celui du touch disease n’en est pas un, ils ont fait la sourde oreille pendant 2 mois et se sont rendus compte de leur erreurs…

          • Oui, il faut avouer que le SAV d’Apple est très performant et rapide comparé à Samsung. Et ils aiment bien tout changer tout de suite. Si c’est tout ce que tu voulais dire je suis d’accord.

          • Flo

            C’est ce que je disais à slayer, ils se font rarement chier à te prêter un iPhone de la même année et emmener le tien en réparation (même si ça arrive), mais ils ont aussi leur défauts de ne rien vouloir savoir et de s’entêter, c’est bête au vu du chiffres qu’ils dégagent…

          • Oui, ben écoute c’est tant mieux pour vous alors :)

          • Insomnia

            Mais bien entendu, ils changent un appareil comme ça, il est vérifié avant de faire l’échange ce qu’il faut pas entendre

          • Flo

            pffouu… qu’est ce que tu peux être lourd dans le genre sérieux ! Qu’est ce que j’en à faire de te dire la vérité ? tu penses que je raconte n’importe quoi ? mais j’ai des tas de personnes autour de moi qui l’on fait !!!! Si je veux demain je me fais changer mon 6S+ gratuitement par un neuf reconditionné, tu veux parier ?

          • slayers84

            Ils sont plus durs chez Apple depuis quelques temps, ils vérifient déjà si ils peuvent le réparer (Apple fournit aux Apple stores les outils et composants pour le faire)
            Il y a en a tellement qui ont abuser de l’échange c’est pour ça ^^

          • Flo

            Tu veux qu’on parie ? ^^ En général ils ne cherchent même pas la réparation car ils seront obliger de te prêter un iPhone du même type en attendant, ils savent qu’en te l’échangeant ils se feront moins chier, je l’ai vu pour quelques personnes autour de moi ;)

          • Flo

            a été bonne !

    • Personne

      Tiens revoilà le simplet de service avec sa phrase habituelle.
      Sans doute l’idiot du village…

  • Alex

    On reparle du mythique contrôle qualité ?

    • Insomnia

      Le contrôle qualité ne peut se faire que l’ensemble des appareils, il peut arriver qu’une série passe au travers ça arrive à tous les constructeurs…

      • teasy

        Oui mais quand ca arrive a chaque fois…

        • Insomnia

          Apple à toujours eu des soucis sur ces appareils malgré un contrôle qualité, dois je les notifier ?
          Le soucis d’antenne, l’écran qui tire vers le jaune, le soucis du tactile qui fonctionne plus, la ligne grise, le soucis des batteries qui se coupent à 30% ???? Je pense qu’avant de critiquer une marque il faut aussi regarder de l’autre côté, quand les constructeurs sortent une voiture par exemple tu as des soucis de conception.
          Quand tu sors un appareil qui est construit par millions il y aura toujours des soucis sur certains modèles c’est ainsi, rien n’est parfait.

          • Florian

            C’est pas parce qu’Apple, ou n’importe quel autre constructeur fait de même qu’il faut laisser faire hein.

          • Ostiny

            On jamais dit qu’il fallait laisser faire, Samsung corrige son tir et c’est ce qu’on attend.
            On en a juste plein les patates des haters qui sont là pour déballer leur haine anti-sam.

          • Les samfans font pareils quand Apple a un problème. C’est de bonne guerre les gars !

          • Insomnia

            Je n’ai jamais dis qu’il fallait laisser faire, mais les problèmes peuvent toujours arriver rien n’est parfait dans ce monde.

          • Florian

            Alors je suis d’accord avec toi, je commençais à croire que tu les défendais juste parce qu’ils n’étaient pas les seuls.

          • Insomnia

            Je défends pas samsung du tout, j’ai un iphone 5S loool mais je défendrais pas Apple pour autant qui ne vaut pas mieux que Samsung ou toutes autres constructeurs…

          • Fabrice 67201

            Avec des clients aussi laxistes , Samsung a raison de vendre des jouets

          • L’autre côté ? Il y a autre chose qu’apple et Samsung les gars…

          • Insomnia

            Se sont les deux plus gros vendeurs sur le globe, les autres ne vendent pas assez de produit pour qu’il y ait un retour et ceux qui suivent sont sur le territoire chinois et on a rarement des retours sur leur soucis…

          • Chiffres Q3 2016

            Apple : 12.5%
            Huawei : 9.3%
            Oppo : 7.1%

            Réveille-toi, la concurrence est là, le duopole, c’est fini. Huawei et Oppo sont présents à l’international.

          • Insomnia

            Tu donne des chiffres globaux, je peux te certifier que sur certains continents Huawei et Oppo ont un taux très bass, ils vendent majoritairement sur le sol Chinois ;)

          • Bien sûr que je te donne les chiffres globaux, tu m’as toi-même dit que c’étaient les deux plus gros vendeurs “sur le globe”, ce sont tes propres mots.

            Et tu peux me certifier ce que tu veux, en attendant je t’ai fourni des chiffres (fournis à la base par IDC), toi, non.

            Donc au bout d’un moment, sois cohérent avec tes propres propos. Une nouvelle fois, le duopole est fini, faudra t’y faire. Ça fait un an que Huawei et Oppo sont en progression, alors qu’Apple fait du yo-yo et Sammy descend depuis un an.

          • Insomnia

            Normalement que je parle sur le globe je vais pas énumérer les pays où se trouve ca marque.
            Mais tu peux pas comparé Oppo avec samsung ou Apple qui ne vends qu’exclusivement que sur un continent et quand on voit le nombre hypothétiquement de clients sur le sol chinois ca fausse forcément les chiffres…

          • Quels chiffres ? Tu ne m’as toujours rien fourni.

            Tiens, c’est cadeau :

            “Quant aux types de smartphones préférés des français, 88% des téléphones achetés sur cette même période étaient des smartphones. En tête, on trouve toujours la marque Samsung (34,1%), mais avec une énorme baisse (7,6% par rapport à 2015). Outre l’épisode malheureux du Galaxy Note 7 ‘explosif’, la concurrence de nouveaux venus comme chez Huawei (9,7% du marché) plus l’iPhone7 (Apple est en deuxième position avec 21,3% des ventes), et avec un Wiko qui résiste bien, à 7,4% des ventes.”

            T’as raison, Huawei n’est présent qu’en Chine !

          • Insomnia

            je vois que du texte pas de lien bizarrement quand je cherche en ligne je ne trouve aucune information concernant tes chiffres, tu demande des liens mais tu ne le fais pas toi même…

          • Aucun problème :
            http://www.idc(dot)com/promo/smartphone-market-share/vendor
            http://www.ariase(dot)com/fr/news/kantar-worldpanel-oct-2016-smartphone-article-4627.html

          • DarkV@dor

            C’est bien beau, mais d’abord ça ce sont de vieux chiffres, ensuite ce n’est que pour une période dans l’année. Quels sont les chiffres sur toute l’année ? Huawei, Oppo et Vivo représentent à peine 20 % du marché à eux 3 à date . Aussi à part Huawei qui arrive se faire un peu de place mondialement, les 2 autres marques chinoises vendent énormément en Chine ( là ou Samsung et Apple ont du mal) et très très peu à l’international. Apple et Samsung c’est entre 36 et 40% du marché à eux 2. Donc non le duo pôle ce n’est pas fini. Mais c’est bien qu’il y ait une bonne concurrence.

          • Et alors ?

          • Dièse

            Et alors… le duo pôle ce n’est pas fini.

          • Vu l’écart entre Apple et Huawei, si, carrément.

          • De vieux chiffres ? Fin 2016, ça fait moins de 6 mois. Tu n’as toujours rien donné comme chiffre. Pour le reste, il y a 3% d’écart entre Apple et Huawei. C’est infime.

            Donc tu peux ergoter comme tu veux, sans source, tu brasses de l’air.
            Édit, my bad, je pensais parler à insomnia. Mais Apple perdra sa seconde place tôt ou tard, tout comme la pdm de Samsung va dégringoler.

          • DarkV@dor

            Ok. En fait je t’ai donné des chiffres et pour plus de précision je ne pense pas avoir besoin de t’en donner alors que tu peux toi même les trouver. Avant de te répondre j’ai fait une recherche sur les tiens avant de me prononcer et je ne t’ai pas demandé de source . Cela dit :

            Tes chiffres sont vieux, Q3 2016 à maintenant ca fait plus de 6 mois. Il y’a Q4 2016, Q1 2017 et là on est à début Q2 2017 (7 mois à peu près)
            Aussi les chiffres sur une partie de l’année ce n’est pas pertinent dans la mesure où le prochain trimestre peut voir un changement de position. D’où le fait que je t’ai demandé les chiffres sur l’année pas par trimestre.
            Je prends les chiffres de TrendForce à Q4 2016 Apple c’est 20,3% devenant ainsi numéro 1 devant Samsung 18,6%. Huawei est toujours derrière avec 11,3%. Sur cette période la part de marché d’Apple n’a pas dégringoler, elle s’est envolé comparé à Q3, on passe d’un écart de 3% à 8,7%, et Samsung a reculé surtout du aux problèmes du Note 7. Pour Q1 2017 toujours selon les chiffres de trendforce, Samsung redevient numéro 1 avec 26,1%, Apple 16,9% et Huawei 11,4%. Ici Apple paie surtout le fait qu’en début d’année, ils n’ont rien à proposer.
            Alors rien que sur le Q1 2017 Samsung +Apple c’est 43%, alors que ceux qui suivent derrière tous mis ensemble (Huawei, Oppo, Vivo, LG) c’est à peine 30%. Donc non le duo pôle ce n’est pas fini. Et 3% d’écart a l’échelle de ces entreprises là c’est bien plus grand que tu peux l’imaginer.

          • On ne fait pas partie d’un duopole quand on n’a que 17% de pdm et que le suivant est à plus de 11%. Tout comme on n’a pas un monopole avec 80%.

            Pour rappel :
            “Le duopole est une structure de marché oligopolistique dans laquelle deux entreprises offreuses font face à une demande atomistique (c’est-à-dire à une infinité de demandeurs).”

            Huawei, avec ses 11,4%, représente plus du 10ème de la clientèle, on est loin d’une demande “atomistique”.

            Encore une fois, tu peux retourner la chose dans tous les sens, il n’y a pas de duopole au niveau des marques de smartphones. Au niveau des OS, là, oui, c’est un duopole.

          • DarkV@dor

            Bon visiblement tu es braqué là dessus. Tu affirmais qu’Apple allait perdre sa place de numéro 2, et pourtant les chiffres montrent bien que ce n’est pas près d’arriver aussi vite que tu le penses.
            Samsung et Apple sont les maîtres du marché en termes de ventes et en PDM. Ils représentent à eux 2 plus de parts de marché que les 3 autres constructeurs du top 5.
            Dire que le duo pôle c’est fini, je ne pense pas. Encore qu’il n’a jamais vraiment existé , on en parle parce Samsung et Apple sont les 2 marques qui dominent le marché.

      • Titi

        Oui mais à ce moment, Samsung n’avait pas à nous bassiner depuis des mois avec leurs publicité comme quoi “Euh ont comme but ultime d’avoir un contrôle qualité irréprochable”.
        Bin non, tout ça pour ça :s, génial.
        Et au passage, personne n’en cause mais énormément d’iphone 7 ont aussi un problème de coloration d’écran, couleur jaune pisse il me semble.

        • psgced

          L’écran jaune c’esy parce que les mecs activent le night shift sans le savoir ^^

          • Insomnia

            Ce qui est faux…..

          • Flo

            biensur que non… c’est entièrement vrai !

        • DarkV@dor

          Tu te trompes un peu de sujet. Depuis des mois, ils parlent du contrôle qualité DES BATTERIES. Ils ont même sortit une dernière vidéo pour en parler et dans laquelle on voit très bien des écrans tirer vers le rouge, bleu ou vert.

          • Titi

            T’es à coté de la plaque mec, à la télévision, ils n’ont jamais parlé de batterie mais de contrôle qualité général.
            Les à tu au moins vus avant de dire ça, apparemment non..

  • Fabrice 67201

    Bin moi j’ai abandonné Samsung après le, S7 qui m’a trop déçu , je regrette pas de l’avoir vite revendu pour m’acheter le GOOGLE PIXEL
    Allez les pigeons , acheté le S8 le rouge vous va si bien

    • Nexus-Gen

      Car c’est vrai acheter un G.P avec G Assistant qui n’est pas dispo dans la langue que tu pratiques c’est pas être un mouton/pigeon

      • De¥uS

        L’assistant Google marche tres bien en francais

        • PMN

          Tu voyages dans le temps ? Google assistant en français, ce sera pour septembre

          • diordnAi

            Il a le tardis mdr

          • De¥uS

            cc @athena223:disqus @PMN @Nexus-Gen
            Je suis juste en avance sur vous apparemment…
            Google et Xda sont vos amis !
            Je ne confonds pas – Je n’ai plus de tardis

            Google assistant peut être activer de plusieurs manière sur un appareil rooté. Et ce depuis qu’il est sorti !

          • PMN

            J’ai déjà regardé sur XDA, tu te trompes avec Google Now.

            Google est toujours en train de bosser sur la version française qui ne sortira qu’en septembre.
            C’est donc impossible que tu l’aies.

          • Fabrice 67201

            Pas besoin de le rooter , d’ailleurs sur un pixel on dit pas rooter .
            Un pixel ne se roote pas , on peut juste le rendre unlock , je l’ai déjà fait ça n’a rien avoir avec le root sur un autre appareil . Cherche tu trouvera

          • Athena223

            Il confond avec “Ok Google” ;-)

          • Fabrice 67201

            Exact , mais franchement c’est pas le truc qui fait qu’on va l’acheter pour ça , moi je l’ai acheté parceque c’est le meilleur à tous les niveaux , merci google

        • Nexus-Gen

          Aucun info sur la qu’elle G. Assistant fonctionne en Français, Google Now oui, mais pas Assistant.

      • Fabrice 67201

        J’ai pas besoin d’assistant je ne suis pas un assisté , et si j’en avais besoin comme je suis bilingue je parle l’allemand et l’assistant Google fonctionne parfaitement bien en allemand , mais ton argument est léger par rapport aux problèmes et aux critiques des S8 et Samsung en général.

        • Nexus-Gen

          Je ne défend pas le S8, je dis juste qu’une des fonctions principale du G.P n’est pas dispo en Français. Et le G.P est n’est pas exempt de problème pour un bon nombre d’utilisateur, TOUT les smartphones on leur lot de problème.

    • Flo

      traiter les gens de pigeon quand le pixel coute le même prix à 50€ près et la version XL plus cher de 60€
      #pascredible

      • tass

        et il n’est pas le seul, c’est grave le nombre de gens qui te dit ça

        • Flo

          Hallucinant… après tu as aussi les fan xiaomi qui viennent te traiter de pigeons mais qui sont enmerdés quand leur super smartphone tombe en panne et que le SAV n’existe pas, ni les pièces de rechange… alala !

          • Fabrice 67201

            Google remplace s’est appareils en 2jours sans explications . Va chez Boulanger remplacer ton Samsung on va rigoler !!!!

          • Flo

            Quel rapport avec les prix ? et pour parler du SAV de samsung j’en sais quelque chose lol il est pourrit !

      • Fabrice 67201

        Bah oui pigeons ! Le pixel vaut le prix demandé , SAMSUNG NON , comme dis j’ai eu les 2 , je sais de quoi je parle pas toi !!!! Va coucher

        • Flo

          Ah bon ? que fait t’il de plus ? Il n’a eu aucun problèmes hein (la blague..) tu es qui pour m’insulter tocard ! Ici c’est la liberté d’exprimer son opinion, si t’es pas content tu dégarpi le plancher !

        • DarkV@dor

          Le pixel vaut son prix et Samsung non ? Il y a un concours sur le meilleur poisson d’avril sur ce site ou quoi ? Ce n’est pas possible 😂

    • Bob

      Mon S7 je le changerai pour rien au monde.

    • johann

      Toi tu parle de pigeon mais quand on voit les prix des pixels avec tout les problèmes qu’ils on eu x)

  • françois foutlezehef

    c’est un scandale pour un smartphone à ce tarif là .
    samsung c’est vraiment pas la deutch qualität .

  • lemaitre

    halala je les plains les veaux qui vont acheter cette sous-merde. Composants du Note7 recyclés, écran qui a la rougeole. Il ne manquerait plus que l’explosion pour boucler la boucle. Vivement Septembre que l’aphone 8 passe par là.

    • Hope

      Et toi tu n’a pas changé toujours aussi con comme je vois !!!

      • lemaitre

        J’ai touché le point G? 😂😂😂😂😂

        • Hope

          Trouve celui de ta femme déjà :) Si au moins tu en a une, car pour venir insulter une marque tu dois bien te faire chier dans ta vie ! je m’en fou de ce que tu penses d’une marque mais de là à l’insulter, je n’aime pas l’iphone et jamais j’en aurais un chez moi, mais je n’insulte pas apple pour autant. Ton arrogance te perdra mon gars, facile encore une fois de faire le malin derrière ton smartphone ou ton pc….

          • Flo

            “mais je n’insulte pas apple pour autant”

            hmmmmm un peu facile de dire ça quand je t’ai déjà vu écrire de belles critiques et insultes à l’égard de cette marque ;) Je m’en fou mais ne dis pas que tu n’insulte pas alors que je te vois régulièrement insulter l’iphone et la marque…

          • Hope

            Ah bon va s’y trouve moi ou j’insutle ? J’ai toujours dit qu’apple n’était pas au niveau ce qu’elle prétend être, mais de là à dire grosse merde non ! Si tu me trouve une insulte fait un copier coller, car je sais très bien que je n’ai jamais dit ça :) il y a une différence entre donner son avis et insulter.

          • Insomnia

            Hope évite de t’attaquer à la famille, ne fait pas ce que tu souhaiterai pas qu’on te fasse…

          • Hope

            Le mec insulte à tout va, je ne vais sûrement pas me gêner, faut relire ses messages :) boulet un jour, boulet pour toujours…. ( Au cas je ne parle pas pour toi ) mais pour lemaitre, qui d’ailleurs rien que son pseudo veut tout dire…

    • 17q.

      Que Apple propose un bon OS parce que face à Android il est hors sujet. C’est face, figé et ça progresse pas. A part les couleurs et quelques petits rafistolages ici et là iOS version 2017 est le même que la version 2007. En 10 ans Apple n’a même pas été capable de changer son interface. Toujours quatre rangées d’icônes. Toujours la même taille. C’est tout dire. Tu as le droit de penser et dzimer Apple. Mais objectivement et en toute neutralité l’iPhone est un produit de merde.

      • Nazer

        Merci pour m’avoir fait rire.
        Tout est faux bien sûre je n’ai même pas besoin donner de contre argument tellement c’est évidant.
        Pour avoir Android et IOS les 2 ont leurs points forts et points faibles.

        • 17q.

          Oui. iOS a plus de points faibles. je suis d’accord avec toi.

          • Flo

            lesquels ? tu es fatigué comme personne.. dire que c’est la même version en 10 ans c’est juste ne rien connaître au produit MDR

          • Insomnia

            ios un bluetooth pas compatible avec les autres OS, toujours pas de mode clef usb. Mode widget limité pour ce qu’il y a de pire..

          • Flo

            On s’en fou que le bluetooth soit pas compatible, le wifi fait tout aussi bien, et d’android à iOS c’est pareil ce n’est pas compatible ! le mode clé usb existe même si il est plus complexe qu’android, il reste toujours possible de le faire donc stop la désinformation, les widget sont 10 fois mieux intégrés sur iOS… tu n’as pas la possibilité de personnaliser un widget d’une application sur android ! quoi d’autre ?

          • Insomnia

            On s’en fou pas du tout, android propose le partage entre celui ci et windows mobile par exemple ce qui n ‘est pas le cas de iOS.
            Le mode USB faux, a part pouvoir récupérer les photos sur un iphone, tu peux rien faire de plus actuellement.
            Tu as jamais eu d’appareils android il est tout à fait possible de personnaliser un widget…

          • Flo

            Biensur qu’on s’en fou, le bluetooth est amené à disparaitre, il y a des tas de conductivité bien plus évolué aujourd’hui ! je me sers du bluetooth uniquement pour me connecter à ma caisse, sinon je ne l’allume jamais ! Le wifi a pris le dessus depuis bien longtemps maintenant… android propose le partage avec windows mais iOS s’en tape puisque le partage de fichiers se fait en une fraction de seconde avec air drop sur n’importe quel appareil iOS ! Windows mobile lol c’est comme parler de symbian qui n’existe plus depuis belle lurette !

            “Le mode USB faux, a part pouvoir récupérer les photos sur un iphone, tu peux rien faire de plus actuellement.”

            comment ça faux ? tu n’y connais rien je l’ai déjà fait sur mon mac, tu peux le transformer en clé usb, je t’invite à lire les tutos sur internet qui sont très bien expliqués, certe plus compliqué sur un pc mais ça reste faisable alors ne dis pas que ça n’existe pas quand même toi tu n’as jamais tenté la manip… tu n’as pas que la récupération des photos, tu peux partager ton iPhone en tant que clé usb, je peux même balancer des films en HD, alors stop la désinformation ça va 2 minutes..

            “Tu as jamais eu d’appareils android il est tout à fait possible de personnaliser un widget…”

            j’ai eu un note 4 merci mais je sais ce que c’est un widget hein.. et ils ne sont pas autant personnalisable que sur iOS, c’est un fait.

          • slayers84

            C’est l’inverse en faite, ils sont personnalisable sur android, on peut changer leurs tailles, leurs types et méme les infos qu’ils affichent
            Sur iOS ils sont bien aussi mais ils sont fixes

            Pour le mode clé USB, il faut une app genre file manager et passer par iTunes, c’est donc faisable mais c’est pas pareil de plus ios a l’inconvénient de cloisonner les fichiers

          • Flo

            Ah non les widgets sont mieux foutus sur iOS je trouve (pour ma part) plus accessible et plus intuitifs. Tu peux aussi changer les infos sur iOS, la taille ça change quoi ?
            Comme je t’ai déjà dis pour le mode clé usb c’est très facile sur mac et plus difficile sur pc, mais ça reste possible tout de même et ça existe, pas comme le raconte insomnia…

          • slayers84

            Ah oui ils sont très bien sur ios a part certains comme le widget de Télé-Loisirs qui ne permet pas de défiler toute les chaînes comme la version android par exemple
            La taille ça change pour la quantité d’infos à afficher

          • Flo

            Je ne l’utilise pas, je ne pourrais pas te dire :) Pour la taille c’est un point peu important au final, un petit plus quoi.

          • Nazer

            Justement le seul gros point faible d’iOS c’est qu’il n’est pas ouvert mais sinon il est vraiment bien

        • Flo

          Faut ignorer ces pauvres gens qui se sentent supérieur sur android alors qu’ils jouent à candy crush ^^

        • Insomnia

          Les deux ont leurs défauts et avantages, mais on peut avoir qu’ios à pas réellement évoluer en terme de fonctionnalité par rapport à la concurrence tout de même…..même si ça reste fluide, comment dire ios 10 n’est pas le meilleur de tous les ios, en espérant que ios 11 soit bien meilleur….

          • Nazer

            J’attend surtout plus de personnalisation :)

    • Insomnia

      Tu change pas, on va voir quand le prochain iphone sortira, on entends déjà pas mal de fan raler sur les hypothétique rumeurs dessus, et l’écran jaune de certains iphone à leur sortie, ça tu as l’air de l’oublier, les soucis d’antenne et j’en passe et des meilleurs. Avant de cracher sur samsung regarde devant ta porte….

      • Flo

        Non mais tu es sérieux ? l’écran jaune s’appelle le mode night shift, plus ça va moins vous êtes crédible les fanboys samsung.. je veux bien de l’objectivité sur les soucis d’apple mais la c’est du n’importe quoi ! Informe toi ! Les soucis d’antennes c’est sur le 4S, ça fait 6 ans my god, tu veux qu’on parle des soucis de samsung depuis le s3 aussi ? Faut arrêter 5 minutes…

        • Insomnia

          L’écran jaune n’a jamais été un soucis du mode night shift tu raconte n’importe quoi, d’ailleurs Apple a prit en charge l’échange sur ce coup, et il existe encore sous l’iphone 7 pour certains modèles et la seule solution est de jouer avec l’option Color Filters pour corriger le tir, ou aller dans un Genius pour effectuer le remplacement donc va pas trouver une fausse réponse au soucis rencontré….

          • Flo

            mdrrr source ? envoie un lien parceque tu racontes vraiment n’importe quoi ! C’est juste le mode night shift activé rien de plus, il n’y a jamais eu de soucis d’écran jaune sur les iPhone 7, comment vouloir se rassurer de sa marque préférée quand elle fait des écrans rouge… tu changeras jamais c’est aberrant !

    • diordnAi

      Oui, l’aphone 8 va tout défonder avec l’aphone wouatche

      • lemaitre

        L’iPhone va tt DÉFONCER! T’as bien fait de le dire ou plutôt d’essayer de le dire 😂

  • Teddy

    Décidément Samsung et les problèmes…

  • iAndroid

    Ça y est, je l’ai eu en mains grâce à mon pote qui l’a retiré chez Boulanger, il n’a pas d’écran rouge !
    Ceci dit, ben le format 18/9 je n’aime pas du tout ce concept d’écran tout en longueur.
    L’écran est tout de même beau mais entre la longueur et les bords courbés c’est pas possible.
    Et si jamais l’iPhone 8 ou X aura le même écran alors il ne sera mien non plus, voilà.

    • Sans nol

      Ça m’aurait étonné du contraire. Il fallait bien dire vive l’iPhone 8.

      • iAndroid

        T’es con ou tu le fais exprès ?

        • Ostiny

          Pour une fois je ne peux pas te donner tort, c’est rare mais tu n’as pas mis l’iPhone en avant… Tu es malade ?

    • Moi

      Je pense l’inverse. J’ai vendu mon iphone 7+ et j’ai le S8+. Samsung au dessus de l’iPhone.

      • Fabrice 67201

        Juste un mouton qui a changé de bergerie … Super content pour toi ….
        Mais bon ça reste de la merde en plastique….

        • johann

          De la merde mdr toi t’y connais rien et tu parle
          Il est ou le plastique ?

      • trdpierrick

        Il ne parle de puissance mais de design.

    • lemaitre

      Même position que toi. J’attends l’iPhone 8 avec impatience mais s’il ressemble au S8 ce sera NEXT!

      • J’imagine déjà des années à défendre Apple sur ses “principes”, sa “mentalité” tomber dans quelques mois. Est-ce que vous allez pas vous sentir bêtes quand la marque aura cédés aux choses que vous juriez qu’elle ne ferait jamais depuis des mois ? Vous allez enfin comprendre que l’on affectionne pas une marque comme un être humain car ce n’en est pas un, ils font ce qui les arrange pour vendre.

        • Flo

          Je ne le vois pas vraiment comme ça pour ma part.. Aimant beaucoup apple si demain un de leur appareils ne me convient pas j’irai voir ailleurs, c’est d’ailleurs ce que j’ai voulu faire pour leur nouveaux macbook (qui ne correspond plus du tout à mes besoins) et c’est ce qui s’explique (et ça fait longtemps que j’essaye de le faire comprendre aux rageux) par la liberté de choix, quand un appareil te plait tu l’achètes, et non pas par mode, je n’achète pas un iPhone parceque les jeunes du lycée d’à côté en ont un pour faire le beau, pas du tout, il correspond à ce que je fais au quotidien.
          Alors je ne vois pas pourquoi se sentir bête quand un appareil d’une marque ne correspond plus aux besoins et au choix du consommateur qu’un autre, tous les ans des centaines de milliers d’utilisateurs bascule chez samsung et vice versa, ce n’est pas une tare, toi tu compares les users apple sur un principe, une mentalité, comme une secte, beaucoup n’achètent pas l’iphone parceque c’est “apple” beaucoup s’en tapent et achètent par convictions et choix ;)

          • Ne t’inquiète pas :). Je ne vise pas les gens comme toi mais plus particulièrement les personnes comme iAndroid, Atlas et lemaitre qui sont ridicules et qui défendent corps et âme la marque comme un membre de leur famille ; en jurant presque qu’elle ne fera jamais telle chose ou telle chose “parce qu’elle est au-dessus, que ce n’est pas dans la mentalité de la maison, que eux ils savent réfléchir” et le blablabla habituel. Alors quand leur iPhone 8 va (peut-être) se retrouver avec un écran borderless incurvé de chez Samsung et le capteur d’empreinte à l’arrière. Que vont-ils dire ? Que vont-ils faire ? Quitter le site ? Faire bonne figure ? En tout cas, ça va être drôle de voir tout cet orgueil et cette vanité se dégonfler comme un ballon de baudruche.

          • Flo

            Ok, je ne me sentais pas particulièrement visé mais je me sentais obligé de te donner mon avis ;) Oui iandroid est vraiment un casse couille, je lui ai dis avant hier que c’était à cause de mec comme lui que les gens qui aiment apple se font passer pour des cons… les autres je ne me prononcerais pas.

            “Alors quand leur iPhone 8 va (peut-être) se retrouver avec un écran borderless incurvé de chez Samsung et le capteur d’empreinte à l’arrière. Que vont-ils dire ? Que vont-ils faire ? ”

            Soit l’acheter par dépit, soit se rendre compte qu’il n’était pas pour eux et se remettre en question que tout ça n’est que du high tech ^^
            Pour ma part je n’attends pas un écran incurvé pour le prochain iPhone, et si c’est le cas (avec un lecteur d’empreinte à l’arrière) il est fort possible que je sois intéressé par le nokia 9 (grosse claque visuel même si pas officiel) par la suite, wait and see ^^

          • Je viens de voir les rendus du Nokia 9. Effectivement, il a l’air pas mal. Je comprendrais tout à fait le changement si il y a capteur d’empreinte derrière sans capteur d’iris à l’avant.

          • Flo

            Pour moi c’est rédhibitoire le lecteur d’empreinte derrière :/ on verra en fin d’année ce que les marques proposeront, je n’ai pas spécialement besoin de changer mon iphone mais si je veux éviter une trop grosse perte il faudrait que je le change..
            Au plaisir 😉

    • Fabrice 67201

      Pour acheter un smartphone chez Boulanger fait vraiment en tenir une couche , je dirai même une surcouche , ça montre bien le niveau de connaissance sur le sujet de cet acheteur…. Bèèèè

  • Sans Nom

    Avec le recul les deux meilleurs sont les anciens Nokia et BlackBerry. Chouette, ils sont de retour sur le marché. Les 5 prochaines sont pour eux. On oublie Samsung et Apple.

  • Insomnia

    Samsung ou tout autres constructeurs à toujours des soucis de conception au départ rien ne pourra changer la donne en dehors de contrôler tous les appareils ce qui n’est pas possible quand les utilisateurs sont exigeant pour la réception de leur appareil… Le défaut zéro d’existe pas et aucun constructeur ne pourra proposer un appareil sans problème technique ou défaut d’usine.

    • Fabrice 67201

      Entre un petit défaut qui n’affecte en rien le parfait fonctionnement de l’appareil et l’autre qui prend feux , écran super fragile , juste fait exprès pour le remplacer , moi j’ai pas de surcouche , il est pure Android , savez ce que ça veut dire …?

      • Insomnia

        Super fragile comme tous les écrans de smartphone, celui ci l’est tout autant simplement parce qu’il prends presque toute la façade de l’appareil, se sera pareil pour tous les appareils du même style…

        • Fabrice 67201

          Entièrement d’accord , l’écran du pixel ne va pas jusqu’au bord , du coup moin susceptible de se fendre

  • Clem95

    Bonjour
    Jai bien recu mon galaxy s8+, il fonctionne tres bien sauf les ecouteur, le son fonctionne bien dans divers ecouteur mais le micro et le controle volume ne fonctionne pas, et sa avec nimporte quel ecouteur alors que sa fonctionne parfaitement sur d’autre telephone. Avez vous une solution ?

    • iAndroid

      Tu l’as dans le Fillon ! SAV est ton ami !

      • lemaitre

        😂 le pauvre

    • PMN

      Meilleure solution: utiliser son droit de rétractation: rendre le téléphone et demander un remboursement.
      Puis en racheter un (ou n’importe quoi d’autre comme bon te semble)

      C’est ce que j’ai fait quand j’avais acheté un LG G4 qui ne s’allumait pas à la sortie de la boîte (il ne chargeait pas non plus).
      Du coup, au lieu de l’envoyer au SAV et de devoir attendre des semaines, j’ai eu un nouveau G4 4 jours après

      • Insomnia

        Sauf que tu as 7 jours pour faire un échange que le magasin ne peut pas refuser prévu par la loi….

    • Fabrice 67201

      Tu paraît étonné qu’il fonctionne bien ?

    • Insomnia

      Echange des écouteurs rien de plus…..

    • kouba

      Il y a toujours des appareils défaillants à la sortie et pour toutes marques.. Contact sav pour remplacement..

  • Fabrice 67201

    SAMSUNG C’EST DE LA DAUBE EN PLASTIQUE , QUI PEUT JUSTE TE CHAUFFER LES MAINS EN HIVER , vous voulez un vrai bon smartphone Android le meilleur , acheter Google pixel .
    J’ai eu tous les galaxy , plus jamais je n’en achète un , moi je parle en connaissance de cause , qui a eu le dernier galaxy et le pixel pour comparer ? Moi oui ….

    • Flo

      mdrrr regarde moi le l’autre avec son pixel hors de prix qui n’a eu que des merdes, un lecteur d’empreinte inutile, une autonomie à la ramasse, non mais lol… rendort toi va…

    • Insomnia

      Le pixel est le pire des appareils de google, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un appareil avec autant de problème…..donc crier ces louanges c’est un peu limite XD

  • trdpierrick

    Quand je vois le prix de ces joujoux. J’avais un honor 7 prenium, je voulais passer a un 6 pouces.
    J’ai trouvé un mate 8 sur eBay, comme neuf, sous garantie jusqu’en juillet pour 288 € (frais de port compris)

  • lehulk

    les controles qualités sont a revoir.Il vaut mieux controler 20 par serie mais toutes les series que 100 1 serie sur 4

  • Herreng

    Je participe avec plaisir.Je le veux et je croise les doigts.Merci pour ce concours. Bonne journée!

  • Fabrice 67201

    Samsung ne vaut pas plus que son prix de fabrication, déjà trop chère

    • DarkV@dor

      N’importe quoi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a15d958cb115643b75322db63f0d9f13++++++++++++++++++++++++++++++