Galaxy S8 : de la reconnaissance faciale pour un smartphone impénétrable

Le Galaxy S8 pourrait avoir de la reconnaissance faciale pour rendre la sécurité de son smartphone impénétrable. C’est tout du moins ce que prétend un nouveau rapport stipulant que le scanner d’iris ne sera pas seul sur l’appareil à garantir son verrouillage, mais qu’un nouveau scanner l’épaulera pour garantir votre sécurité.

samsung galaxy s8 geekbench

Le mois de mars est normalement une période de courte accalmie dans le monde du mobile, nous permettant de nous recentrer autour de toutes les annonces dévoilées lors du Mobile World Congress. Mais cette année, l’ambiance est différente.

Le retard du Snapdragon 835, en prime des problèmes de batteries du Galaxy note 7, auront poussé le constructeur coréen Samsung à décaler son agenda. Nous ne découvrirons donc le Galaxy S8 officiellement que le 29 mars lors du Unpacked 2017, mais celui-ci se dévoile par bribes jour après jour.

Le Galaxy S8 serait équipé de reconnaissance faciale

Toutefois, ce n’est pour une fois pas une énième photo des deux téléphones qui nous apparaît aujourd’hui, mais bien une information intéressante. Selon le journal coréen The Investor, un représentant officiel de Samsung aurait déclaré :

« Du fait des limitations des scanners d’iris sur la vitesse et la précision, nous avons décidé d’ajouter la reconnaissance faciale au Galaxy S8. Avec ce type de scanner, déverrouiller son téléphone prendra moins de 0.01 seconde ».

 

Difficile de juger de la viabilité de cette information toutefois, puisque l’événement et le contexte dans lequel ce présumé représentant officiel aurait dit cela restent flous. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on entend une information d’une source présumée officielle, la taille des batteries des Galaxy S8 et S8 Plus ont été révélées de la sorte.

On attendra donc la confirmation officielle d’ici une vingtaine de jours, mais nous ne serions pas les derniers à accueillir chaleureusement la nouvelle : les scanners d’iris du Note 7 avaient beau être impressionnants, leur utilité au quotidien était tout de même sujette à débat de par leur lenteur.

Réagissez à cet article !
  • Carbo

    C’est plausible, il y a un capteur supplémentaire sur la face avant par rapport au GN7.

  • ouiss-ks

    Déjà la reconnaissance faciale est dispo de base depuis Android ICS…

    • Benji

      C’est de la reconnaissance faciale en 2D. Quelqu’un qui te ressemble peut déverrouiller ton téléphone, et une photo de toi suffit aussi à le déverrouiller
      Là on parle de reconnaissance faciale en 3D. Donc à moins d’être ton sosie ou d’avoir un masque de toi en 3D, personne ne pourrait déverrouiller ton téléphone

      • ouiss-ks

        Awai ça a l’air pas mal, par contre ça aurait été plus logique que ce soit précisé dans l’article

        • Benji

          Ahah n’en demandes pas trop à ces pseudo-journalistes :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !