Galaxy S8 : le processeur Exynos 9 créé par Samsung fait enfin parler de lui

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 39 min

En Europe, nous aurons très certainement le droit à la variante Exynos 9 pour le Galaxy S8, le processeur maison de Samsung qui commence enfin à faire parler de lui aujourd’hui. De quoi combler le retard de son concurrent, le Qualcomm Snapdragon 835, dont la production au ralenti dérange dans le secteur. 

Galaxy S8 Exynos 9

La fin du mois de février commence à pointer le bout de son nez, et vous savez ce que ça signifie dans le monde des smartphones : l’arrivée du Mobile World Congress, qui nous révélera de nombreux smartphones haut de gamme !

Malgré tout, le cru de cette année aura du retard. Le Snapdragon 835 n’étant pas encore prêt, faute de lenteurs dans sa production, de nombreux constructeurs comme HTC ou Sony ne présenteront pas officiellement leurs derniers nés à cette occasion.

L’Exynos 9 du Galaxy S8 européen se montre

Le Galaxy S8 prend également du retard, et pourtant : il n’aura pas nécessairement la même puce en Europe où l’Exynos, processeur maison de Samsung, est favorisé. Ca tombe bien, puisque le constructeur commence enfin à parler de son nouveau Exynos série 9 dans un teaser dévoilé sur Twitter.

On sent que le constructeur ne va pas tarder à enfin nous en dévoiler plus sur le processeur. Nous savons toutefois déjà qu’à l’égal du Snapdragon 835, il profiterait d’une gravure en 10 nm FinFET garantissant une consommation énergétique moindre pour plus de puissance.

Le processeur serait couplé à un GPU Mali-G71, qui est capable de pousser de la définition 4K sans peine et serait optimisé pour la réalité virtuelle.

Difficile toutefois de faire le point, puisque les rumeurs précédentes parlaient d’un Exynos 8895 plutôt que d’une nouvelle série 9. Mais à la vue de ce teaser, il serait étonnant que Samsung en parle aussi tôt sans vouloir l’intégrer très prochainement dans un appareil.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Ohhh mais même pas besoin de 4K pour le GearVR
    Déjà que je m’eclate sur mon GearVR avec l’écran 2K du S7( les pixels ne sont pas vraiment visible en jeu)
    Franchement il suffit d’apporter le support des manettes avec le exynos 9 ( le support des manettes doiv demander surement plus de puissance )donc si l’exynos 9 en est capable alors ça serait le smartphone parfait !
    Une meilleure gestion de l’autonomie grâce à la gravure plus fine..Un appareil photo encore meilleur , un support total pour la VR et franchement chapeau à Samsung
    Mais j’attendrais quand même le S9

    • Benji

      C’est pas parce que les pixel ne te gênent pas qu’ils ne gênent personne
      Peut-être que les graphismes de la première console ne gênaient personne, mais pourtant on a fait mieux et on en est très content

      J’ai une impression de flou avec le GearVR (bien réglé, je précise ^^), et les pixels sont clairement visibles. un écran 4K sera le bienvenu

      • Yoann

        Sauf que actuellement 85% des gens ne jurent que par les graphismes…Sérieusement je préfère avoir un jeu complet , un superbe gameplay avec de nombreuses fonctionnalités et des graphismes moint poussés que un jeu au top graphiquement et rien derrière….

        Moi ceux qui voient flou avec le GearVr sont ceux qui portent des lunettes :/

        • Benji

          J’ai 10/10 à chaque oeil sans lunettes et je vois flou avec le GearVR, et je vois très bien les pixels

          Chacun a son opinion là dessus, mais selon moi les graphismes font 70% d’un jeu. Bon, c’est moins vrai pour les jeux mobiles, mais c’est appréciable en VR et sur PC. De bons graphismes permettent une meilleure immersion dans un jeu. à choisir entre les graphismes de battlefield 1 et ceux de Overwatch, le choix est vite fait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ee9badaf30f51434ec9af30a3f048ef5MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM