Galaxy S8 : un prix supérieur à 1300 euros avec les accessoires officiels

A quelques jours de la présentation officielle, le Galaxy S8 est au coeur de l’actualité. Les ultimes rumeurs sont relayées sur la toile. Aujourd’hui, c’est le prix du Galaxy S8 et de ses accessoires qui sont révélés par Evan Blass. Il coûtera une petite fortune : 799 euros et plus de 1300 euros avec ses accessoires.

galaxy s8 prix

Le Galaxy S8 est sans doute le smartphone le plus attendu de ce début d’année. Il faut dire que Samsung a connu une fin d’année 2016 compliquée avec le fiasco du Galaxy Note 7, et finalement depuis les Galaxy S7 et S7 Edge, aucun smartphone haut de gamme n’est encore en circulation aujourd’hui.

Le Galaxy S8 est d’autant plus attendu qu’il devrait signer un renouveau chez la marque. Comme les concurrents l’ont déjà proposé cette année, Samsung va présenter un modèle doté d’un écran sans bordure. Une tendance que l’on retrouvera sans doute toute l’année. Mais puisque Samsung s’y met et qu’il s’agit du leader, tout le monde attend de voir ce que le coréen a prévu pour contrer ses rivaux.

Le point important sera bien sûr le prix. Avec de telles prouesses technologiques, la question du prix va être importante. LG a déjà montré qu’équiper un smartphone d’un écran de nouvelle génération avait un coût. Son LG G6 coûte ainsi 749 euros, soit 50 euros de plus que le LG G5 sorti l’année dernière.

Galaxy S8 : son prix sera très élevé

Comme son concurrent, Samsung aurait visiblement choisi de faire également payer plus cher son nouveau modèle. Selon le serial leaker Evan Blass, le Galaxy S8 affichera un prix de 799 euros en Europe. Pour le modèle Plus, il faudra débourser 899 euros. La facture est salée.

Le Galaxy S8 coûtera ainsi 100 euros de plus quel e Galaxy S7 à sa sortie. Un écart très important à l’heure où la concurrence est féroce. Samsung facturera également 100 euros le passage au modèle Galaxy S8 Plus qui proposera seulement un plus grand écran et une plus grande batterie. Rien d’autre.

Pourquoi le Galaxy S8 sera un carton malgré son prix élevé

Galaxy S8 : un pack complet à plus de 1300 euros

Evan Blass ne s’est pas contenté de communiquer les prix des Galaxy S8. Il a également obtenu des informations sur les prix des accessoires. Ainsi, Samsung proposera trois accessoires officiels accompagnant le Galaxy S8. Le coréen proposera comme chaque année son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, ainsi qu’une caméra 360 baptisée Gear 360.

Mais cette année un nouvel accessoire officiel s’invite, le Samsung DeX. Cet accessoire permettra aux utilisateurs de passer d’un usage mobile à un usage sur PC en posant simplement le Galaxy S8 sur le DeX. Evidemment, tous ces accessoires ont un prix. Les voici :

  • Samsung Gear VR : 129 euros
  • Samsung Gear 360 : 229 euros
  • Samsung DeX : 150 euros

Au total, si un utilisateur veut s’offrir le Galaxy S8 avec les trois accessoires officiels, il devra débourser plus de 1300 euros. Une somme tout de même hors de propos aujourd’hui alors que des marques proposent des modèles très complets à moins de 500 euros (sans les accessoires).

Samsung proposera certainement l’un de ces accessoires gratuitement lors de la phase de précommande. L’année dernière par exemple le casque Gear VR était offert pour toute précommande du Galaxy S7. Alors, que pensez-vous des prix du Galaxy S8 ? Trop cher ?

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !