Galaxy S8 : la prise jack finalement présente ?

Le Galaxy S8 se passera-t-il vraiment de prise jack ? C’est ce qu’on craignait au départ mais de nouveaux indices laissent aujourd’hui entendre que Samsung ne suivra peut-être pas le même chemin qu’Apple, HTC ou Lenovo, tout du moins pas cette année car l’emplacement destiné à la prise jack semble toujours présent sur les coques de protection destinées au téléphone.

galaxy s8 prise jack

Début décembre, le très sérieux site Sammobile laissait entendre que le Galaxy S8 serait privé de prise jack et que son port USB Type C ferait donc office de sortie audio. Toutefois, aujourd’hui, une nouvelle fuite laisse penser que le traditionnel connecteur serait finalement conservé. Les images d’une coque de protection publiée par Slashleaks montrent que l’emplacement est toujours présent. Quant au port USB Type C, il devrait se voir déporté à droite.

galaxy s8 jack

Cette coque révèle également quelques petits changements du côté des boutons physiques. Les touches d’alimentation et de contrôle du volume seraient ainsi toutes du même côté, en l’occurrence à gauche. Sur le dos, on devine que le flash et le moniteur de fréquence cardiaque devraient se placer non plus à droite du capteur photo mais au dessus. Le haut parleur (visiblement non stéréo) se placerait, quant à lui, en bas.

Une seconde coque révèle, quand à elle, le design potentiel du Galaxy S8. Comme le laissaient entendre les dernières fuites, son écran serait non seulement incurvé mais également borderless. Notez qu’aucun lecteur d’empreintes digitales n’est visible au dos de l’appareil, il devrait donc bien se voir intégré à l’écran. Le flash LED n’est pas visible non plus mais gardez à l’esprit qu’il s’agit seulement d’un rendu et l’emplacement laisse croire qu’il sera effectivement placé au dessus de la caméra.

galaxy s8 coque

Le Galaxy S8 devrait faire son arrivée dans le commerce entre le 17 et le 18 avril. Sa présentation aurait lieu la semaine précédente à New York. De nouveaux rapports laissent néanmoins entendre qu’il serait bien présent au MWC.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    Une très très très très bonne nouvelle !!!!!

    • Om

      C’est pas une nouvelle, mais une rumeur. Rien de confirmé, le site brasse de l’air comme d’hab. Mieux vaut attendre le concret.

      • DarkSamS

        Tout comme pour l’abondant de la jack en clair 😉

        • Om

          Exact.
          Quand tu dis un truc et son contraire, dans une situation à 2 solutions, tu auras forcément raison sur une de tes 2 déclarations.

    • Adrotitanique

      Bonne nouvelle si cela s avere vrai :)

  • Mini-Tops

    Etant utilisateur d’Apple, je dit oui. Cette prise jack est pas du tout démodée, et ça serait bête de l’enlever comme Apple. L’une des raisons qui m’a pousser à rester sur un iPhone 6S.

    Si cette info est vrai, il est fort probable que le prochain smatphone dans ma poche sois un S8 (ou S7 si les prix sont trop haut) :)

    Oh jack, reste avec nous, même si tu t’emmêle dans nos poches, toi au moins est toujours la sans le besoin de recharges <3

  • Boloss

    Une rumeur qui sera bien accueillie mais l’emplacement du port usb c’est me laisse perplexe. Ce n’est pas idéal pour une station d’accueil par exemple.

    • DarkSamS

      Utilise leur station sans fil elle est vraiment top

  • Bulldozer

    Ils peuvent laisser la prise jack et diffuser de l’audio numérique sur la prise usb.

  • Nicolas Khodja

    N’importe quoi cette coque , car ça m’étonnerait que samsung mette les touche volume à côté de la touche d’allumage et ça m’étonnerait encore plus pour le port usb placé a droite et le capteur d’empreinte ça m’étonnerait qu’il le place a cette endroit . En tout cas je l’attends avec impatience mais si il change les 3 choses que jviens de dire bah jsuis pas sur de le prendre, mais à mon avis c’est n’importe quoi c’est fake

    • Adrotitanique

      Capteur d empreinte sur l ecran

  • Flo

    si c’est pas cette année, ça se fera l’année prochaine, ça ne fait que repousser l’échéance.. mais c’est une rumeur positive.

    • DarkSamS

      Mais au moins c’est pas leur prise propriétaire de merde… dsl de le dire mais Apple n’a pas joué franc jeux. Que la Jack disparaît ok, mais pk ils ont laissé leur prise au lieu du L’USB-C qui y est sur leur Mac…

      • Flo

        Rien à voir.. apple a toujours eu son propre connecteur ! Ce n’est pas demain que ça va changer concernant les iPhones, ils sont déjà passés sur de l’usb c sur les macbook. elle n’est pas assez démocratisé, pour preuve très peu de constructeurs android l’ont mise :/

        • DarkSamS

          Alors dis moi, on est d’accord qu’Apple a voulu faire cette stupide mode de la disparitions de la jack… Alors pourquoi Apple ne veut-il pas démocratiser l’USB-C ? Si c’est une entreprise qui influence t’en que ça le marcher… Et ça aucune raison à cela surtout d’imposer leur prise qui va disparaître dans 2 ans pour l’USB-C. C’est sûr ils vont y passer ! Déjà leur y sont 😉

          • Flo

            N’oublie pas que cest pas apple qui a lancé la disparition du Jack ! Ils font juste le buzz car leeco est une marque inconnue dans le monde du smartphone.
            Apple démocratise l USB c sur ses MacBook, la logique voudrait que ce port s’étende sur leur propres smartphones (ce serait logique).
            Leur prise propriétaire ne date pas d’hier, au contraire des smartphones android qui ont du micro USB mais toujours pas de l USB c, apple a toujours gardé son propre port.
            Si ils y passent ce n’est que mieux !!!

          • _OxiDzZ_

            Flo ? “Si ils y passent ce n’est que mieux ?” Réfléchis un peu. Sur le premier iphone 3G on pouvait déjà faire passer de l’audio par la prise dock, tout comme sur le tout premier smartphone Android. On nous parle de résolution mai Où EST ELLE ? La prise lightning/usb est disponible depuis très longtemps sur nos smartphones et peut être utilisée pour transmettre de l’audio depuis longtemps, pourtant personne ne l’utilise car PERSONNE N’EN VEUT ! Ce n’est pas un format compatible (le superbe casque lightning a 200 boules que tu achètes… Ne marche même pas sur ton mac ou pc ou téléphone android (peut-être avec un adaptateur, mais j’en doute). J’ai l’impression que tu penses qu’Apple a fait une avancée… Tout ce qu’apple a fait c’est RETIRER une prise que tout le monde utilise. La preuve eux-même fournissent l’adaptateur, et de très nombreuses coques iP7 sortent pour rajouter cette prise jack analogique et compatible même avec un vielle chaîne hi-fi des année 70. Pourquoi changer quand tout marche parfaitement ? L’oreille humaine ne peut en aucun cas faire la différence avec un son “numérique usb lightning/usbC” ou jack, car le haut-parleur reste un haut-parleur analogique. J’espère bien que Samsung ne va pas faire l’erreur d’enlever la prise que tout le monde utilise en permanence pour écouter de la musique avec n’importe quel casque.

          • Flo

            Si il marxhe avec un adaptateur.. ton récit vient de tomber à l’eau en une fraction de seconde, et jai fais le test, ça fonctionne.
            Maintenant tu me dis de réfléchir mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, car dans l’ensemble tu reprends tout ce que j’ai déjà énuméré avec d’autres mots ! Je n’ai jamais dis qu’Apple avait fait une avancée, d’ailleurs ce n’est pas apple qui a supprimé le Jack (je me répète..)
            Oui apple a retiré une prise que tout le monde utilise, mais tous les constructeurs vont suivre derrière, il est déjà question de voir disparaître le Jack sur le s8, Hrv pareil et ainsi de suite, apple a juste donné la tendance, ca se fera et si cest pas cette année ça sera pour 2018 sans aucun doute. L’évolution va vers le tout sans fil desormais, regarde les nouveaux compteurs linky que edf veut faire poser, cest la meme Chose et c’est valable pour tout dans notre société.
            Je dis ça mais je suis contre le retrait et pourtant il faudra s’y faire.
            Si apple fournit un adaptateur c’est sans doute pour ne pas brusquer le passage au Bluetooth et pouvoir garder une solution de brancher un casque filaire, si apple n’avait pas fait cette option beaucoup de gens auraient fait l’impasse sur l’achat d’un iphone 7.
            Apres tu dis pourquoi tout changer si ca marche parfaitement ? Oui et pourquoi avoir supprimé la disquette alors qu’elle marchait parfaitement ? Pourquoi vouloir supprimer petit à petit les ports dans les ordinateurs si ils marchent parfaitement ? Pourquoi les constructeurs ont supprimés la radio Fm et l’infrarouge si ça marchait parfaitement ? Pourquoi le cd est en train de disparaître si ca marche parfaitement ? On peut aller loin Comme ca😁
            Pour le son je ne sais pas si une différence audible est visible, je n’ai jamais écouté les 2 personnellement ;)

          • _OxiDzZ_

            oups désolé j’avais pas suivi haha. Mais quand apple passera à l’usb-C les poules auront des dentiers. (bah ouai la license lightning c’est un marché trop juteux haha, à chaque produit compatible lightning ils vendent une liscence ils vont pas arrêter)

          • Flo

            On verra… ils viennent déjà de passer sur l USB c sur leur MacBook 😉 La liscence n’a rien à voir avec le fait de passer au tout USB c.

    • Adrotitanique

      Oui c est vrai mais a mon avis ils ne veulent pas perdre de clients donc 1 prise jack de plus je pense pas que ca sout enorme du coup ca serait logique qu il le laisse

      • Flo

        On verra bien.

  • 1messager

    Génial espérons que se soit vrai! Samsung remonte dans mon estime, pas comme htc! Même les pixel ont la prise usb c en plus de la pruse jack. Je vais peut-être rester chez samsung en 2017 on verra bien.

  • S pen

    L’USB sur le coté fait pensé aux vieux galaxy ace/ Young …..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b0c7aff804d5062226577abb7997df46,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,