Galaxy S8 : présenté à huis clos au MWC 2017, il a impressionné tout le monde

Le Galaxy S8 était bien présent au MWC 2017. Bien qu’il n’ait pas fait l’objet d’une présentation officielle en public à l’instar des modèles annoncés lors du salon, il a néanmoins été présenté à huis clos aux partenaires de Samsung. Si aucune information supplémentaire n’a fuité suite à cette présentation, les privilégiés ayant pu y assister se sont néanmoins déclarés « très impressionnés » par la bête.

galaxy s8 mwc

Le Galaxy S8 a impressionné tout le monde lors de sa présentation privée au MWC

Début janvier, The Investor laissait entendre que le Galaxy S8 serait présent au MWC 2017 et c’était effectivement le cas. Comme le révèle aujourd’hui le Korea Herald, Samsung a profité du salon pour dévoiler un prototype son prochain smartphone en exclusivité à ses partenaires et aux opérateurs mobiles du monde entier.

Les festivités se sont déroulées la semaine dernière à l’Hôtel Porta Fira, à quelques rues de la Fira Gran Via où se tenait l’édition 2017 du Mobile World Congress. Dans le hall de l’hôtel, Samsung avait pris soin d’installer plusieurs salles de démonstration et de réunion, dissimulées derrière un mur temporaire destiné à éviter que des visiteurs ou des clients de l’hôtel ne puissent découvrir le Galaxy S8 avant l’heure.

Certains des partenaires de Samsung présents sur les lieux ont ensuite été interviewés par les médias locaux dans le cadre d’un reportage et se sont déclarés « très impressionnés » par le prochain smartphone phare du coréen qu’ils ont eu la chance de pouvoir découvrir avant tout le monde. Ils n’ont hélas pas révélé le moindre détail technique sur l’appareil, étant pour l’instant tenus au secret.

Néanmoins, malgré toutes les précautions qu’il semble avoir pris cette année pour entretenir le mystère autour de son prochain flagship, Samsung n’est pas parvenu à éviter les fuites. En fin de matinée, une prise en main complète des Galaxy S8 et S8+ faisait son apparition sur les réseaux sociaux chinois.

Galaxy S8 : les précommandes ouvertes dès le 10 avril et une nouvelle vidéo

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Oui bon ce sont des partenaires et opérateurs, ils ne vont pas descendre le S8 sachant qu’ils ont un intérêt derrière ^^. Je suis peut-être mauvaise langue.

  • Pheno

    Il y a samsung d’un coté et il y a android d’un autre côté!
    On parle plus du seul absent que de tous les « autres » présents réunis!

    • Ellio74

      Trop vrai!
      Rien que sur la première page on parle du Note 8, Note 7, S8 etc.
      On a l’impression que sans Samsung il n’y a rien à dire !

  • 1messager

    Alors ph*nandroid on ne se fait inviter aux petites soirée secrète de samsung? ;D

    • Adrotitanique

      Ils ont le seum lol

  • Warthawk

    Ca impressionne encore un smartphone ?

    • barolh MISSIE

      Peut être qu’il fait du café ☕️…

  • Charles

    On peut ne pas aimer Samsung mais force est de reconnaitre, que présenté ainsi, ce telephone est vraiment beau

    • Flo

      Le côté incurvé est vraiment pas beau.. puis si ils ont abandonné le lecteur d’empreinte devant pour avoir du semi borderless et l’avoir mis derrière c’est le pompon :/

      • barolh MISSIE

        L’écran incurvé ça dépend des gens! Bien des gens le trouve très beau..pas pour rien que ça marche et que tout le monde s’y met! Par contre je te rejoins sur l’emplacement de l’empreinte…

        • Flo

          Ouais enfin tout le monde tout le monde… perso j’en vois très rarement de ces fameux écrans, hormis le design ça ne sert à rien, j’suis pas fan du tout personnellement. Après ça peut plaire à d’autres personnes sans aucun doute ;)

          • barolh MISSIE

            Quand je dis tout le monde je parle de la majorité des constructeurs qui s’y mettent! Après ces écrans c’est surtout pour le design que des fonctionnalités…après ça plaît à certains moins à d’autres…c’est ça aussi avoir le choix!!

          • Flo

            Ah ok, dans ce cas d’accord, mais je trouve ça dommage de ne pas laisser le choix au consommateur, c’est un peu comme la suppression du jack.. plus ça va et plus les constructeurs vont le supprimer et nous obliger à faire sans ! Après je suis d’accord sur le choix, mais il faudrait que les marques sachent que tout le monde n’est pas spécialement intéressé par ces fameux écrans ;)

          • barolh MISSIE

            Justement voilà pourquoi la stratégie de Samsung est risquée!! Ne proposer que des écrans incurvés sur ses hauts de gamme de surcroît que de grandes tailles va faire beaucoup de déçus!

          • Flo

            tout à fait barolh ;) reste plus qu’a attendre la sortie de ce s8 et on en reparlera .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

a774e310cbd081eaf8c694a33b458e364444444444444444444