Galaxy S8+ : premier test d’autonomie, il se fait éclater par l’iPhone 7 Plus

Les Galaxy S8 et S8+ sont d’excellents smartphones à de nombreux niveaux. Samsung a frappé fort et les premiers avis sont unanimes. Mais après l’effet d’annonce vient le temps des tests plus approfondis. Aujourd’hui, un premier test de la batterie du Galaxy S8+ a été publié. Et du côté de l’autonomie, on ne peut pas dire que le dernier né de Samsung soit le meilleur. Il se fait éclater par l’iPhone 7 Plus d’Apple, sorti six mois plus tôt.

galaxy s8 plus autonomie test
Crédits : Phonearena

Samsung a présenté ses Galaxy S8 et S8+ lors d’un évènement suivi par tous les fans de high-tech. Le coréen a frappé fort en présentant deux modèles très aboutis qui révolutionnent le genre. Une semaine après le lancement, les premiers tests techniques tombent. Si Display Mate a estimé que l’écran des Galaxy S8 et S8+ était le meilleur du marché, on ne peut pas en dire autant de l’autonomie du modèle Plus.

Le Galaxy S8 se fait terrasser par l’iPhone 7 Plus sur l’autonomie

Nos confrères de Phonearena ont mené un test complet de l’autonomie du Galaxy S8+ et ont comparé les résultats avec d’autres modèles haut de gamme concurrents. Parmi eux, on retrouve les Galaxy S7 et S7 Edge, les Google Pixel et Pixel XL, le OnePlus 3T et l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Le Huawei P10 est également de la partie mais vous pouvez choisir d’autres modèles sur le site de nos confrères pour les intégrer au comparatif. Tous les smartphones ont bien évidemment été soumis au même scénario de test.

Avec sa batterie de 3500 mAh, le Galaxy S8+ s’en sort donc avec 8 heures d’autonomie lorsqu’il est soumis au test de Phonearena. On précise que c’est un modèle intégrant le processeur Exynos 8895 qui a été testé. Avec ses 8 heures d’autonomie, le Galaxy S8+ affiche une excellente autonomie. Mais il n’est pas le meilleur.

Il se fait largement dépasser par l’iPhone 7 Plus d’Apple qui affiche un score de 9h05. Même l’iPhone 7 est proche des performances du S8+ avec 7h46 d’autonomie. Le Huawei P10 est également très proche avec 7h42 d’autonomie.

L’iPhone 7 Plus intègre une toute petite batterie de moins de 3000 mAh mais affiche pourtant une meilleure autonomie que le Galaxy S8+. Comme quoi, Samsung a encore de gros efforts à faire du côté de l’optimisation pour rattraper son rival expert en la matière.

galaxy s8 iphone 7 plus autonomie
Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Juste là pour lire les commentaires! on nous a toujours dit que les iPhone sont les derniers de classe en autonomie!
    De quoi parle l’article?

    • Papounet UT

      Un article écrit par un fanboys Apple.

      • sam

        non c’est phonearena, et malheureusement ils sont pro apple.

      • coul charles

        Sur un site pro Android ??? Ou quel site ??

    • Flo

      C’était vrai en 2007, 10 ans se sont passés depuis et même si l’iPhone est toujours une merde aux yeux des hâters il a de quoi faire ?

      • Pheno

        Moi même j’ai fini par douter de Apple… enfin j’oublie souvent qu’ici c’est une plateforme android, pardon un espace samsung.

        • Flo

          Mdr c’est tellement vrai.. des qu’on parle en mal de samsung c’est terminé !

          • coul charles

            Ah bon ???

          • Flo

            Oui c’est pas nouveau mais faut être habitué ici ^^

          • DarkSamS

            On peu aussi en dire pour Apple… La guerre à commencé par des Apple addicts de leur iPhone, quand les conccurents ont commencé à faire mieux qu’Apple en matière de smartphone, la majorité des Apple Users ne voulurent pas admettre qu’il était possible d’avoir mieux qu’un iPhone… Tous se qui n’était pas Apple, c’était de la merde à leur yeux affames ! Heureusement que c’est bientôt fini et que de plus en plus de personnes commence enfin à avoir un esprit sain et prendre ce qu’il leur plait ! Car quand y’avait Steve Jobs c’était affreux ces gens qui kiffait ce gars… Je veux c’est une personne comme une autre et il n’avait pas grand chose exceptionnel…. l’iPhone ce n’est pas QUE lui qui l’a inventé, ce n’est pas lui qui à crée Apple tout seule, l’histoire de l’Apple 1 et 2 aussi… Bref si je continue on y sera jusqu’à demain…

          • Pheno

            quand je pense qu’on gagne plus en ayant au moins les deux environnment en main.
            Moi pas cracher sur android moi pas cracher sur ios
            moi utiliser tablette/téléphone l’un en ios et l’autre en android ou à défaut avoir deux téléphone
            Exemple 2017 moi prendrai keyone + mon iphone6s deja bon
            En 2018 je garde mon keyone et je prends un iphone 7s ou 8

          • Flo

            Sache une chose c’est qu’un telephone n’est pas mieux qu’un autre (en prenant un smartphone de la même année biensur) mais est juste different, apple n’a jamais cherché à se comparer aux autres, ils ont d’ailleurs les plus petites fiches techniques mais font parti (je dis bien font parti) des meilleurs aujourd’hui !
            Quand il y avait Steeve jobs il y avait eu révolution du smartphone avec le premier iphone, normal que tout le monde le kiffait, sans lui tu n’aurais peut être jamais eu ton samsung tel qu’il est aujourd’hui, personne ne sait…
            cest en parti lui qui a démocratisé le smartphone donc il avait un rôle important, wozniack n’a Jamais participé à l’élaboration du premier iphone mais beaucoup d’autre projet sur apple, je ne vois pas ce qu’il vient faire ici, il a meme critiqué certains choix que Tim Cook a pris par la suite au décès de jobs. Wozniack a d’excellentes facultées tout Comme jobs en avait…

          • Pheno

            Oui pourtant ça ne vaut pas encore 10 et les gens ont déjà oublié qu’on avait un seul meilleur téléphone à l’époque Nokia N95!
            Si nokia avait suivi samsung dans sa fougue de vouloir terrasser Apple, en adoptant très tôt android aujourd’hui le leader aurait été nokia incontestablement….

          • Flo

            Rah je l’ai eu il était énorme ! Vraiment un excellent telephone pour son année mais Nokia n’a pas su suivre le mouvement au bon moment malheureusement … apple s’est enquillé sur le marché très rapidement et iOS à pris avec android juste derrière, dommage mais cest comme ça ?

        • coul charles

          ????

  • Thenices

    Mdr 2000Mah pour l’iPhone 7 plus.. j’ai jamais lu de telles conneries sur Phonandroid.

    • Romain Vitt

      Ce n’était qu’une faute de frappe qui a été vite corrigée ;)

  • Thenices

    Mdr 2000Mah pour l’iPhone 7 plus.. j’ai jamais lu de telles conneries sur ce site.

    • 1messager

      Elle fait 2900mah je me disais aussi 2000mah sur 5,5 pouce full hd les mec sont fort. ^^

  • nono

    on dois vous croire????

  • yves raz

    ça reste bon tout de même.

    • sam

      il ne faut pas se fier a phonearena sur la batterie.

      • Will

        Perso j’attends le test de GSMarena qui est plus fiable dans le classement.

        • sam

          Exacte car phonearena c’est une cata pour l’autonomie.

  • sam

    il faut se méfier des tests de l’autonomie de phonearena c’est les pires que j’ai vu.
    le op3t et le plus mauvais pour eux pourtant c’est celui qui tient le plus sur ces smartphones affichés !

  • heparti

    Le Mate 9 fait 12h14 sur ce même test, les S8 n’ont qu’à bien se tenir…

  • Tapian

    Et pour le temps de recharge.. on compare aussi ??

    • Will

      On s’en fout du temps de la recharge.
      Car si tu es à cours de batterie et sans prise murale, ce n’est pas ce qui va te sauver.

      • Tapian

        On s’en fou ?? heuu non pas vraiment , tu cites un cas particulier comme je pourrais t’en citer dans l’autre sens… et surement plus nombreux
        Depuis que j’utilise le Vooc , il est hors de question de retourner à une charge classique c’est inconcevable

        • Flo

          Mdr tu nous rabâches ton vooc comme étant la révolution de l’année mais tout l’monde s’en tape, les millions d’iPhone en circulation se rechargent bien et meme si ils mettent plus de temps que ton super smartphone avec sa technologie vooc il faut croire que ça ne dérange pas grand monde..

          • Tapian

            Oui Flo on se rassure comme on peut hein…

          • Flo

            Où pas ? Me rassurer de quoi ? Que je n’ai pas cette technologie ? Personne dans mon entourage ne se plaint du temps de recharge avec son telephone, c’est de la gniogniotte, juste de la fiche technique pour dire : « regardez moi j’ai ça », mais dans l’utilisation personne en a quelque chose à foutre. Je m’en tape que mon iphone mette 1h ou 4h à charger, la majorité du temps je le charge la nuit et je fais plus d’un jour et demi avec, pourquoi je me rassurerai (Ahahah)

          • Tapian

            tant que tu n’y est pas habitué.. ce n’est pas utile .. par contre quand tu l’es, crois moi c’est bien différent
            allez bisous biquet je te laisse autre chose à faire;)

          • Flo

            J’ai des dizaines de potes qui ont des s6 et s7 en Quick charge, ils ne l’utilisent jamais car ils rechargent la nuit Comme la majeure parti des gens.
            Faut arrêter de parler toujours de la meme Chose la ou 95% s’en tape ? Pourquoi tu réponds si t’as autre chose à faire, t’es un peu space quand même, ah mais tu vas certainement activer le vooc ??
            ?

          • Tapian

            Je réponds parceque je rigole bien et puis le QC c’est vraiment pas terrible non plus enfin bref.. promis la j’y vais ++ poulet ;)

          • Flo

            On est 2 au moins ?le Quick charge c’est juste identiquement la meme Chose que ton vooc, à la seule différence que ton vooc préserve ton smartphone dans le temps ?✌?

        • coul charles

          Ton téléphone mettra une nuit entière à se charger après 6 mois, quelque soit la marque, le type de recharge ou la capacité de la batterie. C’est un fait donc la charge rapide on s’en cogne quand-même les testicules un peu. Non ???

          • Jibz.

            Mon S6 a bientôt 2 ans et se recharge de 15% à 100% en +- 1h10 et de 15% à 80% en 40 minutes environ.. ça fait une petite nuit du coup..

          • coul charles

            Ah moi tout mes smartphones mettent une nuit à se recharger après 6 7 8 mois d’utilisation ?

          • Nicolas.k

            Mdrrr jamais un smartphone depuis mon S1 et je les est tous eu s1 au S7edge et dans 15 jours le S8+ , jamais aucuns smartphone à mit 1 nuit à ce recharger

          • Saumon

            Une charge complète du Note Edge (téléphone de 2,5 ans) c’est moins de 3h… je ne veux surtout pas avoir ton rythme de sommeil :)
            Par contre j’ai le problème inverse, une décharge subite dès que je descends sous 40%, le téléphone peut s’éteindre d’un coup! rageant! D’où un besoin de charge rapide, avec 50% de charge en environ 45min ça permet de se mettre dans le vert.

          • Jibz.

            Vérifie bien que le smartphone indique »charge rapide » quand tu le branche, si c’est pas le cas verifie qu’elle est bien activée et si oui penche toi peut être du côté du chargeur et du câble (ça m’est déjà arrivé et c’était le câble qu’était mort.. attention il faut un chargeur ET un câble supportant la charge rapide) voir de ton installation électrique dans le pire des cas.. Sinon essaye de faire une réinstallation d’usine et de recalibrer les cycles de la batterie ça peut aider..

          • Tapian

            Une nuit entière pour charger après 6 mois ? Heuu non
            Après plus d’un an, avec uniquement une utilisation du Vooc, la batterie tiens toujours pareil, la charge rapide toujours aussi efficace..
            Je ne m’en cogne pas les testicules non, je ne laisse plus mon téléphone branché toute une nuit.. Surtout lorsqu’on voit tout les problèmes actuels sur les appareils
            Une bonne charge rapide l’essayer c’est l’adopter… Je dis bien une bonne

      • French Epic Gaming

        Dans ces cas particulier, ton iPhone ne te sauvera pas longtemps.
        C’est un Oukitel K10000 qu’il faut là.

  • Will

    On s’en fout des iphone !
    Il faut les comparer aux S7.

    • Adrotitanique

      Il est meilleur que Le s7… Apparemment.

  • Charles

    N’oubliez pas l’écran des Samsung avec son Quad HD+ (2960*1440) qui n’a rien à avoir avec le Full HD de l’iphone 7 Plus (1920*1080)

    • Cabodfon

      C’est 2200X1240 pixels qui sont calculés par le 7 Plus (puis, l’image est downscalé en full HD). Ca ne fait pas beaucoup d’écart (35%).
      Et c’est quand même pas de la faute d’Apple si Samsung est obligé d’atteindre des résolutions ridicules pour que l’affichage semble fin (à cause du Pentile).
      Les mauvais choix techniques sont des mauvais choix techniques.

      • Ultimate77

        il faut lire monsieur… c’est important de lire un peu!

        • Cabodfon

          Pas compris ton commentaire.

          • Ultimate77

            Les tests d’affichage du genre displaymate montre que l’écran du s8 est devenu le meilleur écran qui soit sur mobile. Ce n’est pas moi qui le dit. Ta remarque sur la résolution employée pour du pentile est fausse. La résolution à cette époque à été positionné en full HD sur le s4 avec 441 ppp, qui est l’équivalent de celle qui a sur l’iphone 7 établi à 401 ppp. A ce niveau l’oeil humain ne distingue pas de flou.
            C’est ce choix technique qui permet à Apple aujourd’hui de faire des économies sur la consommation de l’écran IPS, et pour samsung d’être le meilleur écran assez économe mais surtout adapté à la VR. Chacun ses choix.

          • Cabodfon

            Du full HD Pentile sur 5″, ça fait une définition effective de 367ppp, ce qui est a mi chemin des 326ppp des petits iPhones (à partir du 4) et des 401ppp des grands iPhones (les versions Plus).
            Pas de quoi fanfaronner.
            Ce sont effectivement de très bons écrans ces OLED, mais pas sur tous les critères (luminosité et tenue dans le temps restent meilleure sur LCD).
            Et attention aux verdicts de DisplayMate : c’est une entreprise à but lucratif, pas une équipe de journalistes indépendants.

          • Nicolas.k

            Mdrr ? les écrans oled de Samsung sont les meilleurs et ont la meilleure luminosité du marché ? , c’est pas pour rien que Apple viens d’en commander​ 95 millions d’écrans​à Samsung pour leur iPhone 8 édition

          • Cabodfon

            Oui, pas de problème avec ça. Relis bien ce que j’ai écrit.

          • crachoveride

            « DisplayMate : c’est une entreprise à but lucratif »

            Ou tu a vue ça? Est ce qu’il y a une quelconque preuve qu’ils donnent des résultats en faveur de Samsung? (vraie question).

    • pierre

      le s8 sort de la boite avec son écran reglé en full hd …

  • TheSentinel45

    On voit bien que l’article n’est pas fait par quelqu’un possédant un iPhone7…
    J’aimerai bien savoir ou ils les trouvent les 9h05 d’autonomie… Xptdr

    • Cabodfon

      Tu as combien d’autonomie avec le tien ?

      • TheSentinel45

        Grand max 5-6h et toujours ce problème de batterie qui te dit encore 20% d’autonomie et pouf… plus rien 2mn après…. Grrr

        • Cabodfon

          C’est pas le fameux lot des vines qui deconnent ? Ils prennent pas sous garantie ?
          Tous les 7 que je connais autour de moi offrent une autonomie dont leur propriétaires sont très content, y compris ma femme qui bosse avec.
          Bizarre ton affaire.

  • Eddy

    Oh le Honor 6x éclate tout ça d’après leur site avec un 10h 1 min .

    toujours cette gueguerre Apple/Samsung …

    • French Epic Gaming

      On oublie le K10000, lui il est dans une autre galaxie ;)

  • aetuop789

    comparez avec un 3310 ancienne generation si vous voulez vous verez à quelle point le S8 est autonome !
    A quoi ca sert de comparer avec un ipone avec la moitié des fonctionnalités et de l’écran ?

    • Atlas

      Avec Apple Pay je peux commmander à manger dans une appli et payer dedans directement avec Apple Pay. Tu peux payer avec Samsung Pay dans tes applis? https://uploads.disquscdn.com/images/e54b88adb7fa161196c497a11e8b2421d797ccbc3854a292fbede8d932884611.jpg

      • doggy310

        Tu peux en français et en France ?

      • crachoveride

        Evidemment qu’on peut et depuis 2 ans aussi :) Mais pas en France par contre ^^ en effet Samsung Pay est disponible en Chine, en Espagne, à Singapour, en Australie, à Porto Rico, au Brésil, en Russie, ainsi qu’aux États-Unis, tu a également Android Pay et Paypal (pas pour la nourriture par contre).

        • Alain Squirrel

          Dans les caisses d’épargne le mois prochain…

        • Atlas

          Samsung Pay est accessible dans Maps?

          • crachoveride

            Je ne sais pas, je n’ai pas encore essayé pour sur Google Map mais il est possible de payer via Android Pay donc au pire :) https://uploads.disquscdn.com/images/43e05865234f41ac9b47c2eecbcc768d1aeaf81c3e6f83d799e527d56bb8b747.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/46c9d0c2021b3e16a53d51b9c9eb1c6a54b5a7a944bf68f321a7ccc96e1bbb52.jpg

            Je n’ai plus mon S7 car suis passé au Asus Zenfone 3 actuellement et il n’a pas le NFC :( mais dès que possible je te ferai un screen quand je retournerai aux US ou en Belgique avec un Samsung si tu veux :)
            Il y a même des applis qui l’accepte : https://uploads.disquscdn.com/images/c8ffc1456c88d3cab98708f1703e0bb7314c5cf39f8869bb7bc400e0ee9dd5b3.jpg

          • Atlas

            Pour Android Pay je sais. Mais Samsung Pay?

      • teasy

        Cette copie de google wallet x)

        • Noname

          Pour l’instant Apple Pay fonctionne en france alors que Google Wallet n’y est pas disponible.

          Initialement Google Wallet etait lancé comme rival de PayPal.

          De plus tu te trompe car Google Wallet à etait un échec remplacé par Google Pay.

        • Atlas

          Google Wallet n’utilise pas la tokenization.

    • Atlas

      Est-ce que tu peux commander un Lyft et payer directement depuis l’application plans?

      • Atlas

        Comme ça? https://uploads.disquscdn.com/images/2267e2ef0539a755d363eeffdf183663d5bb1e2bf83854622fe79e7a3ab89e3f.jpg

        • thomas

          Oui, avec uber ça marche

          • Atlas

            Tu peux payer avec Samsung Pay?

          • Useless

            Payer ? Ça sert à quoi de payer ? Connait pas moi ^^

          • crachoveride

            Pas en France mais tu peux via Paypal et donc via un Samsung et son détecteur d’empreinte digital :) ça fonctionne tout aussi bien.

          • alcarin

            On appelle ça la fonction du gitan.
            Quoi que tu dises, Apple a de l’avance et à mieux conçu le tout.

          • crachoveride

            Pour le paiement mobile je suis clairement d’accord sur l’avance , mais clairement pas sur le « mieux conçu » dans le sens ou le service est compatible avec moins d’appareil que Android Pay et Samsung Pay :) il faut aussi penser long terme. Mais bon je ne m’en fait pas trop pour eux car il y a eu un partenariat avec Android Pay.

          • alcarin

            Et c’est là que ça ne veut absolument rien dire. ApplePlay est largement plus répondu car plus « commercialisé » que Android Pay ou Samsung Pay. Et dans tous les commerces où je vais dans le sud de la France (Toulouse), j’ai plus tendance à voir le logo d’Apple contre aucun du côté Android.
            De toute façon, ça ne sert absolument à rien vu que ça reste du paiement sans contact, donc peu importe la marque, ça restera la même chose. Mais de ce côté, Apple permet de faire plus de choses, comme de payer sur Mac avec ApplePay avec le lecteur d’empreinte de l’iPhone. De ce côté, Samsung ou Android sont totalement absents. :)))))

      • teasy

        Dispo en france…
        Je crois pas

  • exover

    Et le Mate 9 les éclate tous :D :D
    Faites des comparaisons utiles, comment comparer un ecran de 6,2″ a un ecran d’iphone 7+?? complètement con.

  • The Rebrand Nation

    Mieux qui l’S7 edge pas mal ….

  • Angelneo

    Un test assez limité: comparé un 5,5″ avec un 6,2″ qui a une 3500 vs une 2900mah, c clair que le S8 ne pouvait pas s’en sortir :D
    Encore moins face au Mate9. Maintenant avec une 3500mah et un tel écran, le S8 explose les concurrents… Remettons les choses dans le contexte.

    • angel

      Je valide! Qu’il fassent des tests avec des appareils similaires, là, ca n’a aucun interet ce type de tests…

      • Matthieu

        Si, parce que tu compares des appareils, pas leur optimisation.
        On s’en fout que un tel soit moins optimisé qu’un autre.
        Ce que l’utilisateur veut, c’est que son téléphone tienne plus longtemps.

  • Mentholait

    Je trouve ça bizarre, les s7 et s7 edge sont en version exynos ou snapdragon ? Car le s7 exynos est plus endurant que l’iphone 7… Mais pas sur ce graph

    • Adrotitanique

      Sur les numériques le s8 est devant l iPhone…
      Il faut savoir que le tel est pas encore sorti… Pas de maj de amélioration

      • Noname

        Pas du tout en simple cœur apple reste loin devant et en double cœur le S8 est devant,normal le SoC Exynos 8895 de Samsung et un octo-coeur contre le A10 fusion de Apple qui est un 4 cœur

      • Noname

        Exynos 8895: Single-core: 1978 Multi-core: 6375
        *For comparison:
        SD835 (on S8+): Single-core:1929 Multi-core: 6084
        Kirin 960 (on Mate 9): Single-core: 1898 Mutli-core: 6112
        Exynos 8890 (on S7e): Single-core: 1860 Multi-core: 5583
        SD821 (on OP3T): Single-core: 1890 Multi-core: 4364
        A10 Fusion (iPhone 7+):
        Single-core: 3473 Multi-core: 5664
        A10 Fusion (iPhone 7):
        Single-core: 3295 Multi-core: 5387

  • iAndroid

    Eh ben voilà, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour le S8Gate !
    Mais bon vu que l’écran est plus grand et que la batterie est la même que celle du S7 Edge, c’était prévisible et ben voilà CQFD.

  • Oo

    Perso j’me base jamais sur ça, juste une estimation. Les utilisations sont différentes.

  • Flo

    C’est un peu tôt pour un test je pense.. il est à peine sorti, et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte !

    • coul charles

      Je suis aussi d’avis avec toi. Il ne faut pas oublier que l’iPhone à un écran 2X moins défini.

      • Flo

        Cette mais cela ne renverse pas la balance sur l’autonomie.

      • Nexus-Gen

        Peut être mais l’iPhone a une batterie de 1900mAh donc pas d’excuse valable.

        • Martin

          l’iPhone 7 Plus une batterie de 1900mAh ? Mais bien sûr !!!!!

          • Nexus-Gen

            Ok 2750mAh my bad

          • Nexus-Gen

            2900*

          • Martin

            Haha ce coup là c’est la bonne ;)

          • Nexus-Gen

            xD

    • Adrotitanique

      Grave a cahque fois a sasortie il y a deja 2/3 maj de optimisations

  • SpiderNourson

    test bidon pour moi. Quand je vois qu’ils mettent l’iPhone 7 devant le S7 Edge, ça me fait rigoler. les iPhones de mes potes ne quittent plus leur batteries externes alors que mon S7 Edge tiens toute la journée, et même plus depuis Nougat. Alors si le S8+ fait encore mieux que le S7 Edge, je ne regretterai pas mon achat :-)

    • Othmane Fettaka

      tout à fait d’accord j’ai remarqué que les tests de batterie de gsmarena sont plus fiable que ceux de « iphonearena »

    • SEBASTIEN FALAIX

      Tout à fait d’accord avec toi, dans la pratique j’ai beaucoup plus d’autonomie avec mon S7 edge que mon entourage avec leurs iPhone 7, mon S7 edge tient plus d’une journée quand l’iPhone 7 ne finit même pas la journée… Donc je suis plutôt rassuré par la performance du s8+…

      • Nicolas.k

        Exactement la même mes potes​ son 4 à avoir l’iPhone 7 puis ma copine un iPhone 6+ et il tiennent jamais la journée et j’ai une batterie externe de 22400mAh charge rapide pour quand je sort en soirée et que je rentre pas avant 6H du mat mais moi je tiens jusqu’au soir avec mon S7edge quand eux me demande tous ma batterie externe tout le temps alors qu’on est l’après midi genre 16H 18H et sans parler de ceux qui d’un coup à 40% s’éteignent d’un coup et impossible de le rallumer et la d’un coup genre 10 15 min après il se rallume et c’est arrivé à 3 de mes potes sur les 6s+ et 7 ou encoreparfois l’écran reste bloqué pendant 1 petite minute sans pouvoir rien faire , ça c’est juste une partie des bugs qu’ils ont avec l’heure iPhone et ils gueulent tous à chaque fois mais ils ne veulent pas quitter leurs iPhone nanan eux c’est Apple Apple Apple
        Perso j’ai jamais eu de bugs comme ça sur mes Galaxy S*

        • titi9989

          Blablabla . Je tenais pas autant en screen on avec mon s7e comparé à mon 7+

          https://uploads.disquscdn.com/images/d7d2f6a9c81627363fa2da7859801e524bef262fdb38403d1f0f495994a5f0b6.png

          • crachoveride

            Sauf que le truc c’est qu’ios n’affiche pas le screen on, ce que tu vois c’est le temps d’utilisation du téléphone, pas le temps d’allumage de l’écran. Si par exemple tu es au téléphone, l’écran s’éteins mais ça compte quand même comme un temps d’utilisation, idem quand tu écoute de la musique donc ce n’est pas comparable. Fait l’essais tu verra.

          • Martin Dallaire

            Ouf, tu connais pas le iPhone pour dire sa… hahahahahahahaha, c’est pathétique!

          • crachoveride

            Pas de chance pour toi j’en ai 1 ^^ pour le taf certes mais j’en ai 1 et au cas ou tu ne saurait pas lire c’est bien marqué « Durée d’utilisation depuis la dernière recharge COMPLETE » : https://uploads.disquscdn.com/images/0881dbb87e4c379d429b5406c768225c1ad9ead242bfe8f1e088b63e0e1258e3.jpg

            Donc rien ne l’a empêché de recharcger un peu peu sin iPhone puisque de tte façon on ne le verra pas (même s’il était à 1% et qu’il le recharge de 46% on arriverai au même résultat sans pouvoir le vérifier puisqu’iOs ne le permet pas..).

            Avoir 6h13 de screen on et avoir encore 47% de batterie ce n’est juste pas possible ^^ sauf sur un téléphone avec écran amoled et le mode Always On Display mais iOs ne le fait pas encore.
            Bref, encore faut il savoir lire et avoir essayer pour s’en rendre compte :) allez sans rancune ^^

          • titi9989

            Je te rassure que c’est bien le téléphone écran on , aucun appel ni aucune lecture de musique hier ;)
            Donc il tiens très bien la batterie.
            Je te confirme que mon 7 et même 7+ tiens beaucoup mieux que mon ancien s7edge .
            Même utilisation il me restait environ 20% le soir en rentrant du boulot .
            La entre 45 et 50% avec mon 7+ donc il tient mieux la charge

          • crachoveride

            Non puisque sur iOs il n’ets pas possible de savoir quand tu l’a rechargé. Contrairement à Android, il est très facile de déjouer le truc sur ios puisque si par exemple il était à 17% de batterie et que tu le recharge de 30%, il se retrouve donc à 47% comme sur ton screen et pourtant rien n’indiquera qu’il a été rechargé à partir du moment ou ce n’est pas une charge complète à 100%.

            C’est d’ailleurs bien indiqué : DEPUIS LA DERNIERE RECHARGE COMPLETE :)

            En même temps 6h13 de screen on et avoir encore 47% de batterie aucun smartphone, même les plus véloce ne le fait ^^

          • titi9989

            Je te rassures que je l’ai pas rechargé entre temps car je fais que une recharge par jour (la nuit) .la il me reste 60% à 19h08 pour 4h34 d’utilisation… tu veux un screen?
            Mon ancien s7e tenait pas autant que mon 7+ et c’est veridique car quand je rentrais du boulot il me restait à peu près 20% avec mon s7e.
            Seul mon note 4 tenait un peu plus que mon 7+
            J’avais réussi avec le note 4 à regarder la télé 9h15 d’affilée avec une pleine charge sur wifi ce qui pompe quand même de la batterie.

          • crachoveride

            Et encore sur Android moi aussi je peux tricher en utilisant le Always On Display sur un smartphone équipé d’un écran amoled :D si on va dans ce sens ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/f8001f148270719d902305280229011c4de1e4a395304a462f6607c607130dcc.png https://uploads.disquscdn.com/images/1a6f697d47dee55ebdbfb20ce670890873cf66fe3238614fca4488daa2da8b9a.png

        • BananeKAWAÏ666

          J’ai l’iPhone 6 plus et je tiens 2 jours :)

          • Laurent Lucas

            Très étonnant!

        • Saumon

          « Perso j’ai jamais eu de bugs comme ça sur mes Galaxy S* » Et bien je suis utilisateur Samsung depuis longtemps… S3, S4, Note Edge.Ce dernier que j’ai toujours en attendant le Note 8 (RIP le Note 7…) tenait facilement 2 jours sur batterie. Puis vient les 2 ans de vie et là… Depuis 3 mois dès que mon téléphone arrive vers 50% il peut s’éteindre sans prévenir et rebooter en boucle. Le seul moyen de le rallumer est de le brancher. Apparemment ça viendrait d’un souci logiciel de gestion de la batterie.
          Ce problème n’est pas uniquement spécifique aux iPhone :) Soyons honnète, Apple gère très bien l’autonomie de ces smartphone oui les smartphone ne tiennent pas plus de 18h mais les android non plus… alors que les android ont en général des batteries de plus grosse capacité.

      • Martin Dallaire

        Comment on peut dire que sa dure pas une journée… je fais environ presque 3 jours avec mon iPhone 7, arrêter de mettre en évidence vos appareil pour essayer de montré qu’il sont meilleur!

        • SEBASTIEN FALAIX

          Félicitations tu es le seul au monde avec un iPhone 7 qui tient 3 jours lol, tu ne dois pas t’en servir beaucoup…

        • Adrotitanique

          Mdr mon ncien s7 edge tenait aussi 1 semaine en veille mdr.

        • Martin

          3j ? l’iPhone 7 ? Tu l’allumes juste regarder l’heure ou quoi ?

          • alcarin

            Tu peux faire 3 jours mais dans ce cas là il faut désinstaller Facebook et Messenger qui bouffent les 3/4 de la batterie. Utilisation modérée, et si c’est faisable.
            Hier j’étais à 40% à la fin de mon second jour, et avec les applis Facebook et Messenger quand même.

    • titi9989

      Perso avec mon s7edge en fin de journée il me restait 20% de batterie , je suis passé à l’iphone 7 en fin de journée il me restait 40% pour la même utilisation.
      Et je viens de passer à un 7+ car le petit écran du 7 me plaisait pas trop et en fin de journée il me reste 55% donc ta batterie externe stp peux la garder merci !

    • BananeKAWAÏ666

      Moi avec mon iphone 6 plus (iOS 10) je tien 2 jours avec les réseaux sociaux qui tournent en ap , des jeux , YouTube ect…

    • Noname

      Je demande à voir.
      Mon IPhone 7 me tiens la journée avec en fin de journee entre 45% et 35% avec une utilisation quand même poussé musique,vidéos,etc….
      Tu n’as aucun potes qui ont un IPhone arrete tes mythos.

      • SpiderNourson

        et bien garde le ton iPhone 7 s’il te convient car pour ma part je prends le S8+

    • alcarin

      Faut lire.
      C’est l’iPhone 7 + qui a une excellente batterie. Les autres IPhone ne sont pas aussi bon.
      Donc le test n’est pas bidon, c’est juste qu’il faut bien identifier les IPhone et ne pas juger sur un ressenti.

  • inaser

    A quel moment ces bons journalistes vont ils bien entendu dire que les OS entre les deux flagship sont différents et que ce n’est pas un secret que apple avec une batterie bien moindre que les andophone les égalent voir dépassent bien souvent, car android est bien moins optimiser à ce niveau que IOS ?

    • coul charles

      Et liphone est 2X moins défini

    • Adrotitanique

      Surtout que le amoled en baissant la resolution en full HD tu as un gain enooorme

  • so

    ???? alors samsung tu compte vendre beaucoups de s8

    • coul charles

      Oui, des dizaines de millions

    • Adrotitanique

      Énormément. Faut lire plus que le titre…

  • Les résultats ainsi que les protocoles de tests d’autonomie sont différents d’un site à l’autre ; sur d’autres sites, le S7 edge est loin devant l’iphone 7 plus comme sur GSMArena par exemple ou 01Net . En donnant du crédit à celui ci, je dois avouer que je suis agréablement surpris. Je me demandais bien s’il serait aussi autonome que le S7 edge avec un écran bien plus grand et 100 mAh de moins. Et ce résultat est fort rassurant pour ma part.
    Il est meilleur que le S7 edge et la majorité des smartphones sur ce graphique qui ont de bien plus petits écrans avec des batteries pratiquement équivalentes comme le P10.
    Et encore je pense qu’après l’avoir tripoter tout le temps , à coup de test, d’installation d’applications etc, la batterie n’a pas encore bien eu le temps de souffler et bien se calibrer. A voir….

  • French Epic Gaming

    On peut pas comparer un smartphone bordless et un smartphone avec des énormes bord, qui à le moins bon ratio écran/surface du marché.
    Les tailles d’écran ne sont pas comparables.
    Attendons l’iPhone bordless pour comparer :)
    Et 1H d’écran il ne se fait pas éclater au vu des désavantages tels que la taille de l’écran.
    Vraiment ce rédac est pro-Apple jusqu’à la moile.

  • Romain Vitt

    On ne parle pas du S7 Edge dans le titre. On a du mal à comprendre là. Ton interprétation du titre semble t’avoir induit en erreur. Donc de là à qualifier l’article de « bidon »…

    • SEBASTIEN FALAIX

      Quand on connait l’autonomie du S7 edge on sait qu’elle est meilleure que les Iphone 7, par conséquent ça nous laisse espérer une bonne autonomie réelle du S8+.

      • 0sasukesharingan0

        Merci, mais apparrement Romain a une pomme croqué à la place de la cervelle. Et surtout vu le titre « se fait éclater par l’iPhone 7 Plus » on pense à 2h de différence mais non. Surtout que à la sortie de l’Iphone 7 Plus, le s7 edge avait encore la meilleure autonomie mais bref faut pas lui en vouloir.

  • alcarin

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA
    HAHAHAHHAHAHAHAHAHA
    Pleurez, pleurez.
    Maintenant écoutez les pleureuses dire « o mé il a un ékran plu peti » « o mé il a pa de plu gross définition »

    Ouais mais pour l’instant il a une batterie plus petite l’iPhone 7 Plus.
    C’est juste qu’Apple vous roule dessus parce qu’il l’optimisation logicielle est bien meilleure (Apple sait codé contrairement à d’autres, je fais bien référence à l’interface laggy de TouchWizz qui a habité les smartphone de Samsung pendant des années). Apple maîtrise parfaitement le mariage entre son processeur et son système.

    Vous verrez avec le nouvel iPhone, il aura beau avoir un écran borderless et plus grand, il va bouffer tous les smartphone Android. Pourquoi ? Parce que l’optimisation, et parce que Apple. :)

    • Nicolas.k

      ??? le Boloss

    • Adrotitanique

      HAHAHAHA sur les numériques sur un tel qui na pas recu les derniere optimisations logicielles avec ecran enorme et une resolution enorme fait mieux

    • Bro !

      Ta vie est aussi nulle que sa pour perdre ton temps sur un site Spécialisé Android ? et montrer que t’es juste un fanboy apple de plus qui se vante de la même chose ? « OLOLOL APPLE C BI1 PARCE QUE C APPLE » en tout cas dans t’es produit Apple c’est Samsung Sony et j’en passe qui fournis donc bon :)

      • alcarin

        Je ne suis pas pro Apple, j’aime énormément Sony aussi, surtout au niveau des casques connectés, ils sont très bons.
        Niveau smartphone ils ne se démarquent pas assez, d’où le fait que la concurrence leur passe devant. C’est bien dommage pour eux.
        Mais j’attaque Samsung parce que justement, on les attendait au tournant. Et oui, la moindre erreur est fatale. :)

        • Zalmano

          « HAHAHAHHAHAHAHAHAHA
          Pleurez, pleurez. j’ai le kiki tout dur »

          « Je ne suis pas pro Apple »

          Haha la bonne blague o/

          • alcarin

            Tu préfères que je mette le logo de Sony alors ? Tu sais, j’aurais le même discours. S’il y a un bon produit Sony à défendre je le défendrai, la même pour un produit Apple.
            Je défends ce qui défendable et j’attaque ce qui mérite d’être attaqué. Tout simplement.

    • thibault

      Putain l’affiche que tu tes tappé avec ton com ?? je te laisse aller voir les premiers battery test qui oppose le s8+ au i7+ tu vas vite retirer ton com. Et si tu etait moins con tu aurait su que les test battery du s7edge vs iphone 7+ etait deja en faveur du s7 donc logique que le s8 soit devant l’iphone. mais comme tu parle avant meme de verifier tes sources beh tu te ridiculise.

      • alcarin

        Oh bien sûr que j’ai déjà vu les test et l’iPhone 7 + gagne haut la main ;)
        Ouvre les yeux.
        Le 7+ eclate lui aussi largement le s7. Enlève donc ta mauvaise foi et reviens me voir après. Ou alors arrête de regarder des sources pro-Samsung :)

  • arenzano

    Ils ont trouvé 1 truc ! En oubliant que l’IPhone 7 se fait éclater sur tous les autres critères..C’est l’histoire du verre à 10% vide pour certains…et donc à 90% plein. Tout dépend comment on présente le truc. Vous avez pas été formés par des hommes politiques ?

    • alcarin

      Pardon ? Niveau puissance ils sont à niveau égal alors que l’iPhone 7 est sorti avant… C’est une faiblesse supplémentaire du côté de Samsung.

      • arenzano

        Toi t’es une vraie pomme !

      • DarkSamS

        Euh sais-tu que l’iPhone n’a que 7 mois c’est pas énorme… comme si un semestre c’était un siècle, Bonjour l’obsolescence pour la nouveauté X-D

        Normal l’iPhone 8 sera plus puissant que le Galaxy S8 ensuite le Note 8 sera plus puissant que l’IPhone 8 et etc , etc , etc… Mais comme je l’ai écris dans mon ancien commentaire, on s’en fout le puissance…. Ce que l’on veut c’est une putain de batterie qui tient au moins trois jours en pleine utilisation… Là on nous dit qu’il tien juste quelque heures Wow impressionnant –« 

        • alcarin

          Apple sera toujours au dessus niveau puissance.
          Mais autonomie également vu qu’Apple progresse nettement mieux que Samsung dans ce secteur dorénavant. ;)

  • Tristan

    Quelles sont les conditions de ce test, le type du test ?

    • Lochheart

      C’est assez facile de tricher sur des tests d’autonomie en jouant sur un seul facteur, la luminosité.

      C’est directement lié à la technologie de l’écran. Plus tu vas pousser la luminosité plus l’Amoled va consommer. Concretement l’Amoled consomme moins qu’un LCD à faible luminosité, mais beaucoup plus qu’un LCD a forte luminosité.

      Il suffit que le test regle la luminosité forte et tu te retrouves avec tous les LCD devant les écran Amoled. Et inversement…

      • DarkSamS

        Exactement mais bon laisse tomber, faut laisser un peu de marge pour Apple ^^

  • Lochheart

    Répondu plus bas. Tout dépend de la luminosité. Lesnumériques ont un test qui avantage les Amoled, Phonearena celui des iPhones.

    Tu peux tellement gruger un Amoled, si t’inclus un film bien sombre, tu peux faire gagner énormément d’autonomie.

    • Adrotitanique

      Donc la reponse c est que l ecran d un amoled est tres utile… Niv autonomie

      • alcarin

        Utile dans certaines circonstances. Mais notre utilisation l’avantage.
        C’est bien pour cela qu’Apple va en acheter.

        • Adrotitanique

          Le lcd n a aucun avantage noveau autonomie donc oui ca un avntage .

  • teasy

    Niveau autonomie aucun n’egal mon Redmi note 3

  • Adrotitanique

    Les numériques disent pas le meme

    • Flo

      Et un autre site dira encore different, c’est sans arrêt la meme Chose..

      • Adrotitanique

        Toujours ca me fait rire lol. ^^ ce qui est sur en TT cas il est meilleur que LS 7 qui était deja pas mal. Apres on verra.

  • BananeKAWAÏ666

    Et après on dit que les iphones ont une mauvaise autonomie mais quand c’est samsung on ne dit rien

  • Boloss

    Lol les tests de batterie de phonearena sont les moins précis.

  • job13016

    Trololo…

  • Sayuchi Senseï

    i phone 7 plus 2900 mA… résolution hd. ecran 5.5″.
    S8+ 3500 mA résolution (Qhd +) ecran 6.2″..
    Merci de comparer ce qui est comparable…
    Coté technique vous n’êtes pas si fort que cela..
    Baissez la résolution du s8+ en HD ce qui est faisable et refaites le test svp…

  • Math Masqué

    A mettre en parallèle avec le temps de chargement, 99mins pour le S8+ contre 197mins pour le i7+

  • Kallou WhatElse

    M’en fous ! J’attends le note 8 pour remplacer mon note 3 ! Et il tient encore environ 9h

  • Romain Vitt

    1h de plus ici ça fait quand même une autonomie meilleure de 12,5%. C’est quand même pas mal non ? Ce n’est pas parce que les résultats vous déplaisent qu’il faut s’en prendre à l’auteur et son travail.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

fe12e2f9a767b39b4df63f87c5df70d9VVVVVV