Galaxy S8 : le premier smartphone à proposer du Bluetooth 5.0 ultra rapide

Le Galaxy S8 est attendu de pied ferme au MWC 2017 et proposera de nombreuses nouveautés. Il se murmure même qu’il s’agirait du premier smartphone à embarquer du Bluetooth 5.0, nouveau standard deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.1 avec une portée quatre fois supérieure.

galaxy s8 bluetooth

Le Bluetooth 5.0 a enfin été adopté par le Bluetooth Special Interest Group qui annonce son arrivée sur le marché d’ici deux à six mois. On devrait donc retrouver ce nouveau standard sur certains smartphones de 2017 et il se pourrait bien que le Galaxy S8 soit l’un d’entre eux. Il bénéficierait ainsi d’une meilleure connectivité avec notamment une connexion plus rapide et une bande passante multipliée par huit.

Notez que le Bluetooth 5.0 permet également d’améliorer l’interopérabilité et la coexistence avec d’autres technologies sans fil en réduisant les interférences, notamment celles que rencontrent parfois les précédents standards avec le Wifi. Sachant que Samsung fait partie des membres du Bluetooth SIG, il y a de très fortes chances pour que son prochain haut de gamme soit le premier à en bénéficier.

Le Galaxy S8 serait aussi le premier smartphone à embarquer un lecteur d’empreintes digitales optique directement intégré au verre d’écran. Synaptics vient d’ailleurs de dévoiler un lecteur d’empreintes destiné aux smartphones borderless et sans bouton d’accueil qu’on devrait retrouver à bord du prochain Samsung.

Au vu des derniers bruits de couloir, Samsung a visiblement décidé de faire les choses en grand. Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient se décliner dans deux formats de 5,7 et 6,2 pouces et offrir des écrans borderless et incurvés, ce qui leur permettra de conserver des dimensions raisonnables. Le Snapdragon 835 devrait s’inviter à bord, en alternance avec l’Exynos 8895, selon les marchés, le tout accompagné de 6 Go de RAM. Quant à l’appareil photo, il devrait encore s’améliorer.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Il va envoyer, comme le prix

    • Adrotitanique

      je suis sur ac100% qu il sera à 800 euro max!

    • frg

      Foxraph Non Samsung vas pas faire le con car avec le Note 7 Samsung si il veulent rémonter les prix c’est sur le prochain S9

  • iAndroid

    Le prix aussi va être en grand !
    Ben sinon un Galaxy A5 2017 c’est très bien aussi !

    • DarkSamS

      Aller achètes en un !

      Comme il va neiger ^^

      • iAndroid

        Pour moi c’est tout sauf Samsung !

        • Adrotitanique

          lol c ets comme moi pour apple c tout sauf apple mdr

        • DarkSamS

          Oui mais comment tu peux juger la qualité de Samsung si tu n’a pas eu de Samsung ??? Aller essaye et puis après tu peux dire que tu n’aime pas… tu verras tu ne sera pas déçu ma chouppette X-D

        • Boloss

          J’ai un wiko à vendre, tu en veux ?

          • Mulder FOX

            J’ai deux N900, il va préférer l’iPhone 1 mdr…

        • Mulder FOX

          On le sais déjà pour toi…
          Ils pourraient sortir n’importe quoi, tu n’achèteras jamais Samsung.

  • Jef Dc

    L’avantage du Bluetooth 5.0 c’est que la qualité du son pourra êtres enfin aussi ou presque aussi bonne qu’en filaire. Avec des casques Bluetooth 5.0 bien sûr. Surtout que la rumeur veut qu’il n’y est plus de Jack sur le s8.

  • Kris Rage

    « Devrait … se pourrait …. bénéficierait … serait … devraient … devrait … devrait .. » : que de conditionnel !!!!.

  • Moteur 7 à Max

    Chaque jour, faut qu’on créé des buzz sur Samsung S8, je suis sur tous les rumeurs qui circule, une qui sera vrai.

    • Adrotitanique

      suspens!!!!

  • lehulk

    il DEVRAIT avoir beaucoup de nouveautés §c est bien si elles fonctionnent tres bien sinon …….

  • Visiteur du Mercredi

    Avec une montre connectée en BT 5 aussi, ça serait parfait pour moi… Sauf qu’à mon avis, je n’aurais pas les moyens de me les payer, même en offre opérateur, avant 2018.
    Pour Janvier 2017, j’en serais normalement à acheter le S7 Edge et la Gear S3, et même en BlueTooth 4.2 ça sera déjà un progrès pour moi de quitter ma montre 4.0 et mon téléphone 4.1, et il me restera plus de batterie, pas recharger au milieu de la journée…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@