Galaxy S8 : vous pourrez changer la place des boutons virtuels à votre guise

Les Galaxy S8 et S8 Plus marqueront la fin du bouton d’accueil physique qu’on retrouvait jusqu’à présent sur les smartphones Samsung. A la place, on retrouvera trois boutons de navigation virtuels directement intégrés à l’écran. Mais ce n’est pas tout, une photo laisse entendre que les touches « Retour » et « Multitâches » seraient interchangeables.

galaxy s8 boutons virtuels

Galaxy S8 : les boutons de navigation seraient personnalisables

Du fait de la disparition des boutons qu’on retrouvait jusqu’à présent sur la face avant, le Galaxy S8 proposera des boutons de navigation virtuels à l’écran. Toutefois, comme en témoignent les fuites, leur position ne changera pas. Entendez par là que la touche « Retour » restera à droite et la touche « Multitâches » sur la gauche, alors que chez Google et la plupart des concurrents, c’est l’inverse !

Ceci, rien ne dit que ce placement des touches sera définitif. Une nouvelle photo Galaxy S8 découverte ce matin laisse entendre que les deux boutons seraient interchangeables. Sur l’image, on constate que la touche « Retour » est à gauche et la touche « Multitâches », à droite.

Si pour l’instant, tout ceci reste à confirmer, il n’est pas impossible que Samsung autorise l’utilisateur à intervertir les deux touches. Compte tenu des nombreuses options de personnalisation que Samsung a intégré sa surcouche ces dernières années, l’éventualité qu’on retrouve dans les paramètres du téléphone une option permettant d’opter soit pour le placement habituel des touches au sein de TouchWiz soit pour un placement à l’image d’Android Stock n’est pas à écarter.

Samsung Galaxy S8 : une prise en main vidéo affole le web !

En outre, si ça devait se confirmer, Samsung ne serait pas le seul constructeur à proposer des boutons de navigation personnalisables. LG permet également de personnaliser les touches virtuels de ses smartphones. Une option qui serait en tout cas assez bienvenue. Nous en saurons sans doute plus le 29 mars prochain lors de la présentation officielle du Galaxy S8.

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Incroyable, Samsung permettrait la personnalisation de la barre de navigation comme LG, HTC ou encore Huawei !!!
    Ceci est une révolution !

    • Adrotitanique

      Cest quand memecool del avoir fait. C est pas Sammy qui le propose comme revolution mais pho n a n droid

    • Insomnia

      Commentaire complètement débile mais venant de toi j’en suis pas étonné.
      La news ne parle pas de révolution mais un suivi de ce que font déjà pas mal de constructeur, le seul avantage serai la possibilité de déplacer ceux ci ce qui serai une nouveauté mais pas forcément utile

  • Atlas

    Même leurs boutons sont moches. Ils suivent quel code de design en fait? C’est censé ressembler à une appli Samsung?

    • OpinionOnLine

      « Même leurs boutons sont moches »

      C’est qui arrive lorsqu’on confie son service créatif (design) à des mal voyants.

      • Atlas

        Ca fait un peu braille en effet!

    • Dièse

      Venant de toi, qu’est ce que tu pouvais dire d’autres ? Ton objectivité concernant Samsung est connu

      • Atlas

        C’est vrai. Mais les boutons sont moches, non?

  • OpinionOnLine

    Incroyable nouveauté de la part Samsung, je milite pour que l’on développe un biopic sur chacun des ingénieurs, programmeurs, chefs de projets…qui ont travaillé sur cette fonctionnalité spectaculaire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

7e5694f2726e80d142530cf806844a6c-----------------------