Le Galaxy S8 pourrait être le seul haut de gamme Samsung en 2017

La gamme Note pourrait ne jamais revenir. Et pourtant, elle a été centrale dans le fait d’établir Samsung pour ce qu’il est en 2016, en étant la première à lancer la mode des phablettes. Mais le spectre du Galaxy Note 7 ferait qu’en 2017, selon le rapport d’un journal coréen, le constructeur se concentrerait sur le Galaxy S8 uniquement sur le haut de gamme.

galaxy note 7 design arrière

Un Note 7, triste, regarde au loin la mine penaude

2016 devait être l’année de Samsung… et en un sens elle l’a été, puisque tout le monde a parlé de lui tout du long. Mais pas nécessairement pour les bonnes raisons, bien que cela a commencé par le succès record des Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde.

Le problème est la fin d’année : avec le rappel mondial des Galaxy Note 7, le constructeur a pris un coup énorme dans son image de marque auprès du grand public. Il faut dire que des téléphones qui explosent n’inspirent pas vraiment la confiance future.

Les retombées de cette histoire pourraient peut-être être bien plus grandes que prévu, puisque selon le journal coréen Newsis, Samsung pourrait décider de passer à la politique du smartphone haut de gamme unique dès l’année prochaine.

Ainsi, il abandonnerait la gamme Note sans lui donner de remplaçant, et laisserait les S et S Edge prendre l’intégralité du marché pour lui. Il faut dire que faire passer le mauvais goût qu’a laissé le Note 7 pourrait bien passer exclusivement par des méthodes aussi fortes.

L’année prochaine, Samsung reviendra en force qui plus est alors que l’Exynos 8895 gravé en 10nm FinFET équipera son Galaxy S8. Son deal avec Qualcomm fait qu’il touchera également de l’argent pour la création des Snapdragon 830.

Toutefois, le S8 pourrait ne pas être seul finalement… Les téléphones pliables seront, selon toute vraisemblance, également de la partie et Samsung devrait dévoiler ses nouveaux Galaxy Wing pour conquérir ce nouveau marché. Le coréen est donc loin d’être mort.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Ils sont pas intérêt à faire ça !

    Juste au moment où j’allais passer de la gamme S au Note !

    J’espère que ça changera… Car c’est pas parce qu’on fait une erreur que faut tout arrêter !

    • Saumon

      100% d’accord!
      je suis utilisateur d’un Note Edge (=Note 4) je voulais renouveler mon téléphone par un Note 7 pour noël et les traditionnelles réductions… raté! je garde le Note Edge. J’ai du mal à trouver une « phablette » à mon goût. Le stylet a de terribles arguments quand on y est habitué (prise de note en déplacement, application de signature de formulaires professionnels…).
      Il existe peu de modèles (5,7 à 6 pouces) pouvant concurrencer les Note dans les modèles haut de gamme (j’aime pas les Huawei/Honor, One+, etc que je n’apprécie pas trop).

      • DarkSamS

        C’est vraiment triste… en plus le Note 7 était partie pour faire l’un des plus grand succès de Samsung… A croire que c’était voulu :(

        • Adrotitanique

          A mon avis on aura un note mais avec un autre nom c est tout genre Galaxy N :p

    • so

      Moi aussi depuis que j’ai eu pour la première fois le note 2 ça été le meilleur de tout mes téléphone je pouvais tout faire avec

    • Alterans

      J’ai eu Samsung au téléphone il y a 2j, et ils m’ont bien expliqué que normalement il n’y aura plus de série Note.
      Donc apparemment, l’article ne ment pas

      • DarkSamS

        QUOI ! Oui mais c’est pas une certitude… se sont des analyses de la part des revendeurs d Samsung…

        Mais faut plutôt en parler au Chef de la division de Samsung… qui sera sans doute injoignable…

        • Vincent

          MDR alors toi ! sérieux tu passes ton temps à défendre et protéger Samsung ! T’es payé avoue ? Un vrai suceur de quéquettes coréennes mouhahaha t’es énorme ! magnifique

          • DarkSamS

            Haha tu sais, si je passe pour un hater de Samsung toi t’es quoi au juste ???

            Un fouteur de trouble mais pour gagner quoi ?
            Moi j’aime la gamme Note car j’ai la Tablette Galaxy note 8.0

            Et j’écris avec « Alterans » donc pourquoi viens-tu te mêler… t’aimerais avoir des « likes » sur tes commentaires pour te sentir fort et clasher les autres sans objectif… mouhahah toi t’es ENORME ! Mais pas magnifique du tout cette histoire… j’ai pas à perdre mon temps à écrire ou me bagarrer sans objectivité avec quelqu’un comme toi…

            Moi si j’ai un compte ici c’est pour écrire avec des gens qui s’intéresse à Android et les constructeurs qui l’accompagnent, pas pour jouer au clash et insulte comme beaucoup le font ici !

            P.S si ton commentaire est négative je te répondrais pas. Donc je peu m’en passer de ta réponse.

          • ouiss-ks

            Bravo la maturité 👏👏👏 j’admire…

      • Adrotitanique

        Mais ils ont pas dit qu il ne y aura pas une nouvelle série avec les même fonctionnalités. ..

      • samsung94

        n’importe quoi
        Samsung va dire au téléphone a un client lambda qu’il n’y aura plus de NOTE a mourir de rire
        vous ne vous souvenez pas du S3 et S5 complètement ratés et on parle de S8

    • ouiss-ks

      J’suis d’accord mais le smartphone à des risques de faire un flop comparé aux précédents… Ce qu’ils devraient tenter c’est de changer le nom de la gamme…

      • Notix

        Je sais pas bcp de possesseurs de note 7 ne veulent pas le rendre tellement il est bon (à part le problème d’explosion).
        Si tu cumules tous ceux qui ont du rendre leur note 7 mais veulent retrouver un stylet et tous ceux dont leur note commence à se faire vieux et voudrait le renouveler (dont moi et mon note 3), je pense qu’un note 8 est largement vendable d’autant qu’en 1 an cette histoire va pas s’oublier mais on n’en tiendra plus autant compte, tout dépendra du s8 qui a bcp plus de chance de subir ce problème(et de subir la méfiance des consommateur du au note 7) que le note 8 (parce qu’il est le prochain à sortir).

        Et si ce dernier n’a aucun soucis, à part la presse à scandale pour rappeler les mésaventures du note 7, je pense pas que le note 8 fasse un flop, que du contraire tellement il aura été attendu par des fidèle de la gamme note qui n’ont plus eu de vrai note depuis l’excellent(bestseller) note 4…

        • ouiss-ks

          Oui il y aura toujours des fidèles à la marque et à la gamme, surtout qu’il y a presque aucun constructeur qui fourni le style avec une phablettes, c’est sur mais c’est quand même risqué de garder le même nom de la gamme, ils devraient continuer leurs phablettes et changer le nom de la gamme, et surtout faire un carton plein avec le Galaxy S8 et ça pourrait bien se passer pour eux.

          • Adrotitanique

            Ils l appelleront autrement j en suis sur

          • ouiss-ks

            Je pense aussi oui

  • Aleksandar TheBoss

    NON NON ET NON !!!
    ON VEUT LE NOTE 8 :D

    • Kris Rage

      aller on fait une pétition !

      • Nico là

        Peine perdue , la pétition pourtant importante, l’an dernier pour que le GN5 débarque en Europe n’a pas réussi à inverser la donne.

        • Kris Rage

          Ah oui c’est vrai.

        • DarkSamS

          Si Si !

          Pourquoi tu crois que le Note 7 est sortie en Europe ?
          J’ai participé à cette pétition (Je vous montre ce soir) qui prouve comme quoi Samsung nous a répondu que c’était la première qu’ils voient ça !

          Ils s’étaient émus même.

          Je vous envoie le screeshot ce soir ;)

          • Nico là

            Je crois que le GN7 est sortie en Europe pour créer le fiasco qu’on connaît, afin que Samsung se débarrasse de la gamme Note une fois pour toute !!
            😢

          • Adrotitanique

            Hahah

        • ouiss-ks

          Bien sur que ça a changé la donne, le Note 7 à été prévu à la vente en Europe donc elle a eu un effet!

          • Nico là

            Pourquoi tu me parles du Note 7 ?

            La pétition était destinée au Note 5 et que je sache ça n’a servi à rien, puisque le Note 5 n’est jamais arrivé en Europe ( officiellement).

          • ouiss-ks

            Je te parle du note 7 car il est arrivé en Europe simplement, dans pétition, c’est pas sur qu’il y aurait vu le jour. Certes, ça n’a rien changé pour le Note 5 mais ça aurait sûrement trop de temps à le commercialiser au dernier moment en Europe… En tout cas ils ont entendu les clients et le Note 7 à été commercialisé en Europe… Donc ça a eu un impact finalement :)

          • Nico là

            Ok lance toi la finance.

          • ouiss-ks

            C’est que mon avis hein… Pas la vérité absolue

          • Nico là

            Et puis pourquoi sortir le GN5 en Ukraine à la dernière minute ?.

          • ouiss-ks

            Peut être parce qu’ils n’avaient pas de quoi fournir tous les pays manqués et que l’Ukraine était potentiellement le plus rentable, enfin je ne sais pas après

    • Thierry Brez

      Toutes les fonctions du Note sont maintenant intégrés au S7 et S7 Edge… je pense qu’avec le S8, il y aura la possibilité d’acheté en option le stylet… ça serait plus simple non ?

      • DarkSamS

        Peut-être la fusion des dates avec le Galaxy S8 et Note 8 en même temps ?

      • Saumon

        L’avantage de la série note c’est d’avoir le stylet intégré justement. Si c’est pour avoir un stylet à part et le perdre ou ne pas savoir où le mettre j’ai du mal à voir l’intérêt. Ce fameux stylet rendait la série unique.
        Je vais prendre soin de mon Note Edge!

      • Aleksandar TheBoss

        Bah non puisque t’as pas de logement dans le S8

      • ouiss-ks

        Ou faire un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Note :o pourquoi pas

    • Notix

      Mon note 3 demande sa retraite et prévoit déjà des grève en réaction aux mesures ant-crises du gouvernement samsung voulant passé l’age de la retraite de 3 à 4ans ^^ Non sérieusement s’il n’y a pas de note 8 adieux samsung, s’il y en a un je préco direct…

      • Adrotitanique

        Il y aura la même chose dans 2 ans ou appelé autrement je crois

  • Nico là

    Au risque de me répéter si pas de Note pas de Samsung pour ma part.
    LG !!! Sort toi les stylet du cul avec ta gamme stylus car pour le moment c’est triste !.

    • DarkSamS

      Même avec leur Gammes il faudrait beaucoup pomper sur le Note 7 pour rivaliser…

      • Nico là

        En l’état ça vaut pas un clou c’est sûr ^^

    • Alterans

      Samsung arrêtera certainement la gamme Note.
      Par contre rien n’empêche d’ajouter un stylet à acheter séparément pour avoir les fonctionnalités du note sur une série S, et je pense que c’est ce qu’ils vont faire.
      Le S7 Edge n’est rien d’autre qu’un Note 7, sans stylet…
      Il est même possible qu’ils sortent des coques spéciales qui contiendraient un stylet avec rangement dédié…

      • DarkSamS

        J’espère pas ! On perd toute l’ergonomie et le design du phone avec une coque…

        Non moi je pense plutôt qu’ils vont peut-être juste renommer la gamme Note…

        Mais pourquoi ? ça leur va tellement bien…

      • Nico là

        Ton principe est bon mais comme le dit DarkS tu perds le charme d’un stylet incorporé, ergonomique et les fonctions liées au S Pen sont nombreuses et irremplaçables.

  • Thierry Brez

    Enfin, au moins Samsung est plus clair sur Haut de gamme… un seul modèle au top

    • Notix

      Jusqu’à preuve du contraire le galaxy s était le flagship mais le galaxy note était mastership… Tant en spec qu’en prix…

  • Teddy

    Je suis sur Note 4, je pensais prendre le Note 7, mais vu le flop qu’il a connu je n’ai pas eu l’occasion de le commander. Après, j’ai aimé cette gamme pour son stylet mais surtout parce que c’était le meilleur hardware que Samsung proposait. Aujourd’hui il n’y a vraiment pas d’argument pour défendre la gamme à part le stylet. Je pense que si les Note disparaissent, ça ne sera vraiment pas un réel manque. A part pour faire des gribouillis et comme mon cas un peu plus sérieux, des croquis, il n’y a pas grand chose qui différencie les Note des S. Pour tout le reste des choses qu’on puisse faire sur un smartphone, on peut le faire sur un S grâce au doigt ^^