Galaxy S8+ : la version Premium avec 6 Go de RAM coûtera plus de 1000$ !

Le constructeur coréen Samsung vient de confirmer son intention de lancer une version premium de son modèle Galaxy S8+ au prix de 1 020 dollars ($). Toutefois, cette annonce provoquera des déceptions dans la mesure où le seul marché asiatique sera concerné et l’Europe évincée de la distribution.

samsung galaxy s8 plus premium

Galaxy S8+ : 6 Go de RAM et un prix de plus de 1000$

Le modèle asiatique sera un peu plus performant que la version européenne. S’il a été choisi de conserver l’écran QHD+ de 6,2 pouces et le port micro SD, la mémoire vive sera étendue à 6 Go au lieu de 4 Go pour les versions européenne et américaine de l’appareil. Le modèle sera également accompagné d’un processeur Snapdragon 835. L’espace de stockage sera également doublé, passant de 64 Go à 128 Go.

Pour le reste, peu de modifications. Le modèle Premium qui va s’écouler sur les marchés asiatiques maintiendra son capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et de la meme batterie de 3 500 mAh. Le tout pour un prix de 1 020 $.

Les utilisateurs qui précommanderont le terminal chez Samsung pourront repartir avec une station DeX offerte, qui permet non seulement de recharger l’appareil, mais également de le connecter à un écran et le transformer en client léger. Son fonctionnement s’apparente au dock élaboré pour le Continuum de Windows 10.

Pas de Galaxy S8+ Premium pour l’Europe et l’Amérique du Nord

Samsung a décidé de ne pas desservir son modèle Premium sur les marchés de l’Europe et d’Amérique du Nord. Le constructeur a préféré axer son offensive sur l’Asie afin de concurrencer les terminaux chinois, dotés pour la plupart de 6 Go de mémoire vive sur des produits hauts de gamme.

Certains pourront déplorer une telle décision du constructeur. Dans l’espace mondialisé d’aujourd’hui, assurer une distribution sur les marchés européen et américain aurait permis à Samsung d’étendre ses perspectives de concurrence sur le marché haut de gamme et pour lesquels il aurait nécessairement trouvé preneurs. Pas certain que la stratégie de Samsung soit la plus clairvoyante cette fois-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !