Galaxy S8+ : la version Premium avec 6 Go de RAM coûtera plus de 1000$ !

Le constructeur coréen Samsung vient de confirmer son intention de lancer une version premium de son modèle Galaxy S8+ au prix de 1 020 dollars ($). Toutefois, cette annonce provoquera des déceptions dans la mesure où le seul marché asiatique sera concerné et l’Europe évincée de la distribution.

samsung galaxy s8 plus premium

Galaxy S8+ : 6 Go de RAM et un prix de plus de 1000$

Le modèle asiatique sera un peu plus performant que la version européenne. S’il a été choisi de conserver l’écran QHD+ de 6,2 pouces et le port micro SD, la mémoire vive sera étendue à 6 Go au lieu de 4 Go pour les versions européenne et américaine de l’appareil. Le modèle sera également accompagné d’un processeur Snapdragon 835. L’espace de stockage sera également doublé, passant de 64 Go à 128 Go.

Pour le reste, peu de modifications. Le modèle Premium qui va s’écouler sur les marchés asiatiques maintiendra son capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et de la meme batterie de 3 500 mAh. Le tout pour un prix de 1 020 $.

Les utilisateurs qui précommanderont le terminal chez Samsung pourront repartir avec une station DeX offerte, qui permet non seulement de recharger l’appareil, mais également de le connecter à un écran et le transformer en client léger. Son fonctionnement s’apparente au dock élaboré pour le Continuum de Windows 10.

Pas de Galaxy S8+ Premium pour l’Europe et l’Amérique du Nord

Samsung a décidé de ne pas desservir son modèle Premium sur les marchés de l’Europe et d’Amérique du Nord. Le constructeur a préféré axer son offensive sur l’Asie afin de concurrencer les terminaux chinois, dotés pour la plupart de 6 Go de mémoire vive sur des produits hauts de gamme.

Certains pourront déplorer une telle décision du constructeur. Dans l’espace mondialisé d’aujourd’hui, assurer une distribution sur les marchés européen et américain aurait permis à Samsung d’étendre ses perspectives de concurrence sur le marché haut de gamme et pour lesquels il aurait nécessairement trouvé preneurs. Pas certain que la stratégie de Samsung soit la plus clairvoyante cette fois-ci.

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Donc si on calcule bien s8 + en France c est 909 euros + dex150 euros =1059 euros
    La bas s8+ plus avec 2* plus de stockage (ce qui est pas mal) et 2 GO de RAM de plus et avec LE DEX donc 1009 euros .
    Donc en fait c est moins cher lol.

    • AD MIN

      Attend le s9. Il aura tout ce qu’a le s8 mais avec l’empreinte à l’écran un meilleur appareil photo et 6go de ram pour 800 euro.

      • Adrotitanique

        Oui mais le s10 aura tout ce qu a le s9 en mieux lol

        • AD MIN

          Trop loin. Entre le s7 et le s8 mieux vaut prendre le s7. Mais étant déçu du s8 j’attends le s9.

          • Adrotitanique

            Y a le note 8 en passant qui va devoir se refaire une image il va forcement envoyer du lourd

          • AD MIN

            Oui c vrai mais c’est pas le téléphone que j’attends. Enfin si les galaxy commencent à avoir la taille des note… Je prendrais sûrement un note.

          • El Cidius

            J’attends avec impatience le S11! mdr

          • Adrotitanique

            Et moi s12

          • Adrotitanique

            Entre le s7 et le s8 bah ca se joiue surtout au niveau du prix quoi c est sur ^^. J attend de voir coment ca va évoluer

      • Rick Cauter

        N’acheter pas le s8 ni le note 8 etc … en fait n’acheter pas un produit de Samsung puisqu’il veut nous vendre des modèles – performant qu’en chine. Achetons Samsung s’il est égale avec tous .

        • AD MIN

          Pratiquement toutes marques joue à ça

  • Nahl

    Samsung et LG même vision :

    l’Europe c’est des pigeons…😒

    • Adrotitanique

      Peut etre ils ont fait ca pour eviter d embrouiller les gens avec 1k version différentes

      • Nahl

        Ça c’est justement le problème, car on multiplie les versions avec une offre différente pour l’Asie, l’Europe, les Etats Unis… Alors qu’ils pourraient simplifier leur gamme, un modèle partout avec les meilleures caractéristiques. On lisse par le haut.

        • DarkV@dor

          Le problème sera alors le prix. Il sera moins cher en Asie et bien plus cher ailleurs. Tu sais pour que des constructeurs automobiles puisse vendre leurs vehcules en chine, ils doivent non seulement les construire sur place mais en plus et très souvent les vehicules sont plus long avec plus d’espace que les modèles vendus en europe et au US. La chine c’est un marché assez particulier.

    • Adrotitanique

      Et ” récompenser ” leur marché

    • OpinionOnLine

      En Asie ils n’ont pas les TVA qu’en Europe plus particulièrement en France.

      • Adrotitanique

        C est 20 % nous c ca?

        • doggy310

          C’est ça, plus l’arnaque sur la copie privée.

    • DarkV@dor

      Non, la version internationale a 4gb de ram et 64 gb. Cette version est spéciale Asie et elle coûte plus cher que la version internationale. Si elle devait sortir partout elle passerait largement les 1000 euros du fait des TVA et autres, je pense qu”elle sera entre 1200 et 1300. Ce nest pas le cas de LG ou le modèle européen est différent du modèle us qui est différent du modèle asiatique

  • Adrotitanique

    BREAKING NEWS : LR NOTE 8 AURA DONC FORCEMENT 6 GO DE RAM ET 128 GO EN MI AUTO.
    vite un a r ti K le pout en parler!!

  • so

    😂😂😂😂

    • Adrotitanique

      Tu ne te sens pas seul?

  • El Cidius

    Il prennent vraiment les gens pour des vaches à lait !

  • nK_BlaZy

    Le Honor 8 Pro coûte la moitié de ce prix pour des specs équivalentes….

  • Marc Dubois

    Propre, on compris grave au s6 edge + qu’elle téléphone faire pour les bidouilleurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

0eed886e9773f1dd7057e46dbeb64210mmmmmmmmmmmmmmmm