Le Galaxy S8+ cartonne plus que prévu, Samsung augmente la production

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2017 à 9 h 10 min

Le Galaxy S8+ attire plus de consommateurs que n’avait prévu à l’origine Samsung. Aussi, le constructeur coréen aurait commencé à augmenter sa production, pour être sûr de répondre à la demande. L’information de The Investor confirme que les phablettes ont encore un bel avenir devant elles, même à l’arrivée du borderless.

samsung galaxy s8 operateurs

Une nouvelle mode prend son envol en 2017 : celle des écrans borderless. Après des années à entendre les consommateurs se plaindre de la taille des bordures sur leurs téléphones, les constructeurs réagissent enfin avec des designs laissant la part du lion aux écrans.

Samsung est le dernier à en profiter, et sera très certainement bientôt suivi par ses compétiteurs. Avec les Galaxy S8 et S8+, la marque nous offre une belle première tentative d’incorporation de grands écrans. Mais avec le borderless, les phablettes comme le S8+ deviennent un peu moins pratiques… Un problème ?

Le Galaxy S8+ attire au point d’en pousser la production

Il semble malgré tout que la version 6.2 pouces du dernier smartphone haut de gamme attire plus que jamais. Selon un rapport de The Investor, les premiers retours positifs sur ce dernier auraient poussé Samsung à en augmenter la production.

Plus précisément, la production actuelle est de 60-40, soit 60% de Galaxy S8 produit pour 40% de S8+. Ce rapport aurait été poussé à 55-45, et une deuxième augmentation pourrait être à l’ordre du jour avant la sortie officielle des deux téléphones.

Il semble que les précommandes de Galaxy S8+ se déroulent très bien pour le constructeur, qui commence à avoir une vision du prochain succès de son appareil. On a hâte de pouvoir également en savoir plus sur ce sujet.

Car après tout, Samsung joue gros cette année. Ses deux derniers téléphones ont la lourde tâche de faire oublier les déboires du Galaxy note 7 avant eux, et de faire revenir le constructeur dans la course en un claquement de doigts.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Moi je dis faut pas qu’il pousse à bout ses ingénieurs et employés d’assemblage…

    Car sinon ils risquent de recommencer le fiasco du Note 7… Après tout le Galaxy Note 7 n’avait aucun défaut de conception mais bien un problème niveau l’organisation et production de celui-ci…

    • Godzi

      Je suppose qu’ils avaient prévu le coup, les composants sont identiques hormis la batterie et l’écran. En tout cas je comprends l’engouement, pour l’avoir testé il met une baffe monstrueuse à la concurrence !

      • 17ieme

        Mon écran de l’iPhone 5 de 2012 me suffit. J’écris ces quelques lignes et j’ai pas de souci particulier avec l’écran. Ça le fait.

        • Rafe54

          j’en ai eu un des iphone 5, j’étais paumé avec, mettre de la musique fut un supplice le matin avant de bosser donc tellement chiant que je partais au boulot sans musiques, alors qu’avec un android ça prend 1 minute. iphone se contente de ce qui marche y a peu d’innovation comparé à samsung donc qui sait c’est peut être cette année.

          • comcom

            Pourtant des solutions pour la musique sur l’iPhone c’est pas ce qu’il manque, je ne vois pas en quoi c’est compliqué. Chiant à cause d’iTunes pour la musique à charger dans le tel et si on veut absolument utiliser l’appli musique d’origine oui sinon, copier/coller, streaming, google music et ses 50000 musiques ajoutable gratuitement, et autres player qui existe, c’est pas ce qu’il manque

          • Bob

            Si seulement y avais que les musiques. Avec un android t a une clef usb sur toi. Tu transfère se que tu veu ou tu veu. Sa c est la classe.

          • comcom

            Aujourd’hui on n’a même plus besoin de clé USB, sinon avec l’iPhone tu peux le faire aussi, il existe même des clés Wifi que ce soit Android ou non, c’est plutôt ça la classe

          • Adrotitanique

            La classe c que dans tous les cas android c est compatible mdr

          • comcom

            Sur iPhone aussi, encore une réponse de hater

          • Adrotitanique

            A non exemple la micro sd est non compatible ce n est pas une reponse de hater juste de qqn qui de censé… N’importe quel individu te dira la meme chose que moi lol

      • Pour toi

        Et en septembre c’est Apple qui va mettre une claque à Samsung. Et après ce sera à nouveau Samsung. Et le cercle sans fin continue.

        Au final il faudrait acheter tous les 6 mois un nouveau TEL.

        Donc que l’écran de ce S8 surclassera concurrence on s’en tape.

        • Charles Rivier

          L’i7 ne met pas une baffe au S7, par contre le S8 met une grosse baffe à l’i7

          • Bulldozer

            Depuis le GS 6 au niveau photo il met une baffe aux autres smartphones.

        • Rafe54

          oui mais ce qui me fait hésiter pour le s8, c’est la fragilité de son écran. Je ne suis pas gauche mais ça m’est arrivé 2 fois de faire tomber mon sg7 aucune rayure et surtout de casse, qu’en sera-t-il du s8.

          • nono

            coque integrale

        • Frederic Olivier

          Toi ton commentaire on s en tape aussi

    • nono

      rien avoir avec les assembleur juste la batterie qui etait trop grosse pour le gabarit du telephone

  • Kris Rage

    Faut arrêter avec les déboires du note 7 !!! Le note 7 n’était pas un téléphone grand public contrairement à la série S ou A. L’info sur les problèmes du note 7 est passée une fois sur les radios et les télés , tout le monde l’a oublié (c’est à dire ceux qui ne passent pas leur temps sur les sites et les forums geek). Ceux qui voyaient en Samsung une marque “top” n’ont pas changé d’avis bien au contraire. Donc oui ce S8 va bien se vendre et la marque n’a rien a prouvée ou rattrapée.
    Les constructeurs automobiles ont sans arrêt ce genre de problème. Renault et Mercedes ne sont pas morts pour autant !

    • comcom

      Le note 7 était disponible sur le marché publique, tout à chacun était libre de l’acheter sans aucune restriction, il était même dispo aux catalogues des opérateurs : c’était bien un téléphone grand public.

      • Kris Rage

        non ! lorsque je parle de téléphone grand public, c’est THE PHONE dont les pubs sont partout, dont on parle de la sortie au journal de TV, disponible dans toutes les enseignes, dont les gens parlent à cafét. etc. Pas le cas du note 7.

        • comcom

          Grand public : Censée séduire les clientèles, les prospects grands publics, mais aussi les opérateurs et les éventuels investisseurs, elle marque son territoire en tentant de lui donner un emblème.

          Le Note 7 rentre pourtant dans cette catégorie

          • Kris Rage

            ok comme tu veux.

  • Johann L.

    Avec des precommandes qui explosent les prix de nos smartphones ne sont pas prêt de baisser….

    • comcom

      C’est exactement ça, pour preuve, ils ne cessent d’augmenter et les fabricants de tel auraient tord de se priver tant que ça se vend

    • Bob

      En meme temps le s7 je l ai toucher à 400 euros ttc y a un mois sur cdiscount en version original vendeur cdiscount. Suffit d être patient et pas se jeter bêtement sur le produit à sa sortie. En cherchant un peu on trouve.

      • Adrotitanique

        S7 edge 450¢il y a 6 mois sur darty c st largement faisable.

  • Will

    “Le genre humain m’étonnera toujours”

    • LaDenrée

      J’espère que tu as la même phrase avec les iphones tous les ans. :D

      • sam

        htc, sony, huawei et lg aussi

        • Adrotitanique

          Le eco aussi

  • Marcel

    samsung c’est vraiment fort du côté d’android, même pendant leur petite crise les autres marques n’en profite pas. Le s8 a quelques défauts il n’est pas parfait mais il fera de l’ombre aux autres constructeurs android, il n’ya que apple pour être à son niveau et parfois le dépasser

    • comcom

      Oui effectivement, Samsung a toujours fait de l’ombre aux autres constructeurs et continue encore.

  • J1R3

    Promis, c’est pas moi qui a passé commande.

  • Philippe Pauporte

    il ne faut pas oublier qu’il y a de plus en pus de personnes qui louent leurs téléphone et de se fait, c est pas un achat a 8 ou 900 balles mais un achat a 35/45 euro mensuel ce qui est complètement different

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9ca3a212d4f6057925578721e937de3b```````````````````````````