Galaxy S8 : plus de bouton Home et un écran borderless incurvé sur les quatre bords

Le Galaxy S8 ne devrait pas manquer de nous surprendre. Alors que les premières rumeurs faisaient état d’un écran 4K, d’un double capteur photo et d’un processeur Exynos 8895 surpuissant, voilà qu’il serait aujourd’hui que Samsung supprime son historique bouton Home au profit d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Un écran qui serait incurvé sur les quatre bords et entièrement borderless.

Alors que les premières rumeurs sur le Galaxy S8 nous faisaient déjà saliver plus que de raison, voilà que le site ETNews dévoile de nouvelles informations sur le prochain smartphone phare de Samsung. Un flagship crucial après le lancement raté du Galaxy Note 7. Et pour mieux faire oublier les déboires de sa dernière phablette, le coréen aurait prévu des changements de conception majeurs pour le successeur du S7.

Commençons par l’élément le plus surprenant, Samsung supprimerait purement et simplement son traditionnel bouton Home physique pour laisser place à un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran. Techniquement, c’est tout à fait possible puisque Synaptics dévoilait fin août un nouveau lecteur d’empreintes qui s’intègre directement au verre d’écran, sans oublier la technologie Sense ID de Qualcomm.

Vous trouvez ça incroyable ? Et bien vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Toujours d’après ETNews, le Galaxy S8 serait proposé seulement en version incurvée et il ne serait pas seulement incurvé sur les bords latéraux mais sur les quatre bordures. On ne peut s’empêcher de penser au nouvel écran borderless et incurvé sur les quatre bords dévoilé hier par Sharp et qui prouve, encore une fois que c’est techniquement possible.

Le rapport évoque également le double capteur photo du Galaxy S8 et ajoute même que Samsung aurait finalisé sa décision, toutefois, on ne sait pas encore de quelle façon les deux caméras seront mises en œuvre. Plusieurs solutions sont possibles et Samsung pourrait tout aussi bien décider d’opter pour deux capteurs séparés dont un grand angle comme l’a fait LG avec son G5 ou deux capteurs fonctionnant simultanément à la manière de de Huawei.

Enfin, une sortie anticipée du Galaxy S8 serait toujours envisageable de façon à faire oublier les déboires du Note 7, toutefois Samsung n’aurait pas encore pris sa décision et devrait d’ailleurs y songer à deux fois puisque d’après Bloomberg, sa précipitation et sa volonté de contrer l’iPhone 7 seraient la cause principale des problèmes de batterie de sa dernière phablette.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    -Bon comment enterre t -on une entreprise ?
    -S8 incurvé 4K !

    • Pierre

      Je propose mieux. Dos et face incurvés en verre fin, avec un bord en
      verre aussi, et des parties sensibles au toucher un peu partout pour
      éviter qu’il soit possible de mettre une coque de protection. Et
      évidemment le tout collé et impossible à réparer. Et là on est sûr que
      ceux qui seront assez bêtes pour en acheter un en rachèteront un autre
      rapidement.

      • Niwon

        Lol, surtout que je ne crois pas que Samsung soit capable de faire ça, ça reste assez Cheap les Galaxy malgré tout

        • Insomnia

          Je te rappelle que samsung à déjà sortie des écrans souple et incurvé, le faire sur tous les angles ne doit pas être plus difficile si les rumeurs sont bon

          • blouz

            détrompe toi, la courbure des Galaxy edge c’est pas très très compliqué …

    • Avec l’explosion de toute les batteries ┴┬┴┤( ͡° ͜ʖ├┬┴┬

      • Spitfire

        Haha pas mal l’image ^^

  • Un type

    Tient on avais déjà entendu cela pour le S7 edge ici même et bizarrement ça c’est pas fait.

  • Benji

    Très bonne nouvelle ! Samsung a trop tendance à s’appuyer sur un seul et même design pendant des années et des années sans de gros changement. Et j’avais peur qu’ils fassent pareil pour les S6-S7-S8. Mais un changement de design serait une superbe nouvelle
    Il est temps de supprimer les boutons en facade pour laisser toute la place à l’écran. Tout simplement parce qu’un téléphone semble plus haut de gamme quand l’écran occupe + de place.

    Et j’espère vraiment depuis plusieurs mois que tout le monde va passer aux lecteur d’empreintes sous l’écran. C’est bien plus pratique que de devoir utiliser un bouton et c’est une amélioration logique

    En tout cas si toutes ces rumeurs sont fondées, le S8 promet d’avoir autant de succès que ses prédécesseurs les S7.
    Bon par contre j’espère vraiment qu’ils vont laisser la prise jack… Sauf s’ils proposent un nouveau format audio sans fil qui conserve une aussi bonne qualité qu’avec la prise jack (tant que ça n’est pas le bluetooth)

  • ouiss-ks

    Je vois des nouveautés de ce genre plus pour le Galaxy S9, les technologies sont à peine au point et entre aujourd’hui et la sortie du Galaxy S8 il n’y a pas énormément de temps, surtout qu’il faut lancer la production en masse etc mais une fois que les technologies soient au point uniquement… Bref ça a l’air trop tôt pour ces nouveautés surtout que ca m’a l’air plus d’être des rumeurs que des fuites…

    • Benji

      l’iPhone 8 risquera de proposer les mêmes nouveautés (l’écran qui occupe quasi toute la place et un lecteur d’empreintes sous l’écran), ça serait trop risqué pour Samsung de patienter 1 an de plus avant de le commercialiser. Je pense surtout qu’ils veulent être les premiers à le faire histoire de devancer un peu plus la concurrence, logique

      • ouiss-ks

        J’avoue vu de ce point, si Apple compte sortir le meme genre de nouveauté pour le prochain iPhone, Samsung voudra ancitiper

        • Atlas

          Et se plantera en beauté en essayant, comme toujours.

          • Adrotitanique

            Le edge n est pas un echec

      • CoMouk

        Y paraît que le S12 sera sans Lags , Samsung l’a promis ! Mais moi j’attend le S13 les dernière rumeurs disent qu’il sera enfin Pliable !

        • Benji

          J’ai un S7e depuis 6 mois et je n’ai pas eu le moindre lag ni ralentissement…

  • Teddy

    Il y a de ces rumeurs des fois… Hier c’était Sharp qui présentait la technologie et voilà que le S8 aujourd’hui va déjà le produire sur son très proche flagship à sortir… Abusé les gars… Abusé !

    • MIDORIJIN

      Pour infos, ce n’est pas le premier smartphone full borderless, il y en a eu un de présenter il y a deux ou trois ans. Par contre, c’est les premier en bord incurvé et vu que samsung maitrise maintenant assez bien le truc, ça pourrai bien ressortir, mais à voir en vrai pour ce faire un avis objectif, ça pourrai donner quelque chose de bien comme de mer.que.

      • Teddy

        Ah si si, je sais, bah Sharp eux même ont déjà sorti un tel smartphone il y a deux ans ^^
        Sinon j’avoue ne pas être convaincu pour l’heure…

  • tsaim

    Et il y a quelques semaines les rumeurs annonçaient le retour a un écran plat ….

    Demain le S8 aura un écran en forme de sphère !

    • Benji

      Il n’y a jamais eu de rumeur de retour à l’écran plat : Uniquement des rumeurs disant qu’il n’y aura PAS de variantes avec écran plat : 100% edge

      • Nono13

        Tout à fait.

  • Pierre

    C’est officiel… Samsung privilégie désormais le design sur présentoire et oublie tout côté pratique / durabilité… Heureusement Huawei reprend le flambeau.

    • ChuckMorris

      « Heureusement Huawei reprend le flambeau. »

      J’ai ri

      • Pierre

        Riez si vous voulez. Leurs smartphones sont d’excellente qualité, moins chers… et n’ont pas cet écran incurvé.
        Comme à une époque Samsung par rapport à Apple, c’est le « petit moins cher mais mieux ».

        • nK_BlaZy

          Merci enfin quelqu’un qui ne vois pas que par Samsung ou Apple… Et oui elle est loin l’époque où Samsung proposait des tarifs un minimum justifiés.

          • Pierre

            Merci! Par contre LG, black list pour moi. Leur LG est le téléphone le plus buggé que j’aie jamais vu et le mien a cramé pile à l’expiration de la garantie constructeur de 1 an.

      • Hope

        Ma compagne a justement eu un Huawei p9 lite, je l’ai pris en main et sincèrement j’ai ete étonné de sa rapidité c’est assez fluide et niveau photo ce n’est pas mal du tout, avant elle avait un galaxy A5 ou elle en était très contente mais vu qu’elle a eu le Huawei via son travaille elle a décidé de tester et elle n’est pas déçu..

    • pheuzy

      se ne sont que des rumeurs alors « wait and see »:

      • Pierre

        Bah ca irait dans le sens où va samsung… dos en verre sur le S7 par exemple. Esthétique si pas de coque, mais rend toute réparation impossible. Du coup j’y crois. Samsung s’appleise: plus cher, moins réparable…

        • pheuzy

          je pense que Samsung pourrait opter pour un dos en alu en 2017 puisque le design n’a pratiquement pas changé depuis le s6 alors on pourrait s’attendre à un changement radical coté design et puis il faut qu’ils nous font oublier ce note 7

      • nono

        Wait mais See rien du tout , comme d’hab

  • alexxfr

    Wait… On met ou la caméra frontale, le HP frontal et les capteurs ?

    • Danton

      dans ton cul !

      (pas pu résister désolé)

  • jbreizh

    je ne suis pas sur qu ils veulent simplement devancer apple, l arrivée du pixel, purement Google, doit aussi les faire réfléchir…google veut venir sur le même créneaux qu ‘ apple. il ne parle desamsung déja sur celui ci et pourtant, google donnera t il les mêmes android sur ses appareils et les autres marques …on verra

  • Cartman

    Il explose au moins ?

    • Lolilol

      HAHAHAHA, KOM CT DROL, LOLOL.

      Ok.

  • Kevin Bélanger

    J’adore le bouton home, Samsung enleve tout ce que j’aimais… Ça sera sans moi si c’est le cas…

  • nK_BlaZy

    J’ai l’étrange impression d’avoir déjà vu cette image y’a un moment, genre 1 ou 2 ans… Ca pue le concept 3D non abouti c’est tout.

    • Pierre

      cette image est une illustration , pas un S8. Donc c’est normal

      • Lulu

        Ouais mais c’est la faute de la rédac qui ne précise jamais en légende si c’est un photomontage ou non.
        Perso j’appelle ça de la désinformation.

        • Pierre

          comme vous y allez! Quand même pas!

  • Flo

    Mouais.. écran 4K inutile et bouton home qui disparaît donc lecteur d’empreinte sur l’écran ! Déjà que le lecteur d iris est à la ramasse niveau rapidité… Pas pour moi..

  • psgced

    Bon bcp de apriori qui finalement regroupe c équin voit un peu partout sur le net mais en tout cas l’image présentée ici comme concept je le trouve vraiment jolie 😊 Moi qui avais presque envie de retenter Samsung après plusieurs années avec le Note 7 (RIP) je suivrai avec curiosité leurs évolutions sur le S8

  • aMa13

    …ou comment essayer de marquer les esprits avec du vent