Galaxy S8 : à peine plus puissant que l’iPhone 7 Plus sorti en 2016

Le Galaxy S8 serait à peine plus puissant que l’iPhone 7 Plus, qui est pourtant sorti fin 2016, si l’on se fie aux divers résultats sur les benchmarks en ligne. Une situation étrange alors que les derniers téléphones Samsung proposent la crème de la crème en matière de SoC, quand le dernier Apple reste technologiquement limité.

Galaxy S8+ iPhone 7 Plus
crédit photo : Android Authority

Chaque année, les nouveaux smartphones haut de gamme passent une étape. Qu’il s’agisse de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux écrans ou tout simplement de nouveaux processeurs, un palier est coup sur coup franchi même quelques mois après la fin d’une année donnée.

Et pourtant, il semble que les nouveaux Galaxy S8 et S8+ n’occasionnent pas un bond technologique si immense, tout du moins en puissance brute. Enfin officiellement arrivés sur les plateformes de benchmark, la comparaison avec d’autres appareils ne les arrange pas nécessairement.

Des Galaxy S8 moins puissants que prévu ?

La version européenne de l’appareil, équipée d’un processeur Exynos 8895 et qui sera celle vendue en France dans quelques semaines, a fait une nouvelle apparition remarquée sur AnTuTu. Et bien qu’elle prenne la tête du classement, on ne peut s’empêcher de remarquer une chose :

Comparativement à l’iPhone 7 Plus, la différence de puissance est vraiment minime. Or, le Galaxy S8 propose le premier processeur gravé en 10nm du marché et 8 coeurs physiques, contre 4 coeurs et un processeur gravé en 16nm du côté d’Apple. La différence technologique est bien trop marquée pour que de tels résultats ne choquent pas.

Sur Geekbench, les tests en multicoeur donnent heureusement bien plus raison au dernier né de Samsung. Mais c’est bien naturel en faisant s’affronter 8 coeurs contre 4.

Or, en single core, on peut voir le dernier né d’Apple largement terrasser le Galaxy S8. La différence est importante, alors que le single core régit l’utilisation basique d’un téléphone quand le multicoeur s’active uniquement pour les tâches les plus lourdes.

Ces résultats sont toutefois à nuancer, puisqu’il s’agit bien plus d’une preuve de l’optimisation d’iOS et d’Apple sur ses smartphones face à l’OS Android qu’une véritable différence matérielle.

Réagissez à cet article !
  • Il leone

    Oh la machine a pigeons …

  • MichelSardou

    Le retour de l’article putaclic. Y avait longtemps.

  • slayers84

    Le A10 est impressionnant et le A11 va logiquement complétement démonter le 8895 mais bon, quand je vois la vitesse et réactivité monstre d’un simple moto g5 sous nougat stock a 200 balles et vu ce qu’on fait 95% du temps avec un smartphone ne nécessitent jamais une puissance phénoménal sauf pour certains rare jeux gourmand, je me dis que, a quoi bon cette course a la puissance ?
    Dans un usage de tous les jours, que ce soit s8 ou iphone 7 ou 8, on ne verra pas la différence de vitesse entre les trois vu que tout se lance tellement vite

    • doggy310

      Le seul problème sur Android, c’est certaines applis portées avec les pieds ^-^

      • slayers84

        ça doit être trés rare car ayant aussi un ipad pro, je n’ai pas encore rencontrer ce problème sur android ;)

        • doggy310

          Snapchat il parait que c’est vraiment la pire.
          Après, personnellement j’ai jamais eu ce genre de problème avec les applis que j’utilise :)

      • DarkSamS

        Car c’est difficile d’adapter une application pour plusieurs milliers de smartphones, alors qu’Apple n’a que trois formats d’iPhones 5 / 6 / 6 plus. Et encore les processeurs, etc

        • doggy310

          Peu importe le nombre de smartphone différent le code est fait dans le même langage pour tous les Android. Le problème viendrai plus que le store Apple vendant plus, on dev pour Apple d’abord et ensuite on porte sur Android sans refaire un code propre.

          • DarkSamS

            Pas forcément et je te parle pas du code source d’Android java etc, Mais d’adapter le format de l’écran combien de pixel au minimum et maximum, la puissance demandé au processeur, l’architecture 32bits à 64bits, certe ce n’est pas une raison mais faut aussi un peu comprendre les développeurs et de toute façon ils font toujours une mise à jour correctif deux semaines après le déploiement de l’application en question. Et je te rassure les développeurs gagnent plus sur Android que sur ios. Si la majorité des applications sont en premier sur Apple c’est simplement que de temps en temps c’est Apple qui paie l’exclusivité… Par exemple Plants vs Zombies 2 d’EA ils avaient payé une grande somme pour pas qu’ils le sortent sur Android pendant deux mois ! C’est un peu comme Rise of Tomb Raider sur Xbox et PC y avait pas sur PS4 pendant plus de d’un an ! Car Microsoft a payé une grosse somme lui.

          • doggy310

            Alors déjà ton code est exécuté par une VM, anciennement Dalvik et maintenant ART si je ne dis pas de bêtises, c’est à l’OS de se débrouiller avec l’archi etc. Le format d’écran t’es censé le coder en adaptatif un minimum, ou alors après t’as des bandes noires.
            Et non le store Apple rapport plus que le Play Store, pour qu’Android soit devant il faut ajouter le store chinois.

          • DarkSamS

            Oui mais dans les applications payante j’suis d’accord, mais par exemple Snapshat qui eux ne veulent pas faire payer leur Apps comme t’en d’autre, ont avouer qu’ils gagnaient plus sur Android que sur IOS. après oui les utilisateurs Apple achètent plus que sur Android, je ne dis pas le contraire.

          • doggy310

            A bah pour les applis gratuites qui marchent à la pub c’est possible, maintenant Snapchat est pas une appli ultra gourmande donc là c’est vraiment un problème de dev, ils avaient surement pas envie de se faire chier…

          • Adrotitanique

            Non cette annee le store andeoid rapporte plus grace a la pùb et le frezmium

          • doggy310

            Les prévisions pour 2017 sont Android devant mais tous stores confondu, cependant l’AppStore resterait devant Play Store. Mais de toute façon c’est des prévisons, jusqu’ici l’AppStore est devant, c’est marqué sur le site d’en face :
            « L’année dernière [ie 2016], l’ensemble des boutiques d’applications Android avait rapporté 27 milliards de dollars contre 34 milliards sur iOS. »

          • fox

            C’est exactement ça. A ajouter aussi au fait que développer sous iOS est plus agréable et rapide, à fonctions égales, que sous Android. Et ce, sans aucun lien avec le nombre de modèles, je parle juste en termes de code brut.

          • doggy310

            Il parait ouais, après j’ai jamais vu la tronche d’un code iOS mais c’est ce que tout le monde dit.

    • J’ai eu le Moto Z Play (S625 et 4 Go RAM). Autonomie monstrueuse, aucune chauffe même quand il était énormément sollicité, tout tournait au poil avec une réactivité monstre. Les constructeurs (Qualcomm, MediaTek…) y gagneraient à délaisser la puissance brute pour se focaliser sur l’optimisation et l’efficience des cœurs… mais c’est pas vendeur !

    • French Open Youtubers

      Là je suis 100% d’accord !
      On ne peux pas nier la supériorité en monocore des Soc de la marque à la pomme.
      Mais comme tu dis à quoi bon, beaucoup de millieu de gamme font l’affaire.
      l’iPhone SE ou d’ancien iPhone font encore le job du côté d’Apple.
      Le marché des tablettes lui pourrais profiter de cette course à la puissance , mais les Soc des tablettes sont moins bon que ceux des smartphones !
      Seul Apple et NVIDIA (dont le Tegra K1 fait toujours mieux que le S821 en jeux) font exception.
      Le 1er semble ne pas affuter d’arme face aux PC tablettes et le 2e lui à juste quitter le marché pour celui des voitures et un juteux contrat avec Big N.
      J’espère cette année le retour de NVIDIA sur le marché avec une tablette en Tegra Pascal, car sa tablette en Tegra K1 et la seul tablette en Tegra X1, la Pixel C, arrive cette année à la fin de leur support logiciel.
      Cela permettrait le développement d’outils professionnel sous Android, pour aller concurrencer au moins les Intel Core M d’Intel.

  • Sirjudge

    Les scores étaient de 200’000 il y a quelques jours, comment expliquer une telle différence?

    • Ces mêmes scores étaient-ils réalisés avec la définition la plus haute (WQHD+) ?
      Les 200 000 points ont été atteints avec le HD+ peut-être ? Va savoir…

    • Lochheart

      Sur des becannes de tests completement debridées ?
      C etait assez evident que les resultats de parpaing ne se reproduiraient pas dans de vrais smartphones.

      • Inferno

        Et là tu testes une version qui a été proposée au gaalxy unpacked qui n’est même pas une version définitive et surement bridée pour ne pas créer de mauvaises surprises devant la presse. Attendez pour voir et il se peut qu’il mette une grosse claque aux haters.

        • Lochheart

          Franchement j’ai des doutes. Rien que les numéros de version indiquent que ce n’est pas sur les performances qu’ils ont misé.

          Ca peut être un bon choix si ca fonctionne vraiment !

  • iAndroid

    Le S8 est une vaste escroquerie et alors que Samsung devait récompenser les spoliés du Note 7, bizarrement c’est silence radio… Le S8 a le même capteur que le S7, la même batterie, juste un processeur un peu plus puissant, le BT 5.0, un peu plus de mémoire interne et un écran plus grand, rien qui ne justifie son prix stratosphérique.
    L’iPhone 8 va passer à l’Amoled et grâce au combo iOS + A11 va tout exploser les flagships, il sera cher mais ce ne sera bien au dessus de Samsung, Apple c’est la « Deutsch Qualität », la Rolex des smartphones :-p

    • emmanuel milcent

      Pauvre bouffon !!! Tu fais pitié :(

      • iAndroid

        Gardes-en sous le pied pour septembre man !

        • DarkSamS

          Oui exactement attendons le Galaxy Note 8 pour que cette fois-ci il « explosera » l’iPhone 8 avec son scanner d’empreinte digital sous l’écran, là ça va révolutionner le marcher, mais moi au moins j’avoue que c’est pas une invention de Samsung, alors que si c’était Apple qui aurait été le premier à l’avoir mis sur son iPhone 8, t’aurais dit que c’est une invention d’Apple alors que c’est Synaptics et autres…

      • alcarin

        Emmanuel… <3
        Alors, on se prépare pour la Keynote d'Apple en septembre ? Prévois beaucoup de mouchoirs alors !

        • emmanuel milcent

          Pleurer de quoi ? Si c’est de rire, alors là oui, mille fois oui :D
          Voir Apple s’aligner et copier Samsung 6 mois après, quelle bouffonnade !!! :D

          • alcarin

            Tu verras qu’ils iront bien plus loin que tes amis Coréens ;)

          • emmanuel milcent

            Je n’ai pas d’amis coréens, je n’achèterai pas ce Galaxy S8, en tout cas pas au prix fort.
            En tout cas merci pour ce moment de franche rigolade, l’iPhone 8 serait bien inférieur et plus cher que le Samsung Galaxy S8. Ton Apple fanboys aigüe n’y changera rien.
            Il faudra attendre l’iPhone 10 pour faire mieux chez la pomme croquée (comme d’habitude les innovations se font au compte gouttes, il ne faut pas que ça coûte trop cher et préserver la marge faramineuse, et surtout ne pas déplaire aux actionnaires). D’ici là Samsung sera loin, très loin…
            Ta pomme croquée (pourrie, pleine de pesticides et cancérigène) favorite est larguée, il va falloir t’y faire, son 1ge d’or est derrière elle, désormais c’est la dégringolade et la chute inexorable. Tim Cook est un gros bouffon qui va causer sa faillite.
            Sur ce…

          • alcarin

            C’est pour ça qu’Apple se porte très bien actuellement :)))
            Rêve bien mon petit, dès les prochaines Keynote, tu pleureras tellement que tes téléphones n’auront plus aucune valeur face aux iPhone.

          • emmanuel milcent

            Pauvre guignol, oui je vais pleurer, mais de rire :D

    • Atlas’

      « Apple c’est la « Deutsch Qualität » » fait en chine lol
      j’espère que t’es payé par apple avec le temps que tu passes à leur faire des p…

      • Gargamel

        i…

    • Adarion29

      Escroquerie?! Non tout de même pas, on attend les tests pour voir ce qu’il en est des paramètres encore manquant et d’importance comme l’autonomie et la qualité audio ainsi que les écouteurs. Le prix est élevé mais c’est à mettre au crédit de l’écran incurvé sur les deux modèle et la capacité mémoire doublée par rapport au S7. De toute manière les gens raisonnables achètent toujours les smartphone de l’an dernier, déjà ça permet de savoir si le smartphone à passer le test des problème technique (RIP Note 7) et c’est surtout moins couteux, un S7 se trouve entre 400/500 € soit 30 à 40% moins cher qu’a son lancement, perso c’est ce que j’ai fait, et lorsque que je changerai je ferai certainement pareil.

      • Adrotitanique

        C est un troll . atlas la on le vois plus aussi par contre . il attznd l iphone 8 pour nois vanter les produits apple mdr :’)

        • MichelSardou

          Il a sans doute été ban a fort de déverser des tonnes de merde. Ca pend au nez d’iAndroid. Suffit juste de report ses crachats en boucle il finira par disparaitre tout seul. :)

        • emmanuel milcent

          Ton clavier est trop petit ? Ou tes doigts trop gros pour les touches ? :D Et tu as désactivé la correstion automatique ?
          Je ne me moque pas, ce sont des questions sérieuses. Fais gaffe !!!

          • Adrotitanique

            J ai juste plus mon s7 edge et je fait joujou avec un echo a 50 euros en attendant mon prochain hdg… Et y a des ptains de bugs et t imagine meme pas la galere lol. Mais bon il coute 50 euros faut pas trop lui en demander

          • emmanuel milcent

            C’est clair :)
            Mes condoléances pour ton S7 Edge :)

          • Adrotitanique

            Je l ai acheté 500 euros l assurance m a rembourser 800 euros cash +70 euros odr finalement je suis gagnant xD

    • slayers84

      ça dépend, quand je vois ce que je vais pouvoir faire avec android avec la 4g illimité de free qui sont des choses que je ne peut et pourra peut être jamais faire sur ios, je ne serais pas forcément gagnant avec un iphone a au moins 800 euros
      Les possibilités et fonctionnalités d’un appareil sont pour moi aujourd’hui plus importante que d’avoir un processeur super puissant et au passage, le s8 c’est une rolls la

    • DarkSamS

      On s’en fout srx…

      J’ai vraiment hâte de voir qu’est-ce que ton « iPhone 8 » va révolutionner comme vous dites…

      Car je te rappel que c’est pas parce que c’est l’anniversaire d’Apple que ça veut dire que Steve Jobs va revenir hein… Tous ce qu’Apple va faire c’est piqué une ou deux idées des ses concurrents et ils vont encore dire (Nous avons inventé l’écran Amoled, nous étions les premiers à les avoir, bla bla) Vas-y trouve moi des meilleurs arguments comme quoi cet iPhone 8 va changer le monde des humains ?

    • Tink

      Rolex des Smartphones ? Hahahahahahahahaha
      Donc si je comprends bien, Samsung = Casio / Apple = Rolex… Tu connais la différence entre une casio et une Rolex ? Tu me fais le jeux des septs différence aussi entre un I6S et I7 ?

      • iAndroid

        Samsung = Casio, c’est tellement vrai, ou Samsung = Dacia (je dis dachiasse ) ça marche aussi !!!

        • atlas’

          le monsieur te demande de trouver les différences entre entre un I6S et I7…alors on attend ta réponse d’expert…allo, allo, il y a quelqu’un ?

          • iAndroid

            Et pourquoi pas les différences entre une Ferrari et une 2CV ? ahahaha
            Samsung est dans l’obligation de se comparer à Apple, l’inverse n’existe pas car c’est une évidence !

          • atlas’

            tu n’as pas compris la question….entre un I6S et un I7
            si tu compares apple à ferrari, précise bien à pédales…

    • Adrotitanique

      L iphone 35 seraot askip meilleur que le galaxy s8 mais il edt pas éncore sorti et samsung sortira le modele note qui doit se faire pardonner je rapelle donc dù TRES lourd. AVEC CE GENRE DE RAISONNEMENT ON VA PAS LOIN LOL

      • MichelSardou

        C’est pas son but, cela ne l’a jamais été, il est la pour troll.

        • Adrotitanique

          Oui je sais lol mais j aime bien repondrelol

      • Flo

        Il troll à longueur de temps mais tout le monde répond ?

        • Adrotitanique

          Mais moi j aime bien lui Répondre lol

    • MichelSardou

      Tiens un vieux qui n’a pas compris que le débat n’était plus sur la puissance. Tu es resté coincé en 2010 Marty ?

    • Schnitzer

      Le Galaxy S8 n’a pas le même capteur que le S7 puisqu’il dispose cette année d’un Exmor IMX333,
      mais il est toujours de 12Mpixels et c’est pourquoi certains disent que c’est « le même ».
      Le SoC est un peu plus puissant (comme annoncé par Samsung) mais surtout plus économe en énergie, d’où une batterie visiblement identique.

    • De temps en temps, le silence est d’or.

    • Didier

      Ton iPhone7 n’est pas une pâle copie du 6 ?
      Ratio écran à la ramasse, apn moyen… Il ne lui reste que son Soc….

  • Carbo

    En même temps, pendant la conférence, ils ont annoncé un proc 10% plus rapide, et +20% pour le GPU, donc il n’y a pas de surprise.
    Par contre, la conso a largement diminuée avec -40%.

  • so

    ??? je doit avouer que l’iphone s’en sort pas mal mais la politique d’apple j’adhère plus, et le s8 plus 909€ il ne vaut pas plus de 599€

    • Je comprends pas. Ce dernier né de chez Sam’ apporte tout ce qui se fait de mieux au monde. L’écran, le design, la recharge sans fil, recharge rapide, puissance, appareil photo, sécurité, scanner d’IRIS, expérience logiciel à la pointe avec extension bureau possible et j’en passe…
      Faut arrêter de demander le top, pour 599€ maxi.

      • Jibz.

        Le mec va te répondre que chez Honor et OnePlus​ ils font aussi bien pour moins cher en essayant de se persuader que c’est vrai comme d’hab..

  • William

    Et puis ? Au pire, qu’est ce qu’on en a à foutre ? Qui a réellement besoin de ‘plus puissant’ ?!

    Sur les millions de consommateurs qui achètent toujours le dernier smartphone Samsung galaxy (dont je fais partie), combien l’utilise à + de 50% de ces capacités ?

    Facebook / internet / sms appel / représente 90% du temps passé sur les smartphones à la pointe de la technologie alors bon …

    Que ça prenne 1 sec à ouvrir facebook ou 0.95 sec, on s’en cogne …

  • DarkSamS

    Simplement qu’on est arrivé à la limite et que tous nos smartphones sont assez puissants pour faire fonctionner Whatsapp, Facebook, Candy Crush, etc…

    Non sérieux arrêtez, maintenant on s’en fout de la puissance… Nous ce que l’on veut c’est une p***** de batterie qui tien au moins trois jours ou une semaine…

    Un appareil photo similaire aux appareils photo professionnel…

    Et autre…

    Mais de la puissance c’est vraiment plus le critère qu’on veut –« 

    • Krayia

      effectivement la puissance ne sert plus a rien, il faut un dac dédiée, double hp, apn de fou et une autonomie quoi une vrai.
      la puissance c’est fini y’a même plus de jeu en plus a par les truc en 2d la puissance sert plus a rien

      • DarkSamS

        Oui voilà quoi… Mais on parle encore de puissance, mais au secoure XD

    • fox

      Sérieusement, même un téléphone entrée de gamme est largement assez puissant pour les apps utilisées par la plupart des utilisateurs. Le surplus devient assez inutile en fait. Mais côté marketing ça fait  » bien « . La RAM est déjà plus utile.

    • Martin

      Tellement ! Le jour où un smartphone combine superbe appareil photo et une p***** d’autonomie de folie je fonce direct.

  • J’aime :

    Cas n°1 : mon truc est plus puissant que ton truc :
    – Mouarf ! Pan ! Dans ta face ! Ton truc vaut qued’, complètement surévalué, ça vaut pas son prix !

    Cas n°2 : ton truc est plus puissant que mon truc :
    – Ouais, de toute façon, osef, toute cette puissance, au final, ça sert à rien…

    Je ne parlerai pas des marques en elles-mêmes, on retrouve les mêmes tirades un peu partout. Se reconnaîtra qui voudra (ou pas).

    • DarkSamS

      C’est pas faux, mais majoritairement ce sont des personnes qui ne s’y connaissent pas en technologie et autre, juste ils vont te dire (Wesh mon Phone est plus puissant que ta bouzz, Brrruuuhh, j’peux jouer à Call of duty dessus frère, attends… c’est où déjà pour télécharger le jeux) XD

      • Martin

        Mdr :D

  • Adrotitanique

    Ils ont priviligierl autonomie a la puissance . le truc est suffisemmentbpuisaant pour faire un pc

  • Cabodfon

    « Ces résultats sont toutefois à nuancer, puisqu’il s’agit bien plus d’une preuve de l’optimisation d’iOS et d’Apple sur ses smartphones face à l’OS Android qu’une véritable différence matérielle. »

    Ben non justement. Antutu et Geekbench ne mesurent pratiquement que la puissance brute des plateformes matérielles.
    Pour causer optimisation, on peut voir les tests de rendu web par exemple. Ah merde, Apple domine encore plus dans ce domaine :-D

    • MichelSardou

      T’en es encore à la gueguerre Apple le plus fort du monde ? Putain tu fais daté gros……

      • Cabodfon

        Non. Je suis en guerre contre les mauvaises analyses technique, comme elle qu’on peut lire ici.
        C’est très mauvais pour l’objectivité de l’information.

        • Schnitzer

          C’est forcement mauvais quand ça va à l’encontre de ses croyances Applesque.

          • Cabodfon

            Ben non, pas du tout.
            Toi aussi tu ne comprends rien à technique ? C’est fou le nombre de glands qu’il y a quand même.

          • Schnitzer

            Commence déjà à ne pas manquer de respect je te prierais, et pourquoi tu me parles de Tectonique ?

          • Cabodfon

            Faute de frappe corrigée.
            C’est toi et ton pote plus haut qui avez commencé à m’agresser.
            Ce que je dis dans mon commentaire initial est totalement objectif, vrai, vérifiable et indiscutable. Vous êtes des débiles.

          • Schnitzer

            Je vois que tu continues à balancer des insultes derrière ton clavier comme tout bon lâche, symptomatique des fidèles dégénérés de la secte de la Pomme (toujours les mêmes bizarrement car moi je n’ai pas de parti pris), où alors peut être est-ce du à ton jeune âge …
            Je n’ai en aucun cas contredit tes propos, mais seulement apporter une autre information que tu peux vérifier par toi même : la chute des performances de l’iPhone 7 à contrario des anciens modèles qui étaient plus stables.

          • Cabodfon

            Tu te trompe de discussion. Dans celle-ci , personne n’a apporté quoi que ce soit de concret pour me contredire.
            Pour le jeune âge, euh, comment dire, tu ne dois pas être bien fin analyste pour aboutir à cette déduction…

          • Schnitzer

            Pour ton jeune âge, la déduction est simple : pour avoir une telle faculté d’insulter des personnes inconnus, c’est que tu dois être très jeune ou alors mal éduqué.

            Pour cette discussion « Ben non justement. Antutu et Geekbench ne mesurent pratiquement que la puissance brute des plateformes matérielles. », personne ne t’a contredit et je vais même dans ton sens .

            Juste que j’ai ajouté (si tu n’a toujours pas compris) que l’iPhone 7 était moins stable que les iPhones antérieurs.

          • Cabodfon

            Mais j’ai compris pépère. Mais c’est dans UN AUTRE échange qui tu donne cette info (dort intéressante au demeurant) sur la stabilité thermique de l’i7.
            Relis donc la discussion à laquelle je viens de répondre.

    • Schnitzer

      La puissance brut certes, mais l’A10 Fusion d’Apple a sacrement perdu en stabilité contrairement aux versions antérieures à cause des fréquences plus élevées. Les scores varient de 170000 à 120000 sur une iPhone 7 Plus (celui de mon frère), alors que sur un iPhone 6s ils étaient toujours constant aux alentours de 120-130K.
      Les scores varient aussi beaucoup sur Android, mais dans le cas de ce S8, c’est plus entre 160000 et 200000.

      • Cabodfon

        C’est intéressant ça.
        Y as vu une étude la dessus ? Je n’ai pas encore trouvé.

  • Pheno

    Les gens sont vraiment de mauvaise foi!
    Blackberry KeyOne sorti avec un sd625 et une batterie de 3500mah un clavier physique avancé, sans oublier ses 3 Go de Ram.
    Vous avez tous crié au scandale! SoC bas de gamme un soc peu puissant un soc de l’année préhistorique…bla bla bla blackberry c’est fini.
    Quand bien même les dirigeants rassurent qu’ils ont misé sur l’autonomie et le confort d’utilisation vous avez fait la sourde oreille –> au moins un sd821 au moins un sd835 aurait fait l’affaire ….
    Aujourd’hui le super samsung se voit un peu dans la même gamme de puissance qu’un téléphone de 2016 que tous crient en choeur: on s’en fout de la puissance! La puissance ça ne sert rien!!! mdr
    Ah bon la puissance ça ne sert à rien? Et pourquoi le KeyOne est critiqué? pfff!

    • slayers84

      Tout le monde ne critiquent pas ;) et ceux qui disent ça ici ne sont pas ceux qui ont critiqués le keyone il me semble

      • Pheno

        Lool ils seconnaissent

    • sam

      en même temps entre un S625 et un S835 il y a un gouffre énorme !
      le S625 n’est même pas un MDG .

      • Pheno

        Eh donc ce que je disais…

        • sam

          Ce n’est pas se que tu dis, quand on vend un smartphone à plus de 300€ un minimum c’est un soc de MDG genre S650,652, 653, et un sd835 n’a rien avoir avec un soc de 2016 dans tout.
          Personnellement je n’achèterai jamais un smartphone à 300€ avec un SD625, 617…

          • Pheno

            Ce téléphone sortira et il n’y aura aucune lenteur comparé au LG, Samsung et autres!
            Il coûte 600€ pour sa sécurité, son autonomie et pour expérience utilisateur avec clavier intelligent. En outre la différence de 300€ entre le key one et le s8+ peut se compenser avec un autre hdg chinois tel que oneplus 3T

          • sam

            Pourquoi le comparer à un s8+ pas à un S8, 200€ de différence donc, c’est une faute du goût pour moi de mettre un SD625 dans un smartphone à 600€ c’est comme mettre un moteur de 90cv dans une porche. Elle roulera sans problème pourtant avec ;)
            J’ai un oneplus 3 à 400€ avec un s820, fluidité exemplaire autant qu’un pixel phone, 6go de ram, 64go de mémoire, très bon Apn, finition très soignée, suivi de màj …

  • Les Benchs, c’est encore d’actualité ce truc ?
    Aujourd’hui la puissance n’est plus un débat ou un souci, les constructeurs ne mettent plus tellement l’accent dessus mais plus sur la partie power efficiency.

    L’expérience utilisateur ne tourne plus autour de la puissance, mais du confort d’utilisation et visuelle que peut apporter un superbe écran, de bonnes connectivites et aussi d’un bon appareil photo, avec en prime le sentiment de sécurité et d’avoir un objet privé apporter par les solutions de sécurité comme les lecteurs d’empreintes ( sur tous les smartphones) , scanner d’iris ou reconnaissance faciale. La mémoire également a fait un bon en avant très appréciable, le HDG est minimum à 32 go quand je pense qu’il y à peine 3 ou 4 ans on avait encore du HDG à 16 go.
    Franchement aujourd’hui les Benchs c’est ennuyeux et qu’est ce qu’on s’en fout ?

  • Young Dough

    On s’en fou des benchmark!
    L’important pour nos smartphones mnt c’est la fluidite du systeme d’exploitation et les differentes surcouches, l’innovation materielle ou logicielle , car tous les Soc(s) des smatphones des nos jours sont veloces

    • DarkSamS

      Bien dis ^^

  • alcarin

    Hahahaha écoutez moi tous ces fanboys d’Android qui disent que c’est inutile désormais. Alors qu’ils étaient les premiers à dire que c’était super. Trop drôle !
    En tout cas, oui, on s’en fou de la puissance, mais sortir un téléphone qui quand même du mal à bouffer la concurrence, c’est faire preuve de faiblesse. Et là Samsung montre bien qu’il est faible face au grand Apple ! :)

    • slayers84

      Ce s8 a un design plus évolué, il peut s’utiliser en pc, moins grand que le 7 plus alors que son écran est plus grand et des fonctionnalités bien penser, il a juste son proc qui est moins bon en singles mais comme le fonctionnement d’android est orienté multi même pour les opérations de base, c’est pas un problème

      • Flo

        Vrai pour certains points mais il faut reconnaître que ca manque cruellement de nouveautés :/ la différence de taille est infime et en plus marqué par un point négatif, le passage à l’arrière du lecteur d’empreinte au lieu de faire une fonction sympa sous l’écran, mais dans l’ensemble ça reste un très bon smartphone, je m’attendais à plus de surprises quand même ?

        • slayers84

          C’est vrai mais contrairement à il y a quelques années ou il y avait tout à inventé sur les smartphone, aujourd’hui, on arrive à un point où ils font déjà tout
          Je n’arrive même pas à imaginer ce qui pourrait être inventé
          Peut être qu’il y aura un vrai changement quand Microsoft se décidera à enfin sortir son surface phone ^^

          • Flo

            Ah oui ça c’est sur, le smartphone arrive à terme, c’est pour ca que l’on est très exigeant sur les futurs versions, sortir un modèle par un (je parle uniquement en HDG) c’est du ridicule et juste pour faire vendre… j’attendais plus de ce s8 Comme je m’attendrai à plus du futur iphone ?
            Oui faut pas rêver pour Microsoft lol

      • alcarin

        Attends l’iPhone Édition pour faire un comparatif du reste s’il te plaît. C’est la réponse d’Apple au S8 qui nous intéresse ;)
        C’est drôle après de voir personne assumer qu’Apple avec son A10 a fait un excellent travail, meilleur que tout le reste.
        Mais bon on est sur un site d’Android fanboys aveugles.

    • French Open Youtubers

      S ça te plaît tes scores , tant mieux.
      Sauf que l’usage qui exploite vraiment la puissance s’oriente vers le multicore : de plus en plus de PCs n’y des performances monocore à la ramasse (coucou Intel Atom) mais des performances multicore suffisantes.
      Le S8 à un mode PC, il est donc taillé pour cette utilisation.
      Là où les performances monocore compte aujourd’hui au vu de la puissance actuelle des smartphones c’est en jeux 3D intensif.
      Or le CPU de ton dieux Apple n’est pas exploiter à fond ici, car bridé par le GPU.
      Le GPU de l’iPhone 7 est peut-être au mieux plus performant que celui du NVIDIA Tegra K1, mais reste bien derrière celui du NVIDIA Tegra X1.
      Bref la seul situation où les performances de l’Iphone 7 en monocore peuvent servir est bien mieux comblé par un autre produit Android.
      Le duo Galaxy S8 + NVIDIA Shield (Tablet ou TV) n’as rien à envier à l’iPhone.
      Pour le même prix d’ici quelques mois, tu aura un smartphone qui fait autent que l’Iphone et un autre appareil Android pour les besoins plus spécifique.

  • mchiech

    La conclusion de l’article est un big LOL quand l’auteur écrit: « puisqu’il s’agit bien plus d’une preuve de l’optimisation d’iOS et d’Apple sur ses smartphones face à l’OS Android qu’une véritable différence matérielle ».
    Donc les apples boy ont raison depuis plusieurs années: ce qui se gaussait sur la puissance des samsung doivent maintenant admettre que ce qui compte c’est l’optimisation hard / soft. Et sur ce terrain, apple est imbattable….

    • Schnitzer

      Imbattable sur quoi ?
      Ils disposent d’un SoC ultra puissant aussi, et ce depuis l’iPhone 4s (souvent en première ou seconde place chaque année) : donc les histoires d’optimisations dont les gens parlent n’ont aucun fondement.
      Sauf que c’est plus simple pour Apple de coder leur Os sur quelques appareils seulement.

      • fox

        Ouais, enfin, avec 2 Go de RAM ils font aussi bien voire mieux qu’avec 4 Go de RAM sur Android. Je veux bien qu’Android soit multitâche, mais y a de la marge quand même. Et oui iOS est plus optimisé, car justement il fonctionne différemment. La limitation du multitâche permet de réduire la consommation en RAM/CPU donc c’est de l’optimisation. Si derrière les utilisateurs ne sont pas gênés par ce fonctionnement, c’est bien une optimisation. Sinon c’est facile de pomper un max de ressources inutilement puis dire  » ah mais non, au moins les apps restent en fond et ne se ferment pas au moins « . Si ça sert à rien derrière…

        • Schnitzer

          Si pour toi l’optimisation se limite à la limitation du mutlitâche, ce qui ne veut rien dire soit dit en passant alors oui iOs est plus optimisé.
          Quand on entendait une meilleure optimisation chez iOs , c’était surtout lié à sa fluidité et à sa réactivité au vu de sa fiche technique … mais ce qui était trompeur car beaucoup pensait que les SoC Apple (bien que Dual Core) seulement étaient inférieurs à la concurrence.

        • slayers84

          Je ne sais pas si ios est plus optimiser car quand je vois la réactivité phénoménal et multitache parfait d’un moto g5 sous nougat à 200 euros
          Je ne pense pas que ios tournerai aussi bien avec un s430

    • French Open Youtubers

      La conclusion​ de l’article est erroné.
      Il s’agit plus d’une architecture matériel optimisé, mieux consu que les cœur Custom de la concurrence.
      Le meilleur parallèle actuelle c’est AMD Ryzen face aux Intel core , un TPD bien plus faible du côté d’AMD pour les même performances qu’Intel. Pourtant Intel reste meilleur en monocore grâce à un IPC plus important.
      Ici Apple à un IPC bien plus important que la concurrence , lu donnant de très bonne performance.
      Ici Samsung à fait le même choix que AMD : revenir au niveau de la concurrence sans le dépasser clairement, mais miser sur le rapport performances/Watt.
      Les économies d’énergie peuvent servir à améliorer le GPU, clairement à la traîne : malgré des benchmark bien meilleur , le Galaxy S7 restait derrière la NVIDIA Shield Tablet K1 en jeux.

  • Titan

    Il croyait peu être que le doublement des coeurs allait doubler la puissance. Quel âne. Encore un fan de la pomme.

    • Didier

      Le s7 a le même nombre de coeur, avec son exynos

  • Pheno

    C’est exactement cela la vérité quand c’est samsung—> touche pas à mon bijoux mais quand c’est les autres bah on s’en fout quoi!
    600€ c’est pas cher payé pour tout ce qu’il embarque (théoriquement plus d’une journée sans recharger)

    • Tu trouves ?
      Je te cite les smartphones qu’on peut avoir pour 600€ ou moins et mieux équipés :
      S7 edge, OnePlus 3, OnePlus 3T, Galaxy A5 2016 et 2017, Huawei Mate 9, Huawei P10 etc…

      • Pheno

        Ils sont sortis cette année ?

        • Les Huawei oui . Le OnePlus 3t n’a pas 6 mois. Les S7 sont de l’année dernière, les Galaxy A également.
          Mais vois tu c’est ça le souci, à ce prix on peut acheter des smartphones HDG de l’année dernière qui ont de meilleures caractéristiques.

          • Pheno

            Le keyone ne joue pas dans la même catégorie que tous ces téléphones. En termes de performance il ne serait pas ridicule. En outre ce qui le rend cher n’est pas exclusivement lié au soc je crois qu’il faut voir au-delà notamment ce clavier et cette sécurité Sans oublier qu’il est beaucoup orienté Entreprises

  • arenzano

    Mais on s’en fout de ça par contre un iPhone à l’air d’une Ford T devant une voiture moderne quand on le compare au Galaxy S8.

    • Martin

      En terme de Design oui ! Mis à part @atlas qui va te dire le contraire et que le design de l’iPhone c’est de « l’art »

  • Wou Arax

    C’est bien que les téléphones soient plus puissants, c’est même très bien , et espérons que cela progresse, parce que aujourd’hui vous trouvez sa inutile, mais en réalité c’est juste que pour faire autre chose sur un smartphone sa demandait de la puissance, puissance qu’on avait pas y a encore 2ans xD imaginez vous dans 2-3ans un téléphone qui après quelque branchement (voir meme un seul )deviendrais un vrai pc fixe (ou portable), ben la on sera bien content d’avoir de la puissance ,aussi les apn ne peuvent pas mieux être optimisés, si tu cherche mieux prend un apn pro , c’est pas pour rien si sa fait une si grosse taille bref aujourd’hui on se contente simplement de se plaindre et de refaire le monde , mais demain on sera bien content de voir que des technologies initialement prévu pour smartphone se retrouve dans le médicale pour sauver des vies ;)(dsl pour les fautes d’orthographe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6d613b9bf3ce941aa1cfeadf0e3d451eCCCCCCC