Les Galaxy S8 n’ont pas réussi à vaincre les iPhone 7 fin avril

Une nouvelle étude Kantar World Panel nous dévoile un fait étonnant : les Galaxy S8 n’auront pas réussi à vaincre les iPhone 7 sur ce début d’année aux Etats Unis, quand l’Europe reste toujours aussi friande d’Android. Il semble que plus que jamais, les consommateurs américains soient plus qu’attachés à leur constructeur phare.

Galaxy S8 iPhone 7

Le marché des smartphones n’est pas tout neuf, et ses rivalités existent depuis des années déjà. Alors que la plupart des systèmes d’exploitation alternatifs ont petit à petit disparu, deux mastodontes luttent encore pour la domination.

Il s’agit bien évidemment d’iOS, le système exclusif aux téléphones d’Apple, et Android propulsé par Google et de nombreux constructeurs partenaires. Un institut spécifique se spécialise dans l’observation des mouvances entre Android et iOS à travers le monde : Kantar World Panel.

Le Galaxy S8 n’a pas assez convaincu face aux iPhone 7

Or, sa dernière étude concernant les parts de marché des OS mobiles jusqu’à fin avril 2017 révèle une tendance surprenante : aux Etats Unis, les Galaxy S8 n’ont pas réussi à faire trembler les iPhone 7, qui sont restés les smartphones les plus vendus sur le début d’année.

Ils n’ont au contraire que pénétré 8.1% du marché US, et font ainsi moins bien que les Galaxy S7 qui atteignaient 8.8% sur la même période. De fait, iOS a réussi à atteindre 36.5% de parts de marché en Amérique, une progression de 5.8 points en un an, avec des iPhone 7 et 7 Plus comptant pour 20% des ventes sur ce début d’année.

Les américains feraient-ils preuve de patriotisme, quand bien même Apple ne produit pas ses appareils localement ? Kantar note en effet que toutes les grandes marques Android (Samsung, LG etc) ont connu des baisses de ventes sans que leurs nouveaux modèles n’affectent vraiment le marché.

En Europe, la tendance est entièrement différente : Android atteint 78.3% de parts de marché, soit une progression de 2.2 points, quand iOS est à 19.3%, soit 1.1 point de plus. Dans la lutte Android contre iOS, il semble que nous ayons choisi notre champion.

Réagissez à cet article !
  • Un type

    Faut pas oublié que les Galaxy S8, LG G6 autres smartphones Android sont arrivé qu’à la mi-avril contrairement à l’année dernière où beaucoup sont arrivée dès mars.

  • Lochheart

    Oui parce que le lancement d un telephone prend en compte les reservations et surtout fait parti d un lancement. 2 jours de ventes d un iphone a sa sortie c est 13 millilns d unités.

    Le S8 a moins de succes que ces predecesseurs, mais c est pas un drame vu que Samsung gagne plus d argent dessus

    • AD MIN

      Le s8 marche bien mieux et à même fait le record de démarrage tout Samsung confondus je crois.

      • Lochheart

        Tu crois, il a fait la moitier de ce qu a fait le S6

        • AD MIN

          Moi je ne sais pas, je rapporte simplement les news lu sur ce site.

      • Kallou WhatElse

        cherches pas, lochheart doit bosser chez Samsung pour savoir exactement combien d’appareils ont été vendus.
        Je foutrais volontier un coup de pelle dans la tronche de personne comme lui qui pensent tout savoir….

        • alcarin

          Et moi je balancerai bien des Note 7 explosifs sur ta gueule manière que tu puisses arrêter d’être cancérigène un jour. Ne serait-ce que sur un seul sujet.

    • angel

      Les chiffres pour le S8 ne sont pas encore communiqués. Toi tu parles de 13 millions dans le monde, pour les S8, ont avait que les chiffres pour la Corée

      • Lochheart

        Non, Samsung a communiqué 5 millions dans le monde. C est moitier moins que ces predecesseurs

    • Benji

      S8 moins de succès que ses prédecesseurs ? C’est une plaisanterie ? Il fonctionne mieux que n’importe quel autre téléphone de la marque
      En un mois il avait fait plus de ventes que le S7 en 2 mois

  • slayers84

    Champion ? Android fait peut être 78% mais apple fait plus de 19% en europe pour seulement une seule marque

    • Tristan

      Aucun rapport…

      • AD MIN

        Android a beaucoup de marque et donc de modèles de téléphone. En magasin Apple ne peut affiché que 3 4 téléphone mais Android peut en afficher une vingtaine easy

        • angel

          oui, ça terminera comme les MAC vs Windows, avec le même type de part de marché a la fin…

        • Tristan

          Apple ont cas faire de leur système un système plus ouvert et utilisable par tous.
          Et dans tous les cas, ce que toi et slayer dites n’est d’aucune utilité, sachant que sur “la vingtaine” de téléphone affichée, 4 ou 5 se démarqueront vraiment, on en revient quasiment au même. Et puis, il y aurait également plus d’iPhone si Apple proposaient des modèles entrées/milieux de gamme, mais comme ils ont trop peur de salir leur “image de luxe”, on est pas prêt de voir la part d’iPhone augmenter de si tôt.

          • AD MIN

            C’est la vérité, avec Apple tu n’a pas beaucoup de choix (prix, modèles, marques…) contrairement à Android ou on s’y perd même.

          • Tristan

            Oh je n’irais pas jusqu’à dire que l’on s’y perd, mais il y a du choix pour tout le monde.

          • AD MIN

            Ces 2 derniers jours j’ai fait des allé retour entre darty et boulanger pour pouvoir essayer la surface laptop et quand j’y vois les clients comparé un wiko à un S7 en disent que c’est pareils… Tu ne t’y perd pas parce-que tu t’y connais mais pour beaucoup de gens un smartphone c’est compliqué en choix.

          • slayers84

            Mais elle n’a pas besoin d’augmenter plus, il fait quasiment 20% de l’Europe à lui seul presque uniquement sur du haut de gamme (le 5se milieu de gamme d’Apple a beaucoup de succès) du coup ces bénéfices sont bien supérieur à n’importe quels constructeurs Android
            Il s’est vendue plus de 50 millions d’iPhone 7 en trois mois sur le dernier trimestre, c’est ce qui est prévue par les analystes pour le s8 en… 1 an!
            Depuis septembre il y a en gros plus de 150 millions d’iPhone 7 vendus mini sachant que les anciens modèles ont eu encore plus de succès que lui!
            Je peux te dire que Apple a le sourire jusqu’au oreilles

          • Tristan

            Oh non ils n’ont as trop le sourire jusqu’aux oreilles car les ventes d’iPhone baissent d’année en année à cause de leur manque de renouveau, et arrête de comparer Apple et Samsung, car la guerre pour Apple au niveau des bénéfices est loin d’être du côté de Apple, Samsung se font bcp plus de marge avec leurs téléphones bas/milieux de gammes que ce que tu ne crois (coût de prod, coût de recherche + faible…) sans parler du S8 QUI fait carton plein tout comme le S7 l’année dernière.
            Et je sais pas d’où tu sors tes chiffres mais d’iPhone 7 ne s’est vendu qu’à 70 millions d’exemplaires entre septembre et janvier, ça m’étonnerait qu’il y ai 150 millions d’iPhone 7 dans le monde.

          • slayers84

            OH lala, tu n’imagine pas a quels point un constructeur android aimerait avoir les ventes d’un iphone même en baisse
            Tous les iphones ont exploser les records de ventes tous les ans, l’iphone 6 fut même un incroyable record que le 6s a même dépasser, seul l’iphone 7 a baisser un peu mais avec une énorme envolée au dernier trimestre
            Les chiffres montrent que samsung est seulement un peu au dessus niveau nombre de vente mais avec une tonne d’appareils, apple fait presque aussi bien avec 20x moins de modèles
            Et pourtant si, il suffit de regarder les rapports officiels trimestriels et apple est a chaque fois numero 1, les autres sont loin derrières, Il y a bien, plus de 150 millions d’appareils depuis septembre ce qui est plus de 3x plus que les ventes d’un s7 sur un an sachant que dans quelques mois, il va y avoir le raz de marré iphone 8

          • Tristan

            C’est ça continu d’espérer, après tout, l’espoir fait vivre. (L’iPhone 8, la bonne blague)

          • slayers84

            Je n’espère rien, je suis pragmatique, je me contente que des faits établis et vu que l’iphone 8 est un très gros changement de partout, vu le succès des précédents qui avaient moins de gros changements, ça ne peut être qu’encore mieux pour le 8, c’est de la logique pure

            Aussi, tu travaille chez apple dans la conception de l’iphone 8 pour parler de bonnes blagues ? du coup, peut tu me donner toutes les infos techniques ?

          • Novaslash

            Je comprend ce que tu veux dire et il est vrai qu’en ayant que quelques modèles à proposer à la vente, être à +/- 20% de pdm, c’est un très joli score.

            Malgré tout, je pense que quand on parle de bénéfices, il ne faut pas tout mélanger.

            Il ne faut pas oublié qu’Apple a deux sources de revenu : la vente de hardware et les revenus liées à son store et autres services. Là où du côté d’Android, il n’y a que le hardware qui rapporte aux constructeurs et le sotware (collecte de données, store, …) pour Google (il y a les Pixels mais c’est encore trop récent et trop minoritaire pour être prit en compte).

            Pour l’instant, ce sont deux philosophies différentes pour se faire du bénéfice. Ça me semble assez difficile de pouvoir dire que l’un est meilleurs que l’autre alors que leur fonctionnement est différent.

            Après ça, je m’en moque. Du moment que je suis content de mon smartphone et qu’il fonctionne, le reste, ça me passe au dessus de la tête^^

          • Atlas

            “Apple ont cas faire de leur système un système plus ouvert et utilisable par tous.”

            réfléchis deux secondes : pourquoi est-ce qu’Apple ferait cela? C’est l’entreprise la plus riche au monde, leur telephone est le plus vendu au monde, ils n’ont aucun intérêt a faire ce que tu dis, d’autant plus que leur telephone se vend justement grana au fait qu’ils contrôlent tout le système.

            “ils ont trop peur de salir leur “image de luxe””
            la aussi ce n’est pas une question de peur, mais de stratégie marketing.

            Tout ce que tu proposes de faire irait dans le sens inverse de ce qui a rendu Apple aussi bon.

          • slayers84

            Tu a parfaitement compris ;)

      • slayers84

        Relis la fin de l’arti.le

        • Tristan

          Peu importe ton commentaire n’est d’aucune utilité

          • slayers84

            Et si, si tu réfléchissais un peu mieux tu comprendrai que contrairement à ce qu’ils disent android n’est pas vraiment champion puisque ios en fait quasiment le tiers des pdm en Europe à lui tout seul et uniquement avec du haut de gamme!
            Imagine si il y aurait des versions d’iPhone moins équipés à 200 ou 300 euros, les pdm d’android fondraient comme neige au soleil malgré la pléthore de constructeurs ce qui montre bien que la victoire d’android est en demi teinte
            Il faut associer pleins de constructeurs Android, Samsung compris pour atteindre leurs succès sur le haut de gamme, ce qui les sauves face à Apple, ce sont les innombrables modèles beaucoup moins chères

          • Tristan

            Toujours aussi inutile, tlm sait que Samsung se font des grosses part sur les milieux bas de gamme, et ils ont bien raison, ce que tu n’admet pas c’est que Android soit un système bcp plus utilisé que iOS, ce qui est fort dommage pour un gaillard comme toi qui semble me demander réflexion, ce n’est pas parce que Apple sortiront des modèle bas de gammes avec des specs à chier que les gens partiront sur iOS, simplement parce que les gens attachés à Android ne partiront pas pour iOS, et inversement pour iOS, dans mon cas, même si Apple sortaient des modèles moins chers, ça ne me viendrait même pas à l’idée d’en acheter, pour la simple et bonne raison que iOS est un système fermé, dont on ne connaît aucune source, non modifiable( me sort pas l’argument de la sécurité, ça tient pas debout ), non personnalisable et j’en passe.
            On pourrait croire que tu es comme complexé par les ventes inférieures de t’es iPhones, ou jaloux de celles de Samsung, la seule chose c’est qu’il faut que tu arrête ta comparaison Samsung / Apple, ça ne se compare pas, et encore moins au niveau bénéfice

          • slayers84

            N’oublie pas que les 3/4 des 78%, ce ne sont pas des geek comme nous, juste des gens qui cherchent un bon téléphone pas trop chère, ils n’ont pas d’attachement particuliers, ils s’en fichent complétement de système ouvert ou fermé, ils ne connaissent même pas la différence
            Le gars il peut avoir une audi bien moins équipé mais a 10000 euros et une twingo au même prix, il choisit quoi ? réfléchis, si a plus de 700 euros l’iphone fait le tiers des pdm android avec des centaines de modèles, imagine l’impact avec un modèle a 200 de chez apple chez des personnes lambda, ce n’est que de la logique pure

            Ios n’est peut être pas modifiable, ces qualités sont bien ailleurs, la qualité des apps et services de base out of the box, l’intégration des fonctionnalités, la recherche spotlight bien supérieur a ce qui se fait sur android et accessible de n’importe ou, avoir accès a un tas d’informations et d’actions diverses sans même avoir a déverrouiller l’appareil, la cohérence du design PARTOUT même celle des widgets, ios est tellement bourrés de tweak en tous genres que quasi toutes les nouvelles fonctions d’android de android L a O sont déjà sur ios depuis des années et je ne parle même pas des nouveautés de ios 11 que j’aimerais avoir sur android

            J’utilise constamment les deux os dans leurs dernières versions donc je me rend compte de beaucoup de choses mais sache juste que ios a AUSSI beaucoup de qualités

            Complexé par des ventes inférieurs ? l’iphone est systématiquement le smartphone le plus vendu chaque année, je m’en fous mais dommage que tu ne comprenne pas du tout de quoi je parle

          • Tristan

            Ça ne vaut même pas le coût de te répondre, tu es pro iOS et ça se voit, cette discussion ne mènera à rien, bave juste devant ton futur iPhone 8 qui comme le 7 sera juste un smartphone suivant la concurrence qui aujourd’hui est très largement devant Apple, car oui, l’âge d’or d’Apple n’est plus.

          • slayers84

            Ah je suis pro ios avec un pc gamer sous w10 et diverses distrib linux, deux smartphones android (l’un rom custom nougat et l’autre officiellement), un imac 27 et un ipad pro
            Je t’explique juste de simple faits pour faire comprendre des choses vu que je connais aussi cet univers mais le problème est que tu utilise un os ouvert avec ton esprit qui est fermé, dommage
            En plus tu te permet de jouer les madames soleil du dimanche en sortant des trucs de ton chapeau
            On va bien rigoler quant l’iphone 8 aura une nouvelle fois son proc qui défonce tout, la touchbar des macbook, touch id dans l’écran quant les autres ne savent que sortir un écran borderless et en attendant Je vois que la concurrence par rapport a l’iphone 7 n’a pas 3D touch, des cpu et gpu bien inférieurs, ssd moins rapides, un samsung sort un son bien inférieur aussi, le s8 a une autonomie inférieur a l’iphone 7 plus etc… donc faudra quand même m’expliquer en quoi ils sont largement devants ? a part qu’il y a des bords plus fins, je ne vois pas

            Tu dis aussi que l’age d’or d’apple n’est plus alors qu’on a dit plus haut que les ventes d’iphone sont aux top, même les ipad qui se vendent moins qu’avant car beaucoup ne ressentent pas le besoin de renouveler vu comment ça tourne se vendent énormément plus que n’importe quels tablette android ou surface pro (les infos sont sur le web, tu peux vérifier)
            Les nouveaux macbook pro explosent les record de ventes de laptop

            Donc au lieu de sortir des trucs qui existe surtout dans ta tète, contente toi DES FAITS

          • J0E

            Je suis d’accord avec toi SAUF pour le 3D Touch ! C’est un peu bullshit comme fonction (pour moi).

    • Lightner

      78% dont certainement plus de 20% pour Samsung… Donc oui Samsung et devant Apple en Europe…

      • slayers84

        Avec une véritable inondation de modèles a tous les prix, c’est pas difficile

    • J0E

      Je pense qu’il serait pertinent d’avoir le pourcentage de ventes des Galaxy S8/S8Edge en regard de l’iPhone 7/7 plus.

      • slayers84

        Le s8 est encore trop jeune mais si on compare avec le s7 qui c’est vendue dans les 50 millions en 1 an, l’iphone 7 c’est vendue a plus de 150 millions depuis septembre

  • so

    Normal je le savais qu’il y avait beaucoup de monde qui ne veulent pas d’un écran incurvé

    • johann

      Et ? les ventes reste quand mêmes très bien surtout que c’est un incurvé moins prononcé

    • angel

      Tu ne sais rien…
      Les chiffres donnés plus haut s’arrêtent à fin avril, et les S8 sont sortis les 21 (précommande) et le 28 avril en magasin. Donc arrête de sortir des âneries à chacun de tes commentaires…

  • angel

    j’suis bien d’accord avec toi, faut comparer ce qui est comparable…

  • iAndroid

    Ah ah ah ah ah !
    Et en septembre l’iPhone 8 va une fois de plus faire mordre la poussière à Samsung !

    • Didier

      Pour l’instant ton iPhone ne fait pas mordre grand chose, et s’en trouve totalement ridicule face à un s8.. Tu es fan c’est bien et c’est l’essentiel mais un écran 4,7p en 2017 dans un tel aussi grand, moi je ne me l’a ramènerai pas. Et l’iPhone 8 j’espère qu’il sera enfin digne et innovant…
      Même pas d’ar pour de simples sms depuis 10 ans ça m’a tjrs fait sourire.

      • Novaslash

        C’est vrai que l’iPhone 7 ne mord pas le S8 car ce dernier lui est techniquement supérieur mais ce qui compte, c’est avant tout le nombre de vente et pour le coup, Apple est toujours bien présent malgré toute la puissance qu’offre le S8.

        • slayers84

          En faite, l’iphone 7 est plus puissant ^^
          Le s8 gagne surtout sur l’écran

        • Teddy

          Le S8 est supérieur sur la fiche technique oui, mais techniquement l’iPhone est plus puissant ^^

      • Martin Dallaire

        Un collegue a ma job a un S8.. on s’est amusé a comparer… sérieusement, mon iPhone 7 Plus lag pas comparer a lui déja… normal? ce qui est ridicule est vraiment le OS qui galere rapidement apres quelques mois d’utilisation

      • alcarin

        Tu es tellement au courant des choses qu’il existe les iPhone 7 avec la taille de 4,7 pouces mais non seulement aussi les iPhone 7 Plus avec 5,5 pouces.

  • Willy

    Lorsque je vois mes proches, collègues et les gens que je croisent, je vois bien plus de Samsung S7 Edge et S8/S8+ que d’iPhone 6 ou 7 ( déjà qu’on n’arrive pas à distinguer si c’est un 6 ou 7 vu qu’ils ont exactement la même face avant….).

    • Christian Delacre

      …LE 6,6S et le 7…si c’est pas du foutage de gueule par apport au fanboys d’apple….mais quand on sais qu’on a des idiots pour clients autant en profiter!

  • Flo

    Ca n’empêche que les s8 se sont quand même très bien vendu, ça prouve que samsung a assuré ce nouveau modèle ;)

    • psgced

      Faut avouer que je ne suis pas un fan de Sammy mais ils ont vraiment de la gélule ces Galaxy :)

  • Christian Delacre

    mais quel manque de professionnalisme,tout ou presque est faux dans ce que vous écriveZ et notamment au niveau des date vous comparez un appareil sortis en septembre 2016 et un appareil sortis ….FIN FEVRIER DEBUT AVRIL DANS CERTAINS PAYS D’EUROPE!!!!!!!!!TRÈS SERIEUX COMME SITE,MDR

  • alcarin

    L’iPhone 7 est un excellent smartphone. Et iOS est de loin bien plus performant que Android.
    Merci et au revoir.

    • Kallou WhatElse

      Tellement génial que je connais plein de personnes qui revendent leur pomme pour partir chez Android tellement Apple est bridé.
      Allez ciao baltringue et fourrés toi ta pomme bien profond pigeon de merde !

      • slayers84

        “tellement Apple est bridé”
        Pas autant que tu le crois, c’est surtout un fonctionnement différent la plupart du temps

        • alcarin

          C’est surtout qu’il ne sait pas se servir d’un smartphone tu veux dire.

      • alcarin

        Et toi tellement sûr de toi même pour te rassurer et pour mieux t’endormir le soir que iOS est en hausse dans les parts de marchés plutôt qu’en baisse. Donc retourne de coucher que tu le mérites en effet.
        iOS est très bien comme il est et nous n’avons pas besoin d’utilisateurs imbéciles comme ton genre pour critiquer quelqu’un chose d’aussi bien.
        Mais bon, c’est vrai que tu as besoin de confiance pour te rassurer de ton achat du dernier smartphone chinois qui tombera en panne dans 5 jours ou du dernier wiko à 5 euros. Ah choix. :)
        Généralement les gros rageux critiqueurs sont bien les plus démunis, c’est à la mode.

        • Kallou WhatElse

          Je ne me rassure de rien: je ne fais que constater ce qui se passe autour de moi. De plus, mon note 3 fonctionne très bien: ne t’inquiètes pas.
          Ps: ta pomme est fabriquée dans le même secteur que mon “smartphone chinois” donc ne te crois pas au dessus des autres.

          • slayers84

            Autour de toi n’est en rien représentatif et ce ne sont pas les plus de 150 millions d’acheteurs d’iPhone 7 depuis septembre (dans les 50 millions seulement pour le s7 sur un an) qui vont te donner raisons ;)

          • alcarin

            Ton constat est totalement débile, désolé de te le mettre à l’eau en quelques secondes avec des remarques prouvés que tes préjugés.
            Mais reste donc avec ton bordel, mais viens pas répandre ta philosophie digne d’un enfant de 4 ans qui pleure parce qu’il y a mieux que ce qu’il a lui.
            Qu’est-ce que tu as ? Tu es jaloux ? Ou tu as des problèmes psychologiques pour tenir un tel discours haineux ?

            Et pour finir, je ne sais pas si le Note 3 était construit chez Foxconn et j’en doute, mais sans pour autant m’avancer je sais que les contrôles de qualité sont bien plus poussés chez Apple que Samsung. Donc il y aura toujours une différence entre les deux appareils.

  • alcarin

    S’appeler Samsung ne suffit pas à plaire. Apple c’est avant tout un écosystème le plus performant à l’heure actuelle, des appareils sans failles, sans lags, qui ne s’enflamment pas… Il y a beaucoup trop d’avantages pour que je les citent tous.

    • J0E

      “Apple c’est avant tout un écosystème le plus performant à l’heure
      actuelle”
      -> Globalement d’accord

      “des appareils sans failles, sans lags, qui ne s’enflamment pas”
      -> Là, ça pue le fanboy a pleines narines

      • alcarin

        Si tu dis que ça pue le fanboy je veux que tu m’expliques pourquoi beaucoup de gens gardent encore des vieux iPhone longtemps, totalement fonctionnel.
        En échange, garde un smartphone d’une autre marque et tu verras le carnage.

        • J0E

          Sans faille : explique moi alors le jailbreak

          Sans lag : ça lag, comme tout système. Peut être moins, mais n’empêche que.

          Qui ne s’enflamme pas : il y a eu des cas, ce n’est un secret pour personne.

          Quand à la pérennité des équipements, j’ai gardé un Galaxy SII pendant 3 ans que j’ai donné ensuite à ma mère (et elle l’utilise encore). Maintenant j’ai OnePlus One depuis 3 ans également, et il tourne nickel.
          Sauf une belle chute, je vais le garder encore un bon bout de temps.

          • Mwa65

            Je pense que le terme “sans faille” fait référence à l’aspect sécurité d’Apple. Malgré le succès commercial de ces terminaux depuis 10 ans, il est très rare d’entendre les possesseurs d’iPhone non jailbreakés parler de virus ou trojans, contrairement à l’écosystème Androïd qui est régulièrement la cible de diverses attaques.
            Après effectivement, des failles, il y en aura toujours, partout. C’est d’ailleurs ces failles qui permettent de jailbreaker son iPhone, et c’est grâce au jailbreak qu’Apple améliore sans cesse la sécurité d’iOS.
            Le jailbreak étant littéralement une destruction de cette sécurité pour avoir accès à plus de customisation, il est évident que les appareils jailbreakés sont plus enclins à déconner.

            Possesseur depuis fin 2012 d’un iPhone 5, adepte du jailbreak à mes débuts, que j’ai abandonné depuis en restaurant mon téléphone, je n’ai personnellement aucun problème de lag ou plantage du téléphone, hormis les performances pures du terminal qui bien évidemment ne peuvent plus être comparées aux premiums d’aujourd’hui.

            Quant à la pérennité de l’iPhone, j’ai récemment vu un iPhone Edge tourner sans aucun problème.

  • Atlas

    L’iPhone pourrait car a son lancement il s’en vend 10 millions en un weekend.

  • J0E

    C’est l’effet “make America great again”.

  • J0E

    iPhone 7 : sortie en septembre 2016
    Galaxy S8 : sortie en avril 2016

    J’aime bien comparer ce qui est comparable. Pour que cela soit crédible, attendons la réponse d’Apple à Samsung (si je puis dire, car je ne suis pas sûr qu’Apple ai tellement à craindre du géant Coréen) avec son iPhone 8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

b81fd58d31a3e23c92f7732060bebb53tttttttttttttttttttttttt