Galaxy S8 : le nouveau bouton Accueil n’abîmera pas votre écran

Les Galaxy S8 possèdent un nouvel écran Infinity Edge qui intègre également le bouton accueil virtuel sur une nouvelle zone dédiée qui gère la pression. Mais les écrans OLED ont plus tendance à subir le burn-in, faisant qu’une image statique reste comme « imprimée » sur la façade. Pas de panique : Samsung a prévu le coup, et le bouton Accueil n’abîmera pas votre bel écran.

samsung galaxy S8 plus test audio

A mesure que les smartphones deviennent toujours plus sophistiqués, ils donnent l’impression de progressivement abandonner les boutons physiques au profit des boutons virtuels sur Android. La technique permet après tout de pouvoir profiter au maximum de la taille de son écran.

Même le dernier fort représentant des boutons physiques, Samsung, a décidé de les abandonner cette année. Les nouveaux Galaxy S8 et S8+ disposent d’un bouton Accueil virtuel avec un brin de 3D Touch pour simuler la pression désormais. Mais une inquiétude s’est fait entendre face à cela.

Pas de burn-in pour les Galaxy S8

En effet, certains ont vite fait la corrélation entre l’OLED, les boutons virtuels et le burn-in, ce petit problème inhérent aux écrans et touchant particulièrement les OLED : lorsqu’un élément est affiché constamment au même endroit, il a tendance à rester comme « gravé » sur la dalle.

L’équipe de Galaxy Club a donc testé cela, et pas de panique : Samsung a prévu le coup. L’inquiétude était déjà présente avec les Galaxy S7 et leur mode Always On, et le constructeur a appliqué le même principe : le bouton Accueil bouge très légèrement à chaque mise sous tension de l’écran, évitant de ce fait le burn-in.

Pas de panique pour votre bel écran Infinity Display donc : vous ne risquez pas de voir le petit carré de Samsung y être imprimé sans plus jamais bouger. Il est bon de voir que Samsung a pensé à appliquer cette solution avant sa sortie : cela montre une certaine minutie de sa part.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…

Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….