Galaxy S8 : il ne surchauffera jamais, même sollicité à fond !

Le Galaxy S8 sera un mobile ultra puissant alimenté soit par le dernier Soc Snapdragon 835 de Qualcomm, soit par un Exynos 8895, selon les marchés. A pleine puissance, on pourrait donc craindre qu’il ait tendance à surchauffer comme tous les appareils électroniques. Mais rassurez-vous, Samsung a tout prévu, notamment d’intégrer un système de refroidissement par caloduc, comme sur la série S7.

galaxy s8 surchauffe

Le Galaxy S7 était le tout premier smartphone de Samsung à disposer d’un système de refroidissement par caloduc. Un système plutôt efficace qui n’a cessé de faire ses preuves depuis la sortie du téléphone.  Avec son Galaxy S8 qui sera annoncé fin mars, Samsung devrait réadopter la même technologie, comme le révèle aujourd’hui Digitimes.

Comme l’avait révélé iFixit lors de son démontage de l’appareil, le constructeur coréen avait employé un caloduc à base de cuivre, minuscule mais très efficace, d’environ un demi-millimètre d’épaisseur dont la mission était de faire transiter la chaleur vers le cadre en aluminium du téléphone. Celle-ci est ensuite condensée avant d’être renvoyée en boucle fermée.

galaxy s8 refroidissement

La présence de ce composant à bord devrait permettre de maintenir la température interne de l’appareil à un niveau suffisamment bas lorsque le processeur et la mémoire sont fortement sollicités, notamment lors de l’exécution de jeux gourmands, lorsque un nombre important d’applications sont ouvertes dans le multitâches ou tout simplement lors de la navigation sur des pages web actives.

Fait intéressant, il était question au départ que le Galaxy S8 emploie un double caloduc mais il semblerait qu’à la dernière minute, Samsung se soit ravisé. On devrait ainsi retrouver un système identique à celui employé dans le S7. En prenant des mesures pour limiter la température interne de l’appareil comme il l’a déjà fait l’an dernier, Samsung s’assure ainsi que le processeur conservera des performances constantes en toute situation.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !