Galaxy S8 : son module de RAM de 8 Go est officiel !

Le Galaxy S8 aura-t-il vraiment 8 Go de RAM à son bord ? Pour The Investor, ça ne fait aucun doute. Il va même plus loin en affirmant que le successeur du S7 sera équipé du dernier module de 8 Go de RAM tout juste annoncé par SK Hynix, principal concurrent de Samsung en Corée, sur ce secteur, et ajoute même qu’on pourrait retrouver cette puce à bord de l’iPhone 8.

galaxy s8 ram

S’il est vrai que Samsung fabrique lui même ses propres modules de RAM, il n’est pas rare qu’on retrouve des modules fournis par la concurrence au sein de ses smartphones. C’est d’ailleurs SK Hynix qui fournit la RAM du Galaxy S7 Edge et il se pourrait bien qu’on retrouve également ses modules à bord du Galaxy S8 attendu avec 8 Go de RAM.

Il y a quelques heures, SK Hynix officialisait un nouveau module de RAM. Le premier à intégrer 8 de DRAM pour les smartphones, le tout compilé dans un espace réduit puisqu’il est 30% moins encombrant que la RAM LPDDR4 qu’on retrouve actuellement sur le marché, tout en offrant une efficacité énergétique 20% supérieure. La puce est en mesure de traiter 34,1 Go de données par seconde.

Une puce qu’on devrait retrouver dans plusieurs smartphones haut de gamme attendus cette année. S’il ne fait aucun doute que les constructeurs chinois comme LeEco ou OnePlus ayant offert 6 Go de RAM dans leurs flagships en 2016 grimperont jusqu’à 8 Go cette année, The Investor précise de son côté que ce sera également le cas pour le Galaxy S8 et l’iPhone 8.

On sera tout de même assez dubitatifs concernant Apple. Les 2 Go de RAM de l’iPhone 7 et les 3 Go de l’iPhone 7 Plus suffisent déjà à faire tourner iOS, il serait donc étonnant qu’Apple fasse monter les enchères jusqu’à 8 Go. En revanche, du côté de Samsung, c’est tout à fait envisageable. Notez que le Galaxy S8 est attendu soit avec un processeur Snapdragon 835, soit avec un Exynos 8895 selon les marchés.

Pourquoi le Galaxy S8 sera un carton malgré son prix élevé

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…