Galaxy S8 : son module de RAM de 8 Go est officiel !

Le Galaxy S8 aura-t-il vraiment 8 Go de RAM à son bord ? Pour The Investor, ça ne fait aucun doute. Il va même plus loin en affirmant que le successeur du S7 sera équipé du dernier module de 8 Go de RAM tout juste annoncé par SK Hynix, principal concurrent de Samsung en Corée, sur ce secteur, et ajoute même qu’on pourrait retrouver cette puce à bord de l’iPhone 8.

galaxy s8 ram

S’il est vrai que Samsung fabrique lui même ses propres modules de RAM, il n’est pas rare qu’on retrouve des modules fournis par la concurrence au sein de ses smartphones. C’est d’ailleurs SK Hynix qui fournit la RAM du Galaxy S7 Edge et il se pourrait bien qu’on retrouve également ses modules à bord du Galaxy S8 attendu avec 8 Go de RAM.

Il y a quelques heures, SK Hynix officialisait un nouveau module de RAM. Le premier à intégrer 8 de DRAM pour les smartphones, le tout compilé dans un espace réduit puisqu’il est 30% moins encombrant que la RAM LPDDR4 qu’on retrouve actuellement sur le marché, tout en offrant une efficacité énergétique 20% supérieure. La puce est en mesure de traiter 34,1 Go de données par seconde.

Une puce qu’on devrait retrouver dans plusieurs smartphones haut de gamme attendus cette année. S’il ne fait aucun doute que les constructeurs chinois comme LeEco ou OnePlus ayant offert 6 Go de RAM dans leurs flagships en 2016 grimperont jusqu’à 8 Go cette année, The Investor précise de son côté que ce sera également le cas pour le Galaxy S8 et l’iPhone 8.

On sera tout de même assez dubitatifs concernant Apple. Les 2 Go de RAM de l’iPhone 7 et les 3 Go de l’iPhone 7 Plus suffisent déjà à faire tourner iOS, il serait donc étonnant qu’Apple fasse monter les enchères jusqu’à 8 Go. En revanche, du côté de Samsung, c’est tout à fait envisageable. Notez que le Galaxy S8 est attendu soit avec un processeur Snapdragon 835, soit avec un Exynos 8895 selon les marchés.

Pourquoi le Galaxy S8 sera un carton malgré son prix élevé

Réagissez à cet article !
  • El Andalousí

    Je pense qu’on pourra le transforme en pc et lancer Windows 10 avec :’)

    • Valentin Maret

      c’est pas demain la veille !
      Les processeur snapdragon et Exynos sont fait avec l’architecture ARM64 qui est bien différente de l’architecture 64 des pc

      • Kris Rage

        yep. C’est pour cela que les modèles de surface sous ARM, moins chers, ont été un bide relatif, car la version de windows utilisée n’était pas compatible avec les logiciels des autres pc. Combien de gens ont regretté leur achat !!!!

        • slayers84

          Surprise! Cette année, w10 sort sur arm avec émulation x86 donc compatible avec les logiciels Windows!

          • Kris Rage

            ah ! ouais. Ben c’est une bonne nouvelle alors ça !

          • lehulk

            oui enfin ne nous emballons pas non plus hein parce que la com de MS ca se resume en un mot « soon »

          • slayers84

            C’est dans la roadmap 2017 en tous cas et c’est prévu bien avant que ne sorte redstone 3 début 2018 donc il y a quand même pas mal de chances

      • kevin david

        Microsoft a annoncé qu’ils travaillaient sur une version arm de Windows 10 qui permettra de lancer des applications 64 bits sur des snapdragon. Donc sa devrait se concrétiser (ils ont d’ailleurs fait une démo sur youtube et sa marche plutôt bien). Sa prend tout son sens avec le mode continuum de Windows mobile.

      • slayers84

        W10 sur arm avec émulation x86 (donc compatible avec l’ensemble des logiciels Windows) c’est pour cette année

      • lehulk

        qualcomm a annoncé que son 835 etait pres a recevoir W10

  • Kingu Prima

    pas l’iPhone 8 dont le modèle actuel plafonne à 3Gb, peut–être 4

  • zzzz

    8go sur apple hahahahah sa fait un telephone a 2500e sa non quel news de merde

    • YellowBloom

      Pertinent!

  • Thenv

    Ça peut être cohérent et intéressent avec l’application Samsung qui permet de transformer son téléphone en ordinateur une fois connecter à un écran (si j’ai bien compris les choses). Mais es ce que 8Go est nécessaire pour pouvoir faire de la bureautique, du surf et du net? A moins que c’est pour anticiper des MAJ (LOL) qui rendront l’OS plus gourmand … Après, ça reste la course à « mon téléphone est le plus puissant », qui en devient ridicule …

    • Angelneo

      C ce que je me suis dit aussi. Les 8go seront pas là pour faire beau mais pour le mode desktop

    • slayers84

      Nécessaire pour afficher et utiliser en multi fenêtres toutes ces apps en même temps et les onglets web ça bouffe quand même

      • Thenv

        C’est si lourd que ça? Je ne m’y connais pas assez en harmonisation du hardware et du software, mais avec un OS suffisamment optimisé (je pense à ChromeOS) 4Go de RAM suffise largement pour le mutli-fenêtre et l’ouverture de beaucoup d’onglet sur différent fenêtre. Je pense juste que c’est pour lancer les jeux, la seul donné qui peut justifier l’augmentation des performances dans un téléphone à mes yeux.

  • slayers84

    Quand je vois çe que fais avec les 3go de ram de mon note 4, j’ai du mal à voir l’intérêt de 8go
    Il y en a autant que dans mon PC gamer avec carrément w10 dedans et c’est déjà largement suffisant alors pour un os léger comme Android, euh je cherche ^^

    • ouiss-ks

      C’est sûrement pour l’émulation. Ça demande quand même assez de ressources et 4go ou 6go c’est un peu juste à mon goût.

    • Adrotitanique

      Peit etre pour le mode desktop

      • slayers84

        Ah oui, je n’y avais pas penser, du coup on pourrait afficher et utiliser plusieurs apps simultanément en multi fenêtres comme sur Windows et sans que ça rame ou que ça se recharge

        • Adrotitanique

          Peut etre :)
          J ai hate de voir ca

  • HerG

    Ça fait peur , j’espère que ce Galaxy sera stable sinon je vous dis pas la puissance de la déflagration !

  • Adrotitanique

    Wow 8 go :0 j arrive pas a imaginer ca lol

  • Adrotitanique

    Il aura plus de ram que mon pc mdr

  • Moteur 7 à Max

    Si Samsung met 8Go de ram les constructeurs chinois vont mettre combien, 12Go. cette course ? de ram nous mène où ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

f01c8bbf32c517e202398ac1e1af3c22\\\\\\\\