Galaxy S8 : un modèle totalement transparent, comme la Gameboy d’antan !

Vous souvenez-vous de la Gameboy Color et de sa coque transparente ? Le Galaxy S8 reprend ce même principe aujourd’hui, et c’est de toute beauté ! C’est le vidéaste et moddeur JerryRigEverything qui s’est lancé dans ce projet, et le résultat est saisissant : le téléphone est toujours totalement fonctionnel, mais laisse apparaître ses composants.

Galaxy S8 transparent

On peut honnêtement l’avouer : les constructeurs de smartphone ne font pas nécessairement preuve d’ingéniosité dès qu’il s’agit de nous offrir des options de base de coloris et de style pour leurs derniers appareils haut de gamme.

Certains font quelques efforts tout de même. Par exemple, le dernier Galaxy S8 propose par exemple des coloris bleu et orchidée. Mais on est loin de ce que pouvez faire l’industrie de la high-tech à ses débuts, comme l’ancienne Gameboy Color qui proposait une coque à moitié transparente pour admirer sa carte-mère.

Un Galaxy S8 à dos transparent de toute beauté

C’est dans cet esprit que le vidéaste et moddeur JerryRigEverything, plus connu pour ses tests de résistance à la torture des téléphones, s’est lancé dans le projet de rendre le dos de son Galaxy S8 transparent. Le résultat fait honnêtement baver :

Bien évidemment, on vous recommandera fortement de ne pas tenter l’opération si vous ne savez pas exactement ce que vous faites. Le téléphone perd sa certification IP68 du même temps que sa garantie.

Mais… le jeu pourrait en valoir la chandelle pour certains, tant le look de l’appareil a quelque chose d’incroyablement sexy. Evidemment, ce Galaxy S8 est celui qu’il a déjà démonté et détruit pour ses tests, un téléphone flambant neuf rendrait encore mieux sans rayures.

Attention toutefois à ne rien casser sur votre téléphone : le réparer coûte une petite fortune, tant ses composants à commencer par son écran sont créés spécifiquement pour le téléphone. On espère qu’en voyant cela, Samsung réfléchira à sortir de lui-même des versions transparentes de ses téléphones.

Réagissez à cet article !
  • mel

    “tant le look de l’appareil a quelque chose d’incroyablement sexy.” => on voit des composants quoi whaouu ouais ok c est “sexy”…Cette mode du geekisme qui veut faire passer des vessies pour des lanternes…

  • Steph75

    C’est pratique ça permet de voir si la batterie gonfle ou commence à se consumer, ils ont vraiment tout prévu! :)

    • emmanuel milcent

      Toi c’est bien ta connerie qui gonfle. Pas taper, je ne suis pas fan de Samsung (ni d’aucune marque d’ailleurs)

    • DarkSamS

      Sais-tu qu’au lieu de regarder les médias qui t’intéresse, plusieurs autres incident arrivent aussi à d’autres marque autre que Samsung…
      L’histoire du Note 7 n’est pas du tout un première…
      Ce qui fait la première c’est que ce produit à pris du temps pour revenir dans le marcher.

      Dans le monde entier il n’y a eu que 80 (VRAIS) cas d’incidents avec le Note , Samsung a très bien réagit et prend ses responsabilités, assumes ses défauts et surtout fait en sorte que plus jamais ça n’arrive avec ses produits. C’est ça qui fait une marque de qualité.

    • KRATT

      J’ai vraiment bien rigoler 😂

  • MrcheGuev

    Jerry , je t’aime 😍 il a tellement plus de classe comme ça qu’en shiny dégueulasse gris comme celui de ma compagne ^^

  • PMN

    LE Gameboy. C’est masculin

    • Lulu

      Encore cet éternel débat. Les 2 sont acceptables, Nintendo l’avait déjà confirmé.
      Si on parle de LA console Gameboy, elle s’accorde au féminin. De même pour LA Playstation, LA Wii, LA Megadrive, UNE XBOX etc. Dans un autre registre, tu dis “monte dans ma Rolls Royce” et non “mon Rolls Royce” parce que tu désignes LA voiture Rolls Royce.

      Mais comme c’est aussi un anglicisme, on peut aussi dire LE Gameboy (même si ça sonne pas très beau).

      Remarque, le japonais et l’anglais n’emploient pas de déterminant genré pour désigner la console. Donc initialement, la (ou le) gameboy n’a pas de genre.

      • Adrotitanique

        LA c est mieux ca sonne mieux.

        • Angelneo

          Non je l’arrête de suite. C un mot anglais, on applique la règle du masculin. Nintendo France avait d’ailleurs répondu. https://uploads.disquscdn.com/images/040337a849d052011337662a0fc341c9bfbb5fbc7347ae6a8bfb47ef4690bade.jpg

          • Lulu

            “ce n’est pas faux de dire la gameboy”. Quand il s’agit d’information, il ne suffit pas d’être sélectif ,il faut tout lire.

            LE WIFI désigne LE réseau WIFI

          • Angelneo

            Non le wifi est le protocole. On ne dit pas la Wifi comme on peut le voir si souvent .
            Ici c’est le gameboy. Ou la console gameboy mais pas la gameboy. Regarde la lettre de Nintendo, ils sont clair à ce sujet.
            Bref tu peux si tu veux dire la gameboy mais non c’est un nom masculin qui est déformé en France.
            La règle est normalement celle des anglicisme. Un nom anglais est transféré en France au masculin. C tout :)

          • Lulu

            Réseau WIFI ou Protocole WIFI, peut importe, t’es en train de justifier ce que je viens de dire. Et la lettre est comme tu le dis très claire “Mais ce n’est pas faux de dire la gameboy. Qui veut dire “la console gameboy”.

            Et pour compléter ma réponse, le site de l’Académie Française justifie en partie le genre de l’anglicisme par ceci : ” l’attribution à l’anglicisme du genre grammatical se fera par analogie (de structure ou de sens)”. La gameboy ayant une affinité sémantique avec la console peut donc être genrée au féminin.

            Et pour finir la règle de l’anglicisme dont tu parles ne s’applique pas partout de la même manière. Par exemple, “une team” ou “la dream-team” sont acceptables au féminin. Et cette règle s’applique encore moins pour les marques ou les noms déposés d’où la possibilité d’attribuer le genre par analogie de structure ou de sens: “Une Converse = Une chaussure, Une GoPro = Une caméra, Une Triumph = Une moto, Une gameboy= Une console etc…

            Et pour finir, le choix du genre “Le” dans “le gameboy” n’est pas du à l’application d’une quelconque règle sur l’anglicisme. C’était en partie du à la stratégie de comm’ de Nintendo France qui voulait accorder le genre à “Boy” parce que la console était au tout début destinée aux garçons.

            Au final la ou le gameboy, peut importe c’est correct.

          • flo90

            Pourquoi vous êtes chiant en vrai ? Qu’est ce que ça change que ce soit le ou la pour ce mot alors que presque tout le monde dit “LA” et ce depuis des années ! C’est pas comme si c’était écrit “sa” au lieu de “ça”…

          • PMN

            Ben justement, si de plus en plus de personnes écrivent “sa” au lieu de “ça”, ça ne sera pas juste poir autant (par usage)

          • Angelneo

            bah c intéressant d’échanger un pdv aussi :D

            Mais je suis d’accord le SA et ça c clairement plus offusquant

        • giop

          Aréoport sonne mieux aussi pourtant c’est aéroport.

          C’est pas parce que ça sonne mieux pour toi que c’est juste.

          • Adrotitanique

            Aéroports ça sonne très bien.

          • Adrotitanique

            Aérien caz sonne mieux que aréien

      • NaNouk

        https://twitter.com/ggete/status/710878612673728513

        Il faut dire LE.

        • Lulu

          Hum merci d’illustrer mes propos. Relis bien la lettre

      • PMN

        Il faut ajouter le mot “console” car ce n’est juste que parce que le féminin se raporte au mot “console”

        Si tu dis” Gameboy” seul, il faut donc utiliser le masculin puisque le déterminant se raporte à ce mot qui est masculin.

        Ce serait comme dire que “le météo” est juste parce qu’on peut dire “le bulletin météo”

        • Lulu

          Attends, tu mélanges tout. “Météo” n’est ni un anglicisme ni un nom propre (marque ou nom déposé). Ton contre exemple ne tient pas la route.
          Après vérification sur le site de l’Académie Française :” l’attribution à l’anglicisme du genre grammatical se fera par analogie (de structure ou de sens)”. Donc “une Gameboy” se dit aussi.

          • STEMI

            Pour une marque déposée, c’est le constructeur qui choisit.

            Et Nintendo a toujours utilisé le masculin dans ses publicités (on trouve encore de veilles affiches grâce à Google image)

  • Adrotitanique

    Tu perd la resistence a l’eaù et le chargeur inducti .

  • françois foutlezehef

    ça fait vraiment Rétro.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

f409d2c52b2b0ba92d03b4ec767aa2aezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz