Galaxy S8 : un mode Continuum pour le transformer en mini PC

Le Galaxy S8 ne proposera pas seulement un nouveau design, un appareil photo amélioré et une puissance accrue. Il devrait également miser sur les fonctionnalités. Samsung a d’ailleurs prévu d’intégrer un nouvel assistant personnel basé sur l’intelligence artificielle mais ce n’est pas tout. Une nouvelle fuite laisse aujourd’hui entendre qu’il proposerait un mode Continuum qui permettrait de le transformer en PC d’appoint.

galaxy s8 continuum

Grâce au mode Continuum, Windows 10 Mobile permet de transformer un smartphone en PC d’appoint en y connectant une souris, un clavier et surtout un écran. Une fonctionnalité qu’on pourrait prochainement retrouver chez Android, plus précisément sur le futur Galaxy S8 de Samsung.

Comme le laisse entendre une image de présentation en fuite sur la toile, Samsung a développé une solution similaire à celle proposée par Microsoft. Le principe est simple, vous raccordez votre smartphone aux trois périphériques nécessaires et vous obtenez un mini PC de bureau. Comme le montre le visuel, les applications sont ouvertes dans différentes fenêtres, le tout dans l’interface d’un PC de bureau.

Une fonctionnalité intéressante, même si Samsung n’a rien inventé. Si ce mode Continuum débarque réellement sur le prochain haut de gamme du plus gros vendeur de smartphones au monde, il ne devrait pas passer inaperçu. Le Galaxy S8 qui pourrait également s’équiper d’un S Pen sera visiblement axé sur la productivité. Bien sûr, tout le monde n’utilisera pas forcément ce mode Continuum mais certains pourraient y trouver leur compte.

Notez que le Galaxy S8 devrait s’équiper de 8 Go de RAM. 8 Go de RAM qui viendraient épauler soit le nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, soit le futur Exynos 8895 de Samsung puisque les deux Soc seront proposés en alternance selon les marchés. Une chose est sûre, Samsung va tout faire pour nous impressionner cette année.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Faut juste espérer qu’il adapte le truc pour pouvoir recharger le smartphone pendant l’utilisation.

    • Fred

      Recharge par induction et c’est réglé. ;)

      • Philippe Pauporte

        Vu la vitesse de rechargement en induction c’est pas gagné quand même.

        • Adrotitanique

          Tu as la recharge par induction mais en mode rapide c est un peu plus long que le filiaire mais ca reste rapide :)

        • Fred

          C’est pas formidable mais c’est mieux que rien. ;)

  • MIDORIJIN

    ça fait déjà deux ans qu’on nous promet des trucs du genre et on vois toujours rien venir.

  • slayers84

    C’est énorme, on pourra utiliser toutes les apps et jeux android sur un grand écran externe sans émulateur
    ça ne sera pas aussi puissant que ce que l’évolution de continuum x86 de w10M mais ça promet!

    • trollinlove

      Faudrat surtout voir le prix, connaissant Sammy,,le moindre acessoire coute un bras.

      • coul charles

        et aussi ton orthographe

      • Adrotitanique

        Ca depend tu attends 6 mois il est a moitie prix :p

    • Imart

      Non mais sérieux il me font rire tous avec leur “transformer son smartphone en pc”. Non mais c’est juste totalement inutile, on ne pourra jamais se rapprocher de l’expérience fournie avec un vrai pc. On ne peux avoir que l’un des deux: les surfaces book sont de bons pc mais les tablettes les plus pourries de l’histoire et les iPad Pro sont de bonnes tablettes mais de très mauvais pc. On ne peut pas avoir les 2. Le galaxy s8 sera sûrement un bon smartphone mais un mauvais pc.

      • slayers84

        Avoir les apps et jeux sur grand écran, ça pourrait être sympa
        ça pourrait aussi faire office de pc de salon multimédia mobile ou de bureautique légère en déplacement
        On peut aussi imaginer de l’utiliser sur une surface pro pour avoir tout le playstore en usage tablette tactile (store tactile qui fait cruellement défaut a la surface pro actuellement)

  • W.

    ,, Samsung va tout faire pour nous impressionner cette année . ” …….
    …. et il le fera .

  • Samuel Muselet

    Sa ressemble à remis os

  • Adrotitanique

    Oui c est bien maiq faut bien que qqn le lance le democratose essaye de le rzndre utile aux gens … Meme sammy a du mal a le faire…

  • bazbazbaz

    C’est quand même pathétique de la part de Google que l’on s’aperçoive que ce sont ses “partenaires” qui apportent finalement le plus d’innovations à Android et que Google se contente souvent juste d’intégrer avec beaucoup de retard les nouvelles fonctionnalités déjà implémentées par d’autres(Asus, Samsung, remix os,…).

  • bazbazbaz

    C’est quand même pathétique de la part de Google que l’on s’aperçoive que ce sont ses “partenaires” qui apportent finalement le plus d’innovations à Android et que Google se contente souvent juste d’intégrer avec beaucoup de retard les nouvelles fonctionnalités déjà implémentées par d’autres(Asus, Samsung, remix os,…).

  • Laurent Alaguero

    Nous avions rencontré et présenté notre projet, OXI, à Samsung, il y a de cela plus d’un an.
    Ils n’y avaient alors pas donné suite. Il faut croire que, finalement, ils avaient un intérêt pour le projet. Je vous invite à découvrir oxi by auxens.
    https://uploads.disquscdn.com/images/9d7b1d3897ebc2d7be38696224b73ab9851fa9540e67b6d5a99dc8313f12e538.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

3ebf520c4ab26e83820a3897cac2691fIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII