Galaxy S8 : la mise à jour du launcher ne résout pas le problème de latence

La mise à jour Samsung TouchWiz Home v6.1.09.2 est censée résoudre le problème de latence de l’écran d’accueil du Samsung Galaxy S8. Malheureusement, si le problème est effectivement atténué, il est toujours présent.

galaxy S8 launcher mise à jour

Samsung n’a pas la réputation d’être le constructeur le plus fiable question logiciel. Ses smartphones rencontrent bien souvent des problèmes de performances, alors même que leurs composants sont à la pointe de la technologie.

Le Galaxy S8, dernier flagship en date du géant sud-coréen, ne fait pas exception. De nombreux utilisateurs se disent déçus par les performances de cet appareil prometteur. Selon leurs témoignages, le smartphone rencontre des soucis de latence.

Toutefois, Samsung vient de déployer une mise à jour du launcher, censée régler ce problème de lag, au moins pour l’écran d’accueil du S8. En effet, quand l’utilisateur du S8 tente d’ouvrir ou de fermer le tiroir d’applications à l’aide d’un mouvement de glissement, une latence survient. C’est ce problème spécifique que la mise à jour vise à résoudre.

Galaxy S8 : l’ouverture et la fermeture du tiroir d’applications fait ramer le smartphone

En réalité toutefois, contrairement à ce que promettait Samsung, la mise à jour est loin de mettre un terme au problème. La latence est moins importante qu’auparavant, mais elle est toujours présente. Cette mise à jour, déployée deux mois après la sortie de l’appareil, incapable de résoudre un simple problème, décrédibilise Samsung plus qu’autre chose.

Il semble que l’optimisation logicielle ne soit définitivement pas le point fort de l’entreprise. Espérons toutefois que la firme finisse par nous donner tort. En attendant, le Sud-Coréen peut difficilement rivaliser avec Apple dans ce domaine. En attendant, vous pouvez toujours opter pour un launcher Android alternatif.

En dehors de ce correctif, la mise à jour Samsung TouchWiz Home v6.1.09.2 apporte quelques changements mineurs. un nouvel écran d’information est implémenté, et le nom des applications est désormais plus lisible sur l’écran d’accueil. La mise à jour est disponible dès à présent sur le Google Play Store et sur Samsung Galaxy Apps.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Pour résoudre le problème du launcher chez samsung, c’est extrêmement simple, utiliser un launcher alternatif (genre nova launcher).

  • Tristan

    Pas concerné par ce souci, étrange.

  • Bprkt

    Aucun soucis à mon niveau. Mais en général les youtubeurs US préconisent le nova launcher pour une plus grande personnalisation !

  • Geenius

    Même problème sur s7 edge…. Je suis revenu à l origine car je préfère upday a gauche

    • crachoveride

      Je ne trouve absoluement aucune vidéos le prouvant sur le net, vous aviez des lag à quel moment?

      • agazougazou

        bah si Samsung a fait une update pour ce soucis, je pense qu’il y a un soucis qq part. Bon maintenant peut etre que certains ne se base pas que sur des images qui bougent mais sur des rapports de r&d interne. j’admets que pour certains lire est un calvaire

  • kouba

    Aucun problème me concernant.

  • Didier

    J’utilise nova depuis des années. Et côté latence et rapidité, Apple peut venir comparer, pas de soucis lol…

  • Insomnia

    Samsung et son touchwiz une grande histoire d’amour..

    • crachoveride

      Mouais, en attandant je ne parvient à trouver aucune vidéo d’un quelconque lag sur le téléphone :(
      J’ai plus l’impression d’un fake. Le seul lag que j’ai vu était lié à l’appli One Drive de Microsoft et a depuis été réglé.

      • Noname

        Il y’a des vidéos sur YouTube qui montre les lags mais quand je met le lien BastienL celui qui à rédigé l’article ne cesse d’effacer mon lien.

  • Djlnbel

    Pas de Lags avec ce launcheur sur un S7.
    Bien plus pratique et élégant que le launcher de base du S7.

  • TonioLA

    Samsung est sur le marche depuis toujours et ils savent toujours pas faire un software qui fonctionne bien ?

  • Trubius

    Étonnant perso avec mon galaxy s8 j’ai pas ce genre de soucis.

  • crachoveride

    Aucun soucis de mon coté non plus, quelqu’un a trouvé une vidéo en preuve?
    Car même sur youtube je n’en trouve aucune montrant un lag sur le s8

    • Noname

      Sur YouTube il y’a une vidéo qui se nomme Galaxy s8 Lag.

  • Noname

    Pourquoi BastienL vous m’effacer sans cesse tous mes commentaires.
    Vous n’êtes pas correcte,phonandroid une dictature.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

0b5f31b6d76fa8028809e1af4cb01879oooooooooooooooooooooooooo