Galaxy S8 Mini : Samsung préparerait un modèle avec écran de 5,3 pouces et Snapdragon 821

Le Galaxy S8 est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones sortis cette année, si ce n’est le meilleur. Sa version S8 Plus séduit les amateurs de grands écrans mais Samsung semble vouloir toucher une autre cible : les utilisateurs fans d’écrans compacts. C’est en tout cas ce que laisse entendre une nouvelle information selon laquelle Samsung préparerait un Galaxy S8 Mini.

galaxy s8 mini

Avec ses Galaxy S8 et S8 Plus, Samsung a frappé un grand coup cette année. Le coréen a fait une proposition unique sur le marché en dévoilant deux terminaux complets, avec en prime un écran borderless révolutionnaire. La marque est parvenue à proposer des smartphones aux diagonales d’écran très longues tout en conservant un format compact.

Mais pour certains utilisateurs le Galaxy S8 est encore trop grand. Les amateurs de formats compacts aimeraient un modèle plus petit. Samsung aurait entendu leur message et serait en train de préparer un Galaxy S8 Mini.

Galaxy S8 Mini avec écran de 5,3 pouces dans un format 4,7 pouces.

Pour ces utilisateurs amateurs de petits smartphones, Samsung serait donc prêt à relancer un modèle Mini, chose qu’il n’a plus faite depuis des années maintenant. Son Galaxy S8 Mini intègrerait un écran de 5,3 pouces dans un format 4,7 pouces. Samsung reprendrait exactement le même concept borderless que pour les S8 et S8 Plus.

En revanche, sous le capot, il y aurait quelques changements. Par « mini » Samsung penserait également mini fiche technique. Ainsi, le Galaxy S8 Mini intègrerait un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. En termes de performances il serait donc moins puissant que les deux autres modèles.

Avec un tel modèle, Samsung pourrait donc gagner encore des parts de marché. Les ventes de Galaxy S8 et S8 Plus sont déjà excellentes mais personne n’est contre quelques dollars de plus. D’autant qu’un Galaxy S8 Mini n’aurait pas énormément de concurrence. Seul un Xperia Compact pourrait vraiment rivaliser avec un tel produit.

Ces informations restent bien sûr à confirmer. On surveille donc tout ceci de très près. En attendant, vous pouvez nous dire si vous pourriez craquer pour un Galaxy S8 Mini.

Nous vous recommandons également :

Réagissez à cet article !
  • DaFKa

    Non mais mini et 5,3″ c’est pas compatible….

  • Spitfire

    Vaut mieux aller sur un s7 moins cher …

  • Pote

    Si c’est cette information est vraie…. Raaaah lovely…. C’est « day one » pour moi comme on dit ! Mais je vais vous dire, je n’y crois pas. Trop de rumeurs de HDG mini n’ont pas eu de suites….?

  • Sid

    C’est le mobile dont je rêve, mais je ne me fais guère d’illusion, il y a peu de chance que ça arrive (en tout cas pas de la part de Samsung). On parlait déjà d’un S7 mini, et il n’est jamais arrivé.

    • Mehdi Semxxx

      Et même d’un S6 mini à l’époque… Puis rien du tout… Pourtant la il aurait le champ libre

  • Ludovic Sanejouand

    Si Samsung sort un S8 mini avec un appareil photo rivalisant celui de l’iphone, je l’achète sans hésiter.

  • AD MIN

    Chaque année c’est la même rumeurs et jamais rien…

  • Whitenoz Senseï

    ALLEEEZ SAMSOUUL SORTEEEZ LEEEE !!!
    Et si il se vend bien, les autres marques suivront, et on aura bientot un Xiaomi mi7 mini borderless et la, je fonnnceee

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

4cb58f6ea3811d5c9cab37c78ec46552ZZZZ