Galaxy S8 : le même capteur photo que les Galaxy S7, la grosse déception

Date de dernière mise à jour : le 30 mars 2017 à 13 h 54 min

Les Galaxy S8 ont été dévoilés hier soir, mais n’ont rien apporté de neuf sur le plan de la photo en reprenant le même capteur 12 mégapixels DualPixel que les Galaxy S7 au dos de l’appareil. Une grosse déception pour beaucoup, alors que le constructeur coréen a toujours su pousser les constructeurs Android vers le haut sur ce terrain auparavant.

Galaxy S8 capteur photo

Après des mois de fuites en tout genre, nous pensions tout savoir sur les Galaxy S8 avant même leur officialisation. Fort heureusement, Samsung a réussi à conserver quelques surprises pour l’Unpacked 2017, qui s’est déroulé hier soir.

Problème étant qu’en dévoilant enfin officiellement les Galaxy S8 et S8+, il n’avait pas que des bonnes nouvelles à nous offrir. En effet, nombreux ont été ceux à être déçu par le nouveau capteur photo dorsal de ces téléphones.

Même capteur photo que les S7 pour les Galaxy S8

Et pas pour rien, mais nous y reviendrons. De belles évolutions se font sur la photo pour le Galaxy S8, puisqu’il intègre une grande nouveauté. C’est le “multi-frame processor”, qui combine à la capture 3 images en une seule pour réduire le bruit et améliorer la qualité de la photo.

Problème étant qu’il s’agit de l’exact-même capteur dorsal que le Galaxy S7, et que cette nouveauté n’est que logicielle. Elle pourrait très bien être implémentée sur les appareils de l’année précédente par une simple mise à jour OTA.

Pas de nouveau capteur Sony, ni même de double capteur photo pour concurrencer Apple et son iPhone 7 Plus : on prend les mêmes et on recommence cette année, la réelle évolution mise en avant par ces téléphones étant surtout leurs fameux écrans Infinity Edge.

Les Galaxy S8 offrent tout de même une belle amélioration pour la photo, en disposant désormais d’un capteur 8 mégapixels à l’avant équipé d’un autofocus. De quoi faire des selfies bien plus propres, mais pas vraiment photographier de manière optimale ses vacances.

Le Galaxy S8 fait-il du neuf avec du vieux ?

Galaxy S8 prise en main

Le fait que Samsung n’est pas intégré de nouveau capteur est décevant. Le constructeur coréen nous a habitué depuis des années à améliorer toujours plus sa formule appareil après appareil, devenant quasi coup sur coup le meilleur photophone disponible sur Android.

L’année dernière, celui-ci nous a même présenté la technologie Dual Pixel, qui intègre des plus grands photosites permettant de capter plus de lumière, tandis que chacun de ceux-ci participe à la mise au point de la photographie.

Les premiers pas de cette technologie se sont fait sur le Galaxy S7 Edge, qui a vite été élu meilleur capteur photo du marché sur smartphone et a tenu cette place tout au long de l’année. Seul le Google Pixel a réussi à le détrôner d’un point pour DxOMark, mais a vite connu de très gros problèmes.

Le Galaxy S8 n’avait pas besoin d’évolution

Face à ce constat, difficile finalement de conspuer le constructeur pour son choix de ne pas changer le capteur photo dorsal de ses appareils. Après tout, malgré le fait qu’il date de 2016, il n’a pas vraiment subi de concurrence sur le marché.

Les Galaxy S8 et S8+ auront sans l’ombre d’un doute des capacités photo exceptionnelles. Mais Samsung nous a habitué à mieux qu’une simple mise à jour logicielle, et prend le risque d’être rapidement dépassé par ses concurrents sur ce point cette année.

La déception reste à relativiser. Bien qu’on aurait aimé un nouveau capteur profitant de sa technologie Dual Pixel pour prendre la première place une nouvelle fois, celui-ci a déjà fait ses preuves et beaucoup seront enchantés de profiter de son capteur avant 8 MP,  les selfies étant toujours aussi populaires. On espère toutefois que Samsung finira bien par mettre à jour les S7, qui méritent une dernière preuve d’amour.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    D’un côté, des capteurs qui permettent la technologie ” dual pixel “, il n’y en a peut être pas d’autres, et pas de meilleurs en tout cas… alors bon, dans ce cas là, Samsung n’a peut être pas eu le choix…

    • AD MIN

      Quand le s9 va sortir ils vont pouvoir venté son appareil photo c tout même si il ne pas proposer grand chose.

      • Adrotitanique

        Calmez vous lol y a le note 8 entre temps

        • AD MIN

          Ahhhh mais oui. J’ai zapper celui là. Voilà qui explique tout. Le vrai haut de gamme cette année chez Samsung c le note 8 bien sur. Le s8 n’a pas souffert d’une mauvaise image mais le note 7 oui. Donc il vaut mieux booster le note 8 et l’année prochaine les 2 phones seront au même niveau….

          • Adrotitanique

            Je sais pas je travaille pas chez Samsung lol.
            Mais en TT cas c est sur que ca va envoyer du tres lourd le note 8. Parcxe qu ils doivent se refaire une belle image

      • emmanuel milcent

        venté ? quel est le rapport avec le vent ? si c’est ” vanter ” là je comprends mieux (petite astuce pour ne plus faire la faute : remplace le verbe par ” vendre ” , tu comprends alors que c’est le verbe qu’il faut, donc ” vantER ” )

        • AD MIN

          oui erreur ^^ merci

  • Really

    Avec ce galaxy s8 les autres marque android va etre vite oublié comme le sony et le lg g6 . Javais un s4 qui etait bien et la J”ai un iphone 7 , mais chez android samsung reste le meilleur cest tout . Apre chacun cest gout pour le systeme l”optimisation.. la marque….

    • Rudy_34

      Ce même G6 qui sans le protocole de test bête à mon sens pour les écrans aurait eu la note maximale avec un capteur photo au top.
      Écran qui est d’ailleurs certainement l’un des meilleur en Lcd.
      LG utilisé un capteur de plus de deux ans mais le manie à la perfection.
      Samsung utilisé un capteur déjà utilisé mais à pu peut être l’améliorer.
      Samsung n’est pas seul cette année, c’était déjà le cas l’année dernière.

  • Really

    Apre 800 euro cest chere mais le probleme cest l”ecran qui est trop grand .Ils suffit d”attendre 5-6 mois ou prendre les precedent version pas chere comme le s6 ou s7

    • Nicolas

      J’attends la baisse des 2 précédents pour changer mon J5 ;) A suivre

      • Rudy_34

        Moins de 400 euros d’ici peu pour le S7.

  • Adrotitanique

    Il est quand meme ameliorer le capteur

    • AD MIN

      Oui mais niveau software

      • Adrotitanique

        Apres est ce qu il y avait mieux je pense pas :) .

        • emmanuel milcent

          Et surtout adapté à la technologie Dual Pixel, qui n’est pas logicielle, elle, si je ne me trompe pas

        • AD MIN

          Mon HTC 10 etait bien meilleur quand je zommer … sinon c pareil

          • Adrotitanique

            Apres ca depend de plein de facteur. ^^

          • DarkV@dor

            Bien meilleur non… Lol 😁

      • QSD

        Non c’est un nouveau capteur. Sony machin 333.

  • Ellio74

    Je ne comprends pas cet intérêt incandescent pour ces S8!
    Ils n’ont rien d’exceptionnel par rapport à ce qui se fait en ce début d’année, suffit de voir un G6 qui fait aussi bien ou un XZ Premium qui sortira bientôt qui font plus classe que ces deux S. À part l’écran et la disparition des boutons physiques, ça reste un Samsung HDG, cher!

    • Adrotitanique

      Moi je trouve le s8 ncp plus classe que le s8

      • Ellio74

        Pas compris ! Lol

        • Adrotitanique

          MDR mon correcteur aime pas le g8 lol. Non j ai dit que je trouve le Samsung s8 plus classe que le g8 apres faut le voir en vrai…

          • Ellio74

            Lol
            C’est clair, mais cela le capteur il fait tâche, genre rajouté au dernier moment.

          • Adrotitanique

            Ils arrivaient pas a le mettre sous l ecran surement technologie n est pas prete avant le semestre 2 de 2017…

            Apres je sais pas je trouve pas specialement moche; p

          • Adrotitanique

            C plus reussi en TT cas le design que toutes les autres années chez Sammy.

          • Ellio74

            Le plus réussi de tous selon moi reste le S6. J’ai trouvé le S7 moins beau par rapport au S6 et pendant je trouve ce S8 moins réussi que le S7.
            Après oui, j’ai entendu parlé de cette histoire de capteur, mais ils auraient au moins pu travailler un peu plus le truc, ne serait-ce que pour l’ergonomie!

          • Rudy_34

            Parce que le S6 à été un renouveau pour la marque.
            C’est sûrement ce qui a marqué avec le S6 mais le S7 est un S6 abouti. Étanchéité, port micro sd, ip68, une vrai batterie, les défauts du S6. Puis amélioration avec le dual pixel pour l’AF notamment car la’qualite de photo sur le S6 était excellente.

          • Ellio74

            C’est pas une question de renouveau, c’est juste que le S8 par rapport au S6 je le trouve un peu fade même en le considérant comme un S6 amélioré, par exemple, me Edge est magnifique sur un S6 alors que sur le S7 je le trouve presque trop présent tandis que les inconvénients que tu as cité, même s’ils sont relativement importants, ne placent pas le S7 au-dessus du S6 mais ce n’est que mon avis .

          • Adrotitanique

            Pas du TT d accord pour le coup le s8 je le trouve tres superieur au s7 et le s7 edge que j avais y a QQ temps plus reussi que le s6perso. Apres chacun ses gouts apres bon :p

          • emmanuel milcent

            g8 ? c’est quoi ça ? inconnu au bataillon…

          • Adrotitanique

            Le LG :0 j ai oublie le nom lol mais c est le dernier

    • Rudy_34

      Cher, ils le sont tous.
      Ça devient une généralité, malheureusement.

      • Ellio74

        809€ de base, c’est dans le haut des HDG, et dire qu’en début 2016 on se plaignait du prix du HTC 10…

        • Rudy_34

          Le ticket d’entrée prend 110 euros, ça fait cher, c’est sur mais bon, le G6 à 749, c’est également cher et pourtant, les coûts pour eux sont moindre même si le téléphone est excellent.

          • Ellio74

            Je comprends limite mieux la hausse chez LG que chez eux, mais faut rattraper ce qu’ils ont perdu avec le Note 7 peut-être !
            Quand Oneplus ou ZTE descendent les prix Sammy ajuste les choses en les augmentant !

          • Rudy_34

            60 euros d’écart mais, écouteur de qualité fournit, 64go de stockage, Bluetooth 5.0, nouveau processeur.
            Ça fait quand même pas mal de points.
            Hormis le Bluetooth 5.0, le reste ne m’intéresse pas pourtant mais

          • Rudy_34

            Écran incurvé. Hormis le Bluetooth 5.0, le’reste je m’en fou mais ça reste des choses que la marque paie sans compter la r&d pour Bixby et le Dex

          • Ellio74

            Niveau proc, on reste dans le HDG, on verrait la différence que dans plusieurs mois, les écouteurs je sais plus mais LG fournissait des bons intras dans le temps du G4 et autres, 32 ou 64 Giga en fonction des régions pour le G6 et sans compter le quad-DAC (région dépendant)… Niveau R&D ils se valent avec une recherche poussée chez LG pour la solidité et autres. On verra à quelle prix les autres Flagships sortiront d’autant que si je me souviens bien j’ai vu que le XZ Premium sortirait aux alentours des 750€ .

          • DarkV@dor

            Ah pourquoi tu comprends pour LG et pas pour Samsung ? J’ose te rappeler que le S7 edge dont ses S8 sont héritiers, était à 799€. La hausse de prix est de 10€.
            Le G6 a une fiche technique en retrait comparer au S8 (32 contre 64go, S821 contre S835, 5’7 pouces contre 5’8, Bluetooth 4.2 contre Bluetooth 5,) et le tout avec une hausse de prix comparer au G5 de 100 ou 110€. Sans oublier les Features par région ( l’Europe n’aura ni chargeur sans fil, ni quad dac) alors que tous les S8 ne font pas ce tri.

            Franchement ça fait relativiser ; ils sont tous chers mais sincèrement à ce niveau de prix on cherche le top du top niveau hardware au moins et pour 60€ de plus ( ce qui est anecdotique à ce niveau de prix) il est pragmatique d’investir dans un S8.
            Après on peut ne pas aimer le design etc…

          • Ellio74

            Parce-que LG a un double capteur photo, tandis que le parti-pris de Samsung du full edge ou rien ne plait pas à tout le monde. Ensuite, LG n’a pas forcément besoin du dernier SOC à la mode, c’est à peine si en temps normal on utilise la moitié des capacités du tel, et l’écart se verra dans genre 2 ans et encore vu comment Samsung gère ses surcouches…
            Le stockage varie en fonction des régions aussi sur le G6, il existe des versions en 64 Go aussi, la taille de l’écran importe peu surtout pour du 0.1 pouce (y a pas que les chiffres qui comptent), pourvu que ça tienne bien dans la main et le Bluetooth bizarrement maintenant tout le monde en parle alors qu’avant limite on s’en foutait. Et justement je dis plus bas que certaines versions ont en plus le Quad DAC et de base à ce qu’il parait il est pas mauvais niveau son, donc à voir.
            A ce prix je suis soit chez LG, soit chez Sony qui à mes faveurs, car il proposera le smartphone le plus complet en features (XZ Premium) et je suis sûr de ce dans quoi je mets mon argent!

          • DarkV@dor

            Le partie pris concernant l’écran c’est 50/50. Ça ne plaît pas à tout le monde certes mais ça plaît aussi à beaucoup de monde. Rien qu’à voir que le S7 edge a été plus vendu que le S7 et les constructeurs qui commencent à s’y mettre également, ça prouve bien qu’il y’a une forte demande de ce côté. Après Samsung pouvait faire aussi une version flat pour contenter tout le monde.

            Le double capteur photo, ils sont pleins à en mettre mais jusqu’ici les meilleurs photophones à date son les Pixel et les S7/Edge qui ont de simples capteurs donc je ne vois pas trop le plus. Enfin si cela est un argument pour le G6, je te répondrais, scanner d’iris et reconnaissance faciale et charge rapide sur les S8 que le G6 n’a pas.

            L’histoire de la surcouche de Samsung, c’est une vieille histoire, il faudrait te mettre un peu à jour de ce côté.

            Tu dis qu’il existe des versions 64 go et le Quad dac selon les régions mais là est tout le problème, pourquoi cette différence ? Et encore à combien elle seront vendues les versions 64go ? Sans trop m’avancer je pense que ce sera 100 € de plus. Si je me rappelle bien c’est au Us qu’il y aura la charge rapide et en Asie le Quad Dac, mais il n’y aura rien de tout ça en Europe. C’est scandaleux de la part de LG.

            -Le Bluetooth tout le monde en parle parce que concrètement celle ci apporte une évolution majeure.

            Enfin comme je le dit souvent quand on doit miser plus de 700€ dans un SmartPhone on cherche le top du top niveau hardware et à ce jeu là le G6 est trop cher pour ce qu’il propose comparer à la concurrence, même le Xz proposera mieux pour moins cher….

          • Ellio74

            Le 2,5D OK, mais le Edge c’est pas du goût de tout le monde, c’est clair.
            Les meilleurs appareils photos sont les Pixels, X Performance, HTC 10. Y a pas que Samsung et jusqu’à présent la solution de LG du double capteur est très convaincante et encore améliorée avec le G6.
            Scanner d’iris à la limite, mais la reconnaissance faciale existe depuis longtemps sous Android et ça a tellement pas marché qu’on en entend plis parler.
            Je ne suis pas le seul à le dire, beaucoup se plaignent d’un S7 qui rame, et à chaque nouvelle génération on nous assure que c’est plus léger, plus rapide, mais c’est toujours la même chose!
            100€ de plus, on est pas chez Apple ni Samsung justement !
            Évolution majeure je suis d’accord mais je parie qu’on abordera à peine le sujet sur un Oneplus ou autre.
            Désolé, mais pour moi le G6 reste plus intéressant que ce S8 dont je trouve qu’on a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

          • DarkV@dor

            Qu’est ce qu’ils ont tous en commun les appareils que tu as cités ? Ils n’ont pas de double capteur. C’est ce que je met en avant. Le G5 ne fait même pas partie du top 3 donc le double capteur, bon…
            Je constate aussi que tu n’a pas encore vu comment fonctionne la reconnaissance faciale du S8, qui est bien, mais alors bien plus aboutie que ce gag qu’on nous vendait il y’a quelques années. C’est même plus rapide que le scanner d’iris.
            Un S7 qui rame ? Bon lol

            100 € de plus sur le prix de l’ancienne version pour un écran plus grand, un nouveau proc comparé au G5 et juste un capteur amélioré, franchement c’est un peu tiré par les cheveux. Alors qu’en fasse c’est 10€ de plus comparé au S7 edge pour un écran plus grand, le double de la mémoire, un nouveau Bluetooth, le processeur au top du marché à date et 3 grosses Features en plus, et tu dis mieux comprendre LG qui en plus tri les Features et caractéristiques en fonction du marché ? Franchement c’est bizarre.

            Enfin comme je le dis plus haut de façon pragmatique et en se basant sur la fiche technique le G6 ne tient pas la route face au S8, ni côté caractéristiques, ni côté prix, maintenant les goûts et les couleurs….

          • Ellio74

            Mais ça ne veut pas dire que la partie photo du G6 suit la même logique.
            Je parle du fait qu’il est le seul à ma connaissance à avoir une telle proposition sur le marché.
            Le scanner d’iris est présent sous Windows 10 mobile aussi, ce que je veux dire c’est que c’est pas ça qui rend ce tel indispensable.
            Oui, ça rame et c’est pas glorieux pour une machine de ce calibre !
            Il n’y a rien de bizarre et j’aimerais bien savoir quelles sont ces 3 grosses features que tu décris.
            Non, comme tu le dis, les goûts et les couleurs… Il y a des gens qui ne se fient pas qu’à la fiche technique et à la course aux chiffres, il y a aussi l’expérience utilisateur, et de ce côté là Samsung c’est pas la panacée !

          • DarkV@dor

            L’iphone 7 plus à un double capteur, les Huawei P10, Honor 8, le futur ZTE Nubia également. LG n’est pas le seul à proposer un double capteur. Mon point est en quoi c’est un avantage face au simple capteur ? Jusqu’ici le seul plus c’est de faire des photos grand angle avec le second capteur mais dans l’ensemble les doubles capteurs ce n’est pas mieux que les simples capteurs des concurrents.

            Le scanner d’iris sur Windows 10 mobile, oui, mais sur Android il est présent ou à part sur les Samsung ? Qui te parle de Feature indispensable ? Je dis que c’est un plus en faveur du S8, qui est toujours bon à prendre. C’est vachement pratique lorsqu’on a les mains humides, sales, ou quand on a des gants de pouvoir déverrouiller son Smartphone de la sorte.
            Pour le côté Ram encore une fois j’ai un gros doute sur ce que tu dis.
            Côté expérience utilisateur ça été dit et redit plusieurs fois partout et tu peux le vérifier, Samsung s’est très largement amélioré.
            Enfin la fiche technique contribue aussi à avoir une bonne expérience utilisateur. Quand les composants sont de qualité l’expérience est bien…

          • Ellio74

            Mais pas la même mise en oeuvre, Huawei à un noir et blanc et couleur, l’iPhone c’est pour le zoom, Honor pour des effets si je me souviens bien, mais LG est le seul à proposer un tel double capteur, normal pour le premier et fisheye pour le second pour résumer les choses.
            Je n’ai jamais dit que les doubles capteurs sont meilleurs que les simples, bien au contraire, j’ai déjà cité une liste des meilleurs smartphones en photo, c’est juste que c’est un plus non négligeable ces doubles capteurs pour certains!
            Le scanner d’Iris il est là ok, mais qu’on nous fasse pas croire que c’est u e nouveauté. J’espère au moins que la mise en œuvre de ce scanner est bien pensée.
            Tu parles de 3 grosses features, je te demande de préciser !
            Il est IP donc les mains humides ou sales il devraient savoir gérer, en tout cas Sony sait faire alors pourquoi pas Samsung?
            Gros doute, c’est ton droit, mais je ne suis pas le seul à me dire encore une fois !
            Samsung s’est certes largement amélioré, mais il y a toujours des traces par-ci par-là qui restent, c’est un peu comme Huawei et EMUI qui devient enfin un peu plus intéressant dans sa dernière version.
            Va me dire maintenant qu’un S821 n’est pas amplement suffisant pour faire tourner un flagship. C’est un des meilleurs SOC sorti par Qualcomm, le 835 n’en est qu’une évolution.
            La puissance brute n’est rien sans maîtrise, il faut aussi optimiser, et de ce côté LG à fait un gros boulot!

    • Boloss

      “Le XZ premium qui fait plus classe” je sais que les goûts et les couleurs n’est discutent pas mais là tu va loin.
      Un phone avec un ratio 25% écran, 75% body. On dirait une brique.

      • Ellio74

        Tu réponds toi-même au problème, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et oui, un XZ Premium est plus classe que ce tel. Le ratio n’y est pour rien!

    • DarkV@dor

      La question est qu’est ce que les autres ont d’exceptionnel ? Le G6 ne fait pas aussi bien , mise à part son écran et son form factor qui prend la même direction que le S8, côté fiche technique il est clairement en retrait. Le Xz, bon sans vouloir être méchant, mais quelle brique à côté du S8 😂.
      Après les goûts et les couleurs…

      • Ellio74

        Il font la même chose plus ou moins avec quelques points de différence. À part l’assistant et l’écran, je vois pas de truc qui fait que ce tél est tant mis en avant depuis plusieurs semaines et encore, reste à voir de quoi est capable cet assistant…
        Le G6 est plus réussi que ce S8, de même que le XZ Premium !
        Rien que le capteur d’empreinte du S8 niveau ergonomie, c’est pas possible!
        Le G6 a l’avantage d’un double capteur et son seul point de “retrait”, c’est son SOC (qui n’en est pas un selon moi, S821 quand même) et le XZ Premium de son appareil photo, son écran et ses HP, le plus orienté multimédia des trois.

  • Jérémie

    “C’est le « multi-frame processor », qui combine à la capture 3 images en une seule pour réduire le bruit et améliorer la qualité de la photo.”
    C’est donc du HDR…

    • 2sfhim

      C’est surtout du bidouillage logiciel qu’aucun vrai amateur n’utilisera…

      • lehulk

        oui enfin un photographe amateur se tournera vers un reflex plutôt qu un smartphone

      • DarkV@dor

        Il est “on” par défaut, tout comme le HDR.

  • exover

    Etrange certain indique que c’est un truc de chez sony MX333 un truc du genre alors que le S7 c’est mX400 (enfin je me rappel plus les ref exact).
    Mettez vous d’accord…..

    • emmanuel milcent

      C’est l’inverse, l’IMX400 étant le tout nouveau capteur de chez Sony (qui va équiper le Xperia ZX premium). Ce n’est pas parce que l’appareil photo à les mêmes grandes caractéristiques (nombre de pixels et ouverture) que le capteur est le même, mais ça de nombreux sites ont du mal à l’intégrer visiblement :(

    • Starkfit93

      Sur Sammobile les captures d’écran de l’application Aida64 prouve bien que c’est des IMX333 sur les S8. Sur les S7 c’est des IMX260. Les médias disent que c’est le même car il fait toujours 12Mpx. Le mieux c’est d’aller sur les sites anglophone spécialisés. Car les sites français qui publie sur l’actualité Android c’est devenu n’importe.

  • so

    😂😂😂 et tout ça 909€ ils sont où les gens qui vont l’acheter autant prendre un s7 🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃

    • Adrotitanique

      Le s7 a deja le meilleur capteur ils l ont ameliorer dans l optimisaztion.

  • SX2-40

    Le S7 fait déjà de très belle photo de toute façon, tout comme le S6, et avant lui le S5, alors tout va bien.

    • noox

      et pourquoi pas aussi le Galaxy S 1er du nom pendant que tu y es.

    • comcom

      Si on suit ton raisonnement : le processeur précédent faisait très bien le boulot du coup pourquoi avoir changé ?
      Samsung pouvait faire l’effort de mettre une nouvelle génération de capteur, Sony ne s’est surement pas reposé sur ses lauriers depuis l’année dernière

      • SX2-40

        Tu peux faire la différence entre une photo prise avec le S6 et la même avec le S7 ?

        • Martin

          Oui, surtout en faible luminosité.

        • comcom

          En fonction des conditions sans aucun doute les photos du S6 sont bien moins bonne que celles du S7 pour avoir eu les 2 appareils en main et surtout que c’est LA parti qui m’intéresse le plus dans un smartphone clairement il n’y a pas photo (sans mauvais jeux de mots)

  • Jibz.

    Comment ça mettre à jour les S7? Ils n’ont pas eu la mise à jour vers Nougat les S7? Parce que sur S6 ça fait déjà un mois qu’on est en Nougat.. Sinon en effet quelle grosse déception d’avoir seulement un des meilleurs capteurs sur mobile au monde.. choqué même!

    • Adrotitanique

      Le meilleur meme MDR. :’)

  • King Lothric

    Pourquoi on laisse un gamin ne sachant pas différencier le verbe être et avoir (niveau primaire voir maternelle) écrire un article sans profondeur ? Le responsable du site a t’il perdu le sens du mot qualité ?

    • emmanuel milcent

      Ah oui effectivement, j’avais lu trop vite :)
      ” Le fait que Samsung n’est pas intégré de nouveau capteur est décevant ” effectivement, là c’est la honte :(

    • Randy

      Primaire, je confirme

  • LD F

    Le S7 avait le meilleur appareil photo du monde et il l’a toujours. Alors le s8 en est également équipé. Faut arrêter de vouloir faire du sensationnel alors que nos yeux ne peuvent pas voir aussi bien. Qui ça va gêner ? Quelques geeks ?.. Le s8 brille par son nouvel écran, son ergonomie et bien d’autres choses.. J’ai déjà commandé le mien. J’ai démarre avec le galaxy s. Et mis à part le S2 qui n’était pas au top, et le s5 qui sans être mauvais était moyen, le reste c’est du pur bonheur.

    • Ellio74

      Pixel? X Performance ? HTC 10?
      Ils sont équivalents voire au-dessus niveau photo alors de là à dire que le S7 avait le meilleur appareil photo du monde! Il faisait partie des meilleurs !
      Et pour le S8, l’ergonomie (placement) du capteur d’empreintes, elle aussi brille?

    • Steph75

      Il faut revoir tes sources, le Google Pixel fait mieux que le S7…

      • Aleksandar TheBoss

        Pixel avec son ergonomie de merde non merci

    • comcom

      L’appareil photo est clairement actuellement le composant le plus perfectionnable d’un smartphone, il y avait forcément mieux à apporter qu’une pauvre mise à jour logiciel.
      “Le S7 avait le meilleur appareil photo du monde” <- absolument faux, la plus part des appareils photos réflex font bien mieux, comme quoi c'est perfectible.

    • Moteur 7 à Max

      Hahaha Google Pixel est le meilleur. De 2016 mais en 2017, y’a d’autres Ya sony, lg, Huawei, galaxy s8. On les a pas encore testé.

      • LD F

        Hahahhahha.. Quel gland

  • noox

    Peut être qu’ils préfèrent garder un meilleur capteur pour le mettre dans le Note 8 et pouvoir augmenter les différences avec le S8.

    • comcom

      S’ils font ça, ça serait bien dommage c’est déjà ce que je reproche à Apple, mettre un capteur potentiellement plus intéressant dans la version plus…

      • DarkV@dor

        Mais le Note n’est pas une version plus du S…

        • comcom

          Je parlais de l’iPhone dans mon commentaire

  • 2sfhim

    Comment savez-vous que c’est le même capteur ? C’est la même référence produit ou les caractéristiques qui sont similaires sur le papier ?

  • Moteur 7 à Max

    Cette année c’est pas Samsung qui va etre elu meilleur photophone. Soit Sony ou Google encore

  • Djlnbel

    J’espère que les features comme DEX et le multi frame processor seront disponible en OTA pour le galaxy s7 sans passer par la case Custom Rom.

  • Bulldozer

    Ils ont entièrement revu l’architecture électronique pour la photo.

  • Julien

    Mouai enfin, j’ai pas pris le S7 parce que je trouve que mon S5 fait des photos de meilleur qualité. 12Megapixel sur le S7. 16Megapixel sur le S5. On a beau dire que c’est pas se qui fait là différence. Mais si, quand tu zoom sur la photo prises dans les mêmes conditions entre les deux appareils. Tu vois beaucoup plus vite les pixels sur le S7 que le S5. De même sur un grand écran, la photo est plus fine sur le S5. Alors après bien sûr le S7 est meilleur de nuit et tout. Mais perso je prend bcp de photo de jour en vacance et la qualité est vraiment génial ! Donc bon, ça sera peut être pas ce point qui me fera prendre le S8…

    • Julien

      Après faudra voir la partie traitement de l’image. Si elle est meilleur et ça mérite comparaison mais bon.

  • Ellio74

    L’avis général, c’est comme les iPhone.
    Je ne cite pas que le G6 depuis le début, aussi le XZ Premium. Samsung capitalise sur son image, comme Apple.
    Le capteur pas prêt à temps, pour le HDG, c’est parfait!
    Justement, donc le G6 est ce qu’il est et ce n’est pas pour autant que quelqu’un qui l’estime meilleur que le chouchou S8 soit bizarre ou ait un mauvais avis!

    • DarkV@dor

      “Samsung capitalise sur son image, comme Apple.” C’est clair, mais ils se donnent les moyens de capitaliser dessus. Toutes les prises en main sont unanimes sur le S8, c’est le Smartphone le plus réussi à date.
      Tu peux estimer le G6 meilleur, c’est un avis hautement subjectif , comme quelqu’un peut lui aussi dire qu’il trouve le Blackberry Keyone meilleur que les 2 tu vois ? Les goûts et les couleurs…
      Mais moi je te parle des faits et ceux ci disent que le S8 est meilleur à date. Peut être que dans quelques moi il y aura mieux..

      • Ellio74

        Ils se donnent les moyens et tombent dans les mêmes travers qu’Apple !
        Leurs​ produits​ sont chers, et pour Samsung, le prix n’est pas synonyme de qualité (Note 7, S7 Activée qui prend l’eau…).
        Le plus réussi à date? C’est pas ce que j’ai pu voir: c’est vrai que l’écran en jette, mais la taille peut être un frein, le capteur est mal placé, le capteur photo est plus ou moins le même que l’année dernière (bien que ça ne me dérange pas mais aux journalistes que tu as l’air de suivre si), toujours pas de HP stéréo…
        Quels faits?
        Tu te bases sur des avis de journalistes, des gens comme toi et moi qui eux aussi ont leurs propres goûts, avis et autres, donc dans ce cas, ce qu’ils disent est aussi purement subjectif, bien qu’ils soient spécialisés. Ce n’est pas parce-que quelqu’un ne pense pas comme la majorité que cette personne se trompe!
        Et je tiens à mettre les choses au clair, je n’ai jamais dit que c’était un mauvais smartphone, juste que le G6 est selon mon humble avis à niveau et on en a pas fait tout un cirque.

        • DarkV@dor

          Un produit premium c’est cher et oui c’est synonyme de qualité. On ne juge pas de la qualité d’un produit suite à un souci qu’il peut rencontrer, mais à la qualité des pièces qu’il embarque. Parce que c’est facile après coup de parler de qualité alors qu’au début quand tout baigne les superlatifs sont légions.
          Le plus réussi à date c’est bien le S8. Il y a 1 mois c’était le G6 et dans quelques mois ça pourrait être un autre SmartPhone.

          En quoi la taille peut être un frein ? Le G6 fait la même taille c’est un frein aussi, ou celui-ci à un passe droit ? Tout comme le Xz qui est plus grand que les 2. Malgré les 5,8 pouces le S8 est plus petit qu’un S7 Edge de 5’5 pouces qui lui est plus petit que la plupart des smartphones de 5’5 pouces.
          Le capteur est mal placé oui, mais Samsung a eu le bon goût de proposer de bonnes solutions alternatives. Le capteur photo est dans le très haut du panier donc c’est plus pour chipoter qu’autre chose. Les Hp stereos, désolé mais pourquoi faire ? Je ne comprends pas trop pourquoi ça devrait être un point négatif pour le S8 alors que le G6 et Xz que tu cites depuis n’en ont pas également.

          “Tu te bases sur des avis de journalistes, des gens comme toi et moi qui eux aussi ont leurs propres goûts, avis et autres, donc dans ce cas, ce qu’ils disent est aussi purement subjectif, bien qu’ils soient spécialisés.”
          C’est ça le truc, Si tous ces gens de diverses horizons parlant différentes langues avec des goûts et des couleurs différents, s’accordent UNANIMEMENT à dire que ce S8 est le Smartphone le plus réussi à date ( il y en plein qui n’ aiment pas les écran edge) c’est bien parce qu’il l’est. C’est tout.

          “Ce n’est pas parce-que quelqu’un ne pense pas comme la majorité que cette personne se trompe!”
          Il ne s’agit pas de se tromper, mais de rendre à césar ce qui est à césar. Ne serait ce que sur la fiche technique le S8 est mieux que le G6, c’est un fait. A 60 € de différence, pour des produits aussi chers, PRAGMATIQUEMENT le S8 est le meilleur choix. Après le côté subjectif, du j’aime ou je n’aime pas, je préfère, etc ca ne va pas changer cela .
          Le S8 a plus marqué les esprits que le G6 d’où “ce cirque” dont tu parles.

          • Ellio74

            Le prix ne justifie aucunement la qualité, tu vas acheter une Audi ou une Volkswagen, elle ne sera pas de meilleure qualité. La qualité se définie aussi en terme de solidité et de soucis rencontrés, et de ce côté-là, une Dacia explose toutes celles que j’ai cité, et pourtant, ça coûte moins cher.
            Quand quelque chose est de qualité, c’est logique que tous les superlatifs soient employés, puisqu’aucun souci ne peut entacher les impressions et le fonctionnement de l’appareil.
            Pour beaucoup sûrement, pas pour moi, encore une fois, mais ça ne veut pas dire que j’ai tort pour autant.
            J’ai traîné un Lumia 1320, 830, un Z3 et un Z3+. Avant tout ça j’avais un tel de 3,5 pouces, alors au bout d’un moment j’ai lâché mon 1320 justement à cause de sa trop grande taille et maintenant j’ai trouvé la taille parfaite à mon goût. Si c’était que la taille qui importait on se serait baladé avec des planches de 7 ou 8 pouces, alors que non, la preuve avec l’iPhone SE, et les relativement petits smartphones qui se vendent bien. Ces S8 sont bien optimisés, c’est sûr mais un peu plus petit pour le premier je suis sûr que ça n’aurait dérangé personne.
            Solutions alternatives, c’est joli entre la reconnaissance faciale qui marche avec une photo (même souci que lors de sa sortie chez Android il y a des années), un capteur d’iris qui marche je suis d’accord, mais la meilleure solution, c’est l’empreinte, et ils ne l’ont pas assez travaillé!
            Les HP stéré, ça fait HDG, c’est comme ça, autant que tout le monde veut du borderless sur les HDG, autant on peut demander des HP stéréo qui ne prennent pas plus de place (HTC, Huawei et Apple ont trouvé la solution facile). Le G6 n’en a pas, ce qui est très dommage, s’il en avait j’aurais encore plus été tenté et désolé pour toi mais tout ce qui dit Milieu ou HDG chez Sony a des HP stéréo, et encore plus le XZ Premium qui est la vitrine du constructeur!
            Prends-le pour acquis alors, mais je ne changerai pas d’avis, tu pourras argumenter autant que tu le souhaites mais ça ne changera pas mon point de vue. C’est qu’un S7 avec ce qui se fait à la mode, sans plus.
            Mais la fiche technique n’est pas l’expérience utilisateur, dans ce cas tu n’achèteras jamais d’iPhone, parce-que niveau fiche technique c’est pas les meilleurs, et pourtant, force est de constater que le tout marche divinement bien et je suis pourtant quelqu’un qui n’aime pas particulièrement cette marque.
            Marquer les esprits, dans tout ça, n’en améliore pas moins les points que je viens de citer précédemment, dommage…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d486b20c4c790d1f70fc0d62a6e9f98e(((((((((((((((((