Galaxy S8 : le meilleur smartphone 2017 selon Mobile Choice Consumer Awards

Le Samsung Galaxy S8 vient d’être nommé meilleur smartphone de l’année dans le cadre de la cérémonie des Mobile Choice Consumer Awards, organisée chaque année par le site américain TechRadar. Une récompense prestigieuse qui récompense les efforts de Samsung, qui a d’ailleurs également reçu la récompense du meilleur constructeur. 

samsung galaxy s8 plus meilleur

En septembre 2016, Samsung lançait un smartphone de très haute qualité, qui semblait promis au succès. Puissant, élégant et performant, le Galaxy Note 7 avait tout pour devenir le meilleur flagship de l’année. C’était sans compter sur un problème de batterie qui allait donner lieu à l’un des plus grands fiasco de l’histoire de la téléphonie mobile. Deux mois après sa sortie, le Galaxy Note 7 fit l’objet d’un rappel mondial à cause d’un risque d’explosion.

Malgré cette catastrophe, Samsung a choisi de garder la tête haute et de redresser la barre. La firme a déployé des efforts titanesques pour redorer son image, en s’excusant auprès des consommateurs et en instaurant notamment un test de sécurité de batterie en huit étapes pour les batteries de ses nouveaux smartphones pour retrouver leur confiance. En parallèle, Samsung a également travailler d’arrache-pied pour créer un smartphone suffisamment réussi pour faire oublier ce scandale.

Galaxy S8 : meilleur téléphone et meilleur photophone de l’année

Dévoilé en mars 2017, le Galaxy S8 a immédiatement battu les records de précommandes. Premier smartphone Android à embarquer le processeur Snapdragon 835, ce flagship a également séduit les foules par son design et son superbe écran Infinity Display. Ce smartphone a réussi, à lui seul, à faire oublier l’affaire du Galaxy Note 7. Alors que l’année 2017 touche à sa fin, en ce mois d’octobre, la qualité du Galaxy S8 vient d’être saluée par une récompense prestigieuse.

Le site américain TechRadar vient de lui attribuer le titre de Phone of the Year (téléphone de l’année) dans le cadre de sa cérémonie annuelle des Mobile Choice Consumer Awards. Le flagship a également reçu l’award du Best Camera Phone of 2017 (meilleur photophone de 2017). Samsung a également reçu le titre de Manufacturer of the Year (constructeur de l’année). Trois récompenses qui confirment que Samsung devrait rester le leader du marché des smartphones Android pendant encore quelque temps.

On peut toutefois remettre en cause l’avis de TechRadar. Le Galaxy Note 8, lancé en août 2017, aurait lui aussi pu recevoir le titre de meilleur smartphone de l’année. Il est probable que le Galaxy S8 ait été choisi grâce à son prix nettement plus abordable que celui du Note 8. De même, selon DxOMark, le Google Pixel 2 surpasse largement le Galaxy S8 en tant que photophone. Cependant, ce smartphone n’est pas encore disponible et il aurait donc été étrange de le nommer meilleur photophone de l’année.

Réagissez à cet article !
  • johann

    Je le possède et c’est vrai que c’est un excellent smartphone, trés jolie, l’écran est vraiment magnifique et si je peux faire un comparatif entre l’écran du s8 et du S7 celui du S7 est beaucoup plus agréable au toucher, une meilleure sensibilité.
    En ce qui concerne le capteur d’empreinte bon c’est vraiment pas l’idéal mais suffit juste de prendre l’habitude après plusieurs utilisation.
    Niveau performance, rien n’à dire c’est excellent après maintenant ce n’est plus un point important car tous les mobiles ont à présent de bonne performances.
    Pour l’appareil photo, bon oui il fait de très belle photos, après dire qu’il est le meilleur photophone n’est peut être pas le plus adapté.
    Et enfin pour fini, l’autonomie, malgré mon utilisation intensive, il tient largement la journée contrairement à mon S7 où je vais au moins le chargé 1 fois
    Bref un excellent mobile pour son prix à présent

    • Nazer

      Merci pour ce retour utilisateur franc ! Tu as déjà eu des soucis de toucher l’écran en le prenant en main comme on peut voir écrit sur certains forums ? J’ai eu un galaxy S6 edge pendant 1semaine et c’est vrai que ça m’arrivait de temps en temps

      • johann

        Que veux-tu dire par rapport au toucher de l’écran ? Le côté génant de la partie « Edge » je suppose ?

        • Nazer

          Oui je parle de ça

          • johann

            Alors honnêtement pas eu de soucis du moins il m’arrive defois d’avoir du mal à cliquer mais c’est très rare beaucoup moins que sur le S6 Edge qui a les bords plus prononcé. Après quand on achète un edge il est évident que cela arrive mais ce n’est pas au point d’être génant car comme je l’ai dis, c’est arrrivé trés peu de fois ;)

          • gu!ll

            Aucun problème avec l’écran Edge de mon S8, pas eu de clique hasardeux à cause de ça.
            L’écran du S8 a une fine courbure qui est plus rafiné que celui de ses deux prédécesseurs.

          • johann

            Ah mais c’est très rare pour moi et je ne considère pas sa comme un problème ;)

      • ouiss-ks

        Avec le S7 edge moi j’avais ce problème, je touchais toujours sans faire exprès les bord et c’était désagréable, j’ai craqué et j’ai opté pour un Moto Z en échange, qui m’a vite lassé, mais les smartphones de 2017 de Samsung sont vraiment bon et par rapport aux bords incurvés, je rencontre beaucoup plus rarement ce problème sur mon Galaxy Note 8, la surface incurvée a l’air plus fine on dirait ce qui réduit les risque de toucher les bords sans faire exprès.

  • Ellio74

    Petite correction, premier smartphone disponible avec S835, mais pas le premier annoncé avec ce même SOC !
    Le fameux capteur d’empreintes ne semble pas déranger tout comme le manque de HP stéréo, bref un iPhone est plus « censé » dans sa conception !
    L’appareil photo, on a mieux au son même de Samsung et chez Google et Apple !
    Du coup j’ai jamais compris l’intérêt derme désigner le meilleur smartphone de l’année en plein milieu d’un mois d’octobre…

    • johann

      Les HP stéréo sont inutiles sur un mobile et on peut le qualifier pour le moment de meilleur smartphone en terme de qualité et de prix

      • Arrow

        J’ai activé le HP Stéréo sur le S8 et franchement ça change, il aurai du l’activé de base (Car oui avec le root il est possible d’activé la 4k 60fps et hp stereo)

        • johann

          Peut être que ça change et que c’est mieux mais pour moi pas utile j’écoute jamais en haut parleur , de plus s’il faut passer par le root c’est pas top sachant que je ne compte pas le root

        • ouiss-ks

          Attends, Samsung a mis des HP stéréo mais ils fonctionnent en mono? J’ai du mal à comprendre leur logique d’un coup, tu sais si le Galaxy Note 8 est dans le même sac?

        • Achour

          Pareil sur mon S7

      • Ellio74

        Toujours le même discours sur les HP stéréo sur un smartphone…
        L’iPhone en a, les Pixel en ont (enfin!), tout comme les HDG Xperia, le Mi6 etc!
        En termes de rapport qualité-prix je vois bien un Oneplus, mais ce n’est que mon avis!

        • johann

          Oui toujours le même discours qui ne changera pas pour moi
          Sa n’apporte rien de vraiment utile
          Le one plus qui est presque au même prix possède beaucoup moins de chose que le s8

          • Ellio74

            Pour toi, voilà !
            Ton commentaire du haut semble faire une pensée générale de ce que tu dis !
            Dans mon cas ils sont vraiment utiles !
            Le Oneplus aussi a vu son prix baisser et je demande à voir ce que le Oneplus a de moins que le S8 (Bixby ne compte pas 😂)

    • Achour

      C’est juste le meilleur Smartphone et il le mérite largement surtout pour son prix et ce qu’offre la concurrence.
      L’apn du S8 est le même que celui du note 8 mais sans le deuxième capteur et désolé, l’iPhone 8 n’est pas au niveau du note 8 en photos ( en vidéo il est un peu meilleur mais une correction logiciel réglera le problème ), le stéréo c’est bien, mais je l’ai sur mon S7 et possible de l’activer sur le s8, et c’est sans parler de l’écran, design…

      • Ellio74

        La concurrence offre pareil voire mieux !
        Des exemples qui sont sortis je vois l’iPhone faire de meilleures photos
        La stéréo possible d’être activée c’est bien mais il faut rooter si j’ai bien compris ? La garantie elle en pense quoi ? Et le composant faisant office de second haut-parleur supporte le surplus de puissance à fournir ?
        L’écran je suis d’accord, Samsung maîtrise !
        Quant au design, c’est subjectif…

        • Achour

          l’iPhone 8 n’est en aucun cas meilleur que le S8, vous êtes juste aveugles, je te rappelle que le S8 a exactement le même capteur principal sur le note 8, et le note 8 est juste le meilleur en photo avec un score de 100 devant le pixel xl2.
          Le mode HDR de l’iPhone 8 est pourri, et sans parler de la gestion de bruit numérique catastrophique.
          J’ai essayé le haut parleur stéréo sur mon S7 est c’est juste magnifique, le second haut parleur fais très bien son travail et ne sature pas, le root n’est pas un problème pour la garantie puisque n’importe quel kernel Custom permet de tricher et de cacher le 0x1

          • Ellio74

            Quelle beau raisonnement de me traiter d’aveugle sur une simple opinion !
            Toujours de la part de quelqu’un qui a un Samsung en plus, c’est fou…
            DxO, c’est caca !
            Tout marche bien avant de casser ;)

          • Achour

            Dxo c’est du caca, je l’ai dit il y a quelques jours et je me suis fait insulté par les fanboy Apple, c’est normal que je leur retourne leur propre argument contre eux.
            Le problème a avec votre opinion c’est le manque d’objectivité, pour vous tout ce qui vient d’Apple est meilleur.
            Et oui, j’ai un Samsung ça change quoi, j’ai pas le droit ? J’avais par le passé un Optimus l3, un Xperia Sp, un iPhone 5s, un G3, et un xperia Xz, j’ai le s7 Parceque mon XZ avait un problème, et vu que c’était le dernier dans le magasin, le vendeur m’a proposé un Galaxy S7 pour le même prix, et j’en suis plus que satisfait, c’est pas une question de fanboyisme, oar contre toi, oui!

          • Ellio74

            C’est fou, parce-que je ne suis pas Samsung, je suis Apple!
            Et bien non, raté !
            Je ne suis ni l’un ni l’autre !
            J’ai trimbalé du Nokia, du Sony Ericsson, du Sony, du BlackBerry…
            C’est pas un manque d’objectivité, c’est mon avis! Cette notion d’avis semble déranger beaucoup de monde il semblerait!
            Je serais fanboy si je criais sur tous les toits que « ma » marque est la meilleure, or ce n’est pas le cas, je ne fais que souligner les points qui appuient mon argument

          • Achour

            Je pense pas, dans tout tes commentaires tu prends la défense d’Apple comme si c’est ta propriété

          • Ellio74

            Pense ce que tu veux et je demande à voir dans quels commentaires je prends la défense d’Apple…

          • Achour

            T’as raison, il n y a pas mais des fois t’es pas objectif du tout, ou bien c’est réellement ton avis.

          • Ellio74

            Mais vous êtes fous, Samsung doit vraiment être content avec des clients comme vous ! 😂
            C’en est triste!
            Tu ne me connais pas, et tu te permets de remettre en doute mon avis que j’argumente tandis que toi de ton côté tu me traites d’aveugle et de fanboy et à la fin de me dire que je ne suis pas objectif ou que c’est réellement mon avis, bref ce que je dis depuis le début…
            Ton écran AMOLED a dû abîmer tes yeux ;)

          • Achour

            C’est ça

  • Godzi

    Rien à rajouter, on va sûrement voir débouler en rafale les rageux qui penseront toujours avoir fait le bon choix avec leur chinoiseries à 99.99€

  • Cédric

    aucune différence avec le s7 à part l’écran plus grand il se sont pas foulés chez samsung !!!
    Pas assez puissant pour la réalité augmentée, un lecteur d’empreintes inaccessibles, une caméra identique au s7, la qualité video 4K bien inférieur à l’iPhone 7, puissance minable etc……….etcc etc…
    l’iPhone X et mme l’iPhone 8+ le dépassent très largement sur de nombreux points !!!!!!!!
    NON c’est loin d’être le meilleur smartphone 2017 !

    • keepitreal

      les idaubes sont des produits lowcost vendus hors de prix à des pigeons : écran pourri, design ringard, batterie pourrie, mémoire rachitique, c’est tout pourri!! ^^ Le seul « génie » de cette marque, c’est d’avoir su créer et conserver son troupeau de pigeons.

      • Cédric

        lol tes arguments sont aussi pourris que toi ! les derniers iPhones démontrent le contraire pourtant ! quand on est con et qu’on a aucun argument on reste con toute sa vie hein !

    • MsCydonia

      « puissance minable » : Ah bon? 4 giga de RAM (sans parler du Note 8 avec ses 6 giga), c’est minable pour toi? Combien de RAM chez l’iphone déja? 2 ou 3 je crois…LOL!
      Tu peux te mettre en mode multi-fenêtres avec le S8 ou le transformer en mode « PC », tellement sa puissance est « minable », n’est-ce-pas ?… ;)
      Résolution du superbe écran AMOLED du S8 : tu peux pousser à 2960 x 1440 (WQHD+).
      Heu…Rappelle-nous celle de l’iphone 8 avec son LCD dépassé, qu’on rigole un peu ! ;)
      Puis l’iphone X ne pourra pas dépasser le S8 sur le plan de l’écran, vu que c’est Samsung qui le fournit à Apple…Et en plus il paraît que Samsung n’a pas fournit la meilleure version d’écran.
      Vas te cacher avec ta pomme pourrie. LOL !

      • Cédric

        la ram ne fait pas tout ! avec 3GO l’iPhone déplombe le note 8 t’as qu’a regarder les tests ! android çà jamais été optimisé contrairement à apple mais les gens regardent que les chiffres ! et ma pomme pourrie elle t’emmerde ! moi mon tel n’explose pas hein ! et l’écran ne fait pas tout ! quand un tel soit disant surpuissant avec un capteur d’iris qui fonctionne une fois sur 10 et m pas dans le noir faut aller se cacher ! un proc 2X moins puissant pas besoin de se la raconter ! l’iPhone x est prêt pour la réalité augmentée contrairement à ta daube ! et on a plus besoin de lecteur d’empreintes qui en plus est maintenant à l’arrière donc inutile !!! saurai trop a dire ! j’ai déjà eu un s4 de samsung çà m’a suffit ! une daube plantogene avec des applis juste agrandies et pas optimisees ! des jeux qui sont mm pas sortis etc…etc…etc…etc…etc…etc… allez tchao pantin !

        • Serge Orts

          Et mec il faut être objectif et même si tu adore l’iPhone c’est ton choix de là à dire que le S8 est moins fort ou moins puissant quel iPhone 8s je ne peux pas te laisser dire des balivernes pareil ouvre bien les yeux dans les caractéristiques du Galaxy S8 et tu verras qu’il a au moins 4 ans d’avance je ne vais pas tout énumérer ou sinon je vais te faire une page beaucoup trop longue ton iPhone a juste un très bon processeur et ça s’arrête là mais tous ces tests de puissance sont tronquées donne-moi juste une seule bonne raison je dis bien une seule bonne raison pour te permettre de dire que le Galaxy S8 est une grosse merde

          • Cédric

            ya qu’à lire ya plein d’articles qui disent pourtant le contraire de mm pour l’autonomie

          • Serge Orts

            Tu n’as pas répondu à ma question développe mec y a pas un composant qui surpasse le Galaxy S8 mise à part le processeur à 11 vas-y développe

          • Cédric

            yen a des tonnes t’en veux d’autres ou t’es fin con jusqu’au bout?

          • MsCydonia

            Ce Cedric aime bien se faire avoir : payer très cher l’iphone pour avoir le moins possible (2 pôve giga de RAM, écran LCD obsolète, résolution minable, autonomie nase, etc…)

          • Cédric

            ah bon ?? depuis le 6+ l’autonomie d’un iPhone est de 1jours et demi en intensif et 2 jours en normal ! faut se réveiller un peu !

          • Serge Orts

            Oui c’est exactement ça genre de mec qui ne voit pas plus loin que son nez il dit qu’il a eu un Galaxy S4 oh mon dieu ça remonte à combien d’années ça il a pas évolué ce mec comme Apple d’ailleurs

    • johann

      Mdr je sais que t’es un pauvre hater et gros fanboy d’Apple donc ton commentaire est juste inutile et stupide avec des arguments non réalistes, tu parle de réalité augmenté mais le s8 est sortie bien avant pour les autres points dsl mais ton X n’as rien de plus que lui donc vas faire ton fanboy aillleurs au lieu d’avoir de venir polluer comme un débile

      • Cédric

        quelle argumenation ! waouuu !

        • johann

          parce que t’as une bonne argumentation toi ? à part être un gros haters ?

          • Cédric

            mauvaise ! juste mauvaise !

          • johann

            Donc aucune argumentation

          • Cédric

            Pourquoi je n’acheterai pas le galaxy s8 ou le note 8 !

            parce son double capteur photo ne vaut pas celui de l’iPhone (flou ridicule) et inexistant par rapport au s8
            parce qu’il a une surcouche de merde
            parce qu’il n’a pas de son stéréo, une honte à ce prix !
            parce qu’il a n’a pas toutes les applis Apple livrés d’office si simples et puissantes à utiliser (imovie, garageband etc;.)
            parce qu’il n’a pas siri mais bixy mm pas en français en beta et donc inutile
            parce qu’il n’a pas 3D Touch sur l’intégralité de l’écran
            parce qu’il a un capteur d’empreintes à l’arrière anti ergonomique et bien moins rapide par rapport à touch id 2 d’Apple
            parce qu’il n’a pas de reconnaissance faciale comme l’iPhone mais scanner d’ iris en BETA qui fonctionne TRÈS MAL, trompé par une simple photo et ne fonctionnant mm pas dans le noir
            parce que son lecteur d’empreintes toujours aussi lent et de plus qui est maintenant au dos et donc inutilisable et de plus à coté de l’appareil photo donc toujours les traces de doigts !
            parce que j’aime pas du tout son format allongé avec ses bandes noires en haut et en bas encore trop visibles
            parce que j’aime pas son écran courbé qui n’apporte que fragilité et n’apporte rien si ce n’est un gène surtout quand on regarde une vidéo
            pas de Zoom optique 2x
            pas de double stabilisation
            pas de video 4K en 60 fps contrairement à l’iphone (qui est le 1ER smartphone à l’avoir)
            un appareil photo quasi identique au s7
            parce qu’il a un stylet so has been !!!!!!
            pas d’Apple pay (mais samsung pay pas compatible en france)
            parce qu’il ne tourne pas sur IOS mais sur android et qu’il manque encore un manque trop conséquent d’applis , de jeux et surtout d’optimisation et surtout d’une stabilité/rapidité à comparer d’ios
            parce que çà décote vraiment trop et l’on perd beaucoup trop d’argent à la revente comparé à un iPhone
            parce qu’il n’aura jamais le SAV Apple

            parce qu’il a eu de nombreux problèmes de conception ! :
            1er problème : Problème d’écran rouge : mise à jour ou sav
            2ème problème : Problème de recharge sans fil « rapide » qui présente une erreur.
            3ème problème : Problème lié au wifi et à un composant logiciel avec messages d’erreur
            4ème problème : Redemarrages intempestifs du téléphone dus au port micro sd.
            5ème problème : problème de marquage sur l’écran !
            6ème problème : qui ne pourra jamais être résolu celui ci, écran beaucoup trop fragile, pire que le s7, une simple petite chute brise direct l’écran, en cause son écran incurvé qui le fragilise grandement.
            7ème problème : la recharge rapide ne fonctionne pas correctement quand l’ecran est allumé
            8ème problème : problème de bluetooth)
            d’ou son nom de s8 je suppose ! lOL

            etc<;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

            c'est bon çà te suffira !

          • johann

            Enfait le problème la c’est que c’est pas du tout crédible car chaque phrase c’est pour cracher sur la marque sachant que tout ce que tu dis n’est pas vrai, quelqu’un de plus honnête ne cracherai pas autant, donc dsl sa me suffit tu es just eun gros hater, de toute façon chacun de tes commentaires c’est pareil

            Je pourrais clairement faire la même liste pour l’iphone mais comme je suis pas un hater comme toi je le ferais pas

          • Cédric

            quelle mauvaise fois ! un vrai pro android en tout cas tu es ! c’est juste la simple vérité !

          • johann

            Je ne suis pas pro Android, j’aime autant Apple que Android juste que je n’aime pas les gens qui s’attaque sur une marque de cette façon

          • Cédric

            les gens comme toi on toujours raison c’est vrai ! j’avais oublié ! lol des gens qui n’ont aucun argument

          • johann

            Parce que cracher sur une marque c’est avoir des arguments ? quelqu’un de plus honnête que toi aurait étiat beaucoup plus crédible mais bon je perd mon temps avec un gors hater

  • Sébastien seb

    J’ai depuis 3 jours le note8, après être passé par Oneplus (le one) avec une anomalie bluetooth, et ensuite un Huwai p9 dont la puce GPS à cramée au bout de 6 mois, ansuite une merde de chez Sony en remplacement (le Z5) qui chauffait comme une plancha… Ces constructeurs présentent des smartphones à des tarifs très avantageux avec des specs dignes des plus grands mais quid de la durabilité ? de la qualité des composants électroniques ? le coût très abordable des flagships Chinois (sauf Sony) se reporte forcément sur quelque chose , en l’occurrence la qualité des composants. Pour le note 8, j’espère que ces composants sont de qualité (Samsung est comme Toshiba fabricant de composants de qualité) mais en ce qui concerne le reste, performances, fluidité, écran, photos, nombre important d’innovations logicielles proposées, design (surtout version Gold), rien à redire. Le seul bémol est peu être la batterie et encore, j’en suis à 20h sur la batterie avec une jauge à 33% mais en mode eco (qui n’affecte en rien l’usage ni ne provoque aucun ralentissement). En mode standard le tel semble être bien plus énergivore avec des process inutiles en second plan). Pour info mon Benchmark mesuré est de 178000… J’ai pas pour habitude de flatter Samsung qui ne m’attirait pas plus que ça, mais là j’ai entre mes mains le téléphone le plus puissant et certainement le plus beau de toutes mes anciennes acquisitions…Voila mon avis en toute objectivité…

    • Achour

      Jamais eu de problème avec mes Smartphones sauf les Lg

  • Cédric

    samsung produit l’écran mais ne l’a pas concu mais Apple qui décide, samsung n’est que fournisseur ! quand t’cahier une voiture c’est pareil ! toutes les pièces ne sont pas du mm fournisseur c’est impossible ! et ce pour tout ! quand tu achètes un tel samsung tout n’est pas produit par samsung faut arrêter avec vos arguments à la con !

  • Cédric

    Pourquoi je n’acheterai pas le galaxy s8 ou le note 8 !

    parce son double capteur photo ne vaut pas celui de l’iPhone (flou ridicule) et inexistant par rapport au s8
    parce qu’il a une surcouche de merde et tourne sur android
    parce qu’il n’a pas de son stéréo, une honte à ce prix !
    parce qu’il a n’a pas toutes les applis Apple livrés d’office si simples et puissantes à utiliser (imovie, garageband etc;.)
    parce qu’il n’a pas siri mais bixy mm pas en français en beta et donc inutile
    parce qu’il n’a pas 3D Touch sur l’intégralité de l’écran
    parce qu’il a un capteur d’empreintes à l’arrière anti ergonomique et bien moins rapide par rapport à touch id 2 d’Apple
    parce qu’il n’a pas de reconnaissance faciale comme l’iPhone mais scanner d’ iris en BETA qui fonctionne TRÈS MAL, trompé par une simple photo et ne fonctionnant mm pas dans le noir
    parce que son lecteur d’empreintes toujours aussi lent et de plus qui est maintenant au dos et donc inutilisable et de plus à coté de l’appareil photo donc toujours les traces de doigts !
    parce que j’aime pas du tout son format allongé avec ses bandes noires en haut et en bas encore trop visible
    parce que j’aime pas son écran courbé qui n’apporte que fragilité et n’apporte rien si ce n’est un gène surtout quand on regarde une vidéo
    pas de Zoom optique 2x (sur le s8)
    pas de double stabilisation
    pas de video 4K en 60 fps contrairement à l’iphone
    un appareil photo quasi identique au s7
    parce qu’il a un stylet so has been !!!!!!
    pas d’Apple pay (mais samsung pay pas compatible en france)
    parce qu’il ne tourne pas sur IOS mais sur android et qu’il manque encore un manque trop conséquent d’applis , de jeux et surtout d’optimisation et surtout d’une stabilité/rapidité à comparer d’ios
    parce que çà décote vraiment trop et l’on perd beaucoup trop d’argent à la revente comparé à un iPhone
    parce qu’il n’aura jamais le SAV Apple

    parce qu’il a eu de nombreux problèmes de conception ! : (problèmes constatés chez les utilisateurs)
    1er problème : Problème d’écran rouge : mise à jour ou sav
    2ème problème : Problème de recharge sans fil « rapide » qui présente une erreur.
    3ème problème : Problème lié au wifi et à un composant logiciel avec messages d’erreur
    4ème problème : Redemarrages intempestifs du téléphone dus au port micro sd.
    5ème problème : problème de marquage sur l’écran !
    6ème problème : qui ne pourra jamais être résolu celui ci, écran beaucoup trop fragile, pire que le s7, une simple petite chute brise direct l’écran, en cause son écran incurvé qui le fragilise grandement.
    7ème problème : la recharge rapide ne fonctionne pas correctement quand l’ecran est allumé
    8ème problème : problème de bluetooth

    d’ou son nom de s8 je suppose ! lOL
    etc<;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5cb71fa70dc32ea9e4d2d7a97d45396auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu